Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Salut les anarcho-capitalistes, les libertariens, les socio-libéraux, les ultra, les néo et les pseudo-libéraux et même les libéraux tout court. Je me décide enfin à venir vous embêter avec mes posts abscons. En fait je gravite dans la galaxie libérale depuis un moment déjà, caché sous divers pseudos loufoques. Peut-être quelques lecteurs de Contrepoints me connaissent-ils déjà.

Je suis français, vivant dans l'hexagone, donc désespéré. En plus je suis prof, oui, comme Pascal Salin mais en moins prestigieux. Comme je suis très très vieux, mais moins que Pascal Salin, j'ai perdu un peu de ma naïveté pré pubère et ne suis plus communiste depuis longtemps. En fait je ne sais plus ce que je suis. Sans doute libéral, avec un vernis conservateur coriace mais qui s'étiole et un fond chrétien atavique. C'est compliqué. Parmi les libéraux je suis peut être plus proche des classiques, pas encore converti à l'anarchisme pur et dur mais très désireux de voir enfin quelqu'un tailler à la hache dans le leviathan oppresseur. Je suis loin d'avoir tout lu et encore moins tout compris. Par exemple Rand me laisse froid, ses écrits comme sa personne. Vous m'apprendrez en route.

Je me passionne pour trop de choses pour être sérieux dans aucune : économie, politique, histoire et sciences. Mais bon, ma bibliothèque et mes lectures c'est surtout de l'histoire (75%) et de l'économie (20%). Comprendre, apprendre, voilà ce qui m'intéresse et je viens vers vous car je sais que je pourrais me goinfrer avec vous de nourritures saines et revigorantes, et aussi améliorer ma prose en lisant celle du maître H16.

Cordialement, Synge.

Lien vers le commentaire

Je me passionne pour trop de choses pour être sérieux dans aucune : économie, politique, histoire et sciences.

Cordialement, Synge.

Jack of all trades, master of none. Je connais ça.

Bienvenue parmi nous

Prof de quoi?

Lien vers le commentaire

Salut les anarcho-capitalistes, les libertariens, les socio-libéraux, les ultra, les néo et les pseudo-libéraux et même les libéraux tout court. Je me décide enfin à venir vous embêter avec mes posts abscons. En fait je gravite dans la galaxie libérale depuis un moment déjà, caché sous divers pseudos loufoques. Peut-être quelques lecteurs de Contrepoints me connaissent-ils déjà.

Je suis français, vivant dans l'hexagone, donc désespéré. En plus je suis prof, oui, comme Pascal Salin mais en moins prestigieux. Comme je suis très très vieux, mais moins que Pascal Salin, j'ai perdu un peu de ma naïveté pré pubère et ne suis plus communiste depuis longtemps. En fait je ne sais plus ce que je suis. Sans doute libéral, avec un vernis conservateur coriace mais qui s'étiole et un fond chrétien atavique. C'est compliqué. Parmi les libéraux je suis peut être plus proche des classiques, pas encore converti à l'anarchisme pur et dur mais très désireux de voir enfin quelqu'un tailler à la hache dans le leviathan oppresseur. Je suis loin d'avoir tout lu et encore moins tout compris. Par exemple Rand me laisse froid, ses écrits comme sa personne. Vous m'apprendrez en route.

Je me passionne pour trop de choses pour être sérieux dans aucune : économie, politique, histoire et sciences. Mais bon, ma bibliothèque et mes lectures c'est surtout de l'histoire (75%) et de l'économie (20%). Comprendre, apprendre, voilà ce qui m'intéresse et je viens vers vous car je sais que je pourrais me goinfrer avec vous de nourritures saines et revigorantes, et aussi améliorer ma prose en lisant celle du maître H16.

Cordialement, Synge.

Bienvenu Synge !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je viens à vous par l'intermédiaire du blog Contrepoints. Je m'intéresse de plus en plus aux questions économiques, cela fait partie de mon bagage d'études en construction : en effet, j'ai attaqué cette année un IUT "Tech de Co". Originaire de l'Isère, je suis issu d'une famille moyenne classique. Mon père est cheminot à la retraite, ma mère était assistante territoriale au Conseil général de l'Isère. J'aime beaucoup mes parents, mais il y a quelque chose de faux je pense dans leur compréhension de l'actualité, surtout économique. Ils accordent trop de crédit au rôle de l'Etat, il ne faut pas leur en vouloir c'est leur génération qui est comme ça. Autrement je suis aussi supporter de l'AS St Etienne et par la force des choses de l'Olympique Lyonnais vu que mon IUT est sur Lyon (villeurbanne plus précisément). Au plaisir de vous lire :)

 

Lien vers le commentaire

Bienvenue Clément !

 

Si tu ne sais pas trop par où commencer, je t'invite à jeter un oeil à Wikibéral, notre wikipedia. Si tu as des questions ou si tu souhaites approfondir, il y a aussi une section dédiée pour ça. Au plaisir de te lire également.

 

merci beaucoup pour cette réponse rapide ! ok je vais regarder, ça peut m'éviter de trop passer pour un noob du libéralisme !

 

Lien vers le commentaire

Tu es donc supporter ni de l'un, ni de l'autre.

 

Bah vous allez me faire le coup du derby, des frères ennemis. Il y a une place dans mon coeur pour les deux équipes. Comme j'ai trouvé la discussion café des sports, je vous propose d'en parler à l'endroit idoine lorsque les occasions se présentent :) !

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...