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La guerre c'est la paix. 

La liberté c'est l'esclavage. 

 

il y a une heure, poincaré a dit :

prétendre consacrer la liberté de certains à prendre des congés paternité... en le rendant obligatoire pour tous.

 

Y a pas de problème qu'on te dit. 

 

 

Il y a 2 heures, Waren a dit :

Pour les 12 salopards, je propose de le remplacer par les "6 salopards et les 6 sal... euh, je, comment dire, bah, argh

J'ai pensé à blanche neige et les sept nain.e.es aussi. En admettant qu'il ne faille que trois femmes, même en affublant les  deux noms à connotation ''positive'' (prof et joyeux) à deux naines, y en aura quand même pour se plaindre qu'on associe la troisième femme à la feneantise, à la maladie ou à la simplicité. Elles demanderont alors de renommer les nains. C'est sans fin. 

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il y a 27 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Ceci dit on peut reconnaître que Blanche Neige n'est pas une héroïne d'un progressisme décoiffant :D

Les classiques Disney ne sont pas spécialement progressistes, pour dire le moins. ;)

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C'est assez impressionnant actuellement, cette attirance des pipole à ouvrir leur clapet pour défendre des causes qui sont déjà laaaaargement prises en compte

La dernière, Muriel Robin, qui fait de la pub pour son téléfilm adapté de l'histoire pathétique de Jacqueline Sauvage :

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/r-evolutions/violences-conjugales-88-personnalités-signent-une-tribune-en-faveur-des-victimes/ar-AAAunAL?li=BBoJIji

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Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Ben sinon y a Blanche Neige et les Trois Fées si vous voulez des meufs.

Enfin, chez moi on appelle ça La Belle au Bois Dormant.

 

Moi, je te conseille le bien connu et néanmoins excellent porno Blanche Fesse et les 7 mains.

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il y a 41 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Une dame dont la place est en prison...

Indéniablement elle a tué son mari en lui tirant dans le dos. Ça c'est factuel.

Ensuite, il faut lire et connaitre la situation familiale horrible, l'emprise progressive, l'escalade, les processus à l'oeuvre dans ce type de relations pathologiques pour comprendre comment on peut en arriver à abattre quelqu'un de cette façon.

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il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Indéniablement elle a tué son mari en lui tirant dans le dos. Ça c'est factuel.

Ensuite, il faut lire et connaitre la situation familiale horrible, l'emprise progressive, l'escalade, les processus à l'oeuvre dans ce type de relations pathologiques pour comprendre comment on peut en arriver à abattre quelqu'un de cette façon.

 

Histoire familiale controversée 

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il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Ensuite, il faut lire et connaitre la situation familiale horrible, l'emprise progressive, l'escalade, les processus à l'oeuvre dans ce type de relations pathologiques pour comprendre comment on peut en arriver à abattre quelqu'un de cette façon.

 

Oui oui. Je rappelle quand même qu'elle a été condamné. Deux fois. Et que les coups qu'elle aurait reçu ne sont attestés par "aucun élément matériel": https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Jacqueline_Sauvage#Verdict_du_premier_procès

 

Donc elle devrait être en prison. Si ce n'est pas le cas, c'est par la faute d'un archaïsme inique et théologico-monarchique baptisé "droit de grâce présidentielle".

 

Faire un film à sa gloire de "représentante des femmes battues", c'est ajouter une débilité à une injustice.

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Ben la grâce présidentielle est un archaisme abruti, c'est certain. Ensuite, je connais pas le dossier suffisamment pour dire si c'était du pipeau et à quel niveau. La trace de coups, quand tu les planques et ne porte pas plainte, bof bof. C'est souvent le problème des femmes battues, ceci dit.

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Tiens d'ailleurs, la théorie de l’attirance des êtres humains pour le sexe opposé, en particulier des hommes sur les femmes, qui serait forcément '"objectification" malsaine a un fondement autre que vaguement religieux/puritain?

Je vois ce terme utilisé un peu partout en tant qu'argument pour cacher le corps des femmes, surtout si ces dernières sont jolies, et ça a l'air d'être accepté comme valide dans le web anglo-saxon. D'où vient ce truc?

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11 minutes ago, Azref said:

Tiens d'ailleurs, la théorie de l’attirance des êtres humains pour le sexe opposé, en particulier des hommes sur les femmes, qui serait forcément '"objectification" malsaine a un fondement autre que vaguement religieux/puritain?

Je vois ce terme utilisé un peu partout en tant qu'argument pour cacher le corps des femmes, surtout si ces dernières sont jolies, et ça a l'air d'être accepté comme valide dans le web anglo-saxon. D'où vient ce truc?

 

En deux mots : puritanisme et jalousie.

 

Quand une femme obèse pose nue dans un magazine c'est super parce qu'elle "s'assume comme elle est" (comme si le poids était un truc irréversible) et en plus "ça fait évoluer les mentalités". En revanche si elle est jolie et en bonne santé il lui faudrait alors dissimuler ce corps "irréaliste" qu'on ne saurait voir.

 

Bref, de l'égalitarisme bien crasseux en somme.

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Il y a 1 heure, Azref a dit :

Tiens d'ailleurs, la théorie de l’attirance des êtres humains pour le sexe opposé, en particulier des hommes sur les femmes, qui serait forcément '"objectification" malsaine a un fondement autre que vaguement religieux/puritain?

Je vois ce terme utilisé un peu partout en tant qu'argument pour cacher le corps des femmes, surtout si ces dernières sont jolies, et ça a l'air d'être accepté comme valide dans le web anglo-saxon. D'où vient ce truc?

 

De Sartre, via Beauvoir (qui fait juste du Sartre appliqué au cas particulier des femmes). Husserl, monsieur phénoménologie, te dit que l'autre t'apparaît comme ton alter-ego. D'abord tu as l'intuition de toi-même, et ensuite, en voyant des corps qui ressemblent vite fait au tient, tu les reconnais comme d'autres toi. Les autres phénoménologues ont accusé Husserl de "solipsisme transcendantal". En gros, il serait incapable de rendre compte de l'altérité de l'autre, vu que tu ne te verrais toujours que toi même, et des genres de produits dérivés de toi. Heidegger, Levinas et Sartre proposent chacun une alternative à leur petite sauce.

Pour Sartre, qui a eu le malheur de vivre au moment où, en France, on découvre Hegel, Husserl et Heidegger en même temps, le truc, c'est que lorsque tu vois l'autre, tu vois l'autre te voir, et donc en gros tu te vois toi même devenir une simple chose sous son regard. D'être pour-soi (= quelqu'un), tu deviens un être en-soi (un truc, une essence figée, qui apparaît à un pour-soi). Donc contrairement à ce que propose Husserl, quand tu rencontre l'autre, tu ne rencontres pas une chose, tu te rencontres toi même comme devenant chose. Après, il y a une dialectique complexe au cours de laquelle tu vas chercher à objectiver l'autre en retour pour te venger, ou quelque chose comme ça, avant de devenir un être pour-autrui. Ce qui, basiquement, semble consister à avoir beaucoup de mauvais sexe avec des étudiantes et à adhérer au parti communiste.

Ensuite, tu peux appliquer l'idée générale à des sujets particuliers. Par exemple, dans Réflexions sur la question juive, Sartre va te dire que ce qui fait le juif, ce n'est pas quelque chose à l'intérieur de lui, c'est le regard que les non-juifs portent sur lui. Et ensuite, Miss Beauvoir, grande philosophe tout à fait originale, n'en doutons pas, va te dire que ce qui fait de la femme une femme, c'est que les hommes la regardent en tant que telle. (font d'elle un objet = l'objective)

 

Bon, ça c'est l'origine conceptuelle de cette idée. Après, l'origine psychologique et culturelle, c'est comme le dit @Extremo.

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Il y a 1 heure, Extremo a dit :

 

En deux mots : puritanisme et jalousie.

 

Quand une femme obèse pose nue dans un magazine c'est super parce qu'elle "s'assume comme elle est" (comme si le poids était un truc irréversible) et en plus "ça fait évoluer les mentalités". En revanche si elle est jolie et en bonne santé il lui faudrait alors dissimuler ce corps "irréaliste" qu'on ne saurait voir.

 

Bref, de l'égalitarisme bien crasseux en somme.

Oui effectivement, c'est un truc très visible dans les articles que je vois passer : si la personne est moche/grosse/non attirante, alors tout d'un coup montrer son corps est super. Avec ces derniers temps un message malsain autour du fait qu'être obèse ne devrait plus être médicalement vu comme dangereux, mais accepté car sinon c'est de la "grossophobie".

 

il y a 5 minutes, Mégille a dit :

 

De Sartre, via Beauvoir (qui fait juste du Sartre appliqué au cas particulier des femmes). Husserl, monsieur phénoménologie, te dit que l'autre t'apparaît comme ton alter-ego. D'abord tu as l'intuition de toi-même, et ensuite, en voyant des corps qui ressemblent vite fait au tient, tu les reconnais comme d'autres toi. Les autres phénoménologues ont accusé Husserl de "solipsisme transcendantal". En gros, il serait incapable de rendre compte de l'altérité de l'autre, vu que tu ne te verrais toujours que toi même, et des genres de produits dérivés de toi. Heidegger, Levinas et Sartre proposent chacun une alternative à leur petite sauce.

Pour Sartre, qui a eu le malheur de vivre au moment où, en France, on découvre Hegel, Husserl et Heidegger en même temps, le truc, c'est que lorsque tu vois l'autre, tu vois l'autre te voir, et donc en gros tu te vois toi même devenir une simple chose sous son regard. D'être pour-soi (= quelqu'un), tu deviens un être en-soi (un truc, une essence figée, qui apparaît à un pour-soi). Donc contrairement à ce que propose Husserl, quand tu rencontre l'autre, tu ne rencontres pas une chose, tu te rencontres toi même comme devenant chose. Après, il y a une dialectique complexe au cours de laquelle tu vas chercher à objectiver l'autre en retour pour te venger, ou quelque chose comme ça, avant de devenir un être pour-autrui. Ce qui, basiquement, semble consister à avoir beaucoup de mauvais sexe avec des étudiantes et à adhérer au parti communiste. 

Ensuite, tu peux appliquer l'idée générale à des sujets particuliers. Par exemple, dans Réflexions sur la question juive, Sartre va te dire que ce qui fait le juif, ce n'est pas quelque chose à l'intérieur de lui, c'est le regard que les non-juifs portent sur lui. Et ensuite, Miss Beauvoir, grande philosophe tout à fait originale, n'en doutons pas, va te dire que ce qui fait de la femme une femme, c'est que les hommes la regardent en tant que telle. (font d'elle un objet = l'objective)

 

Bon, ça c'est l'origine conceptuelle de cette idée. Après, l'origine psychologique et culturelle, c'est comme le dit @Extremo.

Merci, le concept a l'air bien plus neutre que son application pratique dans les discours sur le danger supposé de trouver le corps de l'autre agréable à regarder.

 

Citation

Ce qui, basiquement, semble consister à avoir beaucoup de mauvais sexe avec des étudiantes et à adhérer au parti communiste.

Tout ça pour ça :lol:

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il y a 7 minutes, Azref a dit :

Merci, le concept a l'air bien plus neutre que son application pratique dans les discours sur le danger supposé de trouver le corps de l'autre agréable à regarder.

Ouai, c'était déjà n'imp à la base, mais ça ne s'est pas arrangé ! Peut-être entre autre parce que Foucault et son obsession pour les structures de domination est passé par là. Non pas qu'il y ait de continuité intellectuelle de Sartre à Foucault, mais les deux ont été lu par les mêmes hystériques post-puritaines américaines.

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25 minutes ago, Mégille said:

Et ensuite, Miss Beauvoir, grande philosophe tout à fait originale, n'en doutons pas, va te dire que ce qui fait de la femme une femme, c'est que les hommes la regardent en tant que telle.

Du percevalisme ontologique en quelque sorte.

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24 minutes ago, Azref said:

Oui effectivement, c'est un truc très visible dans les articles que je vois passer : si la personne est moche/grosse/non attirante, alors tout d'un coup montrer son corps est super. Avec ces derniers temps un message malsain autour du fait qu'être obèse ne devrait plus être médicalement vu comme dangereux, mais accepté car sinon c'est de la "grossophobie".

 

On a quand même affaire à des gens qui t'affirment tranquillement que le poids serait un trait gravé dans la pierre qu'il serait impossible de changer... Mais qui en même temps te sortiront dans la phrase suivante qu'on peut changer de genre comme on change de chemise. Je me demande sérieusement comment on peut vivre avec des dissonances cognitives aussi flagrantes.

 

Espérons d'ailleurs que la frange "anti-grossophobie" du politiquement correct ne finisse pas par transformer le sujet des méfaits évidents de l'obésité en un truc aussi controversé et délicat à aborder que, au hasard, les différences de QI entre les différents groupes (ce qui est bien malin de leur part puisque ça laisse le monopole de ces sujets à l'alt-right et autres individus bien charmants). Ces gens pensent que quand tu dissimules un problème il cesse d'exister.

 

Mais l'idée centrale dans tout ça c'est vraiment l'égalitarisme appliqué à tout et n'importe quoi, d'où le terme de "marxisme culturel". Et, bien évidemment, nos rois de la cohérence ne croient pas eux-mêmes à ce BS égalitariste puisqu'au final certains, les "opprimés", sont toujours plus égaux que d'autres.

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il y a 40 minutes, Extremo a dit :

 Ces gens pensent que quand tu dissimules un problème il cesse d'exister

 

C'est le côté théologien de la gauche française, dont se plaignait déjà Marx (paraît-il).

 

Il faut que les mal-pensants ne puissent pas parler pour ne pas propager l'esprit du démon. Et ne pas lire les mauvais livres (combien de militants de gauche pensent ainsi !).

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il y a 4 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est le côté théologien de la gauche française, dont se plaignait déjà Marx (paraît-il).

 

Il faut que les mal-pensants ne puissent pas parler pour ne pas propager l'esprit du démon. Et ne pas lire les mauvais livres (combien de militants de gauche pensent ainsi !).

Tiens ça se retrouve bien autour de moi quand on parle liberté d'expression: c'est toujours, "je suis pour mais, on ne devrait pas dire des choses choquantes, ou insultante envers un groupe ou envers un sexe.". Et la plupart qui me soutiennent ça sont des socio démocrates mous.

Une autre victoire des amoureux de la censure, faire croire que la "liberté d'expression mais" a un sens.

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1 minute ago, Azref said:

Tiens ça se retrouve bien autour de moi quand on parle liberté d'expression: c'est toujours, "je suis pour mais, on ne devrait pas dire des choses choquantes, ou insultante envers un groupe ou envers un sexe.". Et la plupart qui me soutiennent ça sont des socio démocrates mous.

Une autre victoire des amoureux de la censure, faire croire que la "liberté d'expression mais" a un sens.

 

Dans une affirmation politique tout ce qui précède un mais peut être ignoré sans aucun problème.

  • Yea 3
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