Aller au contenu

Messages recommandés

http://fr.globalpetrolprices.com/diesel_prices/

 

Le diesel est 10 centimes plus cher aux USA que l'essence. En France, c'est le diesel qui est 40 centimes moins cher. L'exception culturelle ? :blink:

 

 

 

«Grâce à des pastilles ou des puces, on pourra bientôt identifier le degré de pollution de chaque véhicule. Nous comptons sur la pédagogie et le civisme, mais il y aura aussi des contrôles routiers pour éviter les infractions. J'aimerais qu'on utilise les quatre portiques installés sur le périphérique», initialement dans le cadre de l'écotaxe, ajoute Anne Hidalgo qui envisage aussi «d'autres types de contrôles à l'aide de caméras».

 

Ce degré de totalitarisme hallucinant :icon_eek2:

 

Rien qu'en prenant à contre-courant t l'idéologie anti-bagnole, un parti libéral pourrait tout fracasser aux élections.

Lien vers le commentaire
L'exception culturelle ? blink.gif

 

 

ah oue t'es carrement debutant en fait toi :lol:

 

ce sont les taxes.Le diesel est favorise lourdement en france face a l'essence.Ce qui donne une parfum tout a fait particulier a l declaration de cette conne de ministre de gouvernement de pignoufs

Lien vers le commentaire

Je me demande toujours comment les gens peuvent accepter de tels pourcentages...

 

En Suisse aussi le diesel est plus cher mais le SP n'est pas bon marché non plus.

En même temps c'est plein de coins ou sur la vie de ta caisse, tu auras deux ou trois fois moins de -20. Tu peux tenter le diesel si tu habites au bord du lac... Dans un trou au pied du jura, sûrement pas!

Lien vers le commentaire

http://fr.globalpetrolprices.com/diesel_prices/

Le diesel est 10 centimes plus cher aux USA que l'essence. En France, c'est le diesel qui est 40 centimes moins cher. L'exception culturelle ? :blink:

Ce degré de totalitarisme hallucinant :icon_eek2:

Rien qu'en prenant à contre-courant t l'idéologie anti-bagnole, un parti libéral pourrait tout fracasser aux élections.

Moi j'aime quand dans la novlangue on appelle du totalitarisme par le mot "civisme"
Lien vers le commentaire

Tu as ici le compte rendu de l'étude non journalisé : http://www.iau-idf.fr/fileadmin/Etudes/etude_1126/NR_670web.pdf

ici le compte rendu de la source des données : http://www.omnil.fr/IMG/pdf/egt2010_enquete_globale_transports_-_2010.pdf

 

 
Méthode d’enquête
Chaque membre des ménages tirés au sort est interrogé en face à face à domicile sur les déplacements effectués la veille de l’entretien. 18 000 ménages ont répondu à l’enquête (d’octobre 2009 à avril 2010 puis d’octobre 2010 à mai 2011, hors périodes de vacances scolaires), soit près de 43 000 personnes âgées de 5 ans et plus, pour plus de 140 000 déplacements décrits.
évolutions méthodologiques
Les précédentes enquêtes globales transport avaient été réalisées par l’INSEE en 1976, 1983, 1991 et 2001. Trois grandes évolutions ont été apportées.
  • Le nombre de ménages enquêtés a considérablement augmenté, tant en semaine que durant le week-end (l’EGT 2001 avait porté sur 10 500 ménages). Les enfants de 5 ans ont aussi été enquêtés pour assurer une comparabilité des résultats avec les enquêtes réalisées dans les grandes villes françaises (les précédentes EGT n’interrogeaient que les 6 ans et plus).
  • La représentativité des résultats a été affinée grâce à un découpage de l’Île-de-France en plus d’une centaine de secteurs de tirage de l’échantillon. Les précédentes enquêtes étaient représentatives à l’échelle des départements.
  • Le territoire régional a été découpé en carreaux de 100 m de côté au lieu de carreaux de 300 m dans le cœur d’agglomération et 900 m ailleurs précédemment. Les origines et destinations des déplacements et les distances parcourues ont ainsi pu être relevées précisément. Une attention particulière a été portée à la relève des petits déplacements, souvent effectués à pied. En conséquence, la représentation de la marche est plus fine et les résultats de l’EGT 2010 sont donc, pour ce mode, plus difficilement comparables avec ceux des précédentes enquêtes

 

Si ça donne 1,5% de déplacements à vélo en Idf dont 3% pour Paris même c'est qu'on ne doit pas être loin de la réalité en moyenne.

 

Sachant qu'un déplacement est défini ainsi :

Plusieurs modes peuvent être utilisés au cours d’un même déplacement. Une hiérarchisation est faite pour définir un
mode de transport principal. La hiérarchisation utilisée dans cette plaquette est la suivante : transports collectifs puis
voiture puis deux-roues motorisés puis vélo puis marche.
(Exemple : se rendre à vélo à la gare puis prendre le traincorrespond à un déplacement en transports collectifs).
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ils vont finir par interdire Paris tout court à ce rythme.

 

C'est l'aventage des bobos comme des SJW, à force de les pousser à l'extrème, ils font exactement le contraire de ce qu'ils voulaient initialement, et je gagne à tous les coups (mais en attendant, c'est lourd...)

 

Meme pas besoin de construire un mur pour proteger le 92, ils vont s'enfermer tous seuls, ça nous fait une frontière de moins à murer !

Lien vers le commentaire

Putain de meeeerde. Je me suis planté aujourd'hui. Route glissante, j'ai voulu prendre le volan par acquis de conscience pour aller au boulot. Un putain de chasse neige a contresens en sortie de virage.

On s'est encastré dans le véhicule de l'autre côté de la route. Pas de blessé heureusement mais j'ai éclaté ma calandre avant.

Putain de caisse playmobil en plastoc, j'ai du taper a 20 hm/h maxi, on a l'impression que je me suis pris un camion à 80!

Et bien sur je suis assuré au tiers.

Putain j'aurais mieux fait de rester couché tiens! MERDE !!!

Pardon...

Lien vers le commentaire

Dans un "Auto-Plus" de Décembre, ils donnent quelques exemples de prix de revient  pour la signalisation routière et les aménagements routiers.

 

Ainsi, on apprend qu'un simple feu tricolore comme celui-ci

 

S5-Bientot-une-modification-des-feux-tri

 

c'est 3500 euros

 

Pour un feu tricolore en potence

 

feux-tricolores-usa.jpg

 

 

c'est carrément 9000 Euros

 

 

Pour un dos d'ane ralentisseur

 

ralentisseur-barthou-150x150.jpg

 

c''est 9500 euros.

 

Pour un petit  rond point  : 90.000 euros

 

desserte_ecole_elementaire.jpg

 

et pour un grand rond point : 1.000.000 d'Euros ! ! !

 

618850029_huge.jpg

 

  :jaifaim: :jaifaim:   :jaifaim:

 

Lien vers le commentaire

Dans un "Auto-Plus" [...] on apprend qu'un simple feu tricolore comme celui-ci

S5-Bientot-une-modification-des-feux-tri

c'est 3500 euros

Pour un feu tricolore en potence

feux-tricolores-usa.jpg

c'est carrément 9000 Euros

Pour un dos d'ane ralentisseur

ralentisseur-barthou-150x150.jpg

c''est 9500 euros.

Pour un petit rond point : 90.000 euros

desserte_ecole_elementaire.jpg

et pour un grand rond point : 1.000.000 d'Euros ! ! !618850029_huge.jpg

Les prix ne sont pas choquant en eux même. En revanche, c'est le mauvais usage de ces moyens qui pose problème.
Lien vers le commentaire

les prix sont delirants par rapport a ce qui est vraiment vendu.Ce qui coute cher c'est l'installation par des feignants de la mairie ou des tocards de la compagnie locale qui font la voirie avec force pauses et detournements de cash.

Lien vers le commentaire

Les prix ne sont pas choquant en eux même. En revanche, c'est le mauvais usage de ces moyens qui pose problème.

9500 euros un dos d'âne, 90000 un rond-point, c'est cher quand même. On sent que l'Administration ne négocie pas longtemps le prix.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...