Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Bah, j'ai l'impression que si on veut un environnement un peu exotique aux States, on tourne en Louisiane. Pour True Blood, In The Electric Mist, le remake de Bad Lieutenant, Interview with the Vampire, etc. Ce qui m'a aussi déplu, c'est que l'on se sert du folklore de Louisiane dans True Detective mais, qu'en fait, on n'apprend rien du tout à ce sujet. C'est juste pour le côté sinistre de certaines de leurs coutumes.

Bref, encore une fois, cette série est quand même très décevante par rapport à ce que l'on entend à son sujet.


Et la saison 2 sera probablement encore moins bonne.

Lien vers le commentaire

Bah, j'ai l'impression que si on veut un environnement un peu exotique aux States, on tourne en Louisiane. Pour True Blood, In The Electric Mist, le remake de Bad Lieutenant, Interview with the Vampire, etc.

C'est un setting d'horreur classique oui : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/SouthernGothic
Lien vers le commentaire

J'ai maté l'épisode 5 hier (je me fais tout en VO).

 

Et moi j'adore cette série... C'est con mais je ne comprends pas les critiques négatives.

 

J'en suis à l'épisode 3, et j'aime bien pour le moment, mais j'ai un peu peur que ça perde l'équilibre entre horreur et série de contamination.

 

Plus quelques trucs un peu étranges niveau crédibilité.

 

Le mec de la morgue qui se fait tuer et personne ne s'en rend compte pendant 24h ? En plein NY ?

 

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai fait le tour des excellentes séries (GoT, Walking Dead, Breaking Bad, Firefly, Friends, South Park, Lost). Vous avez pas un truc qui vaut vraiment le coup ? J'ai laissé tombé Boardwalk Empire. Et les séries policières voilà quoi...

 

Doctor Who, c'est comment ?

Lien vers le commentaire

Doctor Who, c'est WTF en permanence, mais

1/ toujours très original

2/ très british, donc très drôle à mon goût

3/ comme beaucoup de séries anglaises, ça s'appuie sur une grande culture et sur des références historiques, ce qui est super chouette : l'épisode où il va rencontrer Shakespeare à Londres et jouer une pièce au Shakespeare's Globe est juste génial.

Je conseille particulièrement la série à partir du 10ème doctor (David Tennant), qui doit coïncider grosso modo avec l'année 2005 je dirais. Avant il y a un creux dans la production. Amha.

Tout le monde n'aime pas, ceci dit. C'est tout de même très étrange. Il vaut mieux s'accrocher quelques épisodes pour s'habituer avant d'être sûr qu'on n'aime pas.

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai fait le tour des excellentes séries (GoT, Walking Dead, Breaking Bad, Firefly, Friends, South Park, Lost). Vous avez pas un truc qui vaut vraiment le coup ? J'ai laissé tombé Boardwalk Empire. Et les séries policières voilà quoi...

Doctor Who, c'est comment ?

Black adder la saison 1 Est par terrible mais tout le reste est excellent. Et puis the shield Qui est une série policière mais seulement à moitié.

Lien vers le commentaire

Quoi ??? La saison 1 de BA pas terrible ? C'est la meilleure (avec celle qui se passe sous la période élisabéthaine) !

Je trouve que c'est la plus mauvaise :S

 

Pour moi celle sous Elisabeth est de loin la meilleure suivie par celle avec Hugh Laurie en prinicpal antagoniste.

Lien vers le commentaire

Le concept, c'est que le docteur change de tête régulièrement quand il se régénère.

Concentre toi sur la période David Tennant pour commencer. Et commence par le premier épisode avec lui. Celui où il se régénère donc. Tu as déjà de quoi faire. Tu devras prendre l'histoire en route quand même parce que Rose est déjà là et que c'est un personnage important pour ce docteur-là, mais justement il réexplique quelques détails pour elle et puis il explique régulièrement aux nouveaux venus dans le Tardis.

Et qu'est-ce que tu fous à acheter des dvd? Tout ça est disponible depuis longtemps sur les sites de streaming! (Coucou monsieur l'agent). Il y a 50 épisodes avec le 10eme docteur (David Tennant donc), tu vas te ruiner.

Lien vers le commentaire

Après réflexion, tu peux commencer au début de la nouvelle série si tu veux tout comprendre, il y a encore le docteur d'avant (je ne le trouve pas terrible personnellement, mais ça peut aider) pendant une saison.

Au final ça te fera les saisons 1 à 4 de la nouvelle série.

Moi je commencerais à la saison 2, pour réduire les risques de te dégoûter.

Et je confirme, tu vas te ruiner : le coffret des saisons 1 à 4 coûte 100e sur amazon.

Lien vers le commentaire

Après réflexion, tu peux commencer au début de la nouvelle série si tu veux tout comprendre, il y a encore le docteur d'avant (je ne le trouve pas terrible personnellement, mais ça peut aider) pendant une saison.

Au final ça te fera les saisons 1 à 4 de la nouvelle série.

Moi je commencerais à la saison 2, pour réduire les risques de te dégoûter.

Et je confirme, tu vas te ruiner : le coffret des saisons 1 à 4 coûte 100e sur amazon.

Matt Smith est cool. En plus Moffat écrit beaucoup mieux et crée des intrigues bien plus complexes et intéressantes que les auteurs/scénaristes qui travaillaient avec David Tennant.

 

Bon, honnêtement, ça vient surtout des moyens dont la série dispose qui grimpent année après année. Tennant arrivait fin 2005 et la saison 2 fait vraiment vieillotte ; personnellement celle que je préfère avec lui c'est la saison 4 (j'adore Donna) et surtout Silence in the Library/Forest of the Dead, Waters of Mars (mon épisode préféré toute la série confondue) et évidemment End of Time (amusant, j'adore Donna et tous les épisodes que je préfère ben elle n'est pas dedans).

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai fait le tour des excellentes séries (GoT, Walking Dead, Breaking Bad, Firefly, Friends, South Park, Lost). Vous avez pas un truc qui vaut vraiment le coup ? J'ai laissé tombé Boardwalk Empire. Et les séries policières voilà quoi...

 

Doctor Who, c'est comment ?

 

The Leftovers!

 

Ne te fie pas aux critiques et essaye.

Lien vers le commentaire

 tu vas te ruiner.

Pas de streaming, pas de qualité dvdrip non plus :D (oui j'ai besoin d'une qualité minimale sur ma télé sinon, je regarde une autre série)

J'ai du mal à trouver le 720p. Et j'aime bien posséder mes disques aussi.

Quoiqu'il en soit, je vais voir avec David Tennant 2005 et suivantes.

Lien vers le commentaire

Pas de streaming, pas de qualité dvdrip non plus :D (oui j'ai besoin d'une qualité minimale sur ma télé sinon, je regarde une autre série)

J'ai du mal à trouver le 720p. Et j'aime bien posséder mes disques aussi.

Quoiqu'il en soit, je vais voir avec David Tennant 2005 et suivantes.

 

Sur internet?

 

C'est une blagounette?

 

Lien vers le commentaire

Matt Smith est cool. En plus Moffat écrit beaucoup mieux et crée des intrigues bien plus complexes et intéressantes que les auteurs/scénaristes qui travaillaient avec David Tennant.

Bon, honnêtement, ça vient surtout des moyens dont la série dispose qui grimpent année après année. Tennant arrivait fin 2005 et la saison 2 fait vraiment vieillotte ; personnellement celle que je préfère avec lui c'est la saison 4 (j'adore Donna) et surtout Silence in the Library/Forest of the Dead, Waters of Mars (mon épisode préféré toute la série confondue) et évidemment End of Time (amusant, j'adore Donna et tous les épisodes que je préfère ben elle n'est pas dedans).

J'aime bien Matt Smith, moi aussi, mais je trouve que c'est plus difficile de rentrer dedans pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout l'univers de la série. Et ils ont vraiment fait du grand n'importe quoi sur la fin.

J'aime bien le personnage d'Amy et celui de Rory, et j'aime bien le Silence, moi aussi. J'aime beaucoup les Weeping Angles aussi qu'on voit souvent avec Matt Smith.

Les développements autour de River Song et de la faille, moins. Je n'ai pas aimé que tout tourne autour de quelques personnages et de l'histoire personnelle du docteur au lieu de faire des purs épisodes avec de nouvelles espèces, de nouveaux personnages, et les grands méchants habituels.

En fait je préfère un bon scénario totalement WTF façon Doctor Who, étalé sur deux épisodes, à un scénario sur toute une saison avec noeuds au cerveau garantis, mais peu d'action et peu d'humour.

Parmi les meilleurs des épisodes, il y a les spéciaux. Les Christmas specials sont toujours géniaux.

Lien vers le commentaire

Le deus ex machina a la fin de Smith est complètement ridicule.

Moi j'aime beaucoup le fil rouge de River Song et du Silence/faille ; juste la fin un peu bâclée.

Pour Capaldi on a déjà des preview et des posters de nouveaux méchants, ça a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'ils reviennent aux classiques, oui.

On a perdu le fil avec f.mas depuis l'arrivée de Capaldi (pas le temps), et puis la fin de la saison précédente nous avait refroidis.

Ils sont dispos en streaming je pense, on s'y remettra un jour quand on en aura suffisamment à regarder à la suite. ;)

Édit : tu as raison, ça n'était que des teasers. On n'a rien raté. Cool.

Lien vers le commentaire

Tiens, je ne l'ai jamais vu, "waters of mars". Je vais rattraper ça rapidement.

Le meilleur.

David Tennant au sommet de sa forme, une intrigue en béton, pas de compagnon et un docteur totalement dark.

Et une OST merveilleuse (The Time Lord Victorious).

Lien vers le commentaire

J'ai essayé de mater le pilote de Defying Gravity. Wikipedia présente cette demi-série comme "Grey's Anatomy dans l'espace" et malheureusement c'est exact. Ce sont des histoires de coucheries enrobées dans du drama larmoyant, mais dans un décor nasaesque. Inregardable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...