Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

Non, je crois pas que certains gamins en ont besoin, et si on en arrive là c'est parce que on a tardé à manifester son autorité bienveillante en amont. Autorité ça veut pas dire baffe ; j'ai connu un papa qui ne mettait JAMAIS de baffes, et bien crois moi, il suffisait qu'il lève un peu le ton et ses filles comprenaient très bien

Tant mieux pour lui qu'il n'en ait pas eu besoin, en même temps c'est très tendance de se vanter a dire à tout le monde qu'on ne met jamais de baffes et que ses propres rejetons sont géniaux.

Mais si ces filles sont bien élevées ce n'est pas parce qu'il ne mettait pas de baffes , c'est bien parce qu'il montrait de l'autorité, levait la voix et menaçait quand il fallait et avec persuasion. Mais les gosses ont tellement l'habitude de tester les parents et faire la connerie que la baffe devient parfois nécessaire.

Lien vers le commentaire

Ben oui exactement. Si tu exerces ton autorité de façon juste et adéquate et précocement, la baffe ne te tente pas. Parce que tu as agi avant. Sachant que les enfants testent comme tu le dis. Enfin bon, je suis pas une intégriste non plus, hein, je dis juste que tu ne peux pas dire que la baffe c'est une méthode, c'est plutôt un pis aller et pas satisfaisant. La baffe échappe à ton contrôle et personne est à l'abri

Lien vers le commentaire

Le problème de la baffe, fessée, etc.

C'est que c'est souvent utiliser pour soulager des parents en colère.

 

Pourquoi c'est forcement un problème ?

Il vaut mieux se soulager que de garder des rancunes envers son mômes, et puis le bien être des parents c'est important aussi dans une famille.

Lien vers le commentaire

Il y a un seuil d'efficacité de la fessée. Il faut que ça reste suffisamment exceptionnel pour faire figure de vraie punition. La part de tarés qui fessent leurs enfants plusieurs fois par jour galvaudent le geste, les enfants se disent "à quoi bon".

 

Je ne sais pas pour les fessées, mais pour les baffes, je confirme, je me souviens que ce qui me faisait le plus mal quand j'étais gamin, ce n'était pas tellement la baffe, en général absolument pas douloureuse, (et qui pouvait arriver très très exceptionnellement), mais plutôt de sentir la déception de mes parents.

Évidemment, la baffe/fessée régulière, comme les hurlements d'ailleurs, c'est totalement contreproductif.

Lien vers le commentaire

Ah ben si tu prends un bout de phrase... Madness quoi.

Je citais pour dire que je suis d'accord. C'est un de ces domaines où sorti des extrêmes il n'y a que des cas particuliers. En pratique les parents font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et les enfants aussi, et miracle la plupart du temps ça se passe pas trop mal.
Lien vers le commentaire

Ou ceux qui ont des bras. Voilà qui va nous avancer beaucoup.

Ceci dit, you made my point.

Ce que je voulais dire par cette boutade pas méchante c'est qu'on a tous un avis sur la question parce qu'on a soi-même été gosse, on connait nos réactions, et nos parents dans ce cadre sont nos références on les a vus à l'oeuvre avec nous.

On a aussi pour beaucoup d'entre nous un entourage proche qui a des déjà des gosses, et nous nous les tapons le dimanche, ça aide aussi à se faire une idée. C'est inévitable d'avoir une opinion sur la chose et de juger, mais on ne sera jamais des parents parfaits.

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien connaître la proportion de gens, sur ce forum, qui ont un avis bien tranché sur la question et qui sont effectivement parents.

Pour rire.

 

hahaha, tu as bien raison. Moi même, avant d'avoir un enfant, j'avais de bonnes idées sur l'éducation et je me gênais pas pour critiquer et expliquer comment il fallait faire. Et puis le jour où tu deviens parent, c'est étrange, mais adieu les belles théories éducatives. Bon, il reste quelques fondamentaux (pas mettre son bébé dans un congélateur, dans un lave linge, pas jouer au docteur) mais ensuite, on bricole, quoi 

Lien vers le commentaire

hahaha, tu as bien raison. Moi même, avant d'avoir un enfant, j'avais de bonnes idées sur l'éducation et je me gênais pas pour critiquer et expliquer comment il fallait faire. Et puis le jour où tu deviens parent, c'est étrange, mais adieu les belles théories éducatives. Bon, il reste quelques fondamentaux (pas mettre son bébé dans un congélateur, dans un lave linge, pas jouer au docteur) mais ensuite, on bricole, quoi 

Et quels sont les principes sur lesquels tu t'es assises?

Lien vers le commentaire

Il s'agit pas tant de principes mais plutôt de petits détails de la vie quotidienne, autour de la bouffe, du sommeil, les principes ou les règles plus importantes, enfin, pour moi, n'ont pas bougé, comme la baffe, justement. Ceci dit j'en ai collé deux à ma fille, c'est pas beaucoup ! mais j'étais excédée et dans un des deux cas, elle avait été avertie qu'elle allait tomber.... j'ai toujours essayé de privilégier l'explication, et l'éloignement des sujets de conflit. En revanche, il peut m'arriver de gueuler, ce dont je ne suis pas très fière :(

 

Lien vers le commentaire

Il s'agit pas tant de principes mais plutôt de petits détails de la vie quotidienne, autour de la bouffe, du sommeil, les principes ou les règles plus importantes, enfin, pour moi, n'ont pas bougé, comme la baffe, justement.

Oui donc au final tu en reviens au fait que les grands principes restent.

C'est l'application au quotidien qui peut changer.

 

Mais ça je pense que tout le monde est d'accord.

 

 

Là où les sans enfants sont moins d'accord, c'est quand on vient leur dire:

"Tu vas voir, actuellement tu penses que le tartage de tronche car tu es excédé ce n'est pas un bon principe d'éducation.

Mais quand tu vas avoir des enfants tu penseras que c'est la seule méthode d'éducation qui vaille".

 

 

Lien vers le commentaire

Combien d'authentiques libéraux sur liborg ?

 

Ah non, hein, tu vas remettre ça sur le tapis, grrrr !

Je viens de lire un formidable article de Mr Salin au sujet de l'immigration/émigration, qui résume (en 9000 mots) assez bien ma pensée, et sans doute celle de la plupart d'entre nous, je pense.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...