Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Pas loin l'Ednat

 

Personnels Nombre Nombre de personnels (MENESR) 1 039 900

     dont exerçant en écoles, collèges et lycées (y compris Cned) 1 016 400

Enseignants (y compris privé sous contrat) 839 700

     dont enseignants des établissements publics 703 600    

Non-enseignants des établissements publics 176 700

Personnel administratif académique et en administration centrale 23 500

 

Lien vers le commentaire

Poursuivons, dans le domaine de la santé :

frais de gestions sécu 7,449 Milliards

frais de gestion mutuelles, assurances... 6,371 Milliards

 

Lien vers le commentaire

Dieu et mon droit est la devise de la monarchie britannique, depuis l'époque d’Henri V (1413, 1422).

Cette devise est en français car depuis la conquête des Normands, le vieil anglais n'est plus la langue de l'élite anglaise

Lien vers le commentaire

Le circuit où se courait le Grand Prix de France en Formule 1, à Magny-Cours dans la Nièvre, appartenait à l'ancien maire de la commune, Jean Bernigaud et à sa femme Jacqueline. Chose curieuse, un de leur enfants, Christophe, a eu pour parrain François Mitterrand lui-même. Les mauvaises langues disent qu'il lui ressemblerait beaucoup (ce que je n'ai pas vérifié).

(Hat tip à NicolasB : il a simplement fallu que je retrouve les noms).

Lien vers le commentaire

Le circuit où se courait le Grand Prix de France en Formule 1, à Magny-Cours dans la Nièvre, appartenait à l'ancien maire de la commune, Jean Bernigaud et à sa femme Jacqueline. Chose curieuse, un de leur enfants, Christophe, a eu pour parrain François Mitterrand lui-même. Les mauvaises langues disent qu'il lui ressemblerait beaucoup (ce que je n'ai pas vérifié).

(Hat tip à NicolasB : il a simplement fallu que je retrouve les noms).

 

C'est aussi un fil gossip?????  mais bon,c'est ce qui se raconte... Il y a pire sur ce qui se racontait à Nevers sur Mitterand et je ne peux pas le dévoiler comme ça sur le forum.

Lien vers le commentaire

Dimanche j'ai appris un truc incroyable : les motos ne sont pas équipées de marche arrière, il faut reculer en s'aidant du pied !

 

 

Les motards ne reculent devant aucune absurdité.

Lien vers le commentaire

Le satellite New Horizon (et pas mal d'autres satellites destinés à l'exploration spatiale) fonctionne avec une pile nucléaire.

 

Bête que j'étais, je me disais juste que ça commençait à faire loin du soleil pour alimenter ces machines, mais que la flemme de faire le calcul.

Lien vers le commentaire

Ah oui quand même!! Tu as mis le temps! 

 Hihihi :) en discutant avec mon beauf, qui est venu à la maison en moto, au sujet de la goldwing que j'avais vu et trouvé impressionnante ; il m'a dit que c'était la seule à avoir une marche arrière. Il s'est bien foutu de moi, aussi

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...