Aller au contenu

Messages recommandés

15 minutes ago, Tramp said:

Juste un check : a part les journalistes (qui ont en France longtemps craché sur le football masculin), y a des gens qui sont intéressés par la coupe du monde ?

Solomos en a parlé dans le fil dédié.

 

Perso, je suis un peu les résultats pour voir ce que va donner l'EDF après les drama qui ont conduit à l'éviction de Diacre et sur le fait que visiblement les USA sont sur une passation de témoin.


Et il y a eu de beaux but (j'ai bien aimé le corner direct).

Maintenant, on sait que le niveau des gardiennes est un des défauts du foot de haut niveau féminin.

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Tramp said:

Juste un check : a part les journalistes (qui ont en France longtemps craché sur le football masculin), y a des gens qui sont intéressés par la coupe du monde ?

 

Le foot féminin est objectivement peu enthousiasmant à regarder. Ce n'est même pas un problème de qualité physique ou athlétique. Techniquement et tactiquement c'est d'un niveau très faible en comparaison du foot masculin.

 

Et concernant l'EdF, vu qu'il n'y a pas Delphine Cascarino, blessée, ça ne présente aucun intérêt à regarder.

 

Alors peut-être que la médiatisation contribuera à la progression du niveau du foot féminin et que, dans quelques années, ça commencera à devenir intéressant...

Lien vers le commentaire

Tiens on parlait des combats non pas sur les droits mais sur les mentalités.

 

Voilà le dernier exemple en date :

 

Quote

Le maire d’Onomichi, ville du département d’Hiroshima au Japon, a présenté ce jeudi 27 juillet ses excuses après un tollé provoqué par un document envoyé aux femmes enceintes de la ville. Ce dernier contenait des conseils leur expliquant comment éviter d’irriter leur mari.

Le document comprenait une section intitulée « Conseils de pères », qui reprenait les réponses à une enquête menée il y a cinq ans à Onomichi. Les autorités locales partageaient depuis des conseils sur ce que les nouveaux pères aiment ou pas dans le comportement de leur épouse après l’accouchement.

Selon le document, certains hommes seraient ainsi agacés lorsque leur femme est « irritée pour des raisons inconnues » et qu’elle ne peut « pas s’occuper des tâches ménagères » parce qu’elle est trop occupée à prendre soin du bébé.

 

Autant dire que les féministes locales n'ont pas trop apprécié et l'ont fait savoir.

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/au-japon-la-diffusion-de-conseils-aux-femmes-enceintes-pour-eviter-d-irriter-leur-mari-fait-polemique_221138.html

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Selon le document, certains hommes seraient ainsi agacés lorsque leur femme est « irritée pour des raisons inconnues » 

Agacement légitime (baffer sa femme en revanche ne l'est pas).

 

Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

et qu’elle ne peut « pas s’occuper des tâches ménagères » parce qu’elle est trop occupée à prendre soin du bébé.

Sur ce point, ce sont les femmes qui ont raison de gueuler.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
20 hours ago, Largo Winch said:

 

Le foot féminin est objectivement peu enthousiasmant à regarder. Ce n'est même pas un problème de qualité physique ou athlétique. Techniquement et tactiquement c'est d'un niveau très faible en comparaison du foot masculin.

 

Je viens de voir France-Brésil.


C'est pas pire qu'un match de L1 et entre un France-Brésil (F) et un Strasbourg-Lorient, au moins le premier a un peu plus d'enjeu pour un Corso-Parisien.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Je viens de voir France-Brésil.


C'est pas pire qu'un match de L1 et entre un France-Brésil (F) et un Strasbourg-Lorient, au moins le premier a un peu plus d'enjeu pour un Corso-Parisien.

Euh je préférais largement les matchs de Lorient de la saison dernière, l'équipe du druide Le Bris disposait de bons joueurs comme le Fée, Dango Ouattara, Terem Moffi, Stéphane Diarra puis Romain Faivre durant la seconde partie de saison. je me souviens de certains matchs comme Lorient-Lyon ou Lorient-Lille on était loin d'aujourd'hui en terme de spectacle. Strasbourg ça jouait bien aussi par moment, ne méprisons pas les petits clubs de la Farmers League, il faut savoir raison garder, vil parisianiste !

 

Edit : j'ai visionné le résumé du match incriminé et ça joue effectivement avec un niveau tout à fait honorable  (après oui le match d'aujourd'hui était aussi divertissant/satisfaisant en un sens):

 

Lien vers le commentaire
On 7/28/2023 at 1:39 PM, Marlenus said:

Perso, je suis un peu les résultats pour voir ce que va donner l'EDF après les drama qui ont conduit à l'éviction de Diacre et sur le fait que visiblement les USA sont sur une passation de témoin.

 

Maintenant, on sait que le niveau des gardiennes est un des défauts du foot de haut niveau féminin.

 

Ce drama devrait régaler un féministe dans ton genre. Après tout, ce n'est que l'écume du passage rapide de l'époque des amatrices passionnées à celle du sport professionnel de haut niveau; et à la culture de la performance et de l'exigence athlétique et disciplinaire qui vont avec.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lameador said:

 

Ce drama devrait régaler un féministe dans ton genre. Après tout, ce n'est que l'écume du passage rapide de l'époque des amatrices passionnées à celle du sport professionnel de haut niveau; et à la culture de la performance et de l'exigence athlétique et disciplinaire qui vont avec.

Je ne me considère pas comme féministe. ;)

 

Sinon, je pense qu'elles sont un peu molles, depuis Knysna, je suis exigeant en drame.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Si on parle de Drama, ce qui se passe en Espagne est assez intéressant.

 

 

Pour rappel (si je ne fais pas d'erreur):

 

-15 Joueuses avait fait grève car elles voulaient le départ du sélectionneur, l'un des arguments étant qu'il les obligeait à garder leur porte ouverte (bon c'était un argument mineur de leur griefs, mais en faisait parti).

 

-Les joueuses du Real étaient ouvertement avantagées, le sélectionneur disant clairement qu'être au Réal est un plus pour être sélectionnée (au détriment des barçelonnaise).

 

-Le sélectionneur est 100% soutenu pour la président de la fédération.

 

-Des joueuses reviennent après quelques concessions et elles gagnent la CdM.

 

-La veille de la finale, mini scandale car les journaux sportifs (marca et as) font leur une avec une photo du sélectionneur et non d'une ou de plusieurs joueuses.

 

-Suite au sacre, le président de la fédération embrasse sur la bouche une joueuse sans son consentement.

 

-La joueuse fait un live instagram dans la foulée où elle explique que cela ne lui a pas plut du tout.

 

-La fédé fait un communiqué où la joueuse dit que c'était quelque chose de spontané et mutuel.

 

-On apprend que la joueuse n'était pas du tout d'accord avec ce mail, mais que le sélectionneur et son club ont fait pression sur elle pour cela.

 

-De multiples appels, notamment du gouvernement espagnol, se font pour nettoyer tout ça, surtout depuis le baiser forcé.

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je reviens sur l'affaire Rubialès qui a finalement choisit de ne pas démissionner et qui a été soutenu par son AG.

 

Je trouve cela très intéressant car on est typiquement dans l'un de ces combats culturels avec 2 visions de la société qui s'affronte.

 

Il a dit lors de l'AG en question:

 

Quote

C'était un baiser spontané, mutuel, euphorique, consenti. C'est la clé. Oui, c'était consenti. Le désir que je pouvais avoir en donnant ce baiser était le même que celui que je pouvais avoir en embrassant ma fille, il n'y avait pas de domination ici. Un meurtre social est en train d'être perpétré. Ils essaient de me tuer. En tant qu'Espagnol, je pense que nous devons réfléchir à la direction que nous prenons. Mes filles doivent apprendre une leçon aujourd'hui : l'égalité, c'est faire la différence entre la vérité et le mensonge. Vous êtes (en pointant ses filles) le vrai féminisme, pas le faux féminisme qui existe

 

Quand on regarde la vidéo de l'acte, j'ai vraiment tendance à me dire que dans les années 90, il n'y aurait eu aucune polémique. Cela aurait été totalement accepté par la société, cela aurait été un non fait.

 

 

Mais nous ne sommes plus en 90 et une partie de la population n'accepte plus, surtout quand la personne dit que cela n'a jamais été consenti et qu'elle n'a pas apprécié, et j'ai l'impression que cette affaire est typique de ce combat pour savoir dans quelle société on va évoluer à l'avenir.

Je suis totalement d'accord avec lui sur le fait que nous devons réfléchir à la direction que nous prenons.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je comprends pas qu’un type marié et avec des enfants trouve ça normal d’embrasser une autre femme. A la télévision. Sans qu’elle soit consentante. A une autre époque, le père ou le mari de la femme en question aurait demandé des explications. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Tramp a dit :

A une autre époque, le père ou le mari de la femme en question aurait demandé des explications. 

Ce sont là des concepts réactionnaires. ;)

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Tramp said:

Je comprends pas qu’un type marié et avec des enfants trouve ça normal d’embrasser une autre femme. A la télévision. Sans qu’elle soit consentante. A une autre époque, le père ou le mari de la femme en question aurait demandé des explications. 

Si ils avaient le même statut social.

 

Dans un cas comme celui-ci (grand patron/une petite main), je ne suis pas sûr que cela ait été possible.

 

 

Lien vers le commentaire

Grande classe :

 

Citation

At the event on Sunday, Rubiales was also seen grabbing his crotch in celebration while standing next to Queen Letizia in a box at the stadium, for which he apologised on Friday

 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Lancelot said:

Heureusement qu'on a Marlenus sur liborg pour nous résumer les derniers scandales people. Je me dis seulement qu'il faudrait limiter ça à un thread dédié.

 

Le post de Marlenus est pertinent par rapport au sujet du fil.

En outre, un petit effort de courtoisie ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire

Je vais me mettre à poster ici tous les articles de journaux parlant de femmes qui commettent des crimes, ça sera aussi dans le sujet j'imagine puisque feminism is when women. D'ailleurs au passage je pourrais reprendre tous les articles de fdesouche dans les threads sur l'immigration.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Lancelot said:

Je vais me mettre à poster ici tous les articles de journaux parlant de femmes qui commettent des crimes, ça sera aussi dans le sujet j'imagine puisque feminism is when women. D'ailleurs au passage je pourrais reprendre tous les articles de fdesouche dans les threads sur l'immigration.

 

On parle d'une personnalité publique qui a des responsabilités et qui se permet des comportements peu reluisants envers les femmes. La situation symétrique inverse n'existant pas, on peut considérer qu'il y a un problème et que les femmes sont lésées par les faits et par l'exemple qui est donné.

Si cette situation n'a rien à voir avec le féminisme, on peut aussi fermer le fil.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Lancelot said:

Je vais me mettre à poster ici tous les articles de journaux parlant de femmes qui commettent des crimes, ça sera aussi dans le sujet j'imagine puisque feminism is when women. D'ailleurs au passage je pourrais reprendre tous les articles de fdesouche dans les threads sur l'immigration.

 

Et quant à tes propositions de posts, je ne peux que te conseiller de bien lire la charte.

Lien vers le commentaire

Si la position officielle de la modération de liborg est que "on peut considérer" alors... Je suppose que je n'ai rien à répondre puisque je ne peux pas le faire en jolie couleur.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lancelot a dit :

que je n'ai rien à répondre

*answers*
 

on aimerait parfois écrire sans écrire. De même que Dieu détient le verbe qui crée, on se demande si pourrait être détenu le verbe qui dé-crée (il y a un tel mot en allemand, mais pas en français—nous avons “anéantir,” ce qui n’est pas du tout la même chose). C’est banal de dire que la création est performative, mais c’est précisément dans les moments de contradiction performative qu’on est conduit à penser l’impossible de la dé-création. Poser (l’existence d’une chose) tout en la retirant. Même chez Kant, il n’y a de position (Setzung) que d’existence.

 

Shape without form, shade without colour,

Paralysed force, gesture without motion;

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...