Aller au contenu

Messages recommandés

1 hour ago, Alchimi said:

Bon sinon, c'est la zone grise évidemment, sans témoins c'est un peu parole contre parole là. Impossible de savoir s'ils ont baisés un peu en mode raide bourrés (enfin, surtout elle, lui avait l'air de très bien savoir ce qu'il se passait)... ou si c'est un peu forcé quand même. La blessure à la tête c'est tendax, dur de savoir si c'est accidentel... ou si y'a coup façon "couche toi là".

 

Bref. Si t'es un mec, dans ce genre de cas, sois malin, reste calme. (Mais ça demande d'avoir un cerveau... et surtout de penser avec).

Sa version a elle, c'est qu'elle a été droguée, on le verra vite avec les analyses.

Et là on n'est plus dans la zone grise.

 

Si elle n'a pas été droguée, il devrait s'en tirer à parole contre parole.

 

Mais là, c'est surtout que même si sa version est la bonne et qu'il est innocenté par la justice, c'est juste que cela fait vraiment gros porc qui sait pas tenir sa quéquette et donc je me dis que cette version, je l'aurais réservé à la justice si j'étais lui avec un:

"Je nie totalement le viol, je garde ma version pour la justice, les analyses montrerons qu'elle n'a pas été droguée".

 

Je trouve qu'il aurait gardé un peu de dignité.

 

 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Lancelot said:

Elle peut aussi avoir pris de la drogue (autre que l'alcool) volontairement. Ça se trouve lui aussi était drogué, qui sait.

C'est peut-être un complot effectivement.

Et il y a des complots qui marchent.

Car là, si elle a été droguée, cela va être chaud pour lui devant la justice.

La justice aime bien le rasoir d'Ockham.

 

 

Conclusion:

Gardez votre bite dans votre pantalon quand cela pue à des km, cela vous évitera bien des problèmes.

Cela risque même de vous empêcher de devenir président (et d'infliger à la France Hollande).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Conclusion:

Gardez votre bite dans votre pantalon quand cela pue à des km, cela vous évitera bien des problèmes.

Oui, oui, mille fois oui. Mais ajoutons une note pour les moins expérimentés : l'excitation sexuelle a une propriété peu connue, à savoir qu'elle diminue la capacité à ressentir du dégoût. Et donc, elle est susceptible d'affaiblir entre autres la capacité des hommes de comprendre qu'ils sont en train de s'engager sur une voie louche, et qu'ils pourraient être amenés à regretter.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas pourquoi tu parles de complot. C'est moins probable que simplement une soirée arrosée d'alcool et peut-être d'autres substances qui se finit en baise. Le lendemain les deux personnes impliquées ont mal au crâne, de l'embarras, la mémoire embrouillée et possiblement des interprétations divergentes de ce qui s'est passé. Je partage ta conclusion le fait de faire gaffe quand ça pue mais contrairement à toi je l'applique aux deux sexes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Je ne vois pas pourquoi tu parles de complot. C'est moins probable que simplement une soirée arrosée d'alcool et peut-être d'autres substances qui se finit en baise. Le lendemain les deux personnes impliquées ont mal au crâne, de l'embarras, la mémoire embrouillée et possiblement des interprétations divergentes de ce qui s'est passé. Je partage ta conclusion le fait de faire gaffe quand ça pue mais contrairement à toi je l'applique aux deux sexes.


Ça dépend à quoi elle est droguée (si elle l’est), son profil, sa consommation ou non de drogues. 
 

Y’a des gens qui prennent du GHB de manière festive, par exemple. Et bien, ils ont un profil particulier. Ce ne sont pas madame ou monsieur Toutlemonde qui font cela en soirée.

 

Donc entre rasoir d’Ockham et étude de la personne, tu peux faire pencher la balance au-delà du doute raisonnable. 
 

Déjà, il s’est mis dans la merde en disant qu’elle n’était même pas capable de se doucher elle-même et qu’elle avait vomi (signe de forte intoxication en général).
 

Il n’est pas délirant de penser que  se doucher requiert moins de capacités cognitives que de donner son consentement pour un rapport sexuel.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

Il n’est pas délirant de penser que  se doucher requiert moins de capacités cognitives que de donner son consentement pour un rapport sexuel.

Pour un homme, sans doute... 😏

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Johnnieboy said:

Ça dépend à quoi elle est droguée (si elle l’est), son profil, sa consommation ou non de drogues.

Absolument, ça fait partie des choses que nous ne savons pas.

 

26 minutes ago, Johnnieboy said:

Y’a des gens qui prennent du GHB de manière festive, par exemple. Et bien, ils ont un profil particulier. Ce ne sont pas madame ou monsieur Toutlemonde qui font cela en soirée.

Note qu'il y a aussi le cas de figure où elle a effectivement été doguée contre son gré et où le gars n'était pas au courant. C'est déjà arrivé à un ami de se retrouver sous GHB en soirée parce qu'il avait bu dans un verre au pif (très mauvaise idée évidemment mais il était jeune et con).

 

26 minutes ago, Johnnieboy said:

Déjà, il s’est mis dans la merde en disant qu’elle n’était même pas capable de se doucher elle-même et qu’elle avait vomi (signe de forte intoxication en général).
 

Il n’est pas délirant de penser que  se doucher requiert moins de capacités cognitives que de donner son consentement pour un rapport sexuel.

Certes c'était un plan cul et pas dans le bon sens du terme. C'est ce qui me fait dire qu'il n'avait sans doute pas les idées très claires non plus (ça vous tenterait, vous, de coucher avec quelqu'un qui vient de vous gerber dessus ? :online2long:).

Ceci étant dit, vomir un coup et prendre une douche ça peut aussi faire momentanément reprendre du poil de la bête.

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Lancelot said:

Je ne vois pas pourquoi tu parles de complot. 

Parce que quand une personne dit:

"On m'a droguée à mon insu pour me violer", ce n'est généralement pas de cocaïne que l'on parle.

Et que si tu prends volontairement du GHB à l'insu de ton futur partenaire et qu'après tu déposes plainte pour viol, j'appelle cela un complot.

Et un complot qui ne peut marcher que sur un obsédé de la braguette, voire plus bas.

 

Quote

 C'est ce qui me fait dire qu'il n'avait sans doute pas les idées très claires non plus (ça vous tenterait, vous, de coucher avec quelqu'un qui vient de vous gerber dessus ? )

Perso, je ne vois pas comment avoir du sexe agréable avec une personne qui n'arrive pas à tenir debout, qui n'arrive pas à se laver, etc.

Maintenant faut reconnaitre que cela est depuis longtemps une méthode pour certains mecs d'avoir du sexe d'avoir une femme ivre morte comme partenaire donc il y en a qui doivent y trouver leur compte. Mais, pour moi, pour en être là, faut soit être aussi obsédé par le sexe qu'un DSK soit un désespéré total (et dans les deux cas cela donne pas une bonne image je trouve).

 

 

 

 

Les juges depuis quelques années reconnaissent que se taper une personne ivre morte ou endormie est un viol si la personne porte plainte.

Ce qui fait que dans sa version ce ne serait pas un viol, c'est qu'il dit qu'elle lui a fait des avances.

 

Faut avouer que doucement mais sûrement la perception de ce qu'est un viol change.

 

Du temps de Gisèle Halimi on se posait la question de savoir si aller faire un raid de nuit à plusieurs dans la tente de 2 lesbiennes qui nous avaient foutu un râteau dans l'après midi était un viol ou pas.

Maintenant on ne se la poserait plus.

 

Dans ma jeunesse, "profiter" d'une femme ivre morte n'aurait sans doute pas mené à un procès.

 

Maintenant, oui.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Marlenus said:

Parce que quand une personne dit:

"On m'a droguée à mon insu pour me violer", ce n'est généralement pas de cocaïne que l'on parle.

Et que si tu prends volontairement du GHB à l'insu de ton futur partenaire et qu'après tu déposes plainte pour viol, j'appelle cela un complot.

Je n'ai pas parlé de cocaïne ni de complot. Maintenant si tu tiens absolument à considérer la possibilité que ce soit un traquenard de la part de celle qui l'accuse, oui pourquoi pas. Après tout si c'est une (petite) célébrité il peut avoir des groupies, et si il est un peu concon il peut ne pas avoir la présence d'esprit de s'en méfier.

 

51 minutes ago, Marlenus said:

Et un complot qui ne peut marcher que sur un obsédé de la braguette, voire plus bas.

Perso, je ne vois pas comment avoir du sexe agréable avec une personne qui n'arrive pas à tenir debout, qui n'arrive pas à se laver, etc.

Maintenant faut reconnaitre que cela est depuis longtemps une méthode pour certains mecs d'avoir du sexe d'avoir une femme ivre morte comme partenaire donc il y en a qui doivent y trouver leur compte. Mais, pour moi, pour en être là, faut soit être aussi obsédé par le sexe qu'un DSK soit un désespéré total (et dans les deux cas cela donne pas une bonne image je trouve).

C'est ce genre de remarques qui me fait penser que ta motivation profonde pour poster est que tu t'es levé avec l'envie de cracher sur homme/les hommes et réaffirmer à quel point tu es une meilleure personne, puis tu as trouvé cette histoire pour te servir de podium. Auquel cas bah écoute je te félicite pour ta vertu. De mon côté j'avoue ma faiblesse de caractère : je ne peux pas être comme toi certain à 100% qu'une embrouille du genre ne m'arrivera jamais, ou au moins je peux me mettre à la place de quelqu'un à qui ça arrive, donc j'essaie d'envisager des scénarios.

 

51 minutes ago, Marlenus said:

Les juges depuis quelques années reconnaissent que se taper une personne ivre morte ou endormie est un viol si la personne porte plainte.

Ce qui fait que dans sa version ce ne serait pas un viol, c'est qu'il dit qu'elle lui a fait des avances.

Et c'est possible qu'elle lui ait effectivement fait des avances sans forcément s'en souvenir, et c'est peu probable à mon avis qu'il ait été de son côté en pleine possession de ses moyens. Mais je vois qu'on commence à tourner en rond.

 

51 minutes ago, Marlenus said:

Faut avouer que doucement mais sûrement la perception de ce qu'est un viol change.

 

Du temps de Gisèle Halimi on se posait la question de savoir si aller faire un raid de nuit à plusieurs dans la tente de 2 lesbiennes qui nous avaient foutu un râteau dans l'après midi était un viol ou pas.

Maintenant on ne se la poserait plus.

 

Dans ma jeunesse, "profiter" d'une femme ivre morte n'aurait sans doute pas mené à un procès.

 

Maintenant, oui.

C'est bien tu as inventé un scénario dans ta tête où il est forcément coupable et donc suivant ce scénario tu arrives à la conclusion foudroyante qu'il est coupable. Je suis confondu par la force de ton raisonnement. Le reste c'est des mouvements de manche.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Marlenus a dit :

faut soit être aussi obsédé par le sexe qu'un DSK soit un désespéré total

Ce qui correspond à une fraction importante des jeunes hommes (et d'ailleurs, ils sont souvent les deux à la fois).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Tramp a dit :

C’est pour ça qu’il faut leur apprendre à pas violer. 

Ou sinon, il leur faut un père qui leur apprenne à se comporter en homme et pas comme un adolescent éternellement immature.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Lancelot said:

Je n'ai pas parlé de cocaïne ni de complot. Maintenant si tu tiens absolument à considérer la possibilité que ce soit un traquenard de la part de celle qui l'accuse, oui pourquoi pas. Après tout si c'est une (petite) célébrité il peut avoir des groupies, et si il est un peu concon il peut ne pas avoir la présence d'esprit de s'en méfier.

 

C'est ce genre de remarques qui me fait penser que ta motivation profonde pour poster est que tu t'es levé avec l'envie de cracher sur homme/les hommes et réaffirmer à quel point tu es une meilleure personne, puis tu as trouvé cette histoire pour te servir de podium. Auquel cas bah écoute je te félicite pour ta vertu. De mon côté j'avoue ma faiblesse de caractère : je ne peux pas être comme toi certain à 100% qu'une embrouille du genre ne m'arrivera jamais, ou au moins je peux me mettre à la place de quelqu'un à qui ça arrive, donc j'essaie d'envisager des scénarios.

 

Et c'est possible qu'elle lui ait effectivement fait des avances sans forcément s'en souvenir, et c'est peu probable à mon avis qu'il ait été de son côté en pleine possession de ses moyens. Mais je vois qu'on commence à tourner en rond.

 

C'est bien tu as inventé un scénario dans ta tête où il est forcément coupable et donc suivant ce scénario tu arrives à la conclusion foudroyante qu'il est coupable. Je suis confondu par la force de ton raisonnement. Le reste c'est des mouvements de manche.

C'est intéressant car ce que tu développes en dit plus sur toi que sur moi.

 

Oui je pense que l'histoire tel quelle est racontée ne m'arrivera pas.

D'ailleurs toi même tu expliquais que cela ne t'arriverais pas quand tu demandes qui a envie de baiser une femme qui t'a vomi dessus.

Et je pense qu'elle ne peut arriver à l'immense majorité des hommes.

Tout simplement car je pense que l'immense majorité des hommes n'aura pas de rapports sexuels avec une personne incapable de tenir debout et qui vient de vous vomir dessus alors qu'eux sont suffisamment conscient pour la raccompagner, la laver, etc.

 

 

Perso, effectivement cela m'atterre quand je vois des hommes qui ne savent pas garder leur pénis dans la braguette dans ce genre de cas.

Mais j'ai une meilleure opinion des hommes que toi.

Je pense que ces hommes sont l'exception et qu'avec une bonne éducation nous en aurons de moins en moins.


Et je continue à dire que si sa version est la bonne, la justice nous le dira, ce n'est pas un viol vu qu'elle a manifesté son consentement.

 

Au final mon post initial était juste pour défendre l'idée que se défendre d'une accusation en racontant ses vices en public plutôt que devant la justice n'était pas une bonne chose.

Et que si un jour je suis accusé de viol, j'éviterais ce genre de défense.

Nous sommes visiblement en désaccord sur ce point.

 

Soit.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Marlenus said:

C'est intéressant car ce que tu développes en dit plus sur toi que sur moi.

 

Oui je pense que l'histoire tel quelle est racontée ne m'arrivera pas.

D'ailleurs toi même tu expliquais que cela ne t'arriverais pas quand tu demandes qui a envie de baiser une femme qui t'a vomi dessus.

Et je pense qu'elle ne peut arriver à l'immense majorité des hommes.

Tout simplement car je pense que l'immense majorité des hommes n'aura pas de rapports sexuels avec une personne incapable de tenir debout et qui vient de vous vomir dessus alors qu'eux sont suffisamment conscient pour la raccompagner, la laver, etc.

Je vois que tu refuses encore obstinément de sortir de ton cadre d'interprétation où l'homme est forcément 100% conscient et responsable de ce qu'il fait tandis que la femme est semblable à un objet qui gît là sans aucune autonomie comme un agneau sacrificiel sur l'autel. La réalité est plus complexe. Dans la vie parfois il y a des malentendus ou des regrets. Donc on doit prendre en compte les différentes versions de l'histoire avec bienveillance si on veut comprendre toutes les possibilités et pas juste sortir des clichés. La meilleure chose qu'on puisse en tirer c'est encourager les deux sexes à la prudence, justement au delà des clichés.

 

6 hours ago, Marlenus said:

Et je continue à dire que si sa version est la bonne, la justice nous le dira, ce n'est pas un viol vu qu'elle a manifesté son consentement.

C'est impossible à vérifier.

 

6 hours ago, Marlenus said:

Perso, effectivement cela m'atterre quand je vois des hommes qui ne savent pas garder leur pénis dans la braguette dans ce genre de cas.

Mais j'ai une meilleure opinion des hommes que toi.

Je pense que ces hommes sont l'exception et qu'avec une bonne éducation nous en aurons de moins en moins.

 

Au final mon post initial était juste pour défendre l'idée que se défendre d'une accusation en racontant ses vices en public plutôt que devant la justice n'était pas une bonne chose.

Et que si un jour je suis accusé de viol, j'éviterais ce genre de défense.

Nous sommes visiblement en désaccord sur ce point.

Je te félicite pour ta supériorité.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Lancelot said:

Je vois que tu refuses encore obstinément de sortir de ton cadre d'interprétation où l'homme est forcément 100% conscient et responsable de ce qu'il fait tandis que la femme est semblable à un objet qui gît là sans aucune autonomie comme un agneau sacrificiel sur l'autel.

Dans la situation où l'homme est capable de porter et de laver une femme qui ne tiens pas debout, cela me semble un bon résumé, effectivement.

Sexe inversé, mon interprétation serait la même mais avec la femme consciente et responsable et l'homme un objet qui gît là.

 

Visiblement, nous ne serons pas d'accord sur ce point.

 

Quote

C'est impossible à vérifier.

Pour le coup, il n'a même pas besoin de le prouver pour être innocenté vu que c'est à l'accusation d'apporter la charge de la preuve.

Par contre c'est toujours utile d'avoir une version où on est innocent même si non prouvable.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Dans la situation où l'homme est capable de porter et de laver une femme qui ne tiens pas debout, cela me semble un bon résumé, effectivement.

Sexe inversé, mon interprétation serait la même mais avec la femme consciente et responsable et l'homme un objet qui gît là.

 

Visiblement, nous ne serons pas d'accord sur ce point.

Je dois avoir des expériences de soirée différentes parce que pour avoir déjà vu des gens dans ce genre d'état, et l'avoir été moi-même, ça n'est pas quelque chose de stable. On peut avoir un moment où on perd complètement le contrôle puis un peu plus tard avoir les idées plus claires (et j'insiste là dessus mais typiquement vomir et prendre une douche de ce point de vue ça aide, les deux autres trucs étant manger et faire une sieste). Et même au plus bas en cas de dinguerie c'est possible d'au moins pousser un coup de gueule (bien sûr je parle d'expérience avec des drogues "normales", si du GHB est impliqué c'est une autre histoire). Par ailleurs c'est tout à fait possible d'être dans un état lamentable et de tout de même faire des avances, sans forcément s'en souvenir le lendemain.

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Lancelot said:

Par ailleurs c'est tout à fait possible d'être dans un état lamentable et de tout de même faire des avances, sans forcément s'en souvenir le lendemain.

Je n'ai pas dit que sa version était fausse.

Oui c'est quelque chose de possible.

 

Mais ce que je dis, c'est que la version qu'il donne est peu flatteuse de lui, et que si pour t'innocenter, tu dois donner une version peu flatteuse de toi, autant la garder pour le juge que la donner sur la place publique.

 

 

Lien vers le commentaire

On sait si celle qui porte plainte c'est sa "copine" de 16 ans qui avait déjà défrayé les chroniques youtubiennes il y a quelques années ou bien une autre (relation plus passagere)  ? 

Après vu le passif du larron, j'aurais plutot tendance à donner credit aux allégations de la partie plaignante. 

C'est d'ailleurs étonnant que son pedigree en matière de relations juvéniles n'alertent pas les parents (quand ils sont au courant) ou les jeunes filles qui seraient tenter de le côtoyer (mais la célébrité aveugle le jugement visiblement).

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Pelerin Dumont said:

On sait si celle qui porte plainte c'est sa "copine" de 16 ans qui avait déjà défrayé les chroniques youtubiennes il y a quelques années ou bien une autre (relation plus passagere)  ? 

 

C'est une mère de famille de 48ans.

 

Comme quoi il a des goûts éclectiques ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Pelerin Dumont a dit :

C'est d'ailleurs étonnant que son pedigree en matière de relations juvéniles n'alertent pas les parents (quand ils sont au courant) ou les jeunes filles qui seraient tenter de le côtoyer (mais la célébrité aveugle le jugement visiblement).

Toi tu ne croise pas assez d'homo sapiens dans ta vie de tout les jours.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pas beaucoup de voix féministes habituelles autour du vivre ensemble en Seine Saint Denis, autour de ce chantier archéologique.

 

https://atlantico.fr/article/decryptage/face-au-harcelement-de-jeunes-femmes-archeologues-a-saint-denis-que-faire-guylain-chevrier-malika-sorel

 

Extraits

 

Si ces archéologues sont victimes d’attaques liées à leur corps, parce qu’elles portent des débardeurs, elles le sont aussi selon les paroles rapportées, parce qu’elles exerceraient un métier d’homme, alors que leur place serait plutôt à la maison. Il y a bien sûr ce qui est dénoncé là comme un harcèlement de rue, à caractère machiste, qui tient à une conception inégalitaire des rapports entre les sexes, et une vision de la femme réduite à un objet de convoitise ou à une fonction essentiellement maternelle. Je crois qu’il faut distinguer ce comportement sexiste bien repéré, de celui qui relève d’un comportement culturel ou/et religieux où la femme a un statut sexuel ou/et juridique inférieur à celui des hommes. Ce qui ressort de ce qui est relaté par des journalistes sur le terrain, avec des témoignages de passants dont l’un évoque le caractère religieux de certaines réactions

 

C'est sur internet que ce comportement est le plus palpable. On y voit apparaître de plus en plus de groupes injurieux envers des jeunes femmes maghrébines aux mœurs dites "libérées" accusées en général de "salir" leur religion. On sait combien de façon plus cachée, cela existe dans certains quartiers communautarisés. Une mère voilée, dans un échange avec un directeur d’école primaire de ma connaissance qui me l’a rapporté, parlait du poids du « regard du quartier », qui ne lui laissait pas le choix de comment se vêtir

 

.....

 

On parle de « politique genrée » pour lutter contre les inégalités entre les sexes, mais il apparait que les remarques sexistes et discriminatoires viennent aussi de femmes, et donc, reflètent un ancrage qui va au-delà du sexe ou genre, fréquemment inscrites dans un registre religieux et culturel, de groupe. Aussi, l’un des principaux obstacles est la logique communautaire qui porte une conception qui peut être très fermée du regard sur les rapports entre les sexes, voire communautariste.

 

 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Bisounours said:

Pas beaucoup de voix féministes habituelles autour du vivre ensemble en Seine Saint Denis, autour de ce chantier archéologique.

 

 

Pourtant cela tourne totalement dans la sphère féministe:

 

https://www.madmoizelle.com/vous-ne-revez-pas-en-2023-on-pense-toujours-que-larcheologie-est-un-metier-dhommes-1552333

 

Bon après faut lire celles-ci en dehors de ce qu'en retiennent certains.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Azref a dit :

Les gens ont l'air de dire qu'elle est folle, mais elle sait exactement ce qu'elle fait avec ce coup de gueule.

Jolie allitération.

J'ai même du compter pour vérifier si on n'était pas dans l'alexandrin, (mais c'est loupé).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...