Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je vais répéter ma question: as-tu déjà eu affaire à un maque ? On parle d'un gain de plusieurs milliers d'euros par mois. Ce n'est effectivement pas le prix du marché pour quelques coups de téléphone et des présentations.

Vu la clientèle en même temps.. Ce n'est pas le numéro de Jo-le-clodo. :icon_up:

edit : ha oui au fait, non.

Mais tu généralises les marchés noirs de la prostiputation à de la coercition. Ce n'est pas toujours le cas, et jusqu'ici la commission n'est pas une preuve de coercition. Mais peut être…

Lien vers le commentaire
Et le motif de proxénétisme, qui est la raison principale de cette enquête, c'est quoi selon toi ?

Ce que j'ai décrit. La définition légale du proxénétisme, c'est tirer des revenus de la prostitution d'autrui, au sens large. Je te renvoie au 225-5 CP et suivants. Et je te conseille de rechercher "proxénétisme" dans un outil jurisprudentiel, si toutefois tu y as accès.

Je te renvoie par exemple à ceci :

http://www.legalis.net/jurisprudence-decis…id_article=2163

Et oui, si tu crées un site pour des putes, ça fait de toi un mac selon la loi.

Lien vers le commentaire
Ce que j'ai décrit. La définition légale du proxénétisme, c'est tirer des revenus de la prostitution d'autrui, au sens large. Je te renvoie au 225-5 CP et suivants. Et je te conseille de rechercher "proxénétisme" dans un outil jurisprudentiel, si toutefois tu y as accès.

Je te renvoie par exemple à ceci :

http://www.legalis.net/jurisprudence-decis…id_article=2163

Et oui, si tu crées un site pour des putes, ça fait de toi un mac selon la loi.

En l'occurrence, comme je l'ai signalé un peu plus loin (mais peut-être ne l'as-tu pas encore lu), ce n'est pas du design de sites Web mais du "proxénétisme aggravé", pratiqué dans un bar à putes, avec des filles mineures.

Lien vers le commentaire

Et comme je l'ai dit, le design de sites web, c'est du proxénétisme. Dura lex sed lex ?

Ton "proxénétisme" n'est probablement rien d'autre que le fait de permettre à des prostituées de bosser dans le bar contre commission, "aggravé" par le fait que certaines étaient mineures.

Lien vers le commentaire
Et comme je l'ai dit, le design de sites web, c'est du proxénétisme. Dura lex sed lex ?

Qu'il y ait eu des abus dans le passé ne signifie pas que qu'il n'y ait que des abus ni que la loi est mauvaise. Combien de webmasters ont été condamnés pour proxénétisme ? Donc ce cas isolé n'a rien à faire dans le débat.

Ton "proxénétisme" n'est probablement rien d'autre que le fait de permettre à des prostituées de bosser dans le bar contre commission, "aggravé" par le fait que certaines étaient mineures.

Si elles sont mineures, je doute fortement qu'elles se prostituaient volontairement, d'autant plus que le type Abou ne se contentait pas de louer son bar mais faisait aussi l'entremetteur. Et encore une fois, ne venez pas défendre l'honnête proxénète-entrepreneur parce qu'il n'existe virtuellement pas, en tout cas pas en France.

Lien vers le commentaire
Et encore une fois, ne venez pas défendre l'honnête proxénète-entrepreneur parce qu'il n'existe virtuellement pas, en tout cas pas en France.

En France je ne sais pas, mais dans les pays ou c'est toléré, c'est surement plus probable

Tu en as un exemple ici :

Tout ça ne nous rendra pas le Congo - au bordel ce soir

c'est l'héritière de strip-tease comme émission, donc totalement inutile et voyeuriste mais bon… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce que j'ai décrit. La définition légale du proxénétisme, c'est tirer des revenus de la prostitution d'autrui, au sens large. Je te renvoie au 225-5 CP et suivants. Et je te conseille de rechercher "proxénétisme" dans un outil jurisprudentiel, si toutefois tu y as accès.

Je note que, selon la loi française, un fils de pute est pratiquement un proxénète, mais que l'inverse est faux. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Marx a écrit des choses fausses (pas toutes) mais aucunes n'étaient des banalités.

Sa définition de "idéologie" telle que donnée dans WL équivaut à rien de moins qu'à la définition de l'anérisme pour les Discordiens, ou au concept équivalent de réalité-tunnel donné par Robert Anton Wilson. C'est dire si le concept est vague et trop large pour être utilisable dans une discussion sensée (les discussions discordiennes ne sont pas prévues pour l'être). En plus, le marxisme selon Marx rentre tout à fait dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire

Putain mais c'est ça un minaret aux dimensions européennes ?

On fait tout un plat pour ça ? Même avec dix haut-parleurs, pas de quoi faire chier le voisin.

Elles ont bon dos les "mosquées cathédrales" tant redoutées.

Lien vers le commentaire
Selon :

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/0…40510_3242.html

il touchait tout de même 30% de pourboire soit au bas mot 6 000 euros par mois et par fille. Mais à part ça, il n'y a ni proxénétisme ni racolage, n'est-ce pas.

Dans ce genre de boulot, le portefeuille client et les relations sont très importantes.

Je ne trouve pas déconnant qu'un mec qui arrive à trouver 20 client par mois prêt à payer entre 1000€ et 2000€ prenne une partie des bénéfices.

Le rôle d'un maque de luxe, c'est Relation Publique + Sécurité privé et ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Putain mais c'est ça un minaret aux dimensions européennes ?

On fait tout un plat pour ça ? Même avec dix haut-parleurs, pas de quoi faire chier le voisin.

Elles ont bon dos les "mosquées cathédrales" tant redoutées.

Moi je trouve ça très bien de belles mosquées, du moment bien sûr que ce n'est pas financé avec de l'argent public.

Par contre je suis résolument opposé à une dérogation, de jure ou de facto, à la législation sur les nuisances sonores en matière d'appels à la prière. Ce n'est pas parce que c'est musulman que ça gêne plus qu'une boîte de nuit, et à l'inverse ce n'est pas parce que c'est musulman que ça gêne moins.

Lien vers le commentaire
Par contre je suis résolument opposé à une dérogation, de jure ou de facto, à la législation sur les nuisances sonores en matière d'appels à la prière. Ce n'est pas parce que c'est musulman que ça gêne plus qu'une boîte de nuit, et à l'inverse ce n'est pas parce que c'est musulman que ça gêne moins.

Toutafé, d'autant que désormais avec l'évolution de la technologie c'est totalement superflu (alerte SMS, etc.). Pour moi, l'appel à la prière par un type en eau d'un minaret est un métier équivalent à celui de porteur d'eau (pratiquement la même époque d'ailleurs).

EDIT : en allant dans le dix-huitièmistan, j'ai vu que des boutiques vendaient des mobiles islamiques, franchement le marketing ça va deux minutes mais bon. :icon_up:http://www.muslimshop.fr/gsm-mobile-et-dig…200-p-3345.html

Lien vers le commentaire
Toutafé, d'autant que désormais avec l'évolution de la technologie c'est totalement superflu (alerte SMS, etc.). Pour moi, l'appel à la prière par un type en eau d'un minaret est un métier équivalent à celui de porteur d'eau (pratiquement la même époque d'ailleurs).

Jolie !

A part ça, le minaret plus haut ressemble a un mirador de prison, trop moche.

Lien vers le commentaire
Incroyable, je laisse cette erreur, parce qu'elle est énorme : sais-tu qu'au moment où j'écrivais cette phrase, j'étais en train de me dire que j'avais soif? Pas l'air encore tout à fait d'aplomb mon serre-veau. :icon_up:

Oui, si ton cerveau fonctionnait tu aurais ecrit : un gars en biere d'un minaret.

Lien vers le commentaire
Ceux de sultanahmet camii claquent bien plus et ce n'est clairement pas les plus beaux :

la grande mosquée à abu dhabi est pas mal dans le genre, ça vaut vraiment le détour pour ceux qui passent dans le coin

La Grande Mosquée est exceptionnelle et impose à tous égards. Parée de marbre et de mosaïques en or, composée de quatre minarets de 107 mètres de hauteur, d'un dôme principal de 80 mètres de hauteur, les plus de 22 000 m2 constituent la troisième mosquée la plus grande du monde qui se targue déjà d'être l'un des emblèmes religieux au monde capable de recevoir 30 000 adorateurs.

grand_mosque1.jpg

Lien vers le commentaire
Forte progression des salaires en 2009

Le salaire moyen a progressé de 2,6% en 2009, si l'on tient compte de l'inflation négative (-0,5%). Cette hausse est la plus élevée des douze dernières années. Les salaires nominaux ont augmenté en moyenne de 2,1% en Suisse en 2009.

Source.

O, D, I, L, Odile, qu'est-ce que cela veut dire ?

TeaParty.jpg

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...