Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Il y a beaucoup des gauchistes qui pensent que si tout le monde n'est pas gauchiste comme eux c'est parce que les autres ne sont pas assez intelligents ou cultivés, que la solution aux malheurs du monde se trouve dans l'éducation et l'instruction.

 

Beaucoup de gauchistes seraient INTJ ?

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup des gauchistes qui pensent que si tout le monde n'est pas gauchiste comme eux c'est parce que les autres ne sont pas assez intelligents ou cultivés, que la solution aux malheurs du monde se trouve dans l'éducation et l'instruction.

Ils ont raison, la présence de cadres très éduqués dans les Einsatzgruppen en est la preuve :devil:

Lien vers le commentaire

Yep.

 

Et toi, tu savais que les Portugaises n'ont pas plus de moustache que les autres femmes européennes. Mais que c’étaient les seules qui ne s’épilaient pas pour prouver leur ascendance 100% européenne et zéro sang de noir dans leurs veines, à l'heure de trouver un mari.

 

Le marché, c'est plus fort que toi.

Lien vers le commentaire

Et toi, tu savais que les Portugaises n'ont pas plus de moustache que les autres femmes européennes. Mais que c’étaient les seules qui ne s’épilaient pas pour prouver leur ascendance 100% européenne et zéro sang de noir dans leurs veines, à l'heure de trouver un mari.

Les esclaves sont imberbes héréditairement ?!?

SenseDog.jpg

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai appris qu'il existait un impôt sur la barbe en Angleterre et Russie. Il était même proportionnel au rang social en Russie.

J'avais entendu dire qu'à l'origine c'était un moyen indirect de viser les membre de l'Eglise orthodoxe, qui ne pouvaient être imposés via une taxe spécifique.

Je lis ici que "Pierre publia un rectificatif, dispensant les religieux de l'oukase, et donc de la taxe."

Je ne sais si ils se sont complètement loupés ou si ce que j'ai entendu est faux.

 

Lien vers le commentaire

Je crois que c'était pour inciter les hommes à se raser la barbe, mode europe de l'Ouest, un peu comme le japon qui a interdit les cheveux longs pour les hommes.

Lien vers le commentaire

J'avais ouï dire aussi que c'était pour inciter les nobles russes à se raser à l'occidentale. D'où le "proportionnel au rang social".

Lien vers le commentaire

Il veut dire que cette tortue a probablement croisé Darwin, parce que c'est une pluri centenaire qui était vivante au temps où Darwin est passé sur son île.

 

 

Le spécimen vivant connu le plus âgé était Harriet la tortue12, une tortue femelle qui fut amenée dans un zoo du Queensland en Australie, un spécimen peut-être connu de Charles Darwin. Harriet est morte le 23 juin 2006, âgée de 176 ans. Sa date de naissance estimée est 1830

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tortue_g%C3%A9ante_des_Gal%C3%A1pagos

Lien vers le commentaire

Comme dit dans l'article Wikipédia fournit par FabriceM, Tramp parle d'une tortue spécifique qui aurait appartenue à Darwin et qui appartenait avant sa mort à Steve Irwin : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Harriet_la_tortue

http://www.nbcnews.com/id/13115101/ns/world_news-asia_pacific/t/-year-old-darwins-tortoise-dies-zoo/

Lien vers le commentaire

TIL que ce qui cause le fait que les chattes peuvent avoir trois couleurs de poil alors que les chats ne le peuvent pas (sauf exception) affecte en fait plein d'autres espèces, dont les humains. C'est juste que chez les humains ça n'est pas visible. Vous avez du bol mesdames, pour un peu vous seriez bigarrées dès la naissance :mrgreen:

 

 

(en inglais, comme plein de trucs bien sur youteub...)

Lien vers le commentaire

TIL que Odoacre, l'envahisseur ayant mis fin en 476 à l'empire romain d'Occident à la tête de ses hordes barbares dans le bain de sang que l'on imagine, n'était pas un envahisseur, n'a pas mis fin à l'empire romain et n'a causé aucun bain de sang. Flavius Odoacre était en fait un général romain, choisi comme chef par l'armée romaine d'Italie, qui a contribué au rétablissement de l'unité de l'Empire qui cesse grâce à lui d'avoir deux empereurs puis gouverne l'Italie avec l'agrément du sénat de Rome. [JMLP]De toutes façons, y a longtemps que les bougnoules avaient pris le pouvoir à Rome[/JMLP].

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...