Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

C'est a peu près comme un examen oral.

 

Je me demande quel est le pourcentage de personne étant mauvais ET aux examens oraux ET aux entretiens.

 

J'ai toujours été assez bon au deux. J'ai raté un seul entretien et je savais que j'aurais pas le job au bout de 3 minutes (et j'ai bien été content de pas l'avoir).

Lien vers le commentaire
Je me demande quel est le pourcentage de personne étant mauvais ET aux examens oraux ET aux entretiens.

 

Je crois que j'en fais partie. En fait, plus généralement, j'ai tendance à faire une très mauvaise première impression à 9 personnes sur 10 (et une très bonne à ceux qui restent, va comprendre :jesaispo:). Du coup pour tout ce qui est entretiens ou oraux les stats jouent contre moi.

Lien vers le commentaire

j'ai tendance à faire une très mauvaise première impression à 9 personnes sur 10 

 

J'ai la chance de pouvoir "choisir" entre la bonne ou la mauvaise impression. Je choisi souvent la mauvaise :mrgreen:

 

Ma copine me demande souvent pourquoi je joue au connard en surjouant les fausses attentes que les gens ont de moi (pourquoi je prends toujours le contrepied de mes interlocuteurs, ...). Ça me promène et quand je sais que je ne verrai les personnes que quelques fois, je ne vois pas pourquoi je devrais passer pour un mec sympa. Evidemment  je suis obligé de devenir le mec naturellement cool que je suis au bout de deux ou trois fois.

Lien vers le commentaire

487465_10151586730833360_1416555217_n.jp

Après, ce genre de trucs ça a tendance à me hérisser le poil (et ça me hérisserait aussi, je pense, si j'étais de l'autre côté du bureau). La communication non verbale est un champ passionnant à étudier, mais là c'est vraiment la version pour gros nuls. Ça me rappelle un peu les technique "scientifique" de drague dans le genre caricature. La meilleure manière de passer sa personnalité au rouleau compresseur et de se fondre dans la masse.

 

Malheureusement les mecs des ressources humaines sont souvent nuls aussi et ont lu exactement le même document, donc c'est un cercle vicieux...

Lien vers le commentaire

Mais c'est vrai qu'il faut surtout avoir l'air d'un mâle alpha sérieux et sociable les 30 premières secondes, puis étendre le paraître au moins deux minutes. C'est là où tout se joue. 

Le reste, c'est une formalité. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...