Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Ce soir, diffusion de Game of Thrones, sur d8

Je crois que c'est bien,  non ? Vous avez regardé, j'imagine ?

 

 

Je viens de m'envoyer les 2 première saison uniquement pour pouvoir participer aux conversations de mes collègues geeks à la machine à café: le médiéval fantastique me saoule depuis cette bouse de Seigneur des Anneaux et son Frodon/Harry Potter/LGBT-Friendly. 

 

Absolument rien de transcendant: c'est une série aux hormones avec des chevaliers qui pillent, se battent, tuent, torturent et baise et des dames qui sont souvent toutes nues et qui baisent avec lesdits chevaliers entre deux complots. 

Mais bon le scenar est bien construit et ça se laisse regarder, c'est divertissant. N'espère pas en faire un sujet de thèse, quoi... 

Lien vers le commentaire

Je suis assez surpris de voir que peu de personnes de ce forum ne suivent Boardwalk Empire, depuis la fin de Breaking Bad, cette série me semble assez nettement la plus intéressante à suivre.

 

Surtout qu'elle relate avec soin la grande époque de la prohibition, avec la corruption des élites par la mafia, et les revendications sociales (naissance du mouvement féministe) et raciales (rebellion des afro-américains) entre autres.

 

A noté également, le soin apporté aux décors et au code vestimentaire d'antan.

Lien vers le commentaire

Je regarde seulement la fin de la saison 3 de GOT et je suis hyper choqué par

 

la mort de The King Of The North

.

 

C'est quand la saison 4 ?

 

Début d'année prochaine.

 

Le red wedding, je me suis fait spoiler en sachant que quelque chose de dingue arrivait a cet épisode, donc ca a cassé l'effet de surprise. Et comme un con je me suis auto-spoilé en lisant des trucs sur wikipedia.

Lien vers le commentaire

Quelles séries apprécies tu Jim (en admettant qu'il en existe) ?

 

Ben, c'est simple, pour le savoir il suffit de relire le premier message de ce fil.

 

Les références de Jiim16 sont donc :

- Riptide

- Supercopter

- L'Agence tout-risques

- McGyver

- Starsky et Hutch

- Star Trek

 

Je n'invente rien, c'est dans le 1er post.

 

Voilà, maintenant que vous connaissez les goûts de Jim16, vous pouvez vous foutre de lui ou alors le prendre de haut ou, mieux encore, sauter ses posts (puisque son avis ne compte pas).

Lien vers le commentaire

j'ai fini la saison 3 de walking dead, c'est chiant et con comme prevu mais pas mal compare a la BD.Enfin disons que les deux sont nuls.

ma femme a invente le concept de 'talking face': c'est la tronche que font les acteurs au debut d'une longue scene de blabla inutile, on le voit venir.

Lien vers le commentaire

T'a vraiment réussi a en convaincre une ou tu l'as achetée ?

 

je ne peux pas utiliser tes techniques malheureusement, alors je me contente d'etre beau gosse avec une grosse bite; mais ca marche aussi ;)

 

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à regarder quelques épisodes de la saison 3 de Homeland (dédicace à Shoto) c'est mou du genou.

Bon sinon je me suis mis en tête de regarder toutes les saisons de The office version US (il y en a 9 il me semble), c'est bien poilant cette série j'en suis qu'à la saison 2.

Homeland est devenu nul.

The Office devient très pourri au bout d'un moment, c'est toujours la même chose, c'est presque déprimant et la fin a été un soulagement. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je regarde le dernier Percy Jackson et Nathan Fillion (le mec principal de Firefly) a un petit rôle, dans lequel il parle d'une série télé :

 

 

Best TV show ever ! So, of course, cancelled...

 

Je ne pense pas que beaucoup de gens pigeront la référence, mais ça m'a bien fait marrer :lol:

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

La première saison de GoT vient de s'achever. J'ai beaucoup apprécié. A quand la deuxième sur canal ? Ou ailleurs ?

Du coup, j'ai envie de lire la saga. Mon frère m'a prêté quelques tomes, euh... c'est assez épais ! Certains parmi vous l'ont ils lue ?

Il semblerait comme souvent d'ailleurs, que les personnages soient plus fouillés, et la construction diffère de celle de la série, plus linéaire. Là, chaque personnage donne sa version des faits, ce qui permet d'accéder davantage aux motivations plus ou moins troubles de chacun.

Lien vers le commentaire

Oui, bien sûr, car tu laisses aller ton imaginaire, et les mots, la forme, peuvent t'emmener loin. Avec l'image, ta liberté est bridée puisque on te donne à voir.

Mon oncle qui est un grand lecteur, a dévoré la saga de 8 tomes je crois, soit environ 8000pages en un temps assez bref. Et a trouvé la série décevante et un peu "carton pâte".

Toutefois, certaines adaptations sont  réussies, je pense illico à 'Autant en emporte le vent'. Miam, Clark Gable en Rhett Butler, ça déchire ! Et les décors, bref, tout !

Bon, as tu lu la saga ???

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...