Aller au contenu

Messages recommandés

Si tu dis qu'un type cambriole ta maison t’inquiètes pas ils vont venir. Ils le veulent le flagrant délit!

Même s'ils se dépêchent, la probabilité qu'ils arrivent en moins de cinq minutes est pas très élevée.Pendant ce temps, si le cambrioleur est armé il a le temps de faire passablement de mal autour de lui. Mais surtout il faut avoir l'opportunité de les appeler. Le cambriolage en douce avec les occupants dedans est plus si fréquent, un cambrioleur qui s'attaque à une habitation occupée va plutôt y aller pour attaquer les occupants. Ils cherchent à neutraliser les occupants pour leur arracher un code de carte bancaire des clés de voitures ou un coffre à bijoux.

Lien vers le commentaire

Plaisanterie de mon oncle gendarme : si tu veux les faire venir, raconte au téléphone que tu va flinguer tes cambrioleurs.

Le coup de feu, même en l'air, est infiniment plus efficace que le téléphone pour faire venir les forces de l'ordre.
Lien vers le commentaire

Le coup de feu, même en l'air, est infiniment plus efficace que le téléphone pour faire venir les forces de l'ordre.

Oui, aussi, mais ça se paye par 24h de garde à vue, même sans voisins au dessus.

je ne sais pas quelle est la peine pour leur avoir fait peur au téléphone ceci dit.

Lien vers le commentaire

Même s'ils se dépêchent, la probabilité qu'ils arrivent en moins de cinq minutes est pas très élevée.Pendant ce temps, si le cambrioleur est armé il a le temps de faire passablement de mal autour de lui. Mais surtout il faut avoir l'opportunité de les appeler. Le cambriolage en douce avec les occupants dedans est plus si fréquent, un cambrioleur qui s'attaque à une habitation occupée va plutôt y aller pour attaquer les occupants. Ils cherchent à neutraliser les occupants pour leur arracher un code de carte bancaire des clés de voitures ou un coffre à bijoux.

 

Ah mais oui je suis d'accord, je disais juste que si tu appelles à un moment T pendant que tu es cambriolé, ils se ramènent fissa. Après que ce ne soit pas utile dans la plupart des cas je veux bien te croire. 

Lien vers le commentaire

Si tu dis qu'un type cambriole ta maison t’inquiètes pas ils vont venir. Ils le veulent le flagrant délit!

Non.

Ils ne se bougeront que difficilement le cul.

En revanche, si tu dis que tu es armé et que tu vas tirer dans le tas, là, ils bougeront pour s'éviter des tonnes de paperasse ensuite.

Lien vers le commentaire

Cadeau : http://m.parismatch.com/Actu/Societe/Violence-conjugale-Ils-n-arrivent-pas-tes-flics-Ils-n-arriveront-jamais-994574?xtor=CS2-8

Pour l'administration ok, là je parle d'une intervention pour porter secours à quelqu'un en danger.

Tu as déjà vu une manifestion ? Tu vois les flics qui laissent les gens détruire des magasins, des banques, lancer des pavés etc ?
Lien vers le commentaire

Je l'avais gardé dans un coin de ma mémoire.

Un autre :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/10/28/Comment-proteger-30.000-habitants-avec-deux-patrouilles-!-2884422

« Les policiers sont intervenus mais ont dû rebrousser chemin car ils étaient pris à partie. Ils ont identifié des auteurs mais n'ont pas pu intervenir plus tard. Ce soir-là, il y a eu 27 appels au 17. Les habitants avaient peur et appelé au secours mais les policiers ne pouvaient pas intervenir car nous étions trop peu nombreux. Dans cette affaire, il n'y a pas eu d'incarcération immédiate à l'audience. La réponse pénale est frustrante même si l'affaire sera de nouveau jugée en appel. »

Lien vers le commentaire

Pour l'administration ok, là je parle d'une intervention pour porter secours à quelqu'un en danger.

Que je sache on en est pas encore à classer les appels d'urgence avec un dossier suivi pour rappeler dans 7 jours ouvrés...

Lors des attentats du Bataclan, un type a appelé la police 80 fois d'affilée pour signaler un comportement suspect. En vain.

Et les 1° poulets sont arrivés 1 ou 2 heures après les 1° tirs.

Non seulement la police nous protège. Mais elle le fait fissa.

 

Et à la tv ils jacassent sans rire "la police en 1° ligne".

En 1° ligne il y a, pendant des heures, les gens désarmés qui sont de la chair à kalatchnikov.

Lien vers le commentaire

Comment tu sais ?

Multiples témoignages.

Le cas idéal, c'est en pleine campagne. Là, ils te prendront au sérieux parce que les gens sont souvent armés (fusils de chasse), que les cambriolages sont peu fréquents au même endroit au même moment et qu'ils sont dispos. Mais dans une agglo moyenne, et à plus forte raison en ville, personne ne bougera si tu ne dis pas que tu vas tirer.

Lien vers le commentaire

Comment tu sais ?

 

 

Expérience personnelle:

Quand j'ai été cambriolé, la centrale a mal répercuter l'info, ils pensaient que les cambrioleurs étaient encore sur place (ce qui n'était pas le cas).

Ils sont arrivé 45 minutes après mon appel.

Sois-disant ils s'étaient trompé de rue.

 

Après en avoir parlé à deux ou trois potes de la maison, ils ont confirmé qu'il y a souvent une volonté de ne pas arriver trop vite, car c'est plus d'emmerdes potentiels de devoir intervenir sur des individus que simplement de constater les faits:

La plupart du temps, ce sera de paperasse pour des roms défavorisés qui ne passeront pas 1 journée derrière les barreaux, et si vraiment les cambrioleurs sont dangereux, cela peut dégénérer.

 

Et encore, je suis en Belgique, où la police est largement au-dessus que la police française...

Lien vers le commentaire

En formation sécurité agence bancaire la consigne c'est de ne pas prévenir la police trop tôt en cas de braquage.

Apparemment c'est trop dangereux pour les collègues et les clients si la police arrive quand les braqueurs sont sur place.

Lien vers le commentaire

Après en avoir parlé à deux ou trois potes de la maison, ils ont confirmé qu'il y a souvent une volonté de ne pas arriver trop vite, car c'est plus d'emmerdes potentiels de devoir intervenir sur des individus que simplement de constater les faits:

 

En formation sécurité agence bancaire la consigne c'est de ne pas prévenir la police trop tôt en cas de braquage.

Apparemment c'est trop dangereux pour les collègues et les clients si la police arrive quand les braqueurs sont sur place.

Vous êtes sérieux ?

Lien vers le commentaire

Vous êtes sérieux ?

Ben moi je raconte ce qu'on m'a dit.

Mon employeur préfère que des braqueurs se tirent avec la caisse plutôt que des clients ou des collaborateurs soient blessés.

(faut savoir qu'il n'y a plus beaucoup d'argent volable dans une banque, la perte dans un cambriolage c'est moins qu'un défaut de crédit immo en moyenne)

Lien vers le commentaire

pour les banques ca se tient, l'argent est assure, personne n'a envie d'un carnage pour rien.

Pour la police aussi, sachant que les criminels sont liberes, qu'il faut plein de paperasse et qu'il y a du dannnnnngerrrr

 

Bienvenue dans le monde reel Stuart

Lien vers le commentaire

Oui, c'est très sérieux. Je n'ai pas dit que c'était systématiquement le cas, mais c'est suffisamment courant pour être reconnu officieusement.

De plus, sans même parlé d'une réelle volonté, les patrouilles de nuit ne sont pas assez nombreuses pour être là en 5 minutes. Il suffit d'un autre évènement  un peu avant, et tu peux attendre.

 

Une autre anecdote: un soir, de mon appart au 6ième de l'époque, je vois sur la place un mec se faire sévèrement bastonner par deux types. Il devait être 22/23h.

J’appelle la police, je leur décris la scène, ils ont mis plus de 20 ou 30 minutes à arriver. Tout le monde était parti. A l'époque, j'habitais à 2 minutes chrono du commissariat central de Liège...

 

Donc de mon expérience, si jamais un jour tu es un danger, ne compte pas trop sur la police pour intervenir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ouais enfin en stratégie sur le long terme c'est bête comme raisonnement.

Mmmh pourquoi ? Du point de vue de la banque qu'ils se fassent chopper un peu plus loin qu'est-ce que ça change pour l'argent ?

Sinon sur le long terme ils travaillent la sécurité, hein. (quasi pas de cash, pas d'accès aux distributeurs, sas sécurisés avec minuterie obligatoire, etc)

Lien vers le commentaire

Par chez moi, la fraction d'affaires élucidées doit pas dépasser 10%.

Dont un père de famille zigouillé lors d'un cambriolage par plusieurs personnes il y a plus de 2 ans. Et une enquête nulle de a à z.

 

Et pour l'essentiel de l'élucidé c'est du cannabis concernant des collégiens.

S'il ramassent 10 plants, ils font 10 aller-retours, pendant 10 jours, et on a droit a une photo de chaque plant en Une.

Et toutes les semaines le bilan des mecs chopés aux radars ou au ballon (là, c'est fissa).

 

Enfin bon, heureusement qu'il y a les innombrables séries tv avec super-flic & super-poulet qui ne font rien que du flag.

Fiction is our reality.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...