Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

C'est un reportage sur l'entrainement au tir dans des carrières sur des vers de terre géants (hum on repique les effets spéciaux de Dune) ?

A peu près :

Nous suivrons le combat de trois femmes, Gray, Lucifer et Colonel. Soit trois magnifiques chasseuses errant à la surface de la Terre -devenue un champ de bataille aride après une guerre thermonucléaire- pour retrouver des "sunakujira" (baleines des sables), des monstres qu'elles éliminent à l'aide de leur puissant arsenal. Mais quand cet harassant combat semble enfin sur le point de s'achever, une gigantesque créature mutante appelée "Madara Sunakujira" fait son apparition…
Lien vers le commentaire

Tout classement d'un domaine aussi subjectif que le cinoche est forcément biaisé.

Perso, je préfère celui d'IMDB. Sachez que vous pouvez filtrer selon un certain nombre de critères pour trouver le biais qui vous correspond le plus.

Et Memento c'est pas un film de geek, mais un film pour ceux qui aiment les puzzles. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tout classement d'un domaine aussi subjectif que le cinoche est forcément biaisé.

Perso, je préfère celui d'IMDB. Sachez que vous pouvez filtrer selon un certain nombre de critères pour trouver le biais qui vous correspond le plus.

Il est surtout fortement biaisé par ceux pour qui l'histoire du cinéma commence en 1975 au plus tôt.

On peut éventuellement croire que J.K. Rowling est le plus grand auteur de langue anglaise si on n'a jamais lu Shakespeare par exemple.

Lien vers le commentaire
La meilleurs des listes :

C'est rigolo, j'ai du voir presque les 3/4 des films cités mais pratiquement aucun ne m'est apparu comme un chef d'œuvre (peut-être Audition, voir Dogville mais je reste indécis sur ce film). Parfois de bons petits films mais sans plus.

Et puis mettre Battle Royale comme film préféré… ça se voit qu'il a pas vu le deux. Ou peut-être que si.

Lien vers le commentaire
Comme Christophe Gans, cinéaste raté, mais excellent critique.

Uh Uh! Dans le cas présent c'est plutôt l'inverse…et puis faire un parallèle avec Gans :smileyquitousse:

C'est rigolo, j'ai du voir presque les 3/4 des films cités mais pratiquement aucun ne m'est apparu comme un chef d'œuvre (peut-être Audition, voir Dogville mais je reste indécis sur ce film). Parfois de bons petits films mais sans plus.

Et puis mettre Battle Royale comme film préféré… ça se voit qu'il a pas vu le deux. Ou peut-être que si.

Ouais pour ma part je sauve Shaun Of the Dead, Fight Club, Lost In Translation et éventuellement BR. Mais sinon un top sans un Cronenberg ni un Lynch ni un Kubrick c'est juste une hérésie! :icon_up:

Sinon mini HS hier je me suis maté ça :

3333297644402.jpg

Très bonne comédie qui tâche et tourne en ridicule les gauchissss!

Lien vers le commentaire
Ouais pour ma part je sauve Shaun Of the Dead, Fight Club, Lost In Translation et éventuellement BR. Mais sinon un top sans un Cronenberg ni un Lynch ni un Kubrick c'est juste une hérésie! :icon_up:

Tu remarqueras que pour Fight Club il dit même pas un mot tellement c'est obvious.

Lien vers le commentaire

L'Affaire Farewell était plutôt bien mais prend de sérieuses libertés avec la réalité, notamment à la fin, ce qui me semble dommage. Bon film. Canet joue mal (mais il parle russe avec un accent correct) et Kusturica joue très bien. Reagan est présenté comme un gros beauf. Deux messages politiques sont explicitement exposés dans ce film : (1) en 1917, la Russie, c'était le Moyen-Age et en 40 ans d'URSS, ils ont réussi à mettre quelqu'un en orbite, il faut juste réformer le système qui a dégénéré ; (2) si les démocraties occidentales avaient révélé à quel point leurs systèmes de défense étaient connus des soviétiques, elles auraient perdu leur soutient populaire.

J'ai trouvé District 9 mal maîtrisé mais original. On s'attendait à une métaphore de l'apartheid, on se retrouve avec un film d'action gore. Beaucoup de thèmes intéressants ne sont que superficiellement abordés : la bureaucratisation du racisme, l'identification ou le martyr par exemple. Le film oscille entre faux documentaire et film d'action classique sans vraiment choisir. En tous cas, ça montre que le réalisateur est à l'aise avec plusieurs styles différents.

La bande-annonce du Syndrome du Titanic m'a plongé dans une légère dépression. Cela va un cran plus loin que Home : l'ennemi est la société de consommation. Comment peut-on vomir à ce point l'Homme ? Prennent-ils le risque d'exposer clairement leur alternative ? Quand la population va-t-elle se rendre compte que nous avons à faire à un projet de régime autoritaire démocrate total, ou de régime totalitaire ? Je ressens maintenant clairement le besoin de quitter l'Europe de l'Ouest pour rester heureux.

Lien vers le commentaire

Ebert a donné trois étoiles à Jennifer's Body, et trois et demie à Capitalism, a Love Story. Pas étonnant pour ce dernier, étant donné son article fleuve sur le projet d'Obama de sécurité sociale et évoquant son cancer de la thyroïde, publié il y a quelques semaines.

Et évidemment, Armond n'a aimé ni Jennifer's Body, ni Capitalism.

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé District 9 mal maîtrisé mais original. On s'attendait à une métaphore de l'apartheid, on se retrouve avec un film d'action gore. Beaucoup de thèmes intéressants ne sont que superficiellement abordés : la bureaucratisation du racisme, l'identification ou le martyr par exemple. Le film oscille entre faux documentaire et film d'action classique sans vraiment choisir. En tous cas, ça montre que le réalisateur est à l'aise avec plusieurs styles différents.

District 9 est excellent dans la peinture d'un totalitarisme mou, lent, mais redoutable. Passivement, les gens laissent massacrer des êtres vivants simplement parce qu'ils ne les comprennent pas, ne leur ressemblent pas. Bonus plus : C'est une entreprise privée à monopole de droit (sous contrat de l'Etat) qui est chargée du "déplacement" de la population alien. Le personnage central est très ambigu, un peu mal contrôlé mais très intéressant. En fait, l'essentiel du film se situe dans la réflexion que l'on peut mener dessus, sans que les ficelles nous soient très explicitement fournies. Le spectateur lambda Français n'y verra probablement qu'un pamphlet contre le racisme, mais le film a une véritable subtilité, et est mené tout en profondeur en restant spectaculaire (c'est du cinéma tout de même, on veut en prendre plein les mirettes !).

C'est définitivement LE film à voir en attendant L'imaginarium du Dr Parnassus, le prochain Guilliam (keur keur Terry).

En tous cas, ça vaut bien mieux qu'Inglorious Basterds qui est plaisant mais un peu fade, plombé par des acteurs Français mention tête à claques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...