Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

Ow... il y a un truc relou : le son des vidéos ne sort pas par le DAC mais par le hdmi, je viens de m'en rendre compte en enlevant le jack dans ma téloch, le son des films est subitement sorti par les baffle monstreusement moisis de ma Samsung.

 

J'ai pas trouvé comment changé ça, la sortie audio via DAC ne fonctionne que via "musique", si je passe dans le menu "vidéo", ça sort par HDMI.

 

Solution de rechange, mettre un jack entre la sortie casque de la télé et le DAC.

 

C'est là que je suis content d'avoir un DAC avec plusieurs entrées :)

Lien vers le commentaire

Solution de rechange, mettre un jack entre la sortie casque de la télé et le DAC.

 

C'est là que je suis content d'avoir un DAC avec plusieurs entrées :)

 

Mauvaise idée : le jack c'est un signal analogique (donc converti par le DAC pourri de la téloche, pas par ton Aune)

Lien vers le commentaire

Ben oui je sais bien, comme si tu plug ton jack dans le téléphone portable, mais je crois que xbmc ne permet pas de faire autrement, l'option "sortie audio" est sur "aune", mais ça ne fonctionne que pour la musique. Les vidéos sortent via l'hdmi, donc la télé. J'ai cherché dans les options vidéos une sortie son autre mais ça n'existe pas.

 

Bon, après, j'avoue que je m'en fou pour des divx ou des mkv, le son des films m'importent peu.

Lien vers le commentaire

Voilà, c'est ce que je me suis dit. Seul truc dommage, à la limite, c'est pour les concerts en qualité BR, mais je n'en ai que un ou deux et c'est pas comme si j'étais un fan de dvd (ou assimilé) de concert.

Lien vers le commentaire

Bon je l'ai reçu mon rPac, mais franchement c'est pas ce à quoi je m'attendais, j'ai toujours ces foutus claquements, au moins j'entends moins l'activité des disques, c'est déjà ça. Mais c'est pas satisfaisant pour autant.

 

- C'est pareil avec plusieurs écouteurs et le problème n'existe pas si je le branche à une tablette donc exit le problème de casque,

- C'est pareil entre sortie DAC, sortie arrière de la carte son ou sortie casque du boitier du pc.

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire

Bon je l'ai reçu mon rPac, mais franchement c'est pas ce à quoi je m'attendais, j'ai toujours ces foutus claquements, au moins j'entends moins l'activité des disques, c'est déjà ça. Mais c'est pas satisfaisant pour autant.

 

- C'est pareil avec plusieurs écouteurs et le problème n'existe pas si je le branche à une tablette donc exit le problème de casque,

- C'est pareil entre sortie DAC, sortie arrière de la carte son ou sortie casque du boitier du pc.

 

Des idées ?

 

Quel O.S. ? quel programme pour la lecture des fichiers ?

Lien vers le commentaire

Windows 7, Foobar 2000, vlc youtube. Avec ou sans ASIO.

 

Pour moi un claquement c'est des bruits parasites qui apparaissent sur les pics de volumes. Par exemples t'a un violon qui joue en crescendo et tout d'un coup non seulement tu as les notes, mais tu as aussi trois quatre bruits qui viennent parasiter le son régulièrement.

Il faudrait que je vois si je peux l'enregistrer pour vous donner une idée. Je vais essayer avec une vidéo youtube pour que vous vous rendiez compte.

Je pourrais peut-être pas faire ça aujourd'hui par contre.

 

 

Lien vers le commentaire

J'essaierai d'enregistrer ça demain, c'est suffisamment gonflant pour que j'insiste.

Mais je pense franchement que c'est un problème général du boitier, par exemple sur l'usb j'ai d'autres problèmes.

Si je branche un clavier sur certain ports bien précis, le clavier va se déconnecter tout seul.

Et là pareil si je branche le DAC, tout d'un coup, il peut se couper sans prévenir. C'est sans doute un problème d'alimentation.

 

Lien vers le commentaire

J'ai eu ce genre de soucis dans une vieille maison, j'y avais remédier en acheter un multiprise spécial matos électrique. C'est cher (quelque chose que 40 ou 50€ pour 5 grosses prises rondes et 5 fines ovales) mais c'est sensé régler la tension, c'est protégé de la surcharge par un disjoncteur, foudre, toussa.

Plus de problème ensuite (et, accessoirement, beaucoup moins de souffle dans mon ampli basse)

Lien vers le commentaire

Haha, ok j'admets que j'aurais dû dire des idées à moins de 500€.

 

Ben si tu dois ajouter 500€ à ton PC tout pourri, au total, on doit dépasser le prix d'un iMac, non?

Et puis rien ne te dit que ce rajout va régler le pb. En outre, tu vas t'emmerder à faire fonctionner l'ensemble.

Lien vers le commentaire

Bon sincèrement le coup des ports USB qui se coupent aléatoirement ça me semble pas venir d'un bête problème de courant électrique mal fichu, probablement que l'alimentation est pas d'une assez bonne qualité pour ça. Il y a aussi la carte mère qui peut être en cause. Allez savoir. 

J'ai contacté Shuttle, ils me proposent d'appeler mon vendeur pour faire un échange. Je vais voir si c'est faisable, la machine à quand même bientôt deux ans.

 

Poney t'as les caractéristiques de ta multiprise ? Si je peux éviter de m'acheter un onduleur, ça m'arrange aussi. J'évite de surcharger le bureau en fait.

 

Lien vers le commentaire

Ben si tu dois ajouter 500€ à ton PC tout pourri, au total, on doit dépasser le prix d'un iMac, non?

Et puis rien ne te dit que ce rajout va régler le pb. En outre, tu vas t'emmerder à faire fonctionner l'ensemble.

Ta foi dans Apple est pitoyable et ridicule, le courent pourri, c'est du courent pourri, il n'y a pas plus d'onduleurs dans les desktop apple que dans les autres, les seules machines à avoir un onduleur correct integré, c'est les AS400 (et bien entendu tous les portables...)

Ce genre de commentaire à coté de la plaque donne envie de faire poser un etherkiller dans une prise pour voir à quel point l'isolation electrique de l'invulnérable matériel Apple est magique...

Tu sais, le pognon en plus qu'ils te font payer, ils le mettent pas en optocoupleurs hein, ils le mettent en software et dans l'investissement dans leur seul futur: les tablettes et téléphones.

Lien vers le commentaire

Ta foi dans Apple est pitoyable et ridicule, le courent pourri, c'est du courent pourri, il n'y a pas plus d'onduleurs dans les desktop apple que dans les autres, les seules machines à avoir un onduleur correct integré, c'est les AS400 (et bien entendu tous les portables...)

Ce genre de commentaire à coté de la plaque donne envie de faire poser un etherkiller dans une prise pour voir à quel point l'isolation electrique de l'invulnérable matériel Apple est magique...

Tu sais, le pognon en plus qu'ils te font payer, ils le mettent pas en optocoupleurs hein, ils le mettent en software et dans l'investissement dans leur seul futur: les tablettes et téléphones.

 

J'allais dire presque la même chose: la haine d'Apple de certains est totalement irrationnelle a un point tel que cela en devient de la bêtise pure et simple.

Le courant qui sort d'une prise USB chez Apple est stable.

J'ai vu récemment un problème similaire et récurrent avec une imprimante 3D dont la connexion s'interrompait inopinément (l'imprimante était alimentée par son propre transfo sauf la carte électronique Arduino). Le problème est dû au courant de sortie du port USB du PC. Chose qui n'arrive jamais avec un Mac.

Lien vers le commentaire

Le problème est dû au courant de sortie du port USB du PC. Chose qui n'arrive jamais avec un Mac.

 

Y'a aussi des PCs avec alimentation USB > 1A, c'est pas du tout une spécificité à peule (surtout que c'est assez récent, pendant longtemps tous les appeules avaient des prises USB standard 500mA)

Lien vers le commentaire

Y'a aussi des PCs avec alimentation USB > 1A, c'est pas du tout une spécificité à peule (surtout que c'est assez récent, pendant longtemps tous les appeules avaient des prises USB standard 500mA)

 

Bien sûr qu'il y a d'excellents PC mais on arrive et même on dépasse le prix d'un Mac. Dés lors, l'intérêt s'estompe... 

Lien vers le commentaire

Tiens j'ai branché mon pc à une autre prise mural, et apparemment même si j'avais toujours ces bruits dégueulasses (voici un enregistrement que j'ai fait de la sortie de ma carte son https://www.dropbox.com/s/ik6qi55vhseq6ej/test%20son.wma), j'avais l'impression que mes ports USB fonctionnait mieux.

Le clavier que j'utilise et qui doit impérativement être branché sur l'USB 3 fonctionnait sous USB2 normalement. Dès que j' ai rebranché le pc à son emplacement habituel, le clavier s'est déconnecté en quelque secondes.

 

Je pense que j'ai un vrai problème avec le courant, avant j'utilisais un portable sur une docking station, c'est sûrement la raison pour laquelle je n'avais jamais rien remarqué.

Lien vers le commentaire

Et sinon quelque chose à dire sur l'histoire d'onduleur ?

Va y, raconte moi comment apple à une masse stable sur USB, ça m'interesse voit tu parce que chez moi, sans onduleur, la masse est a 80V au dessus de la terre, et très fluctuante, et c'est marrent, mais mon macbook n'améliore strictement queudalle quand sa masse est branchée à la masse du secteur, il n'a pas de propriétés magiques de se brancher à la terre par l'intervention du saint esprit !

Non parce que le probleme de base dont on parle, et ou tu t'est ramené avec tes trips sur apple sans rapport, c'est des fluctuations à la source, au mur, pas la stabilité d'ampérage du port usb de la derniere carte mere pourrie dans les machines carrouf à 280€.

Va y, raconte moi la magie du chassis métallique qui arrive à effacer les fluctuations de masse gràce a la magie de Paul Emploi, ça m'interesse !

Tu a raconté une énorme carabistouille, je ne lacherai pas, c'est aussi débile que si un type disait qu'il ne craignait pas la foudre parce que son PC était sous leenoux.

Lien vers le commentaire

Ta foi dans Apple est pitoyable et ridicule, le courent pourri, c'est du courent pourri, il n'y a pas plus d'onduleurs dans les desktop apple que dans les autres, les seules machines à avoir un onduleur correct integré, c'est les AS400 (et bien entendu tous les portables...)

Ouais, mais les "AS400", c'est mieux. Pour ma part, je reconnais humblement ma foi envers les midranges IBM. ;)
Lien vers le commentaire

Tiens j'avais loupé ça : à chaque fois que je vois le mot "portable" à proximité de "AS/400" ça me fait bizarre :mrgreen:

A deux, avec un brancard, ça doit etre possible, et au moins, il reste allumé !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...