Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Non mais pour le coup Johnnieboy a raison, c'est l'un des éléments qui ressort dans toutes les critiques du jeu.

 

 

C'est que le jeu n'est pas assez complet encore :P

 

Anton_K> Le jeu est en partie en F2P. Tu peux jouer des unités "basiques" gratos. Faut pas avoir peur des graphismes ou de la courbe d'apprentissage plutôt abrupte hein. Les trajets de 30mn en blindé français qui s'achèvent sur un obus de 88 je connais. Ce jeu et les queues à Disneyland m'ont appris le peu de patience que j'ai.

 

Une fois que l'un des camps roule sur l'autre, la carte est "reset" et ca reprend. Il y a eu parfois des énormes retournements de situation. Genre les Alliés qui doivent réembarquer pour l'Angleterre et qui reviennent sur le continent  planter leur drapeau sur Dusseldorf.

 

Le truc impossible quoi!

 

Parfois c'est peuplé et c'est super bien, parfois c'est mort et c'est nul. Vu que le jeu est assez artisanal avec plus de moyens et de rétention de joueurs il y a moyen de faire des merveilles. Je jouais dans un squad français où nous avions une rigueur et une efficacité assez énorme, avec des vraies attaques combinées et ultra-précises.

Stuka <3

Lien vers le commentaire

Pétard des bois, ça a l'air bien ! Je vais regarder combien ça pèse, parce qu'en ce moment j'ai un DD un peu étriqué.

 

 

Le truc très intéressant aussi c'est que niveau ballistique le jeu est très cohérent. Pas de PV ou autre, mais le bon projectile au bon endroit et hop tu meurs. En B1 Bis par exemple les canons de 37 allemands peuvent te tirer dessus des centaines d'obus tu n'auras rien à part une chenille cassée ou le canon HS. Qu'un Panzer te flanque par la gauche et t'ouvre ta grille de radiateur et tu flambes. Qu'un canon de 88 te voit à 2000m et mette un coup au but et tu risques de voler aussi.

 

Mon regret c'est de ne plus avoir mon squad multi-armes d'il y a quelques années avec qui on faisait des attaques de bases avancées en synchro avec marquage des cibles au fumigène, ou bombardements d'usines pour ralentir le repop du matériel ennemi, ou prises de villes en commando. Il y a des moments épiques dans ce jeu quand même. Je lache régulièrement des sous 13 ans après sa sortie pour le soutenir/y jouer. Pour un jeu développé par une poignée de Texans amateurs il survit bien.

Lien vers le commentaire

Breaking news : il existe désormais un groupe Steam pour Liborg, qui s'appelle intelligemment Liborg. N'hésitez pas à le rejoindre. Si beaucoup de gens sont là et jouent sur les mêmes jeux on pourrait faire du multi, etc.

Lien vers le commentaire

Quand ils disent "player driven strategic layer" ils veulent dire quoi, des joueurs spécialisés dans le gameplay "de carte" ?

 

Les "High Command" de chaque camp sont gérés par des joueurs. Ils déterminent les dotations en matériel des brigades, leur point d'ancrage, le choix du matériel à rechercher et produire, les axes d'attaque, et en jeu sur les objectifs d'attaque, de défense, les retraites, les "tenir à tout prix".

J'ai été Commanding Officer de la Marine Nationale (le grade le plus haut) au sein de l'Allied High Command fut une époque.

Lien vers le commentaire

Tiens je ne connaissais pas WWII, ça a l'air pas mal du tout.

 

Mais qu'est-ce que ça demande comme investissement en temps pour commencer à s'amuser vraiment ? Quelques heures, jours, semaines ?

 

Idéalement Mumble, des team mates (pas besoin d'être super nombreux pour s'amuser, mais seul c'est chiant) et de la patience. Tu peux t'amuser au bout de quelques heures si tu joues dans les bonnes conditions sur une jolie attaque. Je conseille l'infanterie en premier. OK tu crèves vite, mais tu niques pas les stocks de matériel et surtout tu as selon moi plus de chance de faire quelques jolis cartons et d'être "impliqué" dans la capture d'une ville. Canon c'est pas mal aussi, en anti-air ou antichar.

 

Prendre un blindé c'est plus chaud car il faut de l'expérience et quand tu en sors un, tu es un peu un aimant à bombes et obus. Et faut savoir ce que ton canon sait faire, savoir lire les optiques, savoir ce que ca perce, savoir ce qui te perce, à quelle distance, faire gaffe aux infanteries qui peuvent te dézinguer, aux canons antichars, se mettre à couvert pour éviter d'avoir un oeuf de 250kg sur la face..

 

L'aviation si tu es en multicrew avec quelqu'un c'est bien aussi. Genre mitrailleur de queue d'un Stuka ou bombardier (=je parle du monsieur qui ajuste les optiques et qui appuie sur le gros bouton) tandis que l'autre pilote.

 

Le jeu peut être très frustrant aussi. Double tranchant! Mais repousser un assaut massif de boches et mener une contre-attaque, ca fait partie des plus gros plaisirs videoludiques que j'ai pu avoir.

 

EDIT> La communauté est très mûre et très agréable en revanche. La moyenne d'âge est relativement élevé. J'avais un joueur de 70+ ans dans ma guilde et son fils de 40 et quelques.

 

 

Un ancien trailer officiel fait par un franco qui a gagné le concours.

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ces infos, j'y jetterais un oeil ce WE.

 

EDIT> La communauté est très mûre et très agréable en revanche. La moyenne d'âge est relativement élevé. J'avais un joueur de 70+ ans dans ma guilde et son fils de 40 et quelques.

Ça c'est un gros plus. Dans une de mes guildes sur WoW une fois j'ai eu le grand-père, la fille et la petite-fille en même temps, c'était assez sympa. M'enfin j'ai jamais fait de raid avec quelqu'un de plus de 60 ans: y'a quand même un moment où les réflexes ne suivent plus :D

 

Sinon je commence à sérieusement envisager de pré-commander TESO (avec Assassin's creed black flag): à force de regarder des vidéos - j'avais soigneusement évité jusqu'à présent - je finis par me laisser tenter :). Amusant de voir comment j'arrive à post-rationaliser des choix, alors même que je sais consciemment que je suis en train de chercher à justifier un truc pas vraiment justifiable. Mais finalement c'est ce qu'a dit le gars de la vidéo postée par Jesrad qui me trotte dans la tête: si vous êtes riche offrez vous le jeu, vous prendrez du plaisir à y jouer, même si c'est pas le jeu du siècle.

Lien vers le commentaire

Voilà, j'ai pré-commandé ce matin, par contre UPlay c'est vraiment de la daube: heureusement que j'ai bien revérifié avant de terminer car l'offre de bundle était expirée (aucune indication de date ou quantité limitée dans le mail de promotion...). Et ces gros malins ont juste rajouté un petit bandeau "Expired" (pas très visible) en face du bundle, ça respire pas l'honnêteté cette méthode. Du coup j'ai acheté chez Zenimax.

 

Ouais enfin Bob Lennon OK il connait bien Skyrim mais monter niveau 6 dans un jeu ne te donne pas la meilleure idée d'un MMO.

 

TESO est un bon MMO, c'est tout. Même si il manque de finition.

Tout à fait: pour juger vraiment d'un MMO il faut plusieurs semaines de jeu. Par contre, avec un peu d'expérience du genre, c'est tout à fait possible de détecter une grosse bouse dès le niveau 6.
Lien vers le commentaire

Tout à fait: pour juger vraiment d'un MMO il faut plusieurs semaines de jeu. Par contre, avec un peu d'expérience du genre, c'est tout à fait possible de détecter une grosse bouse dès le niveau 6.

 

Tout à fait, mais ca n'en est pas une.

Lien vers le commentaire

Un bon MMO ne devrait pas commencer à partir du moment où tu atteins le dernier level. Qu'est-ce que ça pouvait être chiant de pex dans WoW...

 

Je n'aime pas pex et quêter en général, mais dans certains MMO l'immersion et l'histoire rendent la chose agréable ou du moins un peu plus palpitante. WoW avait le mérite d'un lore très développé et de zones très variées avec une musique envoutante.

Le PVP est ouvert dès le niveau 10 dans TESO. J'ignore encore les mécanismes de theorycraft du jeu, mais a priori, de ce que je constate, en dehors des aptitudes et du stuff n'importe qui peut déboiter n'importe qui. WoW avait des limites pénalisantes et absurdes qui ne permettaient pas à des joueurs bas niveau de toucher un joueur 10 niveaux de plus.

Le gain de stats de TESO est plus lisse et modéré. Comme dans Skyrim en fait.

Lien vers le commentaire

Pexer jusqu'au dernier niveau dans WoW c'est intéressant. Une seule fois pour chaque camp. Ensuite c'est un poignard dans le dos de la rejouabilité. Même en commençant au level 55 avec un chevalier de la mort ça m'a gonflé et j'ai lâché le truc.

Lien vers le commentaire

Pexer jusqu'au dernier niveau dans WoW c'est intéressant. Une seule fois pour chaque camp. Ensuite c'est un poignard dans le dos de la rejouabilité. Même en commençant au level 55 avec un chevalier de la mort ça m'a gonflé et j'ai lâché le truc.

 

Je connais des gens qui ont 10 persos niveau 90.

Je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire

Je crois que je suis comme Jesrad: jamais réussi à rejouer un perso en entier, même le chevalier de la mort j'ai arrêté. Par contre j'ai bien aimé faire les zones de départ pour l'histoire (et certaines musiques qui sont géniales).

 

Mais j'ai constaté que ça change du tout au tout suivant si on pexe seul ou en groupe: c'est tout de suite beaucoup plus supportable avec un groupe de 3. J'ai un très bon souvenir de mon pex sur WoW vanilla (et pourtant c'était beaucoup plus de grinding que maintenant), parceque j'ai fait lvl 20 -> 60 avec le même groupe de joueurs: matures, sympas, même horaires. A contrario WoW BC fut très chiant: acheté bien après la sortie, du coup mes guildmates étaient déjà 70, et je me retrouvais comme un con tout seul en outrezone, y'avait même pas d'autres joueurs (d'ailleurs mon DK est bloqué dans la péninsule des flammes infernales, et c'est pas un hasard)

Lien vers le commentaire

Testé la beta de Titanfall. Un bon défouloir mais risque d'être assez répétitif en l'état.

Par contre, il y a un pistolet ou lorsque tu attends que la cible soit verrouillé, ça te fait le headshot en cliquant et en plus, tu peux tuer plusieurs cibles en même temps avec ! Pour les autres armes, quelques rafales plus ou moins à côté et quelques soit la distance tue rapidement.

La visée dans les jeux d'aujourd'hui est vraiment de plus en plus facilité...

Lien vers le commentaire

Testé la beta de Titanfall. Un bon défouloir mais risque d'être assez répétitif en l'état.

Par contre, il y a un pistolet ou lorsque tu attends que la cible soit verrouillé, ça te fait le headshot en cliquant et en plus, tu peux tuer plusieurs cibles en même temps avec ! Pour les autres armes, quelques rafales plus ou moins à côté et quelques soit la distance tue rapidement.

La visée dans les jeux d'aujourd'hui est vraiment de plus en plus facilité...

J'ai été déçu. Ça ne se démarque pas assez de Call of Duty et les graphismes, même sur PC, sont horribles. Je vais continuer de jouer un peu à la bêta mais le jeu final à intérêt à avoir beaucoup plus de contenu. Le jeu est vite chiant et les Titans ont l'air plus vulnérables que puissants. Je préfère encore une jouer comme pilote.

Du coup, je m'intéresse davantage à Destiny.

Lien vers le commentaire

Les consoles c'est pour les pd.

 

Ou pour jouer à des jeux de console comme SFIV, GTAV, NFS, etc...

 

Mais un FPS (un vrai, pas CoD) sur console:

 

heretique.jpg

 

 

C'était sur PC.

 

Ce que tu me dis ne me rassure pas du tout pour l'avenir du PC.

Lien vers le commentaire

Ou pour jouer à des jeux de console comme SFIV, GTAV, NFS, etc...

 

Des jeux de tapette.

 

Civilization, Borderland et War Thunder. C'est tout ce dont un joueur à besoin.

 

Plus sérieusement, je ne m'en fais pas pour l'avenir du PC. Je trouve ça jolie d'ailleurs comment les consoles de salon essaient de devenir des PC sans-dire-le-nom.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...