Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Aujourd'hui je me suis acheté un nouveau bureau chez Conforama. Il pèse environ 60% de mon poids. Je n'ai pas le permis donc je ne peux pas prendre de camionnettes. Mais j'ai décidé de le ramener tout seul chez moi. En gros je l'ai acheté dans le sud de Paris, et je devais aller plutôt au nord. D'après Google Maps la distance à pied correspond à 5 km environ.

J'ai un Conforama près de chez moi, c'est assez horrible : personnel désagréable, magasin qui donne une impression d'être sale, négligé. Son seul intérêt c'est la proximité.

Sinon, la dernière fois que j'ai acheté des meubles lourds, je me suis fait livrer (par Ikea). C'est certes plus cher, mais comparé à prendre une voiture et espérer ne pas se faire arrêter parce que le coffre est à moitié ouvert, ou leur louer une camionnette (obligeant à faire 4 voyages), c'est vite vu.

Tiens, je crois que les trucs les plus lourds que j'ai transporté de moi-même, c'est un énorme paquet de livres. Mes bras s'en sont souvenus pour plusieurs jours :/

Lien vers le commentaire

Intéressant ! Tu fais comment pour envoyer un SMS gratuitement ?

Hé bien je ne sais pas, il faut demander à ceux qui ont créé ce service IFTTT.

Tu n'as qu'à créer une règle, et au moment de choisir le trigger alors tu cliques sur l'icone SMS, tu valides d'abord ton numéro de téléphone, et hop c'est parti!

Combien de livraison tu as économisé ?

Je ne sais pas, le but de la manoeuvre était de me lancer un défi et de le réaliser. C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire

Haha je viens de faire ma carte du ciel avec ce site d'astro et j'ai eu certains résultat intéressant.

Parfois, vous pouvez être brutal et destructeur, fanatique, vous avez alors un goût pour les positions extrêmes et un manque de bases solides

Et surtout

On trouve en vous une double nature : un côté anarchiste, rebelle et un côté conformiste, bourgeois, respectueux des lois, vous pouvez vivre ces deux aspects et les concilier.

:sourd:

Faites le test, ça prend 2 secondes si vous connaissez votre heure de naissance, je suis curieux de savoir si le site trouvera aussi en vous des relents anarcap. :D

Lien vers le commentaire

Oh le bel effet Barnum. Un bon astrologue, ça doit dire tout et son contraire : ce qui est faux sera oublié, et on se souviendra de la partie qui était juste.

Lien vers le commentaire

Oh le bel effet Barnum. Un bon astrologue, ça doit dire tout et son contraire : ce qui est faux sera oublié, et on se souviendra de la partie qui était juste.

Oui, bien sûr, c'est le principe de tous les horoscopes à la con, ça ratisse large, on prend ce qui plait et on oublie ce qui est moche et peu flatteur

Lien vers le commentaire

Je viens de le faire pour voir. C'est remarquablement juste pour tout le plan intellectuel et sur la partie artistique, par contre l'aspect relationnel est surtout à côté de la plaque. Complètement contraire à la réalité pour tout ce qui a trait au rapport au destin.

Lien vers le commentaire

Oh le bel effet Barnum. Un bon astrologue, ça doit dire tout et son contraire : ce qui est faux sera oublié, et on se souviendra de la partie qui était juste.

L'effet Barnum consiste a donner des descriptions floues pour que tout le monde puisse s'y reconnaitre, là le site donne des choses bien précises.

Bah j'ai rien compris, y a plein de signes et d'interférences, comment tu peux faire la synthèse de tout ? huh.gif

Au début il y a la carte du ciel à ta naissance et chaque élément sont reportés avec la description. Alors effectivement parmi ces éléments, certains se contredisent entre eux, le rôle de l'astrologue est d'en faire la synthèse, ce dont le site est incapable.

(Cependant que l'on croit ou pas à l'astrologie, force est de constater la prouesse technique de ce site, je ne suis pas informaticien mais je n'ose imaginer l'algorithme de malade mental qui doit tourner derrière…)

Lien vers le commentaire
L'effet Barnum consiste a donner des descriptions floues pour que tout le monde puisse s'y reconnaitre, là le site donne des choses bien précises.

"Vous avez deux bras, deux jambes, et le diamètre de vos globes oculaires est d'environ 24 mllimètres", c'est parfaitement précis, et pourtant, à peu près tout le monde peut s'y reconnaitre. Qui plus est, dire "vous êtes né soit avec une prostate non fonctionnelle, soit avec un hymen entier" est parfaitement exact, précis, et s'applique là encore dans à peu près tous les cas.

La magie de l'effet Barnum, c'est qu'on peut rationaliser à mort a posteriori pour se prouver que c'était pas aussi con que ce que ce méchant sceptique ne veut nous faire croire. Et crois-moi, j'ai un peu étudié le Talmud, je sais ce que c'est qu'une rationalisation abusive. ;)

Lien vers le commentaire

Cependant que l'on croit ou pas à l'astrologie

Bien sur, la position de bout de cailloux dans l'espace au moment de ma naissance défini mon caractère, pourquoi pas croire que Dieu à créé le monde en 6 jours tant qu'on y est. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

"Vous avez deux bras, deux jambes, et le diamètre de vos globes oculaires est d'environ 24 mllimètres", c'est parfaitement précis, et pourtant, à peu près tout le monde peut s'y reconnaitre. Qui plus est, dire "vous êtes né soit avec une prostate non fonctionnelle, soit avec un hymen entier" est parfaitement exact, précis, et s'applique là encore dans à peu près tous les cas.

La magie de l'effet Barnum, c'est qu'on peut rationaliser à mort a posteriori pour se prouver que c'était pas aussi con que ce que ce méchant sceptique ne veut nous faire croire. Et crois-moi, j'ai un peu étudié le Talmud, je sais ce que c'est qu'une rationalisation abusive. wink.gif

Non, même si tout n'est pas vrai, il est impossible que quelqu'un d'autre que moi se reconnaisse dans ce que le site a dit de moi. Déjà le coup du "vous avez un coté rebelle anarchiste mais aussi bourgeois respectueux des lois et vous arrivez à concilier ces 2 aspects" à part un anarcap je ne vois pas qui peut s'y reconnaitre.

Lien vers le commentaire

Non, même si tout n'est pas vrai, il est impossible que quelqu'un d'autre que moi se reconnaisse dans ce que le site a dit de moi. Déjà le coup du "vous avez un coté rebelle anarchiste mais aussi bourgeois respectueux des lois et vous arrivez à concilier ces 2 aspects" à part un anarcap je ne vois pas qui peut s'y reconnaitre.

Un bobo, un fan de la jet-set…

Lien vers le commentaire
Vous pourriez sans problème être un savant remarquable, un philosophe, un écrivain, un compositeur, un inventeur qui a fait des découvertes de portée exceptionnelle ou créé des œuvres de grande valeur.

Youpi ! A moi les brouzoufs !

Mais, bon,pour ce genre de trucs de personalité, je n'ai jamais vu mieux que le test MBTI. Je ne sais pas s'il y a un effet Barnum là aussi, mais quand j'ai lu mon résultat j'étais scotché.

Lien vers le commentaire

Faites le test, ça prend 2 secondes si vous connaissez votre heure de naissance, je suis curieux de savoir si le site trouvera aussi en vous des relents anarcap. biggrin.gif

Ce qui est amusant est de rentrer la moitié de trucs justes, la moitié de trucs faux et… obtenir un truc qui pourrait passer pour vrai.

Le mythe s'effondre.

(Cependant que l'on croit ou pas à l'astrologie, force est de constater la prouesse technique de ce site, je ne suis pas informaticien mais je n'ose imaginer l'algorithme de malade mental qui doit tourner derrière…)

Heu non. Ca doit au contraire être assez trivial.

Lien vers le commentaire

Faites le test, ça prend 2 secondes si vous connaissez votre heure de naissance, je suis curieux de savoir si le site trouvera aussi en vous des relents anarcap. :D

Mouais, y'a vraiment à boire et à manger, j'ai lu tout et son contraire ! les perles, qd meme :

Vous possédez une nature indépendante et courageuse, avec une tendance à vous rebeller contre toute contrainte.
L'indépendance n'est pas pour vous un vain mot, vous êtes un libre-penseur.
Vous avez besoin de posséder des biens propres.
Lien vers le commentaire

Je suis en possession d'un billet de Schrödinger d'une valeur potentielle de 20€. Comme aujourd'hui la FDJ redistribue ses sous sur les joueurs et non sur les combinaisons ça rend l'espérance de gain positive (à moins que tous les français jouent 4 grilles).

Sinon je me suis remis au roller : la technique est toujours bien en place mais plus le physique. Le poids des années passées à rien foutre. Il me faudra quelques mois pour retrouver un niveau décent. D'ici là je redécouvre l'existence de certains muscles…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...