Aller au contenu

Messages recommandés

Même consenti àpparemment il y a problème moral sorti de *magie magie* on ne sait pas où. Enfin c'est pas moi qui le dit.

 

 

Moi j'admire moins l'acte que le fait d'avoir réussi à vendre le truc le plus banal du monde à ce prix là.

Tout le mérite revient au marketing ! 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FabriceM a dit :

Il y a aussi le problème des dérives mafieuses de l'activité et de la possibilité d'un enfermement coercitif des femmes dans cette activité.

 

Mais dans ce cas là il n'y a plus consentement et cela devient de la traite d'êtres humains. Beaucoup plus assimilable à de l'esclavagisme qu'à de la prostitution donc.

Carrément partisan de la fin de ton message par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

Même consenti àpparemment il y a problème moral sorti de *magie magie* on ne sait pas où. Enfin c'est pas moi qui le dit.

 

 

Moi j'admire moins l'acte que le fait d'avoir réussi à vendre le truc le plus banal du monde à ce prix là.

Tout le mérite revient au marketing ! 

Après n'en faisons pas trop : l'admiration n'est pas requise non plus.

Lien vers le commentaire

Vous confondez l'environnement, plus ou moins glauque, plus ou moins protégé, le fait en lui même, le luxe de pouvoir sélectionner, ou pas, sa clientèle ; bien sûr qu'il y a une différence de glauquitude et toussa, mais c'est toujours un échange monnayable de services sexuels.

La moralité est une affaire d'évaluation personnelle, m'en fous moi. 

Mais désolée, je ne considère pas le sexe comme une autre partie du corps. C'est ma vision de l'affaire

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, NoName a dit :

Le fait que tu compares la prostitution avec un meurtre en les plaçant sous le même plan moral, ce que ne ferait même pas le pape alors que je l'imagine mal faire des preuve de mansuétude vis à vis de ça ou tomber dans le relativisme moral, en dit long sur le degré de d'atteinte que tu as sur ce sujet.

Et à côté de ça le relativisme moral serait de notre côté ? 

Rions un peu, ça le vaut bien. 

Je maintiens qu'il doit y avoir quelque chose de personnel. 

 

Tiens, je penses que ça te fais personnellement trop chier qu'une nana gagne plus en 20 minutes en faisant un truc que tout le monde sais faire que toi tu auras avec tes 7 années de droit en tant qu'avocat.

 

Il n'y a rien de personnel. J'essaie simplement de distinguer ce qui doit être distingué.

Je ne suis pas PABerryer ou autre. Je ne tiens pas un discours moral ou éthique. Je constate simplement que cette femme n'a aucune valeur. Ce qui semble vous embêter et vous offusquer (et ce, alors même que vous prétendez que "chacun sa morale").

J'avoue que je suis en train de me divertir en donnant un aperçu de mon ressenti. Je suis amusé de voir l'éloge de la médiocrité, une esthétisation du cynisme, le bal des belles âmes qui ne jugent pas. Cela ne me dérange pas que votre morale vous impose ces réactions-là. Je suis simplement curieux de voir jusqu'où vos belles âmes peuvent aller dans la suspension du jugement et l'absence d'émotions particulières.

La torture entre adultes consentants, par exemple, semble fissurer la belle hauteur de vue de NoName.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :

 

Il n'y a rien de personnel. J'essaie simplement de distinguer ce qui doit être distingué.

Je ne suis pas PABerryer ou autre. Je ne tiens pas un discours moral ou éthique. Je constate simplement que cette femme n'a aucune valeur. Ce qui semble vous embêter et vous offusquer (et ce, alors même que vous prétendez que "chacun sa morale").

J'avoue que je suis en train de me divertir en donnant un aperçu de mon ressenti. Je suis amusé de voir l'éloge de la médiocrité, une esthétisation du cynisme, le bal des belles âmes qui ne jugent pas. Cela ne me dérange pas que votre morale vous impose ces réactions-là. Je suis simplement curieux de voir jusqu'où vos belles âmes peuvent aller dans la suspension du jugement et l'absence d'émotions particulières.

Il y a quand même quelque chose de personnel à "constater" que cette femme n'a aucune valeur. Dans le cas contraire, tu l'estimerais.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flashy a dit :

 Je ne tiens pas un discours moral ou éthique. Je constate simplement que cette femme n'a aucune valeur

 

giphy.gif

 

Citation

L’éthique (du grec ethos « caractère, coutume, mœurs »1) est une discipline philosophique portant sur les jugements de valeur

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cugieran a dit :

Il y a quand même quelque chose de personnel à "constater" que cette femme n'a aucune valeur. Dans le cas contraire, tu l'estimerais.

 

J'ai du mal à te répondre.

Pourquoi y aurait-il quelque chose de personnel à constater qu'elle n'a aucune valeur?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flashy a dit :

Je constate simplement que cette femme n'a aucune valeur. [..] Je suis amusé de voir l'éloge de la médiocrité, une esthétisation du cynisme, le bal des belles âmes qui ne jugent pas. Cela ne me dérange pas que votre morale vous impose ces réactions-là. Je suis simplement curieux de voir jusqu'où vos belles âmes peuvent aller dans la suspension du jugement et l'absence d'émotions particulières.

 

Je comprends  qu'on considère la marchandisation du sexe comme un mal (je considère plutôt  ça comme une absurdité, une parmi tant d'autres), mais je doute qu'il existe une quelconque démonstration solide de cette opinion. Donc ce que je trouve curieux, c'est d'afficher un tel sentiment de certitude, de supériorité, sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Flashy said:

 

J'ai du mal à te répondre.

Pourquoi y aurait-il quelque chose de personnel à constater qu'elle n'a aucune valeur?

C'est ton jugement de valeur. Tu constates ceci dans ton référentiel. Ce n'est pas celui de tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FabriceM a dit :

Je comprends  qu'on considère la marchandisation du sexe comme un mal (je considère plutôt  ça comme une absurdité, une parmi tant d'autres), mais je doute qu'il existe une quelconque démonstration solide de cette opinion. Donc ce que je trouve curieux, c'est d'afficher un tel sentiment de certitude, de supériorité, sur ce sujet.

 

Je ne perçois pas la marchandisation comme un mal (ce serait un discours éthique, cf poney).
Je ne perçois simplement pas cette femme comme une personne. Rien, dans ses actions, ne me permet de lui donner une quelconque valeur.

J'avoue que je m'amuse beaucoup avec cette discussion, j'essaie de voir si la suspension du jugement s'applique à mon cas, ou uniquement au cynisme de la demoiselle.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flashy a dit :

J'ai du mal à te répondre.

Pourquoi y aurait-il quelque chose de personnel à constater qu'elle n'a aucune valeur?

Si je voulais troller, je dirais que quelqu'un a estimé qu'elle avait 2.3 millions de valeur mais on va pas rentrer là dedans.

En revanche regarde moi : je n'ai aucune admiration particulière pour cet acte mais je ne connais pas cette personne. Je lui laisse donc le bénéfice du doute quand il s'agit d'estimer si elle vaut quelque chose.

Ou alors tu veux parler de valeurs en général ?

Auquel cas, ma réponse est analogue. Elle en a peut-être et ce ne sont peut-être pas celles auxquelles on pense. Comme j'écris plus haut, si elle ne dispose des valeurs que nous estimons être bonnes, à elle de vivre avec ça.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Flashy a dit :

 

Il n'y a rien de personnel. J'essaie simplement de distinguer ce qui doit être distingué.

Je ne suis pas PABerryer ou autre. Je ne tiens pas un discours moral ou éthique. Je constate simplement que cette femme n'a aucune valeur. Ce qui semble vous embêter et vous offusquer (et ce, alors même que vous prétendez que "chacun sa morale").

J'avoue que je suis en train de me divertir en donnant un aperçu de mon ressenti. Je suis amusé de voir l'éloge de la médiocrité, une esthétisation du cynisme, le bal des belles âmes qui ne jugent pas. Cela ne me dérange pas que votre morale vous impose ces réactions-là. Je suis simplement curieux de voir jusqu'où vos belles âmes peuvent aller dans la suspension du jugement et l'absence d'émotions particulières.

La torture entre adultes consentants, par exemple, semble fissurer la belle hauteur de vue de NoName.

 

Très drôle que tu parles de hauteur de vue. Tu fais le mec détaché mais tout ce que tu écris transpire la rage. Ton sentiment de supériorité est assez amusant, et d'ailleurs le premier message de ton paragraphe contredit totalement le reste. J'admire aussi toute la negativité de ton message associé aux belles paroles "mais je m'en moque". Le pire étant que tu dois y croire...

Tu parles de suspension de jugement, mais t'es complètement à côté de la plaque: je ne dis pas que je ne juge pas, je dis que j'ai jugé et que je vois pas le mal à ça. C'est pas la même chose. 

 

Effectivement, la torture 'e fait pas partie des trucs que je trouve cool, mais ça tombe bien je ne fais pas dans le relativisme moral 

 

 

il y a 15 minutes, Flashy a dit :

 

J'ai du mal à te répondre.

Pourquoi y aurait-il quelque chose de personnel à constater qu'elle n'a aucune valeur?

Parce que c'est un jugement personnel qui n'a rien d'universel ni d'évident. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flashy a dit :

Je ne perçois simplement pas cette femme comme une personne.

 

Euh si c'est vraiment le cas et sans vouloir être méchant, le probleme semble plus etre de ton côté que du sien.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

La vraie question est de savoir si vous accepteriez que cette fille soit la babysitter de vos enfants.

Même pas : je n'accepterais pas, ni pour elle, ni probablement pour un tiers ou une moitié des babysitters. Ce n'est pas suffisamment discriminant.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Flashy a dit :

 

La torture entre adultes consentants, par exemple, semble fissurer la belle hauteur de vue de NoName.

 

Je ne vois pas non plus ce que cela a d'immoral.

 

On va aller plus vite : quand c'est que le sexe est moral et quelles sont les positions autorisés ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flashy a dit :

Je ne perçois simplement pas cette femme comme une personne. Rien, dans ses actions, ne me permet de lui donner une quelconque valeur

Tu ne connais presque rien d'elle. Tu ne juge pas ses actions en général mais une action en particulier. Tu nous martèles "cette femme n'a aucune valeur" comme si ça voulait dire quelque chose et comme si c'était non seulement vrai mais évident alors que tout dans cette phrase me gêne. Par ailleurs, signifier à tout le monde à quel point cette discussion "t'amuses", c'est de la belle provoc', mais ça n'avance à rien.

Lien vers le commentaire

Bah pour Flashy elle a aucune valeur, c'est son choix

Pour moi, sa valeur ne cesse pas à l'aune de cette action, sachant que ça me ferait vraiment chier si ma fille m'annonçait qu'elle fait quelque chose d'approchant

Lien vers le commentaire
à l’instant, FabriceM a dit :

Par ailleurs, signifier à tout le monde à quel point cette discussion "t'amuses", c'est de la belle provoc', mais ça n'avance à rien.

Il me semble avoir eu la même impression hier sur un autre fil mais j'imagine que ce n'est sincèrement pas le cas...

à l’instant, poney a dit :

i see what you did just there

:D

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

Parce que c'est un jugement personnel qui n'a rien d'universel ni d'évident. 

 

Si c'est un jugement personnel, ça n'a rien d'universel, oui.

Je ne vois pas l'utilité de cette phrase.

 

il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

Euh si c'est vraiment le cas et sans vouloir être méchant, le probleme semble plus etre de ton côté que du sien.

 

Je n'ai jamais dit que j'étais moins cynique qu'elle.
Je m'amuse simplement à regarder si les cynismes se valent pour les belles âmes.

 

il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

Je ne vois pas non plus ce que cela a d'immoral.

 

On va aller plus vite : quand c'est que le sexe est moral et quelles sont les positions autorisés ?

 

Pourquoi y aurait-il des positions interdites?

 

il y a 3 minutes, FabriceM a dit :

Tu ne connais presque rien d'elle. Tu ne juge pas ses actions en général mais une action en particulier. Tu nous martèles "cette femme n'a aucune valeur" comme si ça voulait dire quelque chose et comme si c'était non seulement vrai mais évident alors que tout dans cette phrase me gêne. Par ailleurs, signifier à tout le monde à quel point cette discussion "t'amuses", c'est de la belle provoc', mais ça n'avance à rien.

 

Pourquoi serait-elle autre chose qu'une marchandise?

La présomption qu'elle vaut quelque chose, érigée en vérité et en évidence, me paraît aussi insensée que mon ressenti. C'est simplement la solution socialement acceptée.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit :

La vraie question est de savoir si vous accepteriez que cette fille soit la babysitter de vos enfants.

 

Probablement pas mais j'avoue que je me fous un peu de ses antécédents.

 

Je filerai mais gosses sans hésiter à garder au cousin de ma mère alors qu'il a plusieurs années de prison au compteur pour des trucs vraiment pas ouf. N'empêche que c'était le parrain de mon frère et qu'en tant que parrain il a été génial. 

il y a 5 minutes, Flashy a dit :

Pourquoi serait-elle autre chose qu'une marchandise?

La présomption qu'elle vaut quelque chose, érigée en vérité et en évidence, me paraît aussi insensée que mon ressenti. C'est simplement la solution socialement acceptée.

 

Et le relativisme moral est de notre côté hein :icon_jump:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...