Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Nous sommes dans une société vraiment paradoxale qui à la fois est très restrictive, puisque l'Etat porte sa main sur les moindres aspects de notre existence, et n'applique que de façon fragmentaire les peines dont elle condamne les criminels. On se demande même s'il n'y a pas un lien de cause à effet, puisque tout individu, dans sa vie quotidienne, peut se retrouver, sans le savoir, être désigné comme un malfaiteur avec les complications juridiques que cela comporte en terme de dossiers à traiter au delà de la motivation électoraliste de nos "représentants" cherchant à caresser dans le sens du poil leurs électeurs, d'où des peines non appliquées.

Lien vers le commentaire

Ok donc tu as raison, 58 euros est surement le prix adéquat qui serait obtenu sur un marché du détartrage libre et concurrentiel. D'ailleurs, il est évident que si ce n'était pas remboursé, j'irais comme aujourd'hui payer 58 euros pour me faire détartrer tous les 6 mois

 

Je viens d'aller faire le plein. En 3 minutes, 70 euros, en plus on était  3  à faire le plein en même temps et c'est moi-même qui faisais le boulot. Pendant ce temps, le pompiste se contentait d'encaisser le pognon.

 

Ca fait du 4200 euros à l'heure, 100800 €/jour et 2 016 000 € par mois (en travaillant 5 jour/sem)

 

Salaud de pompiste !! ca gagne vachement plus qu'un dentiste....

Lien vers le commentaire

20 ans, c'est un bon âge pour une première cuite. Tu es déjà un peu plus mature qu'à 16 ou 17, donc ton cerveau intègre que ça n'est pas si drôle et qu'il faudra faire un tout petit peu plus attention.

 

Il a l'air d'avoir retenu la leçon tant mieux ( et la chance de finir chez des amis). Le pire étant le stade de ceux buvant de la bière à limaces juste pour se prendre une murge.

Lien vers le commentaire

Je suis surpris par le nombre d'antiliberaux qui linkent ouvertement contrepoints pour mieux le critiquer. C'est de la pub gratuite, s'ils nous détestent tant, qu'ils nous ignorent ça nous fera des hits en moins. À moins qu'ils ne soient trop débiles pour le comprendre.

Ils sont effectivement trop débiles.
Lien vers le commentaire

les dents c'est super important.

La première chose que devrait faire tout dentiste digne de ce nom c'est d'apprendre à leur patiens à se brosser les dents.

Les nombre de personnes qui croient à tord avoir une bonne hygiène dentaire est le plus gros problème.

 

Quand on est négligent on est pas surpris d'avoir des problème, mais quand on ne l'ai pas, on est légitimement dégouté.

Il faut déjà avoir une bonne brosse à dent (électrique et de qualité) il faut ensuite passer pas moins de 4 minutes (et personnelleme,t c'est plutôt 6) et puis utiliser le fil dentaire tous les jours.

 

Pour ceux qui doute de l'utilité d'un tel niveau de brossage, il faut passer par le révélateur de plaque, ça marche bien pour prendre conscience de la nécessité de la chose.

Et pour ceux qui répondent "mais ça fait saigner mes gencives" c'est la meilleure preuve que leur gencives ne sont pas sainnes. Et c'est en les brossant qu'elles le deviendront.

 

Le top du top reste quand même que le dentiste te fasse une demo sur tes propres dents, en live, y a rien de tel.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Sur Radio Notre Dame ils ont affirmée que la France accueillait les réfugiés syriens musulmans mais pas chrétiens. Quelqu'un aurait il des sources?

 

Je propose qu'on demande à radio Shalom de trancher la question.

 

Pourquoi vouloir à tout prix construire un storytelling consistant à dire que les chrétiens sont persécutés? Cela sert les intérêts de qui?

 

Personne, il y a juste beaucoup de gens en France qui aiment à penser que leur communauté est particulièrement persécutée , c'est dans l'air du temps. 

Lien vers le commentaire

Je suis surpris par le nombre d'antiliberaux qui linkent ouvertement contrepoints pour mieux le critiquer. C'est de la pub gratuite, s'ils nous détestent tant, qu'ils nous ignorent ça nous fera des hits en moins. À moins qu'ils ne soient trop débiles pour le comprendre.

 

Parce que les anticapitalistes sont persuadés qu'ils ont perdu et que le pays est au main des libéraux, donc ils luttent. D'ailleurs, on fait pareil qu'eux. Sauf que nous, on a vraiment perdu. Quoique qui sait, tout n'est peut-être qu'une illusion. 

Lien vers le commentaire

les dents c'est super important.

La première chose que devrait faire tout dentiste digne de ce nom c'est d'apprendre à leur patiens à se brosser les dents.

Les nombre de personnes qui croient à tord avoir une bonne hygiène dentaire est le plus gros problème.

 

Quand on est négligent on est pas surpris d'avoir des problème, mais quand on ne l'ai pas, on est légitimement dégouté.

Il faut déjà avoir une bonne brosse à dent (électrique et de qualité) il faut ensuite passer pas moins de 4 minutes (et personnelleme,t c'est plutôt 6) et puis utiliser le fil dentaire tous les jours.

 

Pour ceux qui doute de l'utilité d'un tel niveau de brossage, il faut passer par le révélateur de plaque, ça marche bien pour prendre conscience de la nécessité de la chose.

Et pour ceux qui répondent "mais ça fait saigner mes gencives" c'est la meilleure preuve que leur gencives ne sont pas sainnes. Et c'est en les brossant qu'elles le deviendront.

 

Le top du top reste quand même que le dentiste te fasse une demo sur tes propres dents, en live, y a rien de tel.

 

N'exagérons pas non plus. Je suis loin d'en être là, et les dentistes (que je vois régulièrement pour d'autres problèmes plus indirects) n'ont jamais rien trouvé à redire à l'état de mes dents. Ça doit aussi beaucoup dépendre des gens.

 

Par contre, le dernier avait beau être vieux et prof, il n'avait jamais vu ça et m'a pris en photo pour me montrer à ses étudiants tellement je suis exceptionnel en terme de déformation de la mâchoire (et ça me coûtera quelques 7000€ d'opération dans les 5 ans à venir). Donc personnellement je conseillerais plutôt de ne pas prendre trop à la légère les déformations qu'on présente déjà étant gamin...

Lien vers le commentaire

Parce que les anticapitalistes sont persuadés qu'ils ont perdu et que le pays est au main des libéraux, donc ils luttent. D'ailleurs, on fait pareil qu'eux. Sauf que nous, on a vraiment perdu. Quoique qui sait, tout n'est peut-être qu'une illusion. 

 

Mais non mais non. Hollande va pourrir le PS. En 2017 la Droite passera, et appliquera quelques baisses d'impôts. Ils seront alors désignés comme les tenants officiels du libéralisme pendant que le PS se constituera social-démocrate.

 

Et le libéralisme aura gagné.

Ou pas.

Lien vers le commentaire

Dur de se trouver une carte de visite (surtout que ce sera ma première). Faut il la faire simple et sobre (mon inclination naturelle) ou chercher à se démarquer en prenant le risque de paraître pédant ou ridicule? Corneille tu n'était qu'un risible. 

Lien vers le commentaire

Au hasard, la vie privée ça te dit quelque chose ?

 

... ahem ... c'est précisément pour ça que je parle d'avoir son propre espace !!

 

Et pas de devoir aller en urgence chez schtroumpf.com ou zorglub.com

où en échange d'un peu de verroterie tu vas devoir donner ton tel, ton tel portable, l'âge de ta grand mère etc.

Ensuite, dans ton espace à toi, tu mets rigoureusement ce que TU veux, ni plus ni moins.

... et puis, SURTOUT, tu enlèves ce que TU veux quand ça te pètes.

Contrairement à plein de réseaux à la mode où une fois que tu as déposé qq chose, tu peux carrément en perdre la propriété !

Oui, faut les voir les CGU !

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que c'est que ces gens qui croient que tous les métiers ressemblent au leur?

 

J'ai parlé de métier qq part ??

 

J'ai fait un petit sommet l'autre jour.

Pour préparer la balade, j'ai glané depuis mon ordi, avec ma moitié (sur un autre ordi) ce que j'ai dégoté comme infos sur le net.

(Infos que d'autres braves gens comme moi se sont donné la peine de mettre en ligne.)

Groupir tout ça en qqs lignes sur une page.

... 8 jours plus tard, Machin m'a demandé comment c'était.

Crac, je lui ai envoyé le lien sur la page (page qui contient elle-même d'autres infos).

Au lieu de se refarcir toute la recherche Machin a juste consulté ma page.

 

ça cause pas de boulot. Il n'y a pas grand chose de privé.

Machin est content de ma page.

Moi-même y en a content de pages que d'autres avaient mis à disposition de tous.

Voilà, c'est 2013 et le genre de partage qu'on peut tous faire sans se ruiner.

 

Bien sûr, on peut aussi faire ce genre de choses sur des plans plus professionnels.

Lien vers le commentaire

Quoique qui sait, tout n'est peut-être qu'une illusion. 

 

Bah on a une vision hardcore de la liberté par rapport à l'électeur moyen. Mais les antilibéraux parfois davantage. Pour ceux qui estiment qu'une entreprise non collectiviste est une tyrannie privée, la France est relativement libérale. Ca dépend avec qui tu discutes.

 

Lien vers le commentaire

J'ai parlé de métier qq part ??

J'ai fait un petit sommet l'autre jour.

Pour préparer la balade, j'ai glané depuis mon ordi, avec ma moitié (sur un autre ordi) ce que j'ai dégoté comme infos sur le net.

(Infos que d'autres braves gens comme moi se sont donné la peine de mettre en ligne.)

Groupir tout ça en qqs lignes sur une page.

... 8 jours plus tard, Machin m'a demandé comment c'était.

Crac, je lui ai envoyé le lien sur la page (page qui contient elle-même d'autres infos).

Au lieu de se refarcir toute la recherche Machin a juste consulté ma page.

ça cause pas de boulot. Il n'y a pas grand chose de privé.

Machin est content de ma page.

Moi-même y en a content de pages que d'autres avaient mis à disposition de tous.

Voilà, c'est 2013 et le genre de partage qu'on peut tous faire sans se ruiner.

Bien sûr, on peut aussi faire ce genre de choses sur des plans plus professionnels.

Je vois. Il faut dire que je ne suis pas très sociable/open source comme fille, je fais rarement des trucs avec d'autres personnes que mes amis proches, et c'est à peine si je prends des photos dans ces occasions-là. Donc je n'aurais jamais l'occasion de me servir d'un site pour des raisons persos.

J'avais prétendu tenir un blog lors d'un stage d'un mois à l'étranger. J'ai écrit un post en tout et pour tout. Celui de présentation/création.

Lien vers le commentaire

J'écoute la conférence de presse de Barack Obama sur BFMTV, la traductions simultanée couplée au fait que la voix d'Obama est à peu près au même niveau que celle du traducteur rend la compréhension très difficile, du coup j'ai zappé pour Al Jazeera, complètement en anglais.

Lien vers le commentaire

les dents c'est super important.

La première chose que devrait faire tout dentiste digne de ce nom c'est d'apprendre à leur patiens à se brosser les dents.

Les nombre de personnes qui croient à tord avoir une bonne hygiène dentaire est le plus gros problème.

 

Quand on est négligent on est pas surpris d'avoir des problème, mais quand on ne l'ai pas, on est légitimement dégouté.

Il faut déjà avoir une bonne brosse à dent (électrique et de qualité) il faut ensuite passer pas moins de 4 minutes (et personnelleme,t c'est plutôt 6) et puis utiliser le fil dentaire tous les jours.

 

Pour ceux qui doute de l'utilité d'un tel niveau de brossage, il faut passer par le révélateur de plaque, ça marche bien pour prendre conscience de la nécessité de la chose.

Et pour ceux qui répondent "mais ça fait saigner mes gencives" c'est la meilleure preuve que leur gencives ne sont pas sainnes. Et c'est en les brossant qu'elles le deviendront.

 

Le top du top reste quand même que le dentiste te fasse une demo sur tes propres dents, en live, y a rien de tel.

 

C'est de l'hygiénisme.

Lien vers le commentaire

hum, "plan de carrière", ça existe encore ça ?

 

 

Un site internet est un outil basique pour n'importe qui qui fait 2/3 trucs dans la vie et pour qui il peut être intéressant de le faire savoir où de le partager. C'est à dire à peu près tout le monde.

Pardon de me répéter, mais c'est un investissement pour la vie avec un excellent ROI.

C'est pas beaucoup d'heures pour piger les bases et après ça se complète au fil de l'eau.

ama ça fait partie de l'alphabétisme aujourd'hui.

 

Et on peut ajouter que, comme plein de trucs, vaut mieux commencer ça tranquillement sans échéance

... que de devoir faire ça en urgence en 48h à la ramasse, parce que la veille on n'en avait pas besoin jusqu'à la 7° génération et que le lendemain "il me faut mon site pour midi !".

 

Sérieux, j'arrive pas à saisir comment un jeune peut négliger ça en 2013 ??

 

On sent l'intégrateur web qui parle ... (non ? ) ^^

Lien vers le commentaire

On sent l'intégrateur web qui parle ... (non ? ) ^^

 

Ah non, c'est pas du tout mon boulot.

Je monte effectivement des sites web deci delà pour usage perso ou associatif, mais ça va pas plus loin. Il y a plein de choses que je ne pige pas.

C'est justement parce que je suis plus un amateur qu'autre chose, et que je sais d'expérience que le ROI est vraiment intéressant sur le long terme que je me permets de faire des posts pour essayer de partager et démystifier un peu ces choses.

 

Etre modeste, c'est bien ... mais on a tous des choses intéressantes qu'on peut vouloir partager délibérément et sans s'appauvrir.

... ça tombe bien, à notre époque, il y a internet ! un machin jamais vu à cette échelle, et qui permet ça.

A long terme, c'est comme cela, par la mise en ligne de données de toutes sortes (cartographie, culture, science, code, info, etc) que l'opacité institutionnelle sera contournée, submergée et ringardisée .

Et chacun de nous peut y contribuer. Comme ça lui chaut, quand ça lui chaut.

 

Bref, soyez pas timides !

 

Je prends un exemple qui date d'aujourd'hui :

M. X publie sur son blog une info perso, mais de facto d'intérêt général :

http://benjamin.sonntag.fr/Bitcoin-et-declaration-de-revenu-en-France-une-reponse

L'info est reprise deci delà ... jusqu'à arriver sur un fil ici même.

... Demain ça fera peut-être un article pour les lecteurs de CP qui seront enrichis de cette info.

 

C'est un jeu vraiment gagnant-gagnant et auquel nous pouvons tous jouer.

 

La force du système politique / bureaucratique actuel, c'est, entre autres, d'être un machin intégré face à des individus atomisés (et l'état fait tout ce qu'il faut pour augmenter cette atomicité).

Internet nous donne à tous la capacité de nous organiser nous aussi, spontanément, de façon intégrée, avec des réalisations concrètes, et donc de ne plus nous retrouver seul face au Léviathan. ... et nous sommes bien plus nombreux ! (et même plus compétents).

Saisissons cette opportunité de rééquilibrage !

Lien vers le commentaire

'tain, une fois dans l'année je prends quelques jours de vacances dans un coin sans Internet, et une heure après que je sois parti on m'envoie un mail pour un entretien d'embauche. Vie de merde.

Lien vers le commentaire

Ça me fend le coeur ce qu'écrit NoName.

 

Oui.

 

J'ai pris ma premiere cuite à 12 ans, a 16 j'avais arrêté de compter. J'ai dépassé le millier depuis...ouf...

 

Bon...

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je suis sur Marseille chez une pote pour le week-end.

Elle m'invite donc à une soirée chez un de ses amis de médecine.

Après pas mal de bière, ils sont tous bien fait. Je m'ennuie, surtout qu'ils commencent à parler de politique...

Au final, je m'incruste dans la conversation et je commence à approuver leur contestation de Hollande ; au début, ils me soutiennent, sont tout contents, mais petit à petit remarquent que c'est dans le sens opposé à leur conviction. Je fait l'apologie du libre-échange, critique le collectivisme et prône le retour à la décentralisation.

C'est la première fois de ma vie que je me fait traiter de "réac".

Content de moi, j'enchaîne sur la sécurité sociale.

Voyant mon amie tirée un peu la tronche, je décide de calmer le jeu en affirmant mon non-interventionnisme. Ils sont satisfaits, recommencent à parler de leur Mélenchon.

Puis, je ne sais comment (ne suivant rien de ce qu'ils disaient), ça à embrayer sur le mariage gay. Je n'ai pu résister, parler adoption et finalement avortement.

Dégoût dans la salle, on me sort finalement cette phrase magnifique : "Tu ne serais pas arabe que j'aurais pensé que tu es d'extrême-droite".

Maintenant, je me retrouve au ban de la société, seul, parlant sur liborg. :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...