Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

J'aime bien Tool, je ne dirais pas que c'est pop mais c'est clairement surestimé par la plèbe hipster. A l'instar de Neurosis, Radiobed, et j'en passe.

De tool, j'aime beaucoup beaucoup Salival.

Quant à Jimmy, il m'a l'air d'avoir d'aussi bon goûts en musique qu'en matière d'avatar.

Lien vers le commentaire
en possession d'un "Greatest Hits" de Creed.

mais vous etes tous trisos ou quoi ? tu crois que j'm'ecoute du Creed en trouvant ca super?

desole pour vous si j'aime pas vos groupes de troupeaux, d'ailleurs Creed irait bien dans la liste a cote de Tool et des Pixies

Lien vers le commentaire

les Smashing j'ai jamais pu, c'est un des groupes qui me fait le plus chier sur terre avec les Pixies.Me suis toujours demande ce qui a fait leur succes.

Les Pixies, jamais pu comprendre non plus.

Mais les smashing j'ai tout de suite adhéré. Pt'ête parce que j'étais pile poil dans la cible (15/16 ans à la sortie de leur double album, en ayant leur précédent en tête…ça doit aider). Maintenant je n'intellectualiserais pas ma rencontre avec le groupe, juste que ça fait partie de mon adolescence, tout comme ceux qui avaient 2/3/4/5 ans de plus que moi avaient été plus marqués par les guns, metallica ou nirvana.

Lien vers le commentaire

Perso je dirais que Mellon Collie & The Infinite Sadness est l'album qui m'a appris à apprécier la musique en général. C'est d'ailleurs dingue qu'un LP aussi difficile d'accès (malgré les singles) se soit aussi bien vendu.

Au fond les SP n'ont jamais été un groupe si grand public que ça. Les médias s'y sont d'ailleurs bien cassé les dents et ont fini par lâcher tellement ils ne comprenaient pas le concept du groupe (enfin de Billy plutôt).

Lien vers le commentaire

D'accord avec Jim16 sur SmP, sauf si on aime la pop pour ado boutonneux, mais on a déjà entendu ça 1000 fois.

Bon je reviens à mon dada free rock, mais cette fois ça fait très mal, il s'agit d'un quatuor infernal formé avec le caméléon Bill Laswell, Dave Lombardo le batteur énervé de Slayer, Fred Frith et Zorn en pleine bourre.

http://www.youtube.com/watch?v=URklxq-tD9I

Et puis les Préludes Gnostiques pour se calmer un peu après ces émotions.

Lien vers le commentaire

Et puis les Préludes Gnostiques pour se calmer un peu après ces émotions.

Ah mais il peut faire des trucs cools, John Zorn, je ne savais pas… Sympa.

Sinon, merci pour la découverte quelques posts plus haut de Guillaume Perret & Electric Epic, je ne connaissais pas.

En faisant un peu de rangement dans ma discothèque la semaine passée, je suis tombé sur ce CD de Miles Davis que je n'avais pas écouté depuis des années.

Je suis con. C'est tellement bon. Du coup je n'arrête pas de l'écouter en boucle.

http://www.youtube.com/watch?v=D_w3-Bx9rnI&

Lien vers le commentaire

Ah mais il peut faire des trucs cools, John Zorn, je ne savais pas… Sympa.

Les Gnostiques Preludes sont sublimes, c'en est déconcertant. Zorn touche à tout, jazz, free, métal, punk, hardcore, klezmer, minimalisme, contemporain, musique de film, ambient…on peut se demander parfois s'il est humainement possible qu'il ait composé une telle quantité d'albums, une oeuvre labyrinthique, dans des répertoires aussi variés, ou s'il fait appel à une palette de nègres. Ce type est un mystère.

Pour ce qui est de la partie cool, tu devrais en particulier apprècier sa récente série limpide avec le groupe The Dreamers, des musiciens incroyables comme Cyro Baptista, Joey Baron, Trevor Dunn, Marc Ribot, Jamie Saft…un son et des phrasés à tomber par terre en pâmoison.

http://www.citizenja.../John-Zorn.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...