Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je recherche la source d'une citation dont je ne me rappelle pas parfaitement. C'est un passage de Sacha Guitry où il explique que l'on ne tombe amoureux des femmes que parce qu'elles arrivent systématiquement quinze minutes en retard aux rendez-vous. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire

J'aime bien sa bouche…

Céline pensait que les danseuses étaient des femmes supérieures. Je suis d'accord avec lui.

Et puis, se taper une danseuses du Crazy Horse doublée d'une déléguée syndicale, j'ai envie de dire que c'est un peu l'accomplissement ultime de tout homme libéral.

Lien vers le commentaire

Je viens de m'acheter une quinzaine de t-shirts rigolos sur le Ouaibe. Ils étaient à un prix défiant toute concurrence, si peu chers que les frais de port étaient plus chers que les t-shirts. Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je renouvelle ma garde-robe, voilà une bonne chose de faite. Un seul regret : pas de t-shirts libertariens (la boutique en ligne de Bureaucrash est fermée, et LibertarianTees propose de la daube hors de prix).

Lien vers le commentaire
want

(bon, à part qu'avec les t-shirts sur Internet, c'est devenu le truc dont je manque le moins)

La boutique s'appelle 6 Dollars Shirts. Mais comme tu vas sans doute prendre les mêmes que moi (quoique pas dans la même taille), ça va manquer d'originalité.

Lien vers le commentaire
C'est à partir de 1970 que tout a changé.

La publication des premiers articles de Diane Fossey dans la revue américaine « National Geographic » a bouleversé notre vision sur les grands singes. A la fin des années 1960, la célèbre scientifique américaine, tragiquement disparue en 1985, avait pris une incroyable décision : consacrer toute sa vie à l'étude des primates vivant dans les montagnes du Rwanda.

Aujourd'hui, une trentaine de singes ont rejoint Cheeta, l'inoubliable compagne cinématographique de Tarzan, au panthéon des célébrités animales. Tout récemment, Panzee, une femelle chimpanzé de vingt-cinq ans a démontré qu'elle possédait une capacité que l'on croyait réservée aux humains : elle reconnaît des mots dont la prononciation a été volontairement altérée. Panzee sait donc reconstruire un concept à partir d'informations tronquées. Elevée par des humains, elle a bénéficié d'une éducation quasi scolaire. Elle comprend une centaine de mots et sait leur faire correspondre un symbole visuel (dans 50 % des cas). Avec Lana, Sherman et Mercury, elle fait partie du corps des élèves recrutés par le Language Research Center Chimpanzees de l'université de Géorgie, aux Etats-Unis.

Le syndrome du propriétaire

En gros, ces surdoués quadrupèdes, possèdent le quotient intellectuel d'un enfant de trois ans. Panzee n'a certes aucune chance de devenir le docteur Zira de « La Planète des singes », mais ses performances démontrent que le cerveau des primates est plastique et réceptif à une éducation construite sur le jeu et la récompense. Selon la philosophe Chris Herzfeld, les singes domestiqués « manifestent certaines formes de devenir humain ».

Dans la même veine, des chercheurs de l'université Vanderbilt, dans le Tennessee, ont démontré récemment que certains singes détenaient un trait de caractère aisément détectable dans tous les jardins d'enfants du monde : l'effet de possession (« endowment effect »). Dès l'enfance, les humains ont tendance à considérer que les biens qui leur appartiennent ont une valeur supérieure à ceux du voisin. Contre toute attente, les chimpanzés sont également atteints de ce « syndrome du propriétaire ». Ils sont même capables de céder de la nourriture, si la transaction vaut le coup. Bref, les chimpanzés aiment spéculer et faire du business, tout comme les traders de chez Goldman Sachs.

Lien vers le commentaire

Les transactions, c'est intéressant. Pour le reste c'est connu et pas valable uniquement pour les singes (et personne de sérieux n'y voit une "forme de devenir humain", ceci pour étouffer dans l'oeuf les antispécistes).

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui je me suis acheté un nouveau bureau chez Conforama. Il pèse environ 60% de mon poids. Je n'ai pas le permis donc je ne peux pas prendre de camionnettes. Mais j'ai décidé de le ramener tout seul chez moi. En gros je l'ai acheté dans le sud de Paris, et je devais aller plutôt au nord. D'après Google Maps la distance à pied correspond à 5 km environ.

Les seules personnes qui m'ont proposé de m'aider n'étaient pas parisiens de souche : un brésilien (avec qui j'en ai profité pour parler ballon, notamment de l'extraordinaire Marta) et une noire qui apprenait à ses enfants à faire du patin à roulette.

Le parisien lui, il jette un oeil et détourne le regard.

C'est un bon benchmark : avec un poids pareil, la vitesse de déplacement à pied en agglomération (donc en comptant les transports en commun quand même) est divisée par 4. Sans transport, je pense qu'elle est divisée par 10.

J'en déduis donc, à la lumière de ton dernier post ("Oui, les singes sont une forme supérieure du libéralisme, regardez le free market existe chez eux"), que tu réclames le droit de passer le permis pour les singes.

Lien vers le commentaire

J'en déduis donc, à la lumière de ton dernier post ("Oui, les singes sont une forme supérieure du libéralisme, regardez le free market existe chez eux"), que tu réclames le droit de passer le permis pour les singes.

Exactement! :lol: Comment sais-tu que je n'ai pas le permis? :blushing:

Lien vers le commentaire

Exactement! laugh.gif Comment sais-tu que je n'ai pas le permis? blushing.gif

Alors, je te cite directement (au cas où tu modifierais fourbement ton post original pour me mettre en défaut :

Aujourd'hui je me suis acheté un nouveau bureau chez Conforama. Il pèse environ 60% de mon poids. Je n'ai pas le permis donc je ne peux pas prendre de camionnettes.

C'est dur de vieillir ! ;).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...