Aller au contenu

Messages recommandés

Bien sur qui si car tu connais le temps qui se passe entre le debut et la fin de l'impact. Si tu deceleres en 1 seconde de 50km/h a 5km/h, tu as ta deceleration.

x = v*t + 1/2*a*t² ou a est la deceleration, x le deplacement resultant et v la vitesse itiniale.

En posant l'equation entre t0 et t1, tu obtiens bien la valeur de la deceleration en m/s².

 

a est necessairement en m/s² sinon l'equation n'est pas homogene.

 

Oui, et comme je l'ai mentionné plus haut ce serait bien de se passer du facteur temps. La voiture mesure x en longueur avant l'accident ; si elle mesure x-0.8 après, cela veut dire qu'elle a ralenti sur 80 cm.

 

Comme a (constante) = (v' - v) / t (où v' : vitesse résiduelle, v : vitesse initiale)

 

ton équation devient : x = t/2 * (v' - v) + v * t

                                   x = t/2 * (v' + v)

t = (v' - v) / a, donc :

 

x = (v' + v)(v' - v) / 2a

 

d'où : a = (v'²- v²) / 2x

 

Bref, il suffit de mesurer de combien la voiture a raccourci (x), étant entendu qu'on calcule l'accélération subie par la partie non déformée de la voiture.

 

Et je trouve que vous vous compliquez tous la vie quand-même...

 

 

Je t'accorde que c'est une simplification dans le sens ou on calcule une deceleration moyenne alors qu'en realite on doit avoir un "pic" de deceleration puis une diminution dans le temps jusqu'a l'arret du vehicule.

 

D'accord avec la première partie, mais moi je verrais plutôt le pic d'accélération à la fin de l'impact : j'imagine que le pare-choc est assez mou, ensuite on doit toucher des renforts, puis enfin le moteur... ensuite OK la voiture décélère lentement quand elle est sur son erre (après l'impact).

Lien vers le commentaire

J'ai toujours soutenu qu'il tombe sur le cote. Il y a annulation entre la force d'attraction du beurre vers le sol et celle des pattes vers ce meme sol.

 

Si ces deux forces s'annulent, il devrait tomber dans sa position initiale ?

Lien vers le commentaire

C'est une simplification qui efface le principal: la tronche de la courbe des G, on connaît son intégrale mais ce n'est pas son intégrale qui tue !

En plus si il y a des phénomènes élastiques, la courbe n'est même pas toujours positive (d'où le coup du lapin en choc frontal) alors l'intégrale hein...

 

Bon tu vas t'arracher les cheveux en voyant ma source, mais c'est tout ce que j'ai trouvé :

 

L’effet de l’accélération sur un corps humain dépend de sa durée. Le cerveau peut résister à une accélération de 300 g pendant une milliseconde, il sera gravement lésé si 200 g sont maintenus pendant plus de 5 millisecondes.

 

Et ma source c'est le site de cher Pr Got, le pape de la sécurité routière.

Lien vers le commentaire

C'est une simplification qui efface le principal: la tronche de la courbe des G, on connaît son intégrale mais ce n'est pas son intégrale qui tue !

En plus si il y a des phénomènes élastiques, la courbe n'est même pas toujours positive (d'où le coup du lapin en choc frontal) alors l'intégrale hein...

Qui l'efface partiellement seulement. En gros, tu as une droite la ou normalement tu aurais une courbe. C'est tout de meme different que de dire que l'on ne peut rien conclure du tout.

 

le chat bouge donc il a un override sur la tartine.Il aterrit avec un angle.

Le chat en bouge pas, il a les pattes tendues car il a peur.

 

@Freezbee,

Tout depend de l'impulsion initiale. On peut aussi imaginer que la repulsion des forces beurre/pattes cree un mouvement de rotation autour de l'axe chat/tartine passant par le centre de gravite de l'ensemble, un peu comme dans un champ electromagnetique. Je dis, il faut faire des essais.

Lien vers le commentaire
Tout depend de l'impulsion initiale. On peut aussi imaginer que la repulsion des forces beurre/pattes cree un mouvement de rotation autour de l'axe chat/tartine passant par le centre de gravite de l'ensemble, un peu comme dans un champ electromagnetique. Je dis, il faut faire des essais.

 

 

 

Lien vers le commentaire

la chat est un pro du retournement.Il faut plusieurs tartines pour contrer la force de rotation dynamique du chat.

Met donc de la confiture sur le beurre pour voir. La force d'attraction beurre+confiture est superieure a n'importe quoi. A la limite, il faudrait mettre deux chats.

Lien vers le commentaire

non non deux chats c'est beaucoup trop puissant.Le probleme vient precisement du fait qu'il n'y a pas techniquement la place de mettre le bon nombre de tartines sur le dos du chat.

 

Met donc de la confiture sur le beurre pour voir.

 

j'adore.En revanche ma femme a recemment invente pb/yaourt vanille ( 10% mg) qui est beaucoup plus reactif.

Lien vers le commentaire

La direction du changement de vitesse par rapport au corps, c'est un point majeur également, si on est "allongé" les pieds devant dans la voiture, on peut encaisser bien plus de G que si on est perpendiculaire à la route.

C'est-à-dire qu'on a quand même un peu évolué pour prendre des G dans cette direction, aussi. ;)

C'est marrent parce que moi je viens de la problématique inverse : comment on bute un type, et il faut vraiment pas beaucoup de joules du tout, en plus, buter des gens, on a des millénaires de crash tests !

Bonjour à tous ceux qui nous écoutent depuis la caserne Mortier !
Lien vers le commentaire

personne n'a demontre en quoi on etait une meilleure personne en mettant en danger sa famille plutot que celle des obstacles

 

Parce que ça ne sert à rien de démontrer ça. En tous cas de mon point de vue, qui est qu'on ne met pas spécialement plus en danger sa famille en la faisant voyager dans un véhicule moins lourd (premier volet de mon argumentaire, qui t'a pê échappé), mais qu'un crash avec un véhicule lourd entraîne plus de dégâts (second volet, sur lequel tu te focalises).

 

Le poids c'est cool dans certains cas (quand tu te fais rentrer dedans par une AX), mais quand ton Ec te permet de défoncer une glissière de sécurité pour sauter dans le ravin ou te prendre le 40t qui arrive en face c'est beaucoup moins cool. Et le jour où tout le monde roule en SUV ou en Marauder pouf y a plus d'AX donc le 1er cas n'existe plus, y a plus que les inconvénients.

 

'fin bon, tout ça je l'ai déjà dit, donc prout, suffit de cliquer.

Lien vers le commentaire

Parce que ça ne sert à rien de démontrer ça. En tous cas de mon point de vue, qui est qu'on ne met pas spécialement plus en danger sa famille en la faisant voyager dans un véhicule moins lourd (premier volet de mon argumentaire, qui t'a pê échappé), mais qu'un crash avec un véhicule lourd entraîne plus de dégâts (second volet, sur lequel tu te focalises).

 

En fait si, et pas qu'un peu en cas de choc frontal par exemple.

Disons que c'est un argument qui se tient pour choisir un SUV qui combine les capacites en crash test avec un poids qui permet de limiter les g que se prennent les occupants en cas de choc avec un vehicule plus leger. Vehicules legers qui predominent sur la route donc il y a meme un facteur proba fortement en faveur des SUV.

 

Bon je vous laisse, j'ai rdv avec le concessionaire Porsche de Christchurch.

 

Lien vers le commentaire

Quelle bande d'hypopocrites sans foi ni loi.

Machin est arrive avec sa Porsche, instantanement tout le monde a ete jaloux, un premier argument technique a ete essaye, que c'etait pas un vrai 4x4 etc, fail, un second argument, moral celui la, a ete tente, oué les 4x4 c'est dangereux pour les zotres, second fail,je l'ai repere alors vous avez tente a la va-vite d'en faire un truc technique sur le poids, troisieme fail honteux.

J'vous ai bien vu on m'la fait pas.

Lien vers le commentaire

Et non.

1. Sur la partie 4x4, il a ete montre pourquoi le cayenne etait off des que le terrain devenait humide, principalement pour des questions de capacite pneumatique.

2. Ensuite, il a ete demontre que l'impression de securite n'est que partiellement vraie car uniquement valable lors d'un choc avec un autre vehicule (donc pas contre un objet a l'arret)

3. Mais va donc en acheter un bon sang et laisse-nous mettre en doute des trucs

 

Et en plus, tout le monde est content. Moi, j'ai appris des trucs. Les possesseurs de cayenne dont le choix se defend bien mieux que ce qui avait ete dit au depart.

 

Un secret pour toi mais ne le repete pas: c'est le but des debats et des discussions, on affine ou dement les opinions. Ou alors on peut s'insulter des le depart, c'est plus ludique c'est vrai. Francais va.

Lien vers le commentaire

 

Euh, j'ai une plusieurs questions, si tu veux bien : c'est l'adventice qui se déchire en premier ? Est-il possible de survivre avec une rupture partielle ? L'âge est-il bien un facteur de risque (élastine je crois) ?

 

 

Oui, on peut survivre à une rupture de l'isthme de l'aorte. On met une prothèse par thoracotomie ou par voie endovasculaire. Les lésions les plus minimes concernent l'intima (flap intimal, pas de tt, simple surveillance) c'est à dire la couche interne (donc je suppose que c'est au contraire l'adventice, couche externe, qui se déchire en dernier). Avec l'âge, les tissus se calcifient ; ce qui doit modifier les propriétés biomécaniques de l'aorte.

 

Edit: un powerpoint avec plein de réponses

Lien vers le commentaire

Quelle bande d'hypopocrites sans foi ni loi.

Machin est arrive avec sa Porsche, instantanement tout le monde a ete jaloux, un premier argument technique a ete essaye, que c'etait pas un vrai 4x4 etc, fail, un second argument, moral celui la, a ete tente, oué les 4x4 c'est dangereux pour les zotres, second fail,je l'ai repere alors vous avez tente a la va-vite d'en faire un truc technique sur le poids, troisieme fail honteux.

J'vous ai bien vu on m'la fait pas.

Machin, nan mais oh!  :icon_tresfache:  :lol:

Lien vers le commentaire

Si tu beurres des deux côtés, l'avion tourne suis lui même dans un tonneau d'enfer.

Et donc, si tu mets un pole négatif et un pole positif, tu peux faire de l'électricité gratuitement, grâce à une tartine doublement beurrée et un avion de voltige.

 

Putain mais oui !

Lien vers le commentaire

 

Et en plus, tout le monde est content. Moi, j'ai appris des trucs. Les possesseurs de cayenne dont le choix se defend bien mieux que ce qui avait ete dit au depart.

 

 

c'est d'autant plus pathetique, ca veut dire que l'attitude du depart etait a 100% de la posture.Sans surprise, et tres tres franchouille.Je n'ai pas eu une attitude caracteristique alors que vous, oui.Vous vous y etes meme mis a plusieurs.

 

 

c'est le but des debats et des discussions, on affine ou dement les opinions. Ou alors on peut s'insulter des le depart, c'est plus ludique c'est vrai.

 

 

quelle blague, tu es le premier expat a chouiner sur ce comportement chouille typique  mais t'es carrement incapable de t'en empecher.Je parie que t'as des courbatures a force de prendre la pose.

Lien vers le commentaire

La repression monterait d'un cran en 2014 avec l'interdiction d'utiliser sa voiture certains jours où il y a trop de pollution.

 

(Projet de Dominique Voynet quii avait été rejeté il y a plusieurs années mais qui semble refaire surface)

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/18/97001-20131218FILWWW00472-le-gouvernement-pour-une-circulation-alternee-lors-des-pics-de-pollution-aux-particules.php

 

Lien vers le commentaire

http://www.leparisien.fr/environnement/particules-fines-le-gouvernement-veut-la-circulation-alternee-en-cas-de-pics-18-12-2013-3420977.php

 

Putain j'ai envie de vomir.

 

C'est quoi ce pays sérieusement?

 

La mesure la plus arbitraire de toute l'histoire de la république française en matière de bagnole.

 

Ça se trouve c'est la seule idée qu'ils ont trouvée pour relancer le marché de l'automobile...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...