Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

J'ai eu pareil. A force d'insister, linux à failli par la reconnaitre, j'ai formaté et ça refonctionne. Aucune idée du commun et du pourquoi. C'était une clé usb sans doute bon marché que j'avais reçu avec mon dossier d'inscription scolaire.

Lien vers le commentaire

Ma clé USB (une Lexar S23 modèle 32 Go, compatible USB 3.0) ne fonctionne plus. Je la branche, pas de son m'indiquant qu'un nouveau périphérique USB a été détecté, rien ne s'affiche dans l'explorateur de fichiers. Le voyant lumineux de la clé est allumé mais ne clignote pas (comme c'est le cas d'habitude)

 

C'est réparable, à votre avis, ou bien ma clé est foutue ?

 

Difficile à dire, il faudrait déjà la brancher sous linux et faire un dmesg et un usb-devices pour voir ce que ça donne.

 

En général j'utilise des corsair flash voyager, la version usb 3 est volumineuse pour une clé mais plutôt solide (entièrement caoutchoutée), et j'ai une vieille 1Go attachée à mon porte clé (sans capuchon je l'ai perdu) depuis des lustres, et qui fonctionne toujours après maints outrages.

 

LD0001112037_1_0001112083.jpg

Lien vers le commentaire

Alors

 

[ 9093.461746] scsi 6:0:0:0: Direct-Access Lexar USB Flash Drive 1100 PQ: 0 ANSI: 6 -> la clé est détectée

 

[10538.415452] sdb: detected capacity change from 32044482560 to 0 -> oops ça c'est pas bon

 

[10643.181693] usb 1-4: USB disconnect, device number 3 -> Là on voit pourquoi

 

[10892.228026] usb 1-4: new high-speed USB device number 4 using ehci_hcd -> Tentative de reconnection

 

[10895.076080] FAT-fs (sdb1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 0) -> Cette fois c'est allé plus loin mais ouille

 

Et après on a plein de [11931.896089] usb 1-4: device descriptor read/64, error -71

Normalement c'est une EPROTO je crois.

 

Elle est branchée sur un hub usb ta clé ?

Lien vers le commentaire

Hmm ça sent pas très bon, normalement ce genre de deco/reco c'est dû au port usb qui ne donne pas assez de courant à la clé (ou autre bidule usb) et dû coup le périphérique  se coupe tout seul. Essayes dans différents ports usb en débranchant tout ce qui n'est pas nécessaire (en usb) à coté.

Lien vers le commentaire

Hmm ça sent pas très bon, normalement ce genre de deco/reco c'est dû au port usb qui ne donne pas assez de courant à la clé (ou autre bidule usb) et dû coup le périphérique  se coupe tout seul. Essayes dans différents ports usb en débranchant tout ce qui n'est pas nécessaire (en usb) à coté.

 

Déjà fait, en vain. Je crois que je vais commander une clé neuve.

Lien vers le commentaire

En regardant le usb-devices je vois pas trop d'autres périphériques (clavier/souris à priori).

 

Même si tout est branché sur le même hub interne ça laisse 302 mA pour alimenter la clé, la mienne branchée en usb 3 demande 200mA max donc je doute que ce soit ça. Verdict : problème électronique à l'intérieur de la clé selon moi – si c'est une 32 Go elle est peut-être encore en garantie non ?

Lien vers le commentaire

En regardant le usb-devices je vois pas trop d'autres périphériques (clavier/souris à priori).

 

Même si tout est branché sur le même hub interne ça laisse 302 mA pour alimenter la clé, la mienne branchée en usb 3 demande 200mA max donc je doute que ce soit ça. Verdict : problème électronique à l'intérieur de la clé selon moi – si c'est une 32 Go elle est peut-être encore en garantie non ?

 

Manque de pot, je l'ai achetée à la Fnac et pas chez Amazon donc j'ai dû jeter le ticket de caisse. Bah, tant pis, ça m'apprendra.

Lien vers le commentaire

Manque de pot, je l'ai achetée à la Fnac et pas chez Amazon donc j'ai dû jeter le ticket de caisse. Bah, tant pis, ça m'apprendra.

 

Tu peux essayer directement chez le constructeur, parfois ils tolèrent l'absence de preuve d'achat (même si en théorie la preuve d'achat est obligatoire). Pour lexar : http://fr.lexar.com/support

 

Sinon si tu l'as payé par CB c'est imaginable que la fnac t'imprime un duplicata (faut aller dans la même fnac que celle où tu l'as achetée), à partir du numéro de ta CB ils peuvent peut-être retrouver l'achat dans leur DB.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je compte m'acheter un portable me permettant de :

- bosser sur des projets web un peu de partout sur Paris 

- retoucher mes photos avec lightrooms sur mon canap devant ma télé.

- Jouer à tous les jeux récent dans de bonnes conditions (1920*1080 + détails high) sans torp de surchauffe

 

Que pensez vous des portables gamer de MSI ? 

Lien vers le commentaire

Je compte m'acheter un portable me permettant de :

- bosser sur des projets web un peu de partout sur Paris

- retoucher mes photos avec lightrooms sur mon canap devant ma télé.

- Jouer à tous les jeux récent dans de bonnes conditions (1920*1080 + détails high) sans torp de surchauffe

Que pensez vous des portables gamer de MSI ?

 

Déjà qu'un portable pour jouer, c'est une idée pas top, mais un portable pour jouer sans surchauffe...

Lien vers le commentaire

Déjà qu'un portable pour jouer, c'est une idée pas top, mais un portable pour jouer sans surchauffe...

 

Pour avoir vu quelques pcs de gamer il me semble que ça a beaucoup progressé sur cet aspect là, et qu'en parallèle les config matérielles requises pour les jeux n'ont pas trop augmenté (j'arrive toujours à jouer en very high avec ma CG qui a 3 ans). Ce qui rend les pcs portables de gamer bien plus attractif qu'avant.

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu quelques pcs de gamer il me semble que ça a beaucoup progressé sur cet aspect là, et qu'en parallèle les config matérielles requises pour les jeux n'ont pas trop augmenté (j'arrive toujours à jouer en very high avec ma CG qui a 3 ans). Ce qui rend les pcs portables de gamer bien plus attractif qu'avant.

 

Soit, mais alors j'espère que tu n'es pas regardant sur l'autonomie de la batterie ou le poids.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

L'heure est grave.

Je dois changer mon ordinateur. J'aimerais opter pour un PC de bureau après avoir utilisé pendant trop longtemps des PC portables qui ne me servaient à rien car je suis peu mobile.

J'ai de l'argent (assez), et je réfléchis sérieusement à un iMac 27" neuf. Seulement, on m'a toujours dit de me méfier d'Apple, et je flippe un peu de faire une erreur en dépensant autant.

 

Mes utilisations sont les suivantes : bureautique, web, jeux vidéos (pouvant aller à des jeux assez performants mais pas non plus faire tourner à fond les derniers jeux), films, séries, etc.

Des proches m'ont conseillé. Certains m'ont dit que je gagnais sur le long terme à investir dans un Mac (toujours fluide après de très longues années, etc), pas de prise de tête avec le système d'exploitation (c'est vrai que j'aime pas ça). D'autres me disent que de toute façon, si je suis saoulé par les ralentissements de performance des PC après quelques années, j'ai qu'à changer quelques pièces au fil du temps pour remettre au goût du jour mon PC. Bref, les deux arguments se valent.

 

J'admets que mon choix pour un iMac n'est pas forcément très rationnel : j'ai envie du confort d'un écran de bonne qualité 27 pouces, du design et de l'esthétique d'un tout-en-un Apple très fin, et d'être vraiment serein avec mon ordinateur. Et j'ai aussi une petite curiosité pour le monde Apple que je n'ai jamais découvert alors que depuis tout petit je passe des heures par jour sur ordinateur.

Mon budget tourne autour des 1800€. Je sais qu'au prix d'un iMac à 1800€, je pourrais trouver de très bons voire meilleurs PC Windows.

 

J'ai besoin d'autres avis de libérhallaleux méga-rationnels pour m'orienter dans ma démarche. Quelques conseils, remarques. Merci.

Lien vers le commentaire

Si tu veux jouer prend un PC (et pourtant je tape cela d'un Mac). Par contre fait attention au système d'exploitation il parait qu'un truc pour mobile sur un ordi c'est chiant.

Effectivement, si je prends un PC je prends Windows 7 et pas 8.

Je note ton conseil. Je tiens à préciser que mes jeux tournent sur plus ou moins tout, c'est du WoW (résolution à fond etc), League of Legends et des jeux solo un peu plus lourds. Donc pas vraiment des monstres qui devraient me demander une machine titanesque...

 

Qu'est-ce qui t'a fait acheter Mac, PABerryer ?

Lien vers le commentaire

Voy, fait pas l'con :)

 

Bon sérieux si tu veux vraiment découvrir Mac, je te conseille d'acheter un Mac Mini:

http://www.apple.com/mac-mini/

 

Comme toi, par curiosité, j'en avais acheté un en 2005, c'est un bien bel objet. Et ça m'a permis de me rendre compte que je ne supportais pas Mac OS.

 

Et avec ce qui te reste sur ton budget tu vas pouvoir acheter un PC desktop du feu de dieu: si t'es en France/Belgique/Suisse va faire un tour sur LDLC ils ont de bons PC montés et livrés avec OS, dans les configurations autour de 700 euros tu devrais pouvoir trouver largement ton bonheur. Et tu ajoutes 2 écrans plutôt qu'un seul gros 27" un peu inutile.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...