Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Si ce n'était pas complexe, la plupart des gens ici ne seraient pas à palabrer sur "comment je fais pour..." ; le forum liborg est un nid de gens avec un QI>100, et si eux ont des soucis ou des questions, c'est peine perdue pour le lambda du coin.

La question qui revient c'est "comment je fait pour acheter des bitcoins", et ça on est d'accord c'est dur.

Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de réponse, a part localbitcoins.

En tout cas depuis la France, car il y a d'autres pays ou ça se fait en 30 secondes sans inscription ni document et ou on reçoit les bitcoins moins de 10 secondes après le dernier click.

Lien vers le commentaire

Pour le BTC, je leur souhaite bon courage pour faire pareil.

Ils vont arrêter qui ? Satoshihihihihi ?

 

Pire : les usagers.

 

Décréter que l'usage d'une monnaie parallèle n'est pas légal sur le territoire. 

 

Ce qui restreint considérablement les usages à :

 

- l'économie locale, mais souterraine

- l'économie avec les autres pays qui n'ont rien contre (et même s'il en restera toujours, si les grands Etats, fédérations, se coalisent contre le BTC, ça restreint). 

 

Et alors pour les hipsters et les mafieux, ça sera toujours hype, mais pour Jean Duboudin, ça sera mort. 

 

Et c'est bien Jean Duboudin qui pourrait faire peur aux responsables des monnaies-fiat. Pas les libertariens. 

Lien vers le commentaire

Pire : les usagers.

 

Décréter que l'usage d'une monnaie parallèle n'est pas légal sur le territoire. 

 

Ce qui restreint considérablement les usages à :

 

- l'économie locale, mais souterraine

- l'économie avec les autres pays qui n'ont rien contre (et même s'il en restera toujours, si les grands Etats, fédérations, se coalisent contre le BTC, ça restreint). 

 

Et alors pour les hipsters et les mafieux, ça sera toujours hype, mais pour Jean Duboudin, ça sera mort. 

 

Et c'est bien Jean Duboudin qui pourrait faire peur aux responsables des monnaies-fiat. Pas les libertariens. 

 

Ils ont essayé de faire pareil pour le téléchargement illégal et ça n'a pas super bien marché... Il est vrai que le téléchargement était déjà très répandu. Il faudrait qu'ils s'y prennent très tôt, avant une éventuelle adoption massive.

 

Lien vers le commentaire

Je pense que les avantages du BTC sont beaucoup moins facilement perceptibles pour Jean Duboudin que le téléchargement illégal de films. 

 

Le téléchargement, il a une connotation gratuite et spontanée : c'est simple, tu fais 3 clicks et t'as un film sans payer le cinéma. 

 

Le BTC, il faut passer par plusieurs étapes préliminaires de raisonnement pour y trouver un intérêt. Tu ne peux pas le voir spontanément comme un bénéfice direct tel que peut l'être le P2P de films. Pour Jean Duboudin, on n'y gagne rien. Pour lui, sa banque est déja gratuite. Et si elle lui prend des frais, il trouve que c'est le prix de sa sécurité. Et il a confiance là dedans. Un peu moins depuis Chypre, mais Chypre, ça n'a ému personne en France, à l'exception des gens qui s'intéressent à l'éco. 

Lien vers le commentaire

Pire : les usagers.

 

Décréter que l'usage d'une monnaie parallèle n'est pas légal sur le territoire. 

 

Ce qui restreint considérablement les usages à :

 

- l'économie locale, mais souterraine

- l'économie avec les autres pays qui n'ont rien contre (et même s'il en restera toujours, si les grands Etats, fédérations, se coalisent contre le BTC, ça restreint). 

 

Et alors pour les hipsters et les mafieux, ça sera toujours hype, mais pour Jean Duboudin, ça sera mort. 

 

Et c'est bien Jean Duboudin qui pourrait faire peur aux responsables des monnaies-fiat. Pas les libertariens.

Ah tu veux dire comme le téléchargement qui est une contrefaçon normalement punie de fortes amendes et de pas mal de prison ?

Ou alors comme acheter ou vendre de la drogue. En France, depuis que c'est interdit, le trafic a disparu.

Et pour l'alcool, la période de prohibition américaine fut un succès reconnu.

(et je parle de trucs où l'anonymat est quasi impossible et les risques internes entre traficants sont la mort, hein)

Lien vers le commentaire

Je pense que les avantages du BTC sont beaucoup moins facilement perceptibles pour Jean Duboudin que le téléchargement illégal de films. 

 

Le téléchargement, il a une connotation gratuite et spontanée : c'est simple, tu fais 3 clicks et t'as un film sans payer le cinéma. 

 

Le BTC, il faut passer par plusieurs étapes préliminaires de raisonnement pour y trouver un intérêt. Tu ne peux pas le voir spontanément comme un bénéfice direct tel que peut l'être le P2P de films. Pour Jean Duboudin, on n'y gagne rien. Pour lui, sa banque est déja gratuite. Et si elle lui prend des frais, il trouve que c'est le prix de sa sécurité. Et il a confiance là dedans. Un peu moins depuis Chypre, mais Chypre, ça n'a ému personne en France, à l'exception des gens qui s'intéressent à l'éco.

Ben voilà.

Ce qu'il faut, c'est le bittorrent du cash, c'est le piratebay du BTC...

Lien vers le commentaire

J'essaye de miner de feathercoin, mais j'ai un souci avec GUIminer. Lorsque je lance le minage il m''indique : "ValueError : need more than 1 value to unpack"

 

Quelle est la marque de ta CG?

 

Lien vers le commentaire

Je pense que les avantages du BTC sont beaucoup moins facilement perceptibles pour Jean Duboudin que le téléchargement illégal de films. 

 

Le téléchargement, il a une connotation gratuite et spontanée : c'est simple, tu fais 3 clicks et t'as un film sans payer le cinéma. 

 

Le BTC, il faut passer par plusieurs étapes préliminaires de raisonnement pour y trouver un intérêt. Tu ne peux pas le voir spontanément comme un bénéfice direct tel que peut l'être le P2P de films. Pour Jean Duboudin, on n'y gagne rien. Pour lui, sa banque est déja gratuite. Et si elle lui prend des frais, il trouve que c'est le prix de sa sécurité. Et il a confiance là dedans. Un peu moins depuis Chypre, mais Chypre, ça n'a ému personne en France, à l'exception des gens qui s'intéressent à l'éco. 

 

Si son commerçant lui dit qu'il ne lui fait pas payer la TVA s'il paye en BTC, à mon avis M. Duboudin il va vite y trouver un intérêt dans le BTC.

Lien vers le commentaire

Mais comment tu voudrais taxer le Bitcoin?

 

Mieux, même si le fisc t'ajoute une case dans ta déclaration d’impôt pour que justement tu en fasses références, comment pourraient-ils vérifier tes propos?

 

Je me marre d'avance.

Lien vers le commentaire

Mais comment tu voudrais taxer le Bitcoin?

 

Mieux, même si le fisc t'ajoute une case dans ta déclaration d’impôt pour que justement tu en fasses références, comment pourraient-ils vérifier tes propos?

 

Je me marre d'avance.

Comment faisait l’État avant pour taxer, lorsque peu de gens avaient un compte en banque tout en ayant nettement moins de moyens pour réprimer la fraude ?

 

Lien vers le commentaire

Mais comment tu voudrais taxer le Bitcoin?

 

Mieux, même si le fisc t'ajoute une case dans ta déclaration d’impôt pour que justement tu en fasses références, comment pourraient-ils vérifier tes propos?

 

Je me marre d'avance.

 

Il taxe le bitcoin à la valeur de marché en euro. 

Lien vers le commentaire

Alors le bitcoin sera interdit. Mais bon, le fisc se demandera pourquoi il y a un trou dans tes stocks ou pourquoi tu emplois autant de personnes alors que tes livres n'indiquent pas de vente. C'est comme payer en cash au final.

Lien vers le commentaire

Hmmm, là oui effectivement ce serait pas impossible.

Mais ce serait carrément digne d'un détective quoi... Impossible de systématiser les contrôles.

 

Non honnêtement je doute que l’État puisse s'attaquer efficacement aux crypto-monnaies.

Lien vers le commentaire

Ils le font pour le cash. Ou comme pour les dealers, ils jettent un oeil à ta facture d'électricité. Ça avait été fait dans des pays d'Europe de l'Est : les impôts dépendent en partie de la facture d'électricité à cause du volume de black.

Lien vers le commentaire

Petite question : devrais-je miner du litecoin ou c'est déjà trop tard et je ferais mieux de miner un truc plus confidentiel ?

 

Mine du Litecoin pour l'instant, mais prépare toi à miner du Zerocoin quand il sortira (dans quelques mois). Ce sera vraisemblablement le même algorithme et ce sera big.

 

Big.

Lien vers le commentaire

Mine du Litecoin pour l'instant, mais prépare toi à miner du Zerocoin quand il sortira (dans quelques mois). Ce sera vraisemblablement le même algorithme et ce sera big.

 

Big.

Je crois qu'on est beaucoup à l'attendre celui-là  :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Juste un truc, zerocoin n'est pas une nouvelle monnaie, c'est une anonymisation de bitecoin litecoin ou whatevercoin.

En lisant le papier je n'ai pas l'impression qu'on puisse miner du zerocoin, je me trompe peut-être, mais à mon avis faut pas trop compter dessus.

 

@Loi, dis moi tu sais combien coûte ton minage par heure ? 

 

Lien vers le commentaire

Juste un truc, zerocoin n'est pas une nouvelle monnaie, c'est une anonymisation de bitecoin litecoin ou whatevercoin.

En lisant le papier je n'ai pas l'impression qu'on puisse miner du zerocoin, je me trompe peut-être, mais à mon avis faut pas trop compter dessus.

Matthew Greene qui est à la tête du projet Zerocoin a annoncé sur Twitter que leur équipe allait sortir leur propre altcoin dans quelques mois. Le papier que tu postes est une ancienne version mais il ont annoncé récemment avoir sortie une nouvelle mouture qui est moins consommatrice en ressources et qui est donc plus opérationnelle.

 

Mais il reste des problèmes pour l'intégration à Bitcoin, notamment que la cryptographie utilisée par Zerocoin est plus récente - donc moins sure - que celle du Bitcoin, ce qui fait que les développeurs du Bitcoin ne voudront probablement pas prendre le risque de l'intégrer dans le protocole du Bitcoin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...