Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Faire du vélo 30 minutes chaque jour pour aller au travail diminue la mortalité de 28%. Le seul facteur limitant c'est la pollution de l'air (aux conséquences pires que les accidents).

l'autre facteur limitant c'est les bus de la RATP qui aiment bien faire des pizza-cyclistes (celui qui trouve la référence je lui offre une bière).

Lien vers le commentaire

Les bus de la RATP sont une horreur pour les vélos.

Expérience : remonter à vélo toute la rue des Pyrénées, avec un bus devant qui vous crache sa fumée noire pendant que vous ventilez pendant la montée.

Peut-être que les mecs de banlieues qui lynchent les chauffeurs de bus ne sont que des cyclistes énervés.

Lien vers le commentaire

"la pratique du vélo dans les déplacements domicile-travail entraîne une réduction du risque de mortalité de 28%"

Encore une étude de cohorte qui ne dit pas cela !

(chercher "All-cause Mortality Assiciated with Physical Activity During Leisure Time, Work, Sports, and Cycling to Work" dans Google)

Le risque relatif d'aller au travail en vélo est de 0.72 (d'où les 28%). Il y a donc une CORRÉLATION entre avoir un peu moins de chance de mourir et aller au travail en vélo.

D'après l'étude, le 0.72 est obtenu après avoir pris en compte l'age, le sexe, le nombre d'années d'étude, le temps d'activité physique, l'IMC, le niveau des lipides sanguin, le tabac et la tension artérielle.

Mais allez au travail à vélo ne va pas vous propulser à l'âge de Jeanne Calmant. Je vois tout plein de co-facteurs qui peuvent expliquer ce phénomène : le stress au travail, la distance du lieu de travail, …

Donc, le mot "entraîne" est trompeur, et d'ailleurs je n'ai pas vu qu'il y avait une telle déclaration dans l'étude : elle reste toujours au niveau de l'association.

Regardez le joli tour de passe-passe :

Information on bicycling as transportation to work was available for 783 women and 6171 men. Among these 6954 subjects, 2291 died during follow-up […]

After additional adjustment for leisure time physical activity, body mass index, blood lipid levels, smoking, and blood pressure, the relative risk was 0.72 (95% CI, 0.57-0.91).

Abracadbra

Une étude danoise, basée sur 13 375 femmes et 17 265 hommes, âgés de 20 à 93 ans, montre que la pratique du vélo dans les déplacements domicile-travail entraîne une réduction du risque de mortalité de 28%, après avoir pris en compte l’âge, le type d'emploi, le tabagisme, les activités physiques de loisirs et la corpulence.

(on remarque que sur tout la population qui comprend bien 13375 femme et 17265 hommes, on a les données vélo que sur un petit nombre)

Lien vers le commentaire

La Russie suspend l'importation du maïs Monsanto

Moscou souhaite vérifier les résultats de l'étude choc conduite par Gilles-Eric Séralini, alors que la France appelle à une révision des protocoles d'autorisation en Europe.

http://tempsreel.nou...s-monsanto.html

"La Russie est un exportateur net de céréales, donc l'impact de leur suspension temporaire devrait être minime"

Evidemment.

Lien vers le commentaire

Je reviens sur le sujet original de la nutrition… Je me suis lancé dans le low carb il y a trois semaines. J'ai beaucoup perdu la première semaine et depuis, je perds doucement mais surement surtout au niveau du ventre (- 3 cms). Je varie mes apports en protéine (viande, oeuf et poisson), en gras (huile d'olive, Isio4, beurre cuit ou cru) fromage noix et amendes. ça se passe bien : c'est génial de ne pas devoir peser les aliments pour perdre du poids comme j'ai pu le faire lorsque j'avais suivi les conseils de ma nutritionniste. Par contre, je paie les écarts (verres de vins avec les collègues et quelque fois du pain…) sur la balance assez vite.

Pour relancer le débat quel type d'huiles conseillez vous?

Lien vers le commentaire
l'autre facteur limitant c'est les bus de la RATP qui aiment bien faire des pizza-cyclistes (celui qui trouve la référence je lui offre une bière).

Moi je dirais Magdane, les pizzas du plancher, sinon j'ai encore deux noms par ordre de porbabilité, Gustave Parkin ou encore Bigard.

Lien vers le commentaire

Le mythe des omega-3 commence à tomber :

http://www.forbes.co...ents-dont-work/

(d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait d'où est venu cette mode des oméga 3 ? C'est à dire, qui a commencé à en parler en premier)

Le site LaNutrition répond aujourd'hui à Eric et à cette étude :

  • Une récente étude sème le doute sur le bénéfice des oméga-3 pour la santé cardiovasculaire.
  • LaNutrition.fr vous explique tout.

http://www.lanutrition.fr/communaute/opinions/polemique-sur-les-omega-3-sont-ils-vraiment-efficaces.html

On retrouve les arguments que je donnais plus haut, sur le rôle perturbateur des statines :

"plusieurs études récentes ont mis en évidence que ces médicaments pourraient bloquer les effets bénéfiques des oméga-3. Les chercheurs eux-mêmes signalent que la multitude de médicaments utilisés par les malades rend difficile l’interprétation des résultats."

L'étude utilise aussi des doses trop faibles :

"pour être efficaces les doses utilisées doivent être au minimum deux fois plus importantes"

Lien vers le commentaire
@nick de cusa

On m'a envoyé içi en me disant qu' on parlait nutrition (et que je suis une fille tout ça). Bon, effectivement, j'ai noté qu' il ne fallait pas mettre du G27 dans les pates, pas de crépes aux patates et pas de picon biére non plus mais commnt en êtes vous arrivés à parler d'essence fiscale alors que le post de début était sur une prise de poids liée à un diabéte?

Je suis confondue

T'inquiète, c'est juste Ulysse qui hijacke par intermittence ce fil depuis dix ou vingt pages pour nous parler des dernières lubies de ses potes écolos. Normalement, on parle de nourriture ici (ou plus exactement, on écoute religieusement les enseignements de Jesrad, notre pape discordien).

L'air est une nourriture.

On l'ingère,

il a un effet énergétique (combustion de l'oxygène),

et des conséquences sur la santé (oxydation, et particules présentes dans l'air.)

Vu comme ça… Ca a l'air assez puissant, ce que tu fumes, tu fais tourner ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...