Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Paris c'est le seul endroit du monde où l'on parle français sans accent.

 

Je suis étonné de ce laxisme sur les prononciations surtout de la part d'un grammar nazi. :)

Lien vers le commentaire

... mais aucun des deux n’arrive à la cheville de l’accent parigot en terme de ridiculitude.

+1

 

Par exemple le parigot dira: " à 400 mèt" pour dire "à 400 mètres".

 

et puis surtout il dira "pain au chocolat" à la place du mot correct "chocolatine"

c'est pas bientôt fini non ?

 

66639.gif

Lien vers le commentaire

Par exemple le parigot dira: " à 400 mèt" pour dire "à 400 mètres".

 

 

Je sais que Paris n'est pas loin de Lille mais tu confonds avec un nordiste qui mange une syllabe sur deux.

 

Lien vers le commentaire

Toulousaings. Le dernier qui a oublié le ’g’ a fini dans un petit salé.

 

:icon_mdr:

 

L'accent toulousain est aussi ridicule que l'accent marseillais.

 

C'est mignon les accents pourtant. Je trouve ça croustifondant, un peu comme un pain au chocolat.

Je me souviens, le jour où je suis rentrée en France, j'ai rencontré un mec français avec son accent français et c'était super mignon en fait d'entendre ça.

 

Je ne sais pas si c'est l'exotisme qui a fait, mais malgré une prononciation plus marquée, l'accent toulousain chez certaines personnes que j'ai rencontré dans ma vie était très sympa :) .

Lien vers le commentaire

 

 

C'est mignon les accents pourtant. Je trouve ça croustifondant, un peu comme un pain au chocolat.

Je me souviens, le jour où je suis rentrée en France, j'ai rencontré un mec français avec son accent français et c'était super mignon en fait d'entendre ça.

 

Je ne sais pas si c'est l'exotisme qui a fait, mais malgré une prononciation plus marquée, l'accent toulousain chez certaines personnes que j'ai rencontré dans ma vie était très sympa :) .

 

Il est vrai que je connais beaucoup trop la France (notamment toute la partie est) car j'ai eu la chance de visiter énormément de villes. Mes oreilles sont habituées à un français propre, c'est-à-dire celui que l'on parle à Paris et en Auvergne (qui est proche de Paris). C'est un français propre, sans faute et sans accent. Je me suis payé gratuitement la tête du toulousain car c'est vrai que le toulousain n'est pas l'ami du clermontois (j'ai passé 6 ans à Clermont et c'est avant tout une question de rugby).

Lien vers le commentaire

Il est vrai que je connais beaucoup trop la France (notamment toute la partie est) car j'ai eu la chance de visiter énormément de villes. Mes oreilles sont habituées à un français propre, c'est-à-dire celui que l'on parle à Paris et en Auvergne (qui est proche de Paris). C'est un français propre, sans faute et sans accent. Je me suis payé gratuitement la tête du toulousain car c'est vrai que le toulousain n'est pas l'ami du clermontois (j'ai passé 6 ans à Clermont et c'est avant tout une question de rugby).

 

RCT FTW voyons... :P

 

Clermont et Stade Toulousain, c'est kiff kiff bouriquette mais j'avoue avoir une préférence pour Toulouse, et c'est avant tout une question d'aéronautique ;) ! Même si j'aimerai visiter Clermont à nouveau dans de meilleures conditions, les volcans toussa...

Lien vers le commentaire

S'pas ca l'parisien, tu sais pas d'quoi tu parles.

 

Je suis né à 10 minutes du Parc des Princes, arrêtez de faire les guignols. :)

RCT FTW voyons... :P

 

Clermont et Stade Toulousain, c'est kiff kiff bouriquette mais j'avoue avoir une préférence pour Toulouse, et c'est avant tout une question d'aéronautique ;) ! Même si j'aimerai visiter Clermont à nouveau dans de meilleures conditions, les volcans toussa...

 

Tu sais bien que c'est la guerre entre le RCT et l'ASM. :) L'ASM réagit tel un parisien : allergique au sud de la France.

 

La plupart de mes potes quand j'étais à Paris viennent de Aix, Toulon et Marseille. La rivalité je la maintiens juste pour la blague.

Par contre l'Auvergne, c'est la région que je préfère en France.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...