Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Salut à tous! :icon_up:

Ne vouis dérangez pas pour moi, je passe juste chercher Largo Winch qui doit trainer dans cette taverne.

Plus sérieusement, je suis content de m'être inscrit sur ce forum, je l'ai fait pour pouvoir régulièrement discuté avec des libéraux et libertariens. (occasions qui sont plutôt rares en dehors de la Toile)

Je me présente brièvement : j'ai 17 ans, je suis en terminale ES, habite Cergy-Pontoise, mes loisirs sont la musique, la boxe, les sorties etc.

Bien que n'étant qu'un "libéral débutant", j'ai quand même essayé de me classifier dans une tendance en m'aidant du Wiki et j'ai trouvé qu "minarchiste" me correspondait bien. Comme référence j'ai mis Nozick car il a des idées très proches des miennes, et j'ai aussi mis "le québécois libre" parce que j'aime beaucoup cet hebdomadaire libertarien.

Voilà, bien à vous :doigt:

P.S: et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon avatar ne s'affiche pas? Merci.

Lien vers le commentaire

Encore un fan de Largo Winch!!! :icon_up:

Dommage que les derniers épisodes tournent à la caricature, au remake et soient bouclés à la va-vite!!! les premiers sont vraiment bien!!

P.S: et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon avatar ne s'affiche pas? Merci.

Je pense que, soit tu as mis une photo trop grande, qui ne passe pas..; soit tu n's pas mi d'avatar!!!! :doigt:

Il y a deux photos possible dans ton profil :

- l'avatar qui s'affiche sur le forum

- la photo personnelle dans ton profil!!

Bienvenue à toi!!!!

Lien vers le commentaire

Encore un fan de Largo Winch!!!
:icon_up:

Dommage que les derniers épisodes tournent à la caricature, au remake et soient bouclés à la va-vite!!! les premiers sont vraiment bien!!

Je pense que, soit tu as mis une photo trop grande, qui ne passe pas..; soit tu n's pas mi d'avatar!!!!
:doigt:

Il y a deux photos possible dans ton profil :

- l'avatar qui s'affiche sur le forum

- la photo personnelle dans ton profil!!

Bienvenue à toi!!!!

Je dois être un public moins exigeant que toi car je reste très satisfait des récents Largo Winch, même si je ressent moi aussi une perte de vitesse à partir du 7ème album, mais qui correspond en fait à une perte de vitesse de Van Hamme lui même qui a moins touché Largo Winch que d'autres de ses série comme Thorgal par exemple ou là c'était vraiment la cata. Je trouve quand même que Van Hamme s'est ressaisi dernièrement et le dernier Largo Winch il tue, rien à dire de plus. Et puis de toutes façon je reste un fan de Van Hamme qui mérite carrèment le respect ne serait-ce que pour ce qu'il a fait avant, rien qu'avec SOS Bonheur ce gars mérite qu'on se souvienne de lui.

Pour le souci de l'avatar, je crois qu'en fait j'en ai tout simplement pas mis parce que je croyais que c'était la même chose que la photo perso, ce qu'il y a c'est que je ne vois pas comment mettre une image d'avatar dans les paramètre.

Et sinon, merci de votre acceuil
:warez:

Lien vers le commentaire
Ne vouis dérangez pas pour moi, je passe juste chercher Largo Winch qui doit trainer dans cette taverne.

Vi… Je suis là ! :icon_up:

P.S: et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon avatar ne s'affiche pas? Merci.

Normal, il n'est pas question que tu puisses me faire de l'ombre en ces lieux ! :doigt:

Bienvenue à toi, mais j'aurais préféré la venue sur ce forum de Miss Apfelmond ! :warez:

Lien vers le commentaire
Bien que n'étant qu'un "libéral débutant", j'ai quand même essayé de me classifier dans une tendance en m'aidant du Wiki et j'ai trouvé qu "minarchiste" me correspondait bien. Comme référence j'ai mis Nozick car il a des idées très proches des miennes, et j'ai aussi mis "le québécois libre" parce que j'aime beaucoup cet hebdomadaire libertarien.

Excellents choix :icon_up: !

Bienvenue, et au plaisir de te lire par ici.

Lien vers le commentaire

Ah tient je viens de decouvrir la section presentation. Ok alors je me presente.

Deja je sais pas trop si je suis un liberal, ce forum pourra sans doute m'eclairer sur ce point.

Je suis par contre un individualiste pragmatique, pour qui la liberte est la valeur la plus importante. J'ai ete eduque a gauche mais l'experience de la vie m'a donne une vision a l'oppose du collectivisme et une defiance face a l'etat. Reste de cette education que je comprend les gens et les idees de gauches, meme si je n'y souscris pas.

Je viens ici surtout pour avoir une idee de ce qu'est le liberalisme en tant que courant politique et aussi surtout en tant que communaute. Je voudrai pas me declarer "liberal" avant de savoir de quoi il retourne exactement, et aussi quels sont les profiles des gens qui se declarent liberaux avec moi :icon_up:

Lien vers le commentaire
En haut à droite : Mes contrôles -> modifier mon avatar (dans la liste à gauche).

Ah oui, ca marche, merci. :doigt:

Largo : Je ne risque pas de te faire de l'ombre vu la sale geule que j'affiche ici, lol. :icon_up:

Néanmoins tu peus toujours trouver Miss Apfelmond dans mon lit, huhu :warez:

Alex6:merci c'est sympa :warez:

Lien vers le commentaire
Je viens ici surtout pour avoir une idee de ce qu'est le liberalisme en tant que courant politique et aussi surtout en tant que communaute. Je voudrai pas me declarer "liberal" avant de savoir de quoi il retourne exactement, et aussi quels sont les profiles des gens qui se declarent liberaux avec moi :doigt:

Il y a de tout. Des piégeurs de canapés, des rôtisseurs d'enfants, des capitalistes en haut de forme et sans scrupules. La panoplie moyenne contient aussi des mocassins à glands et une cravate "yellow-power". :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah tient je viens de decouvrir la section presentation. Ok alors je me presente.

Deja je sais pas trop si je suis un liberal, ce forum pourra sans doute m'eclairer sur ce point.

Je suis par contre un individualiste pragmatique, pour qui la liberte est la valeur la plus importante. J'ai ete eduque a gauche mais l'experience de la vie m'a donne une vision a l'oppose du collectivisme et une defiance face a l'etat. Reste de cette education que je comprend les gens et les idees de gauches, meme si je n'y souscris pas.

Je viens ici surtout pour avoir une idee de ce qu'est le liberalisme en tant que courant politique et aussi surtout en tant que communaute. Je voudrai pas me declarer "liberal" avant de savoir de quoi il retourne exactement, et aussi quels sont les profiles des gens qui se declarent liberaux avec moi :icon_up:

Un libéral c'est quelqu'un pour qui la liberté est la valeur la plus importante, qui est opposé au collectivisme et éprouve (pour le moins) une défiance vis à vis de l'État. Vous êtes donc sans doute un libéral qui s'ignore.

Les profils sont très divers et les libéraux de ce forum sont d'accord sur l'essentiel et en désaccord sur l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Un libéral c'est quelqu'un pour qui la liberté est la valeur la plus importante, qui est opposé au collectivisme et éprouve (pour le moins) une défiance vis à vis de l'État. Vous êtes donc sans doute un libéral qui s'ignore.

Oui en fait je suis pas la tout a fait par hasard :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je vous lis, quelques semaines que je suis inscrit, et quelques jours que j'ai posté mon premier message. Je découvre aujourd'hui ce fil.

J'aurais bien du mal à dire d'où me vient mon libéralisme. Toujours est-il que j'ai découvert ce courant en tant que tel à travers la candidature d'Alain Madelin en 2002. Après un sommeil de quelques années, j'ai recommencé à m'intéresser plus sérieusement à la vie politique, et j'ai naturellement retrouvé le libéralisme. C'est avec la découverte d'Alternative Libérale, fin 2006, que j'ai commencé à m'intéresser à la philosophie libérale : un monde s'ouvrait alors à moi. Jusque là, j'avais été un libéral "intuitif", sans connaître tous les think-tanks et autres associations libérales.

J'ai encore du mal à identifier le courant duquel je me rapproche : ma culture libérale est encore trop faible, même si j'ai été enchanté par la lecture de "Libéralisme" de Pascal Salin.

Au plaisir de vous lire, et d'échanger avec vous.

Lien vers le commentaire

Bienvenue Matthieu !

Pour certains, "l'instinct libéral" vient de ce que nos parents ont toujours mis un point d'honneur à expliquer pourquoi il fallait faire ceci ou cela quand on nous le demande, au lieu de mettre un gnon en cas de refus. Une expérience frustrante face à l'éventuel dogmatisme institutionnel de l'EdNat peut l'expliquer aussi.

N'hésite par à lire le Wikibéral pour construire une base théorique en renfort de tes convictions :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...