Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

 

Je n'aime pas du tout, ces graphismes on dirait vraiment du WoW. On perd totalement l'atmosphère immersive de Skyrim.

Euh... le jeu est tout aussi beau que Skyrim (sans mod, évidemment). Rien à voir avec WoW :o

 

Le streaming de Bob sucks. 

 

Je joue à TESO là (bon y'a maintenance) et c'est plus au niveau gameplay que je suis déçu. Ca demande un temps de (ré)adaptation je pense, ce que d'autres jeux (dont WoW) ne demandent pas.

Lien vers le commentaire

(Une heure au début.)

C'est très joli, l'écran d'attente change assez souvent de régions.

Aha, c'était pareil au début sur WoW, pas rare de devoir attendre 1h dans la file pour rejoindre une instance. Ça leur a pris du temps pour stabiliser tout ça... 

 

Mouais, plus j'en vois, moins je suis convaincu par ce TESO. Déjà le coup de la race impériale disponible uniquement en pré-commande de la version collector à 80 euros, comme dit le gars de la vidéo ça sent un peu l'enfumage. Finalement c'est avec abonnement ou il faut encore payer en plus pour profiter de certaines parties du jeu ? Au moins sur WoW quand ils ont rajouté des options payantes ils ont eu le bon gout de faire en sorte que ça n'ait aucune influence sur le gameplay ou la progression du personnage.

En ce qui concerne le gameplay, comme il dit aussi en résumé: c'est un bon gros bordel où tout le monde balance à fond toutes ses techniques sur un peu tout le monde. J'ai vu la démo qu'ils ont fait à la Quakecon, et le donjon ressemble plus à du co-solotage qu'autre chose. Évidemment il faudrait voir du end game pour se faire une meilleure idée, mais ça m'enchante pas plus que ça pour le moment.

Le seul truc qui me branche à fond c'est - surtout en tant que fan de Morrowind - l'univers et ses décors magnifiques, ainsi que j'imagine la tonne de quêtes et items à trouver. Par contre je ne suis pas convaincu qu'ils n'ouvriront pas de nouvelles zones (si le jeu marche), et je ne vois pas pourquoi la carte devrait se limiter à ce qui à déjà été sorti dans la série solo des TES. À mon avis le plan c'est plutôt d'implémenter tout ça dans la version online, avec revenus garantis à la clé.

Pour finir, un retour de béta plus positif (notamment sur le PvE), et le testeur à pré-commandé:

http://www.jeuxonline.info/actualite/43288/zoom-contenu-pve-elder-scrolls-online

Lien vers le commentaire

Ce qui m'avait plu dans WoW c'était la répartition des rôles en dongeon/raid, healer ça m'allait très bien - par contre ça m'a obligé à réapprendre chaque boss de zéro quand j'ai monté un perso tank. Que cee soit absent de TESO, c'est un gros moins.

Lien vers le commentaire

Ah oui, pareil pour moi, c'était tellement plus fun aussi en tank, mais en effet il faut réapprendre certaines stratégies de boss.

 

Mais j'ai cherché un peu plus de vidéos PvE, et aussi avec ce que j'ai compris du système de leveling et de compétences, très franchement je pense que ces rôles vont réapparaître naturellement au fur et à mesure de la progression vers le niveau 50. J'ai vu un morceau de combat contre boss ou clairement un des joueurs est en healer et l'autre en tank. Et vu que les compétences ne progressent que si l'on s'en sert, il va bien falloir que quelques joueurs prennent ce rôle de heal/tank pour être un minimum efficace.

 

En fait c'est pas forcément très différent de WoW: si tu regardes bien, jusqu'au niveau 30-40, il est parfaitement possible que tout le groupe s'amuse a attaquer un mob différent, c'est même possible de faire le donjon sans vrai tank, ni vrai heal, les rôles ne sont pas encore très spécialisés.

Lien vers le commentaire

A.

En fait c'est pas forcément très différent de WoW: si tu regardes bien, jusqu'au niveau 30-40, il est parfaitement possible que tout le groupe s'amuse a attaquer un mob différent, c'est même possible de faire le donjon sans vrai tank, ni vrai heal, les rôles ne sont pas encore très spécialisés.

Oui, les premières instances pouvaient se faire n'importe comment.

Lien vers le commentaire

Tais-toi ! Je suis prêt à installer n'importe quel virus sur mon ordi pour une beta key !

Il vaut quoi, sinon ? Par rapport à WoW ?

 

Je ne saurais te répondre, TESO a la saveur Elder Scrolls (n'en déplaise à Bob Lennon) et le coté nouveauté et jeu que j'attends depuis Daggerfall (oui, à l'époque je rêvais d'un TES en multi mélangé avec Meridian 59).

 

Disons que niveau systeme de combat, je trouve TESO très dynamique et j'adore. J'adore aussi le système de personnalisation très complet. Et il parait que le PVP est génial.

Je ne pense pas que ce sera un WoW-killer (seul Blizzard tuera WoW avec ses prochains produits) mais je suis certain qu'il y a moyen d'amuser des joueurs et d'exercer une bonne rétention sur ceux là. Même si je crois que l'âge d'or du MMO à abonnement est mort.

 

 

Sinon pour te consoler, mon installation a foiré et je dois tout désinstaller et réinstaller... Ptet pas de TESO pour moi du WE :'(

 

Sinon, des joueurs de Day-Z ici ?

 

 

EDIT> J'avais ps vu les postes suivants...

 

Pour la trinité Tank/DPS/Healer ne rêvez pas, ca restera. Quand le jeu aura un peu de maturité il y aura optimisation, et spécialisation, et on finira toujours en Tank/DPS/Healer, car ce n'est pas un hasard si ca existe, c'est juste que c'est le plus efficace. Il y aura peut-être plus de variations et des classes de soutien mais pouvoir être voleur avec une hache à deux mains est possible, mais on le verra peu car niveau optimisation c'est assez sur que ca vaudra rien.

 

Ah bon point pour TESO: trouver des coffres au hasard à crocheter, ou des items à rammasser pour bénéficier d'une augmentation de stats... Plein de petites choses qui fourmillent comme dans les autres TES et à découvrir.

Lien vers le commentaire

Même si je crois que l'âge d'or du MMO à abonnement est mort.

Oui je me fais un peu la même réflexion: je ne pense pas qu'on en verra encore beaucoup des MMOs qui coûtent si cher et ont autant de contenu. Surtout après les gamelles mémorables de quelques autres.

 

Pour la trinité Tank/DPS/Healer ne rêvez pas, ca restera. Quand le jeu aura un peu de maturité il y aura optimisation, et spécialisation, et on finira toujours en Tank/DPS/Healer, car ce n'est pas un hasard si ca existe, c'est juste que c'est le plus efficace.

Oh mais je n'était pas inquiet, au contraire, j'étais plutôt inquiet d'imaginer un raid avec 24 joueurs qui partent dans tous les sens :)

 

Ah bon point pour TESO: trouver des coffres au hasard à crocheter, ou des items à rammasser pour bénéficier d'une augmentation de stats... Plein de petites choses qui fourmillent comme dans les autres TES et à découvrir.

Sympa en effet.
Lien vers le commentaire

Oui je me fais un peu la même réflexion: je ne pense pas qu'on en verra encore beaucoup des MMOs qui coûtent si cher et ont autant de contenu. Surtout après les gamelles mémorables de quelques autres.

 

 

WoW et EvE Online sont pour moi les derniers MMO à abonnement sérieux. Titan enterrera WoW d'ici ptet 5-6 ans et voilà. Le genre MMO themepark sera mort.

Toutefois, je perçois une tendance vers le retour du jeu "sandbox" avec haut degré de liberté, d'autonomie, de frustration. Rust, Day-Z, certains produits comme ça qui ne pardonnent pas. Ca ne réunira pas 12M de joueurs, mais je suis convaincu que ca peut durer si ca atteint une petite masse critique de joueurs créatifs et une belle communauté. J'espère que mon intuition est bonne (elle l'est bien souvent) car ca et l'Occulus Rift c'est un signe d'un nouvel âge d'or du jeu vidéo.

Car actuellement soyons francs, on se fait un peu chier.

 

Lien vers le commentaire

Dontnod, le plus subventionné en 2013

 

dontnod-le-plus-subventionne-en-2013-ME3dontnod-le-plus-subventionne-en-2013-ME3

 

Tiens, je me demandais bien comment un jeu aussi merdique que Remember me avait pu voir le jour. Quelle plaie, le socialisme. Il fait au jeu vidéo le même coup qu'au cinéma.

 

Edit : On note aussi Vector Cell (qui a mis la clé sous la porte) et son remake de Flashback, sombre bouse qui se mange un 50/100 sur Metacritic.

 :

 

En revanche, cette logique ne prévaut pas contre les mauvaises surprises. Sur ce classement, une société a été placée en dormance (Blossom Minds), une autre est en procédure de sauvegarde (Lexis Numérique), une troisième est en redressement judiciaire (DONTNOD), et une quatrième a fait faillite (Vector Cell). Au final, la commission 2013 aura été plus raisonnable que la célèbre commission 2011, mais non moins généreuse.

 

Lien vers le commentaire

WoW et EvE Online sont pour moi les derniers MMO à abonnement sérieux. Titan enterrera WoW d'ici ptet 5-6 ans et voilà. Le genre MMO themepark sera mort.

Toutefois, je perçois une tendance vers le retour du jeu "sandbox" avec haut degré de liberté, d'autonomie, de frustration. Rust, Day-Z, certains produits comme ça qui ne pardonnent pas. Ca ne réunira pas 12M de joueurs, mais je suis convaincu que ca peut durer si ca atteint une petite masse critique de joueurs créatifs et une belle communauté. J'espère que mon intuition est bonne (elle l'est bien souvent) car ca et l'Occulus Rift c'est un signe d'un nouvel âge d'or du jeu vidéo.

Car actuellement soyons francs, on se fait un peu chier.

 

Oui je pense aussi que seul Blizzard pourra enterrer WoW, je ne vois pas qui peut venir les concurrencer sur tous les fronts (PvE, PvP, contenu, réalisation). WoW à quand même su capter 100 millions de joueurs en 10 ans (!), avec un pic a 12M simultanés: en effet je ne pense pas qu'on reverra un jeu avoir autant de parts de marché. Par contre le chiffre de 12M,, dans l'absolu, je pense que c'est encore possible en prenant en compte l'accroissement mécanique du marché.

 

http://us.battle.net/wow/en/blog/12346804/world-of-warcraft-azeroth-by-the-numbers-1-28-2014

 

Je ne suis pas franchement convaincu par ces jeux "sandbox". J'ai vu Rust et Day-Z, sur Steam en alpha, déjà je suis choqué de voir qu'ils font payer le prix d'un jeu "neuf" pour participer à une alpha, ensuite quand je vois l'originalité du thème, franchement, il faudrait qu'ils aient de sérieux autres atouts pour que je commence à m'y intéresser.

 

Pour le futur je crois surtout que le marché va se segmenter entre assez peu de MMOs généralistes avec un peu tous les aspects du jeux en ligne, et un gazillion de MMOs spécialisés qui soit ne proposent qu'une offre réduite de type de jeu, soit se spécialisent sur une niche. Typiquement League of legends spécialisé sur le PvP, et Eve Online qui est une niche un peu à part.

 

Mais ouais, on se fait chier dans le monde du MMO, vivement que la prochaine extension de WoW sorte :D

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas franchement convaincu par ces jeux "sandbox". J'ai vu Rust et Day-Z, sur Steam en alpha, déjà je suis choqué de voir qu'ils font payer le prix d'un jeu "neuf" pour participer à une alpha

La notion du prix d'un jeu, neuf ou pas, est totalement volatile. Les plate-formes, habitudes de jeux et business models (on pourrait même comparer ça à du soutien au développement, comme Kickstarter) sont en constante évolution donc tout le monde expérimente tous les types de prix et de monétisation possible. De même, la longueur et le contenu des jeux sont extrêmement variables, je trouve donc que ta remarque n'a pas trop de sens en 2014.

Et puis, si Rust a réussi à se vendre à un million d'exemplaires, c'est que ça plaît aux gens.

Lien vers le commentaire

Oui c'est du Kickstarter qui ne dit pas son nom. Sauf que là on te fait payer 20 ou 25  euros pour avoir le privilège d'être un cobaye. Le principe d'une béta/alpha c'est plutôt qu'on t'offre le jeu pour que tu testes et rapporte les bugs à l'éditeur.

 

Sinon il y a plein de jeux qui plaisent aux gens et qui ne me plaisent pas :)

 

PS: et quels retour font-il en général ces 1 millions d'acheteurs ?

Lien vers le commentaire

Je sais pas, mais c'est le quatrième jeu le plus joué sur Steam

 

Edit : tu trouveras les évaluations des joueurs en bas de cette page : http://store.steampowered.com/app/252490/

 

Sinon il y a plein de jeux qui plaisent aux gens et qui ne me plaisent pas smile.gif

 

Tu disais que vendre Rust au prix qu'il est vendu est "choquant". C'est pas choquant, puisque ça se vend. C'est pas parce que tu n'aimes pas que le prix est mal choisi. Si tu n'aimes pas, ben l'achète pas.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas franchement convaincu par ces jeux "sandbox". J'ai vu Rust et Day-Z, sur Steam en alpha, déjà je suis choqué de voir qu'ils font payer le prix d'un jeu "neuf" pour participer à une alpha, ensuite quand je vois l'originalité du thème, franchement, il faudrait qu'ils aient de sérieux autres atouts pour que je commence à m'y intéresser.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a testé DayZ ? Il a l'air sympa mais limité. On ne peut rien y construire, par exemple.

 

Je me tate grave pour le prendre...

 

Ensuite vous pouvez considérer les sandbox comme "limités" mais si c'est le cas, vous n'avez qu'une seule chose à blâmer: votre imagination. Ce que j'aime dans ce nouveau virage c'est de mettre l'utilisateur nu au centre d'une interface simple et de lui permettre de faire ce que bon lui semble, de redevenir acteur avec un impact sur le jeu, et non simple figurant qui suit des hubs de quêtes et une progression de raids. Le style theme park n'est pas forcément déplaisant mais son vice inhérent est l'impossibilité de créer du contenu aussi vite qu'il est consommé.

Dans les sand box, le joueur crée le contenu. C'est beaucoup plus compliqué et parfois frustrant, mais tellement plus intéressant..

 

Au départ d'EvE on devait trouver ça limité de miner des astéroides et de faire pew pew laser. Et maintenant... :)

 

 

PS: au sujet du débat "payer pour une alpha ou non", libre à chacun de le faire. C'est du participatif, c'est effectivement un Kickstarter camouflé, mais j'aime tout de même le principe à la condition que des gros studios avec plein de moyens nous fassent pas la blague. Si j'étais riche à millions, je sais d'avance que j'arroserai de pognon mon premier MMO: WW2 Online: Battleground Europe.

Lien vers le commentaire

Ce que j'aime dans ce nouveau virage c'est de mettre l'utilisateur nu au centre d'une interface simple et de lui permettre de faire ce que bon lui semble, de redevenir acteur avec un impact sur le jeu, et non simple figurant qui suit des hubs de quêtes et une progression de raids.

[...]

Dans les sand box, le joueur crée le contenu. C'est beaucoup plus compliqué et parfois frustrant, mais tellement plus intéressant..

[...]

 

Psssst pssst ! Space Engineers :icon_wink:

 

Sinon ce WWII Battleground Europe qu'en est-il devenu? C'est encore disponible/jouable/a prix correct ?

Je suis peut-être intéressé vu ce que je lis et vois...

 

Edit : et surtout que se passe-t-il maintenant que la guerre dure depuis plus longtemps qu'elle n'a duré dans la réalité ?

Lien vers le commentaire

Mouiche.

 

853 of 1,232 people (69%) found this review helpful

An excellent example on how you can take an absolute brilliant piece of concept and turn it to utter rubbish by messing up the execution part. Rust is so severely plagued with moro nic developer decisions, It's physically and mentally painful to play it for more than an hour.

 

Starting off right from the bat is the horrible community. Trolls, griefers, "Bandits" and hackers make up for most of the population as any new player entering the game will be utterly bullied down to the ground without remorse by the veteran players, simply looking to kill some time with a near-infinite amount of hi-tech guns, ammo and bodyarmor, all made by hand. "Testing" phase or not, the percentage alone of people looking to simply ruin other's experiences is stomach sickening and we have the pacing of the game to thank for that which is explained below:
 
Second major issue with this game is how fast you can turn from slapping a rock against a tree to a gun-blazing maniac with hundreds of bullets. All you need is some iron ore, stone and wood, all being open for grabs within the first couple of seconds of playing as slamming your free starting tool against a nearby rock deposit will supply you with 66% of the ingridients, trees (that are everywhere) being the remaining 33% and you're good to go to create weapons that can 1-2 hit any fully-armored newbie player from 25 feet away making the game a thing of deathmatching rather than a case of actual survival against nature and all It's elements & trials since resources are nowhere close to being scarce. I wrecked up about 400 units of metal ore within 2 hours of first setting my foot into the game and that's enough to build over 15+ firearms with ammo to boot considering I also had significant amounts of sulfur (all being harvested from the same, generic rock deposits) which is a compontent to create gunpowder.
 
Third problem would be the game mechanics. Glitching through doors & walls is more than a common occurance, leaving any method of banking extremely unsafe and when player constructions aren't as easy as butter to go through, they are instead utterly impenetrable in the form of having Metal doors (also, very easy to make) that require over 11 blank-range hand grenades to be destroyed (or 3+ plastic explosives, one of the most expensive items in the entire game) which makes hoarding up on a whole bunch of ammo, building a tower in a populated area and then taking pot-shots to 2-3 hit kill whatever person comes within 1-2 miles of range a routine time-killer for anyone who played the game for more than a couple of hours.
 
There's also a rather dumb rule where you need to find "Blueprints" in order to create anything more advanced than an 9mm pistol/dirty shotguns/cloth armor which you find rarely by looting world-crates and zombies which are complete suicide missions for any newbie due to the rampaging deathmatching going on everywhere. But suicide or not, if you do find a blueprint, you can simply "use" it and your character will learn it permanently even through death which may sound like a good idea at first until you realize that every guy who played the game before you will have an insane, massive advantage with that development decision in place, easily being able to create high-tech body armor and assault rifles as you are constricted to recoil-heavy 9mm's & dirty shotguns while wearing cloth diapers.
 
One may argue for a skilled FPS/Survivalist player, this would not be much of an issue.. Except the health & damage system in this game is so depressingly shallow, restricting itself to "Health points" and "Statuses" such as bleed being thrown at you during certain injuries which can instantly be healed by consuming bandages. It's the same disgusting design philosophy seen in games such as The War Z where you can jump around like a complete psycho & hide and wolf down health-kits like nobodies business.
 
Sure, this may seem acceptable at first but when you are facing an overwhelming foe and say, you headshot him 3 times in the head with your 9mm pistol as he ambushes you with an assault rifle from a nearby tower and he still doesnt die but instead rub his buttocks to the left a few inches, healing back to full HP within seconds, there's something seriously wrong with the game. Throw a grenade if you have one you say if they're behind cover? Sorry, but they are completely useless as you require up to 3 consecutive, blank-range exploding grenades to have a chance of killing someone UNARMORED. If they have any range from the explosion impact and armor while healing, you could be talking about tossing 15 of them and still have nothing happen.
 

For this game to have ANY hope whatsoever, the developers will need to REALLY re-think a majority of the decisions they've made, be it making guns a RARITY (as there are other ranged weapons like bow & arrow which require actual skill to use) or revamping the entire health system completely to have things such as infections, concussions, broken bones and bruising instead of the current, despicable health-kit mouth-absorbing simulator.

 

 

I think the main issue of this game IS Facepunch, after seeing so many reviews on their products and their COMMUNITY, it's sad to see people still buy the products they produce, even so, when a game is shit, it is shit. And I can agree that the game at it's core, WITHOUT a bad community, would still be garbadge, in fact most ideas submitted to devs will be mocked or be told "It's our game, fuck off prick" When it's in an EARLY ACCESS, YOUR PUTTING OUT UNFINSIHED PRODUCTS, EXPECT IDEAS TO ROLL IN YOUR FRONT DOOR! After the game is FULLY out of "development" by Facepunch, I will think about even buying it on sale.

 

Lien vers le commentaire

Le style theme park n'est pas forcément déplaisant mais son vice inhérent est l'impossibilité de créer du contenu aussi vite qu'il est consommé.

Dans les sand box, le joueur crée le contenu. C'est beaucoup plus compliqué et parfois frustrant, mais tellement plus intéressant..

À noter que Neverwinter nights online a au moins une idée novatrice: le jeu permet aux utilisateurs de créer des quêtes. Bon quand j'y ai joué, toutes les quêtes que j'ai pu voir étaient en allemand, donc c'était un peu difficile pour apprécier la qualité. Malheureusement le jeu est beaucoup moins convainquant sur le reste.

Ensuite oui un sandbox ça peut-être génial, comme ça peut aussi tourner en rond très rapidement. Il faut aussi avoir un peu de bol pour tomber sur la bonne communauté.

 

PS: au sujet du débat "payer pour une alpha ou non", libre à chacun de le faire. C'est du participatif, c'est effectivement un Kickstarter camouflé, mais j'aime tout de même le principe à la condition que des gros studios avec plein de moyens nous fassent pas la blague. Si j'étais riche à millions, je sais d'avance que j'arroserai de pognon mon premier MMO: WW2 Online: Battleground Europe.

Sauf que Kickstarter on paye pour le développement d'un produit et à la fin on obtient un produit fini (ou pas). Là ce qui me dérange c'est de prendre l'argent des gens pour le développement ET les faire travailler à la finition du jeu.

Bon après si des gens veulent lâcher 20 boules pour jouer à un jeu pas terminé, construire des trucs et devoir tout recommencer quand la version finale sortira, bon bah... tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire

Ensuite vous pouvez considérer les sandbox comme "limités" mais si c'est le cas, vous n'avez qu'une seule chose à blâmer: votre imagination.

 

Non mais pour le coup Johnnieboy a raison, c'est l'un des éléments qui ressort dans toutes les critiques du jeu.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...