Aller au contenu

Le PLD appelle à voter Sarkozy


Messages recommandés

Le risque pour les libéraux d'être plus invisibles qu'aujourd'hui est infinitésimal -- et en affichant des convictions radicalement logiques et cohérentes, notamment sur les libertés individuelles , bien oubliées , en sortant un peu de l'économie/finance, ils auraient une chance de toucher une nouvelle couche de population ( cf. la popularité de Ron Paul dans l'électorat "jeune" ).

Voilà !

programme public:

- CDI partout dans la fonction publique.

- Réduction de dépenses jusqu'au deficite 0.

- Démocratie directe à la suisse.

Lien vers le commentaire

J'en profite pour rappeler que sur la 5ème circonscription des français de l'étranger (Espagne, Portugal, Andorre, Monaco), il y a une candidate PLD: Sophie Levamis.

Je voterai pour elle.

Lien vers le commentaire

Le Parti Pirate, j'ai l'impression que c'est un peu le nouveau joujou d'une certaine gauche qui donne pas envie.

Tu pense qu'ils ont vraiment été infiltrés par la gauche ? Je pensais juste qu'ils ne s'étaient pas trop posé la question et ont pris des positions de gauche (n'ayant pourtant rien à voir avec les positions des PP originels), par défaut.

Lien vers le commentaire

Je sais pas, mais dans mon FB, les seuls que je vois qui sont fans du Parti Pirate, qui mettent des liens, … sont des gauchos de base (kapitalimse say mal, Lordon mon héros, les z'artiss doivent être payés par la collectivité, …) dégoûtés de la politique "classique".

Lien vers le commentaire
J'en profite pour rappeler que sur la 5ème circonscription des français de l'étranger (Espagne, Portugal, Andorre, Monaco), il y a une candidate PLD: Sophie Levamis.Je voterai pour elle.

De même que dans la 8ème (Turquie, Italie, Israël, Grèce…), Philippe Karsenty a reçu le soutien du PLD et s'oppose à la candidate parachutée par l'UMP. Par ailleurs, le nom de famille de son suppléant ne m'est pas inconnu… ;)

Lien vers le commentaire

De même que dans la 8ème (Turquie, Italie, Israël, Grèce…), Philippe Karsenty a reçu le soutien du PLD et s'oppose à la candidate parachutée par l'UMP. Par ailleurs, le nom de famille de son suppléant ne m'est pas inconnu… ;)

Soutien mérité. Karsenty est un excellent candidat d'un point de vue libéral classique.

Lien vers le commentaire
Soutien mérité. Karsenty est un excellent candidat d'un point de vue libéral classique.

Pour ce que je peux en juger, je pense aussi que c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire

Je vois que j'ai un candidat du Parti Pirate, j'apprécie le combat mais pas du tout le parti. Je me tate.

De ce que j'en sais, le Parti Pirate est assez ouvert et hétérogène. Globalement à gauche, mais avec des libéraux.

Comme il est peu développé, il y a peut-être le moyen d'influer.

Lien vers le commentaire

Pour ce que je peux en juger, je pense aussi que c'est un bon choix.

Si on parle du type de la polémique Al-Durah, je crois au contraire que c'est une erreur. Autant ses adversaires de mediapart sont des abrutis, autant il s'est gouré.

Lien vers le commentaire

Si on parle du type de la polémique Al-Durah, je crois au contraire que c'est une erreur. Autant ses adversaires de mediapart sont des abrutis, autant il s'est gouré.

Franchement je ne porterai aucun jugement sur l'affaire du reportage de France 2, mais là on voit bien que c'est une opération buzz pour faire connaitre le PLD. Apparemment il a eu aussi des affaires avec la justice pour ne pas avoir presenté ses comptes de campagne à temps en 2002 pour la législative, et d'autre part a tenté de faire interdire la parution d'un livre pro-palestinien.

J'aimerais savoir s'il est vraiment libéral ou s'il choisit cette étiquette juste parce qu'il cherche une chapelle à droite.

Lien vers le commentaire

J'aimerais savoir s'il est vraiment libéral ou s'il choisit cette étiquette juste parce qu'il cherche une chapelle à droite.

Pour le connaître personnellement, il est vraiment libéral (certainement pas autant que bon nombre d'entre nous, mais infiniment plus

que la quasi-totalité des candidats ayant une réelle chance d'être élus).

Lien vers le commentaire

Je voulais justement parler du Parti Pirate, et je vois que ca a été fait avant.

Pour moi ca reste une large possibilité, le PP est plus proche du libertarianisme qui existe sur la scène européenne, et n'a aucun programme économique a proprement parler. Certains PP (comme le PP français en tête) affichent des idées de gauche (internet libre et gratuit pour tous…) mais c'est plutôt lié a leur électorat. D'ailleurs d'autres PPs sont plutôt libéraux (les PP russes et hongrois si mes souvenirs sont bons)

De plus il est trés hétérogène, et sa forme facilite l'adoption de nouvelles idées.

Et surtout vu ses chevaux de bataille il à encore de l'avenir.

Lien vers le commentaire

Bah, en même temps, c'est normal, il se présente à des élections. Dans la tête des électeurs libéralisme = droite, pour le meilleur et pour le pire.

Lien vers le commentaire

En pratique il a raison, avec l'aventure Bayrou qui se termine en sinistre pantalonnade, on voit bien que la ligne "ni droite-ni gauche" est une impasse. Et c'est aussi logique dans un pays où la gauche se polarise autour de l'anti-libéralisme.

Lien vers le commentaire

Je sais, mais ce que je disais, c'est que le PP français est très faible et peu nombreux, comparé aux autres; et du coup assez peu représentatif de la ligne des PP en général..

De plus comme tous les PP il est divisé en deux factions, une réglémentationniste, et une libertarienne, qui n'est pas mineure si tu jettes un oeil a leurs forums.

C'est juste que en France (et quelques autres pays) ou mentalité ambiante aidant la frange réglementationniste est aussi représentée, cependant entre les SOPA, HADOPI, et le PPI qui est plutôt de tendance libertarienne, c'est pas exclu que le PP français forke, surtout si il ne passe pas les 5% aux législatives, ce qui est fortement probable.

Lien vers le commentaire

En pratique il a raison, avec l'aventure Bayrou qui se termine en sinistre pantalonnade, on voit bien que la ligne "ni droite-ni gauche" est une impasse. Et c'est aussi logique dans un pays où la gauche se polarise autour de l'anti-libéralisme.

Allez, je ne résiste pas à l'envie de me faire un peu de pub:

https://www.contrepoints.org/2011/09/08/44826-apprendre-du-succes-des-liberaux-norvegiens-ou-le-mythe-de-la-troisieme-voie

Un autre facteur lié au positionnement du parti sur la scène politique me semble expliquer le bon accueil réservé par l’électorat norvégien aux idées du parti – le même facteur, à mon sens, qui fait qu’aux états-Unis les Libertariens ont échoué là où le Tea Party semble réussir : le Parti du Progrès assume un positionnement à la droite de l’échiquier politique.
Lien vers le commentaire

Pour éviter le dilemme de l'âne de Buridan dans lequel s'enferment les libéraux, Gaspard Koenig propose de revenir au bon sens.

http://www.atlantico…7.html?page=0,0

Voter blanc au premier tour, c’est rejeter des candidats qui ne correspondent pas à nos opinions. Voter blanc au second tour, c’est rejeter tout un système.

Le vote blanc dimanche serait donc un vote extrême, sinon extrémiste. C’est, faut-il le rappeler, le vote de Marine Le Pen. Je ne voudrais pas que ma voix soit confondue avec la sienne.

Grossière variante du reductio ad hitlerum sur fond dégoulinant de politiquement correct, d'autant plus grossière que comme dans les programmes TV pour enfants, Koenig se croit obligé d'en rajouter une couche en expliquant ce qu'un adulte modérément intelligent aurait compris sans qu'on lui dise. L'auteur est agrégé de philosophie apparemment. Il fait surtout le parfait apprenti politicien prêt à tous les sophismes pour manipuler le lecteur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...