Aller au contenu

Messages recommandés

On peut être émerveillé en appuyant sur l'interrupteur de l'éclairage de son salon. C'est effectivement assez cool, quand on y pense.

Mais ça n'est pas, directement, gratifiant. Au sens où il n'y a pas de relation directe entre l'effort et le résultat.

 

On peut être émerveillé par la possibilité de suer comme un bouc chaque fois qu'on veut se déplacer, de ne pas pouvoir s'habiller correctement, de craindre de se prendre une averse, de risquer de se faire empéguer par une bagnole, de se geler le bout des doigts en hiver, de ne pas pouvoir se déplacer en cas de neige...

C'est effectivement assez cool quand on y pense d'avoir l'air d'un hippie, sale et habillé comme un loqueteux.

Lien vers le commentaire

Faire du vélo n'est pas plus fatiguant ou contraignant que de marcher (hors rangement du matériel, ce qui est pour le coup une contrainte partagée avec la voiture). C'est juste incroyablement plus efficace.

Après, je n'ai jamais dit et ne pense pas qu'un vélo puisse remplacer une voiture. J'aimerais juste comprendre cet acharnement. On dirait une victime collatérale de la guerre contre les écolos.

 

Lien vers le commentaire

Non mais c'est de la propagande écolo : le vélo, c'est cool pour faire du sport, pour promener dans la forêt, mais comme moyen de transport j'aimerais bien comprendre en quoi c'est efficace.

Je vois pas. Déformation lausannoise des rues en pente à 25% peut-être?

J'ajoute qu'à pied, on ne range pas de matériel en effet et surtout, on peut s'habiller comme on veut, ne pas suer et utiliser un truc pour le coup hyper efficace qu'on appelle un parapluie.

Lien vers le commentaire

Je souffre de sudation excessive et j'ai déjà fait du vélo en blazer et chaussure de ville.

 

T'es pas obligé de pédaler comme un dératé non plus.

Lien vers le commentaire

Oui, mais c'est parce que, d'une part :

 

-l'hélico perso reste un problème à la fois financier et pratique (en ville, bon, faut des toits fait pour)

-je n'aime pas trop l'idée de me balavoiner.

Lien vers le commentaire

Ici ça monte partout donc t'es bien obligé de pédaler comme un dératé sinon mieux vaut marcher plutôt que de pousser un vélo en marchant...

 

Bref, je trouve tout de même ça bien trop contraignant et je commence à être franchement fatigué d'entendre tout le temps quelqu'un m'expliquer que le vélo c'est super alors que la multitude d'inconvénients que ça comporte rend ce moyen de transport objectivement assez pourrave comparé à bien d'autres.

Auréolé de sa lutte contre le réchauffement climatique qui n'existe pas et contre les bouchons provoqués par les écolos et les aménagistes, il a un peu trop bonne presse à mon goût le vélo.

Lien vers le commentaire

Oui, mais c'est parce que, d'une part :

 

-l'hélico perso reste un problème à la fois financier et pratique (en ville, bon, faut des toits fait pour)

-je n'aime pas trop l'idée de me balavoiner.

 

C'est pratique un hélico : ça bat l'avoine.

Lien vers le commentaire

Tout le monde n'a pas un permis et c'est parfois plus pratique qu'à pied.

Aussi, vous employez constamment le terme d'"écolo" à tort et à travers.

Lien vers le commentaire

A part pour les nanas, qui effectivement peuvent difficilement porter une robe si elles veulent se déplacer en vélo, je ne vois pas le problème.

Le problème de la sueur est commun à une multitude de modes de transport, et n'a rien de spécifique au vélo.

Quand à l'efficacité du mode de transport : http://www.manicore.com/documentation/sobriete_graph16.jpg

                                                                              http://blog.acampado.net/public/transports/graphique_energie.png

 

Sans être une panacée ... c'est tout de même assez cool. Après, les gens qui font la morale aux autres avec la sur-utilisation de la voiture feraient souvent mieux de fermer leur gueule et soigner leur cas avant tout .

 

-l'hélico perso reste un problème à la fois financier et pratique (en ville, bon, faut des toits fait pour)

 

Un hélico, ça reste dans l'atmosphère terrestre. Et donc, préhistorique (modernguy style)

Lien vers le commentaire

Mais tes graphiques d'efficacité je m'en balance un peu en fait.

L'efficacité d'un moyen de transport, moi je la mesure en temps passé à me déplacer (ie improductif) et en fatigue. De ce point de vue, les équivalents pétrole, rien à taper...

 

Bref, Fabrice, tu as raison : le vélo c'est génial. Je ne t'empêche pas d'en faire. Simplement inutile de me convaincre que c'est mieux. Je pense que ce n'est objectivement pas le cas.

 

Tout le monde n'a pas un permis.

C'est comparatif. Si tu n'as pas le permis, ça peut-être bien. Et même, je vais te dire, dans l'absolu tu fais ce que tu veux en fait :)

 

Et vous employez constamment le terme d'"écolo" à tort et à travers. 

Intégriste écolo bien pensant pardon.

Lien vers le commentaire

Le vélo c'est surtout pas cher ! :icon_wink:

 

Moi je l'ai payé une blinde (enfin, pas non plus un vélo de compet carbone) parce que je suis un connard qui cherchait un *beau* velo cadré à la main dans les 70's.

Et y avait quelques cadreurs sympa à cette époque (certains bossent encore, dju Oo).

 

Finalement j'ai opté pour un Kessel/Main d'Or (le cadreur de Merckx) mais j'ai mis longtemps à en trouver un.

Lien vers le commentaire

On peut être émerveillé en appuyant sur l'interrupteur de l'éclairage de son salon. C'est effectivement assez cool, quand on y pense.

Mais ça n'est pas, directement, gratifiant. Au sens où il n'y a pas de relation directe entre l'effort et le résultat.

 

Je vais t'emmener sur circuit tu vas voir!

Lien vers le commentaire

Moi je l'ai payé une blinde (enfin, pas non plus un vélo de compet carbone) parce que je suis un connard qui cherchait un *beau* velo cadré à la main dans les 70's.

Et y avait quelques cadreurs sympa à cette époque (certains bossent encore, dju Oo).

 

Finalement j'ai opté pour un Kessel/Main d'Or (le cadreur de Merckx) mais j'ai mis longtemps à en trouver un.

 

Si on pousse le vice à ce niveau là aussi... Non, moi je parlais d'un étudiant qui n'a pas envie de raquer pour des transports publics bondés ou déficients, n'a pas les moyens de payer de l'essence à tout va et s'achète finalement un vélo d'occasion que personne ne voudra lui voler.

Lien vers le commentaire

C'est comparatif. Si tu n'as pas le permis, ça peut-être bien. Et même, je vais te dire, dans l'absolu tu fais ce que tu veux en fait :)

Je dis ça surtout pour rappeler de ne pas généraliser. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont le biais des conducteurs de voiture, alors que des conducteurs merdiques, j'en vois tous les jours.

La plupart des personnes que je connais utilisant des vélos ne sont pas du tout du style de ceux que vous décrivez. Et, c'est surtout pour une question de practicité qu'ils utilisent le vélo.

Puis, c'est vrai que dire que le vélo n'est dans aucune situation mieux est débile.

Intégriste écolo bien pensant pardon.

Je préfère. :icon_wink: S'il existait la tendance "libéral intégriste écolo bien pensant", je serais aux anges.
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

 

UNESCO report defies PM 2.5 myth
The paper, “Diesel Engine Exhausts: Myths and
Realities” has recently been released by the United
Nations Economic Commission for Europe
(UNECE).
One of the key conclusions of the paper is that only
a small percentage of particulate matter – PM 2.5
and PM10 - in Europe and the United States is
generated by diesel engines in comparison to
emissions from commercial, institutional, and
household uses. A comment by UNESCO says:
“We conclude with a high degree of reliability that
it is misleading to claim that people’s exposure to
diesel engines of road motor vehicles is the cause of
increased risk of lung cancer. Eighty three per cent
of particulate matters emissions in European Union
countries (EEA, 2012a) and 97 per cent in the
United States of America (EPA 2013) and Canada
are generated by other economic sectors, mainly the
commercial, institutional and household sector.
Therefore, the claim that emissions from diesel
engine exhausts from road transport are the main
cause of lung cancer in humans needs to be
seriously challenged.”
 
 
Un article intéressant de l'Unesco (mais on se demande pourquoi il s'occupe de ça).
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...