Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Dans l'absolu aucun jeu ne nécessite une telle configuration.

Mais lorsque l'on souhaite, comme moi, bénéficier du confort d'un framerate atteignant à minima 60im/s avec les shaders au max , le tout en 4K, c'est le minimum vital.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les banques utilisent Bloomberg non seulement comme data provider (cours, news, modules de valorisation etc.) mais également comme système de communication. Dans ce cadre, l'achat d'une licence Bloomberg est souvent indispensable pour discuter avec l'ensemble des intervenants du marché.

Sauf que 20k€ la licence pour chaque poste et qui ne sert parfois qu'a chater ca pique un peu. Un ensemble de banques US a donc eu l'idée du siècle : créer un logiciel open-source permettant de chater !

Il y a un peu d'ironie dans mon propos : l'arrivée tardive de l'initiative m'étonne un peu. Toutefois l'idée de rendre cet outil open-source pour faciliter sa diffusion est plutôt très bien vue.

http://www.afr.com/p/markets/banks_symphony_service_poses_threat_fKQ5FRWCzmASHi6XwD5teO

Comme c'est une invention IT qui permet d'epargner des milliers de dollars, je mets cette information dans ce fil (c'est assez arbitraire)

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Demande de conseil.

 

Actuellement j'utilise mon PC comme ordi et ma télé comme télé.

 

Voulant commencer à regarder des programmes sur mon PC du fond de mon canapé, il faut que je change d'écran.

 

Pour l'instant je me dirige vers ça:

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/iiyama-prolite-e2483hs-b1-ecran-24/f-107100828-e2483hsb1.html

 

Est-ce que c'est bien pour le prix?

 

Sachant que de toutes façon mon PC n'est pas une bête de course et que je n'ai pas l'intention d'investir énormément au moment de son renouvellement.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pas mal du tout la Surface Pro 3: je ne suis pourtant pas du genre à m'enthousiasmer pour des gadgets mais pour le moment je m'amuse bien avec. C'est un bel objet, ce qui ne gâche rien, mais le côté vraiment bluffant C'est que C'est aussi puissant qu'un laptop. Je suis déjà super content du stylet, et j'ai à peine effleuré les possibilités de l'outil. Y'a juste un truc un peu perturbant c'est la trace laissée par Ie stylet qui me donne l'impression que je suis en train de creuser un sillon dans le verre. Même avec mon écriture pourrie, et sans entraînement (!), le programme de reconnaissance d'écriture  marche déjà très bien, mais c'est excellent de Ie voir progresser à vue d'œil. En fait avec juste ce post il va déjà beaucoup plus vite et ne fait quasi plus d'erreurs.

 

Calligraphié depuis ma surface avec un stylet, allongé sur le sofa dans une position lascive, mais sans Tapatalk.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'aime beaucoup ces petites machines. Pas encore assez de pêche pour remplacer mon Dell Precision, mais on y arrive, et ça m'évitera de me déplacer avec 5.5kg sur l'épaule.

 

Pour la calligraphie, tu arrives à être plus rapide avec qu'au clavier ? Parce qu'au clavier, on peut aller presque aussi vite qu'à la voix, alors que l'écriture manuscrite est horriblement lente.

Lien vers le commentaire

 J'ai aussi un Dell Precision au travail et c'est effectivement un vrai boulet, surtout le chargeur qui est incroyablement gros et sans doute lesté avec de la fonte. Je vais installer un environnement de dev et faire quelques tests, mais mon idée c'est qu'au niveau CPU et IO ça pourrait déjà remplacer le Dell, là où ça va pêcher c'est pour la RAM: 4 G contre 16 G, ça passera la plupart du temps, mais des fois j'ai des VMs qui ont besoin de 4 G de heap... Et à mon avis c'est le plus gros défaut des Surface Pro3: la RAM et le SSD sont sur-dimensionnés pour une tablette, mais plutôt sous-dimensionnés pour un usage en remplacement de laptop. Bien sûr il y a une version avec core i7/8G RAM/512G SSD, mais à 1700 euros ma boite ne voudra jamais me payer ça :)

 

La calligraphie est effectivement lente, c'était plus pour tester si ça marchait bien qu'autre chose ;) Je vais effectivement bien plus vite sur le clavier, qui au passage est très bien (par contre le détecteur de proximité pour allumer le rétro-éclairage ne marche pas, ou alors j'ai pas pigé comment ça marche). Pour des textes longs, je pense que la voix serait plus appropriés, il va falloir je teste ça (mais je sais déjà que ça marche très bien). Par contre pour de la courte prise de notes dans OneNote et pour faire des schémas, je pense que je vais apprécier de pouvoir tout faire sans lâcher le stylet.

Lien vers le commentaire

Pour des textes longs, je pense que la voix serait plus appropriés, utiliser un tablette est totalement débile, c'est comme utiliser un scooter pour aller de Paris a Lyon,  autant le scooter est super pratique en ville, autant c'est complement con pour les voyage inter cite. 

 

corrigé

 

(bonne année)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Une amie vient de se procurer un projecteur Benq W1070 qu'elle veut relier à son Macbook Pro, le tout avec un Ampli Herman AVR 151. 

 

 

Elle se retrouve sans image. 

 

 

​Pour la connection au promo elle a utilisé un câble HDMI or j'avais cru comprendre que pour concert un mac avec un proto il fallait passer par un câble VGA avec l'adapteur qui convient. 

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire

Une amie vient de se procurer un projecteur Benq W1070 qu'elle veut relier à son Macbook Pro, le tout avec un Ampli Herman AVR 151.

Elle se retrouve sans image.

​Pour la connection au promo elle a utilisé un câble HDMI or j'avais cru comprendre que pour concert un mac avec un proto il fallait passer par un câble VGA avec l'adapteur qui convient.

Qu'en pensez vous?

Avec quel cable est-ce qu’elle connecte le macbook à l’ampli ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...