Aller au contenu

Messages recommandés

La "garde de détente", ça s'appelle le pontet.

J'aime pas trop les Glock, j'ai juste essayé en 9 para.

 

Mon .45 c'était un HK USP Tactical, donc double colonne aussi mais la prise en main me convenait.

 

Au contraire, j'avais plus de relèvement avec un 1911 parce que la poignée fine me convenait moins.

( je prenais même des douilles dans la tronche, tellement le Colt se cabrait )

 

as tu essaye le Kriss Vector?

Lien vers le commentaire

Nope, j'aime pas trop les PM: je préfère l'arme de poing à l'arme d'épaule et pour moi le ça sert juste à cramer plus vite des munitions de pistolet d'une manière que j'aime moins.

Le Kriss, je l'ai jamais vu dans un stand et les seuls PM que j'ai essayé c'était ceux de mon Stand : MP5 et Skorpion Evo

Toi, tu l'as essayé ?

Lien vers le commentaire

oui je l'ai essaye en semi-auto, c'est ultra-precis (genre ridiculement precis) et le recul est minimum.C'est dementiellement stable compare a un pistolet.

Donc je dirais compare a un pistolet y a pas photo, par contre ca prend plus de place bien sur.Je ne pense pas que le full auto soit vraiment utile de nos jours.

Par contre c'est un peu cheap sur la qualite et j'ai eu des jams...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de voir passer cet article sur facebook. Alors au lieu de me lancer dans un long débat avec des gens qui ont la culture historique d'un poisson rouge amnésique, ou de tirer un chaton de ma cave pour passer mes nerfs sur lui, je vous le partage : http://www.slate.fr/story/124045/interdire-les-armes-au-xiiie-siecle .

 

 

Faut-il interdire les armes? Le débat fait rage aux États-Unis. Voici la réponse qu'avait apporté saint Louis.

Le débat sur le port d'armes traverse la campagne présidentielle américaine, véritable ligne de faille de cette société. En France, et plus généralement en Europe, le port d'armes est interdit depuis longtemps –de toutes les armes: porter un opinel sur soi est passible d'une amende de 15.000 euros et d'une peine de prison (ça fait cher l'opinel...). Mais cette interdiction ne s'est pas faite toute seule.

En 1239, en France, le sergent de police Thierry, surnommé Cœur de Lion (aucun rapport avec le roi anglais), arrête un homme nommé Daniel de Rochefort: celui-ci portait un «couteau aiguisé» pendant qu'il faisait route entre Rochefort et Laon. La peine est lourde: Daniel passe dix jours «dans les fers». C'est que, comme le note le document qui enregistre toute l'affaire, porter un couteau va contre «l'interdiction du roi». Dans les mêmes années, de nombreux documents enregistrent des affaires similaires: les sergents du guet confisquent des haches, des couteaux, des arcs et des flèches –même quand ce sont des enfants qui les manient.

 

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je relis "Tartarin de Tarascon" (1860) d'Alphonse Daudet, et dès le premier chapitre, force est de constater que le rapport aux armes était complètement banalisé.

Tartarin a chez lui,  un salon où il expose une collection d'armes de divers coins de monde.

Il a mis les simples écriteaux plein de bon sens et qui responsabilisent son visiteur

" flèches empoisonnées,n'y touchez pas !"

" armes chargées, méfiez-vous !"

Partant pour l'Algérie (chapitre 13),il prend le train ainsi équipé

"deux lourds fusils, un sur chaque épaule, un grand couteau de chasse à la ceinture, sur le ventre une cartouchière, sur la hanche un revolver se balançant dans sa poche de cuir "

 

Aujourd'hui, le pauvre type serait jeté en prison pour menace contre l'ordre public et je ne sais quoi.

Quelle régression depuis, Les socialos-écolos, avec le principe de précaution, ont anéanti ce droit naturel.

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Je relis "Tartarin de Tarascon" (1860) d'Alphonse Daudet, et dès le premier chapitre, force est de constater que le rapport aux armes était complètement banalisé.

Tartarin a chez lui,  un salon où il expose une collection d'armes de divers coins de monde.

Il a mis les simples écriteaux plein de bon sens et qui responsabilisent son visiteur

" flèches empoisonnées,n'y touchez pas !"

" armes chargées, méfiez-vous !"

Partant pour l'Algérie (chapitre 13),il prend le train ainsi équipé

"deux lourds fusils, un sur chaque épaule, un grand couteau de chasse à la ceinture, sur le ventre une cartouchière, sur la hanche un revolver se balançant dans sa poche de cuir "

 

Aujourd'hui, le pauvre type serait jeté en prison pour menace contre l'ordre public et je ne sais quoi.

Quelle régression depuis, Les socialos-écolos, avec le principe de précaution, ont anéanti ce droit naturel.

 

A cette époque, la France était considéré comme l'un des pays de la liberté (avec les US et le UK)

Lien vers le commentaire

La stabilité sera bien meilleure, et cela reste moins impressionnant qu'un 7,62X39 comme arme d'épaule. J'avais rien entre a ruger 10/22 et le VZ-58.

Avec des chargeurs 33 coups, ou même les 17+2 que j'ai en général, même en semi auto, ça risque de me coûter cher en mun ^^.

Le pied serait d'y rajouter un bon red-dot, un NV gen2+ et un RDS, et là, c'est le top du home defense gun.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Quand j'ai fait essayer le tir à ma femme, j'avais prévu un .22LR, un .357 bien lourd chargé avec du .38 SP Wadcutter doux, et un 9mm pour moi.

Après avoir essayé les deux premiers, elle me dit: "mais c'est nul, y a pas de recul".

Elle a fini la séance en arrosant au 9mm (un 92FS) et en trouvant ça fun.

NV = night vision ? Je crois que les appareils de visée nocturne sont interdites en Fr, je pense que c'est pareil en Belgique.

Lien vers le commentaire

Oui, NV = night vision.

Ce qui est interdit en France, c'est le montage main libre (si je me souviens bien). Tu trouve des NV sur amazon.fr, mais c'est du GEN1 ou moins.

En Belgique, c'est le montage sur arme, + le RDS qui est interdit.

Par contre, un bon NV (Pas du GEN1), c'est dur à sortir des states car classé "itar".

 

Ma femme a essayé mon 22, qu'elle aime bien sauf la culasse qui est assez dure à racker (PPK clone).

Elle n'a pas aimé le 32ACP car poignée trop petite.

Mon 357, on n'a pas essayé, mais elle a trouvé le glock 17 trop "impressionnant".

De même, le VZ-58, elle ne supporte même pas de rester à coté quand je tire.

 

C'est une bonne tireuse, qui manipule très bien et en sécurité, mais elle est plutôt genre carrure crevette facilement impressionnable.

A coté de ça, j'ai une copine qui a essayé le VZ-58 et le pompe chargé au slug sans problème à la première séance..

 

Lien vers le commentaire
Je crois que les appareils de visée nocturne sont interdites en Fr

 

 

lol demandez moi j'vous les envoie par la poste ahah

 

 

, et là, c'est le top du home defense gun.

 

 

 

perso pour le home defense je pense que les sights genre red dot, ou n'importe quoi avec un oeilleton c'est galere en cqb, la cible est si proche que c'est limitant de devoir placer son oeil.Je mettrais plutot une lampe de poche bien eblouissante.Enfin a moins d'avoir une grosse propriete ou on peut se la jouer commando

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, c'était un peu délire, en home, je reste à l'arme de point et à la lampe (et pas trop puissante, pour éviter l'auto-aveuglement face à un mur blanc ou une fenêtre: 100/120 lumens au max).

 

J'ai un holster tankiste qui reprend l'ensemble: glock 17, une lampe en holster avec dragonne, 2 chargeurs de rechange, une couteau pliant....

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
 

ses pistolets Glock 9mm et 22mm ainsi que son revolver 38 mm Manurhin

 

Journalisme spotted

 

 

Édouard, l'administrateur de la page Facebook «Droit de porter des armes» depuis quatre ans, explique que, depuis les attentats de novembre 2015, le nombre de ‘likes' a été multiplié par trois sur sa page

 

Un liborgien, il me semble

 

 

Actuellement, il est interdit pour un civil de détenir une arme à feu, sauf s'il possède un permis de chasse ou qu'il dispose d'une licence de la Fédération française de tir, renouvelable tous les 5 ans mais conditionnée par 6 mois d'ancienneté dans un stand de tir, une visite médicale suivie d'un accord de la préfecture qu'elle concède seulement après une enquête judiciaire.

 

Confusion entre licence de tir et autorisation préfectorale de détention

Lien vers le commentaire

Et detenir c'est bien, mais on ne peut ni porter, ni transporter, ce qui revient a peu pres au meme que de ne rien detenir du tout.

Pouvoir défendre son domicile c'est toujours mieux que rien du tout.

Lien vers le commentaire

qu'est-ce qui est un pas? il s'est passe quelque chose au niveau legal ?

 

 

Pouvoir défendre son domicile c'est toujours mieux que rien du tout. 

 

 

j'entends bien, mais il s'agit d'une possibilite toute relative vu la sodomie que tu vas te prendre par le juge si tu utilises des armes a feu pour te defendre plutot que de tancer vertement tes agresseurs.Et puis alors la police, pour la faire se deplacer c'est pas gagne ( ce qui est absoument incroyable, ignoble, degueulasse, pas professionnel, super minable et tres courant en france )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...