Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Nan, c'est juste que l'affiche est à Wall Street...

Ahhhhh. Blink. Blink.

 

c'est cool mais bon, faut pas s'accrocher au pied d'une chaise

 

 

...quelle longueur fait le cable exactement?  :icon_ptdr:

Il y a plusieurs modèles sur leur magasin en ligne: 25, 50 et 80 mètres. Le 80 mètres fait quand même 11 kilos: au pire si ça ne sert à rien ça fait toujours travailler les muscles!

Lien vers le commentaire

Ahhhhh. Blink. Blink.

Il y a plusieurs modèles sur leur magasin en ligne: 25, 50 et 80 mètres. Le 80 mètres fait quand même 11 kilos: au pire si ça ne sert à rien ça fait toujours travailler les muscles!

Je pense que c'est plutôt le truc que tu achètes pour le mettre dans l'armoire de ton bureau.

Pas la peine de lui faire prendre le métro et le ramener chez toi tous les soirs.

Lien vers le commentaire

si l'idée est bonne, ça devrait vite se retrouver intégré directement dans l'architecture du bâtiment.

Ca me semble analogue à mettre des parachutes dans les avions.

Globalement c'est foireux mais à l'échelle individuelle ça te donne l'impression d'avoir ton destin en main.

Lien vers le commentaire

On imagine bien 4000 personnes descendre en rappel le long du WTC, dont la moitié de nanas en escarpins Louboutin...

 

Sans oublier qu'il faut préalablement déglinguer sa fenêtre anti-suicide...

Lien vers le commentaire

Un parachute eut peut être été un peu moins débile non ? Surtout que là sur des buildings de très haute hauteur, vu que c'est limité à 80 mètres, tout le monde va rusher à l'étage correspondant à 80 mètres et y aura le chaos à l'étage. :lol:

Bon tu me diras si 1000 personnes sautent pour la première fois en parachute d'un coup dans Times Square...

Lien vers le commentaire

Un parachute eut peut être été un peu moins débile non ? Surtout que là sur des buildings de très haute hauteur, vu que c'est limité à 80 mètres, tout le monde va rusher à l'étage correspondant à 80 mètres et y aura le chaos à l'étage. :lol:

Bon tu me diras si 1000 personnes sautent pour la première fois en parachute d'un coup dans Times Square...

 

Si des parachutistes avaient sauté du WTC en feu, ils auraient pu prendre des courants ascendant, ça aurait peut-être été joli à voir...

Lien vers le commentaire

tu va t'acheter une bonne corde d'escalade ou spéléo de 100m. Un baudrier et un descendeur.

Le tout doit faire ~150$

(Et tu apprends à t'en servir.)

 

Bah justement leur valeur ajoutée c'est qu'il n'y a pas besoin d'apprendre à s'en servir. Et puis pour faire de la descente en rappel pendant que l'immeuble brûle, faut avoir les nerfs solides.

 

Tu veux une subvention?

Dans mes bras! Bien sûr, c'est même un nouveau droit!

Lien vers le commentaire

Bah justement leur valeur ajoutée c'est qu'il n'y a pas besoin d'apprendre à s'en servir. Et puis pour faire de la descente en rappel pendant que l'immeuble brûle, faut avoir les nerfs solides.

quand je disais "apprend", c'était moins vis-à-vis de la technique x ou y de descente,

que du fait de quitter une surface horizontale secure, pour aller descendre à la verticale.

Et perso, si j'en étais à penser à investir 800$ pour pouvoir faire 80mètres (peu, versus la taille de la plupart des immeubles), j'investirais surtout sur une corde beaucoup plus longue.

 

Et avec l'appareil machin ou un descendeur classique, descendre le long d'un immeuble qui brûle, surtout si t'a même jamais fait 1 descente en rappel, sûr que faut des nerfs !

C'est pas l'appareil qui va te sauver, c'est de savoir un minimum s'en servir. Et pour le coup, ça fait plus de 100 ans que la descente en rappel s'apprend partout dans le monde. Alors que pour ce bidule ? (mais bidule infiniment mieux que rien ama)

Lien vers le commentaire

Si c'est pour l'utiliser sans descendeur j'espère que t'as une grosse corde. Pas de ces codes de grimpe en synthétique. Si c'est le cas tu risque surtout de te retrouver 3 étages plus bas mort avec des gants brûlés et les mains bouffées jusqu'à l'os.

Lien vers le commentaire

meme pas vrai, s'il n'y a que trois etage ca peut etre utile.Avec des gants en plus c'est vraiment facile.

Justement tu vois noob, la tu modelises mal.Le pdg d'intel commet une imprecision, pas les paranos, ce sont les gens avec une imagination realiste, ceux qui se disent 'mh la il y a danger potentiel', pas les mamans qui mettent un casque a leur gamin qui dait du 1 a l'heure en velo.

Lien vers le commentaire

meme pas vrai, s'il n'y a que trois etage ca peut etre utile.Avec des gants en plus c'est vraiment facile.

 

C'est exactement ça.

Une corde synthétique qui résiste à plusieurs centaines de kilos, et c'est justement parce qu’elle synthétique que j'ai des gants.

Pour une dizaine de mètres, pas besoin de descendeur ou de corde de spéléo (et j'ai largement testé quand j'étais scout).

Le plus chiant, c'est trouver de quoi ancrer.

 

J'ai aussi de quoi péter le double vitrage securit (ce qui est loin d'être évident). Ça peut aussi servir en cas d'invasion zombie ^^.

Lien vers le commentaire

Un descendeur, avec une sangle autour du bidou, c'est 1 minute avec un peu de pratique.

Les gants, pourquoi pas, mais un descendeur c'est tellement tellement plus simple et plus sûr.

 

Et pour apprendre ... ben à plat, sur une pente en herbe,

avec des potes qui assurent etc.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Tu rigoles, mais si le feu est en dessous de l'endroit d'où tu veux t'échapper, sauter comme à l'élastique est probablement ta seule chance.

Si tu te lances dans une descente en rappel à travers la fumée et les flammes, tu vas devoir résister à la chaleur, survivre aux fumées chargées de monoxyde de carbone et il faut encore que la corde tienne s'il y a des flammes. Il faut bien étudier le type de corde à utiliser la longueur nécessaire avec l'élongation de la corde pour ne pas pendouiller trop haut. Car sûrement que dans ce cas la corde va tenir quelque secondes le temps qu'elle brûle. Il faut donc espérer ne pas être trop haut à ce moment là. Sans compter le risque de se faire renvoyer à pleine vitesse contre la paroi de l'immeuble.

meme pas vrai, s'il n'y a que trois etage ca peut etre utile.Avec des gants en plus c'est vraiment facile.

Justement tu vois noob, la tu modelises mal.Le pdg d'intel commet une imprecision, pas les paranos, ce sont les gens avec une imagination realiste, ceux qui se disent 'mh la il y a danger potentiel', pas les mamans qui mettent un casque a leur gamin qui dait du 1 a l'heure en velo.

Ben tu vois pour moi corde synthétique c'est ces cordes dynamiques d'escalade qui font 8-9 mm de diamètre sans aucun profil, je te laisse imaginer la force qu'il faut dans les doigts, la plupart des descendeurs ne suffisent pas à retenir une chute, il faut encore ajouter un prussik pour s'assurer (évidemment c'est pas à faire lorsqu'il y a le feu car on peut descendre sans, il suffit de pas lâcher la corde après le descendeur).

 

Mais enfiler un baudrier c'est trois secondes et on peut préparer la corde avec le descendeur, il suffit d'avoir un ancrage de prévu + passer le mousqueton qui est déjà fixé au descendeur sur le pontet et c'est prêt.

Mais un autre problème lorsqu'on fait face à un feu ce sont surtout les objets qui explosent à cause de la chaleur (vitre tuile du toit etc) donc pour ne pas se faire assommer lorsqu'on descend, il faudrait un casque idéalement.

Lorsque ça m'est arrivé il y a deux ans maintenant, j'ai pas eu le temps de sortir car je devais tout faire, j'avais le casque le baudrier et la corde, mais rien n'était prêt.

J'ai pas eu le temps de mettre la corde que les fumées envahissaient déjà mon appartement, j'ai juste eu 30 secondes pour aller à ma fenêtre pour appeler le pompier avec sa nacelle et me barrer. Du coup j'étais comme un con en train de descendre par la nacelle en pyjama avec un baudrier. 

Lien vers le commentaire

les mamans qui mettent un casque a leur gamin qui dait du 1 a l'heure en velo.

 

C'est pas obligatoire ça maintenant ? Pareil sur les pistes de ski ? Ou c'était seulement un projet de loi ? Prochaine étape : vivre dans une bulle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...