Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Par exemple le fait qu'une part croisante de la population transfert sa richesse vers une cryptodevise. C'est ce qui a motivié le gouvernement chinois à bloquer les transferts de yuan vers les plate-formes d'échange chinoises (les transferts des autres devises restent autorisées haha :D

Lien vers le commentaire

http://coinmarketcap.com/

 

Quelqu'un a déjà entendu parler du Ripple?

 

Cette monnaie vient d'apparaitre au classement avec un market cap de plus de 2 milliards de $ :huh:

 

vu 1st time en janvier 2013 :

 

Bitcoin 2.0: Can Ripple Make Digital Currency Mainstream? http://fastcoexist.com/node/1682032 via @FastCoExist

 

AlainClapaud Bitcoin, LiteCoin, Ripple : la guerre des monnaies virtuelles est lancée | PCWorld http://owl.li/jZuAq

 

Ripple - The World's Open Payment System http://ripple.com

 

Lien vers le commentaire

Une question, sinon, quelqu'un ici sait-il pourquoi les boites qui ont des TH/s par centaines s'enbêtent à louer cette puissance de calcul au grand public alors qu'elles pourraient faire fortune avec sans se prendre la tête avec ça ?

 

Y'a un truc qui cloche.

Lien vers le commentaire

Parce qu'elles ne croient pas en Bitcoin ?

 

Ou plus simplement pour une question de préférence temporelle.

 

Une oeuvre de bienfaisance ? tout leur business model est basé sur le BTC, je peine à croire qu'elles font tout ça sans confiance, juste pour le bonheur de leur clientelle.

 

Par préférence temporelle est-ce que tu veux dire que c'est pas le bon moment pour elles ?

 

Aussi j'ai lu un com d'une boite qui disait simplement qu'ils veulent pas avoir le monopôle du minage mais j'y crois pas une seconde :D On apprend y'a 2 jours que HashCow s'est fait hacké et les comptes sont vidés.. ça sent le scam dans tous les sens.

 

 

Il est toujours plus facile d'investir avec l'argent des autres.

 

Oui mais non.

Lien vers le commentaire

Bah si...  Je te rappelle que les mineurs investissent dans le pire des cas dans du matos informatique, si le btc se casse la gueule, tu peux le revendre... Quand tu sous-loues les services de mineurs, là c'est ton cash que tu mets en jeu. Et le mineur lambda (ou le pool de mineurs avertis) ça ne l’intéresse pas. Par contre monter des machines pour miner avec l'argent des autres et s'en tirer avec des fee ça vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire

Une oeuvre de bienfaisance ? tout leur business model est basé sur le BTC, je peine à croire qu'elles font tout ça sans confiance, juste pour le bonheur de leur clientelle.

 

Ne pas croire en Bitcoin, c'est un peu exagéré en effet. Disons plutôt des boites qui font le pari que le Bitcoin ne vaudra pas assez cher demain par rapport au prix du matériel vendu aujourd'hui. Ce n'est pas pour le bonheur de leur clientèle, c'est juste qu'elles voient une demande et y répondent.

 

Par préférence temporelle est-ce que tu veux dire que c'est pas le bon moment pour elles ?

 

Les boites qui ont investi de l'argent pour acheter/créer du matos doivent pouvoir dégager un bénéfice relativement rapidement pour survivre. Miner et revendre les bitcoins prendrait plus de temps que vendre/louer le matos en question.

 

 Aussi j'ai lu un com d'une boite qui disait simplement qu'ils veulent pas avoir le monopôle du minage mais j'y crois pas une seconde :D On apprend y'a 2 jours que HashCow s'est fait hacké et les comptes sont vidés.. ça sent le scam dans tous les sens.

 

L'argument philanthropique, c'est du n'importe quoi en effet.

Lien vers le commentaire

Par contre monter des machines pour miner avec l'argent des autres et s'en tirer avec des fee ça vaut vraiment le coup.

 

Bah non, ça vaut pas le coup.

 

Pour ton info, quand tu loues de la puissance de calcul dans un ring le loueur te reverse l'intégralité des bitcoin minés. Et il est largement perdant.

 

Lien vers le commentaire

Bah non, ça vaut pas le coup.

 

Pour ton info, quand tu loues de la puissance de calcul dans un ring le loueur te reverse l'intégralité des bitcoin minés. Et il est largement perdant.

 

Je t'assure que si... Est-ce que tu comprends qu'avec ce système là, sans miser un seul centime, toi tu gagnes des euros?

Lien vers le commentaire

Miner et revendre les bitcoins prendrait plus de temps que vendre/louer le matos en question.

 

Justement non, car avec 2.5 TH/s tu peux miner ~1 BTC en 24 heures dans les conditions actuelles, et donc si tu loues 2 TH/s pendant 4 mois pour seulement $4800 - c'est grosso modo les ordres de grandeur que j'ai vu - tu rentabilises en une dizaine de jour.

Lien vers le commentaire

Justement non, car avec 2.5 TH/s tu peux miner ~1 BTC en 24 heures dans les conditions actuelles, et donc si tu loues 2 TH/s pendant 4 mois pour seulement $4800 - c'est grosso modo les ordres de grandeur que j'ai vu - tu rentabilises en une dizaine de jour.

 

Je n'ai pas fait les calculs de rentabilité, donc ça reste du théorique mon argumentation.

 

Cela dit, $4800 pour du 2TH/s pendant 4 mois, je veux bien ton site. Sur la poignée que je connais, on tourne sur du $12000 à $15000 pour cette config. Après, je n'ai pas cherché plus que ça.

 

Lien vers le commentaire

Le site c'est BlackArrow, livraison Q1 2014  :icon_wink: 

 

Bon, c'est vrai que la difficulté va augmenter d'ici là mais ça reste alléchant quand même. Ceci-dit je pense qu'il y a anguille sous roche car tous les fournisseurs de hardware (en blade ou en desk) genre hashfast, cointerra, bitmine ou kncminer sont ouverts en pré-order pour des livraisons en mars-avril et avec des prix qui oscillent entre $3 et $7 le GH/s. Dans 3-4 mois, avec une difficulté accrue et un BTC à 200-300 dollar ça pourrait changer un peu la rentabilité mais ça resterait toujours extrêment profitable. C'est pour ça que je vois pas trop leur intérêt dans ce business.

 

Peut-être aussi qu'ils en profitent plein pôt en ce moment avec leurs bécanes.

 

http://www.blackarrowsoftware.com/store/rent-some-minions-4-months.html

Lien vers le commentaire

... c'est la définition même d'une monnaie.

Une monnaie n'est rien d'autre que la confiance/crédibilité que les gens lui accordent.

 

 

Pas tout à fait vrai. Monnaie adossée à un état dépend de l'économie de l'état en question.

Lien vers le commentaire

En effet, je viens de faire quelques calculs et ce serait rentable en moins d'un mois, même avec un BTC à $300 et +50% en difficulté. Je vais peut-être me laisser tenter du coup.

 

Après tu peux même t'arrêter de travailler ;)

Par contre attention difficile de savoir combien de ces boites tiendront leur promesse de livrer le matos à leur client.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...