Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Tu ne crois pas aux mouvements de tête pour la vision dans les jeux vidéo

 

Aux mouvements de tête brusques et répétés.

 

 

...mais tu crois qu'Oculus Rift marchera dans d'autres médias ?

Si tu fixais le regard dans ces autres médias tu perdrais quand même une grande partie de l'immersion et de l'intérêt de la technologie. Ce serait juste la 3D+.

 

Je n'ai jamais parlé de fixer le regard. On pourrait simplement envisager la chose différemment, comme faire des découvrir des éléments bonus aux spectateurs permettant de se plonger plus profondément dans l'intrigue (coté immersion), sans pour autant le forcer à s'épuiser dans tous les sens.

 

En tout cas j'ai hâte de voir tout ce qui va être développé autour de cette technologie.

 

Lien vers le commentaire

Personnellement je considère aussi ça comme un gadget, au même titre que la kinet, ou la eye toy, ou la wii mote ; ça peut être sympa de temps en temps mais ça ne remplacera jamais une bonne vielle manette et un écran. 

Lien vers le commentaire

La dernière itération du Kinnect c'est quand même quelque chose. J'ai pu la testé sur une partie de Fifa chez un ami et rien que le fait de pouvoir effectuer des changements tactiques et des replacement via la voix, sans le moindre accroc, m'a complètement convaincu.

Lien vers le commentaire

La dernière itération du Kinnect c'est quand même quelque chose. J'ai pu la testé sur une partie de Fifa chez un ami et rien que le fait de pouvoir effectuer des changements tactiques et des replacement via la voix, sans le moindre accroc, m'a complètement convaincu.

 

Y'as pas une histoire comme quoi tu peux te prendre des cartons pour insultes ? :D

Lien vers le commentaire

Jamais essayé l'oculus rift donc j'ai pas d'avis définitif, mais instinctivement, ca me parait encombrant. Il pese combien le bidule?

Tu es enfermé dans ton truc, au mieux tu en as 2 (mais j'imagine qu'un truc comme ca coute une blinde) donc niveau convivialité, c'est pas comme Tekken ou tu passes facilement la manette a quelqu'un d'autre, la tu dois défaire le casque.

Et pendant que tu joues, on voit pas ce que tu vois, ou alors c'est aussi branché sur la télé?

 

Lien vers le commentaire

Y'as pas une histoire comme quoi tu peux te prendre des cartons pour insultes ? :D

Ah nan ça c'est dans NBA 2K. 

 

Sinon je viens de commander un portable Asus ROG 750 Assassin's Creed édition chez Materiel.Net. :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Jamais essayé l'oculus rift donc j'ai pas d'avis définitif, mais instinctivement, ca me parait encombrant. Il pese combien le bidule?

Tu es enfermé dans ton truc, au mieux tu en as 2 (mais j'imagine qu'un truc comme ca coute une blinde) donc niveau convivialité, c'est pas comme Tekken ou tu passes facilement la manette a quelqu'un d'autre, la tu dois défaire le casque.

Et pendant que tu joues, on voit pas ce que tu vois, ou alors c'est aussi branché sur la télé?

 

Mec, ça c'est aujourd'hui.

 

t'imagines si on avait montré à l'époque de la sortie du Deus Ex 1 les avancées graphiques, les moteurs physiques et les possibilités de gameplya complètement ouf d'un Crysis ou la gestion physique d'un BF.

L'oculus rift aujourd'uhi, c'est un peu encombrant, mais pense que c'est juste la preuve que c'est faisable. Le reste, c'est juste des détails techniques.

Lien vers le commentaire

IMO c'est complètement disruptif comme techno et ça va révolutionner le jeux vidéo en ouvrant plein de nouvelles possibilités de gameplay.

 

Complètement.

Il faut être idiot/aveugle pour ne pas voir le potentiel et la révolution de l'Oculus Rift. Tu le testes, tu tombes amoureux, c'est tout. Que tu aies l'air d'un autiste casqué quand tu joues ouais, mais quand je vois à quoi ressemblent 95% des gens en boite, je me dis que le ridicule n'a jamais empêché de s'amuser.

J'aurai préféré que FB laisse ses mains dégueulasses en dehors de ça mais bon...

Lien vers le commentaire

Moi je vois ça bien plus loin que simplement le jeux vidéo. À terme ça pourrait juste être énorme. Genre quand tu voudras visiter ou faire visiter un appart, tu mettras le casque et c'est comme si tu y étais. Et bien en sorte de gopro inversée pour du divertissement mais aussi pour de l'application pédagogique genre pour apprendre aux gens les sauts en parachute, ou pour les étudiantes en médecine qui pourront voir les opérations du pdv et chirurgien ou même pour les permis de conduire.

Lien vers le commentaire

Ça va changer énormément de choses. Toutes les activités ludiques qui demandent d'utiliser un peu d'équipement coûteux, mais pour lequel le facteur fun en société compte beaucoup plus que la techno utilisée vont sauter dessus. Vous imaginez un laser game à 15 sur une station spatiale de 1000 m2 sur 5 niveaux pendant que la boîte qui propose le divertissement n'a besoin que d'une pièce vide de 10m de côté, avec de simples chaises ?

Pour l'instant, le problème qui casse l'effet de "présence", c'est l'absence de son corps dans l'univers 3d. On a l'impression d'être un crâne qui flotte dans l'air...

Lien vers le commentaire

Les FPS, ce sera probablement très cool avec ce genre de casques, mais ce qui à ce jour va vraiment donner une claque, ce sont les jeux de courses et les jeux de combats aériens ou spatiaux. Pour l'instant ce sont surtout des questions de vision et d'oreille interne mais à plus long terme, ce sera intéressant de voir les casques quand ils vont s'intéresser directement aux messages neuronaux et truquer certaines de nos perceptions...

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, le problème qui casse l'effet de "présence", c'est l'absence de son corps dans l'univers 3d. On a l'impression d'être un crâne qui flotte dans l'air...

Lien vers le commentaire

@Lancelot : pour être plus précis, c'est le mismatch entre la proprioception de ton corps (qui ne s'arrête pas quand tu as le casque, alors qu'il 'arrête' complètement la vie pour y substituer sa réalité) et ce que tu en vois dans l'image 3D ;).

Lien vers le commentaire

Je me demande si ce n'est pas une maladie de jeunesse de la technologie, le cerveau humain à une capacité incroyable à projeter les perceptions d'une façon qui n'a aucun rapport avec le corps lui meme, meme si bien entendu il utilise le corps comme capteur.

 

Sans ça, la conduite de véhicules, l'usage efficace des armes et des outils, serait impossible.

 

Le cinéma rendait malade et mal à l'aise au départ, les gens n'arrivaient pas à parler dans le vide (et moi meme, je trouve toujours ça bizarre...), etc...

 

 

Lien vers le commentaire

Je me demande si ce n'est pas une maladie de jeunesse de la technologie, le cerveau humain à une capacité incroyable à projeter les perceptions d'une façon qui n'a aucun rapport avec le corps lui meme, meme si bien entendu il utilise le corps comme capteur.

 

Sans ça, la conduite de véhicules, l'usage efficace des armes et des outils, serait impossible.

 

Le cinéma rendait malade et mal à l'aise au départ, les gens n'arrivaient pas à parler dans le vide (et moi meme, je trouve toujours ça bizarre...), etc...

Ce n'est pas le téléphone plutôt que le cinéma qui faisait cet effet ? Moi, ça me rend toujours plus ou moins mal à l'aise.
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Finalement, que donne The Elder Scrolls Online ?

 

tgl je joue

 

Sinon ca faisait vraiment très longtemps qu'un MMO m'avait pas immergé comme ca. Je prends du plaisir à jouer à mon rythme. Vraiment. Explorer, chasser les trésors, récolter... :)

Lien vers le commentaire

Finalement, que donne The Elder Scrolls Online ?

C'est tellement prenant que j'ai à peine le temps de lire liborg :D

 

Je pourrais en écrire une tartine, mais en gros: 

 

+ c'est la première fois que je progresse aussi lentement dans un jeu: comme Messer je prends beaucoup de plaisir à jouer solo et explorer, ouvrir des coffres, ramasser des ploplantes.

+ quêtes intéressantes et pas répétitives (quoi qu'au bout d'un moment on finit par déceler des motifs récurrents), pas de grinding pour progresser en XP.

+ musiques excellentes, joli graphismes (pour un MMO s'entend).

 

- encore des bugs bloquants sur certaines quêtes.

- parfois beaucoup de lag sur le serveur européen... qui est hébergé aux USA, des problèmes de stabilité encore présents (ils ont déjà sorti 3 ou 4 patches)

- l'interface de base est pas franchement utilisable, il faut installer des addons

 

De loin ce que j'ai vu de mieux depuis de nombreuses années en matière de MMO. D'ailleurs, j'y retourne :P

Lien vers le commentaire

Oui, prochainement... en attendant on joue les cobayes de leur technologie megaserver :)  Enfin c'est pas très grave vu que le gameplay est plutôt lent.

 

Une guilde c'est très utile pour monter tes métiers, par exemple en échangeant des trucs à déconstruire, ou des matériaux. C'est aussi le seul moyen d'accéder au magasins de guilde. Pour l'instant je suis dans 2 guildes anglophones dans le dominion Aldmeri, faudrait que je trouve une francophone aussi (on peut avoir 5 guildes).

 

Tu joues dans quelle faction ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...