Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Paraît que la meilleure baguette de France n'a pas le droit d'être vendue 7 jours sur 7 et qu'elle va devoir licencier. Et que le gouvernement trouve que c'est pour l'intérêt général. Pas un mot du MEDEF ou de la CGPME mais la corpo des boulangers disent que c'est important pour trouver un équilibre pour avoir de bons produits (mais juste 6j/7).  Le pays continue de progresser.

Lien vers le commentaire

Bon pas de fil sur les fonctionnaires qui se gavent en toute légalité donc je mets ici :

 

Entre 2007 et 2012, 60 salariés de CDC entreprise se sont octroyés des actions gratuites et ont obtenus... 8.3 millions d'euros de dividende. Et lors de la création de BPI France (et la fusion donc avec CDC entreprise), ces actions ont été rachetées pour encore.... 7 millions d'euros.

 

http://www.challenges.fr/economie/20150211.CHA2962/les-perles-du-rapport-annuel-de-la-cour-des-comptes.html

 

 

 

La machine a bonus tourne à plein régime à la Caisse des dépôts

Quand on aime, on ne compte pas. CDC Entreprises, la filiale de capital investissement de la Caisse des Dépôts (CDC)- aujourd’hui intégrée dans Bpifrance- aimait très fort ses salariés. Elle leur a fait cadeau, entre décembre 2007 et novembre 2010, de 8,3 millions d’euros, dans le cadre d'un plan d’attribution d’actions gratuites. Entre 2010 et 2012, une soixantaine de salariés se sont partagé ce magot. Selon leur fonction et leur date d'entrée dans la société, les salariés ont reçu entre 9 000 et 567 000 euros. Assassin, le rapport démonte la folle machine à bonus mise en place par la filiale de la Caisse des Dépôts, qui en 2006 a décidé de réserver gratuitement 20% de ses dividendes à ses salariés. Un montage inspiré des pratiques des carried interests (intéressement différé), en vigueur dans le secteur. Une absurdité sachant que dans les fonds d’investissement du privé, les bénéficiaires des carried interests sont tenus de prendre des risques d’investir à titre personnel. Ce qui évidemment n’était pas le cas à la Caisse…Difficile, par ailleurs, de justifier une telle générosité alors que les sommes gérées par la Caisse des Dépôts étaient d’origine publique et que ses performances ne tenaient qu’à «l’augmentation mécanique du volume des actifs confiés en gestion par des souscripteurs publics ».

Cerise sur le magot, le montage a été le fait d'un magistrat de la Cour des Comptes : Jérôme Gallot. Après un passage au cabinet de Gérard Longuet et de José Rossi à l'industrie et quelques années à la tête d’une direction de Bercy il a présidé CDC Entreprises de 2006 à mars 2011 avant de devenir, jusqu’en décembre 2012, PDG du groupe de transport Veolia-Transdev, toujours dans le giron de la CDC. Découvrant l'existence de ce montage, Philippe Braidy, son successeur à CDC Entreprises, refusa de participer au plan et tenta, en vain, d’y mettre fin. Trop tard. Verrouillé juridiquement,  le dispositif ne prit fin qu'avec la création de Bpifrance au printemps 2013 et l'apport des actifs de CDC Entreprises. Le rapport épingle aussi la  CDC, coupable d’avoir autorisé une telle dérive. Celle-ci était alors dirigée par Augustin de Romanet, aujourd'hui à la tête des Aéroports de Paris (ADP).  «Au sein de la Caisse, certains estiment qu’il avait  été obligé de signer ce plan peu après son arrivée en 2007, qui avait déjà été avalisé par son prédécesseur, Francis Mayer», plaide un ex-cadre du groupe.

 

Lien vers le commentaire

au fait, c'est moi ou j'ai l'impression que l'abus de bien public n'existe pas. Il peut y avoir un abus de bien social, abus de confiance ou encore détournement de biens publics.

Parce qu'abus de bien public suppose qu'on peut utiliser un bien public jusqu'à un niveau qui relèverait de l'abus, non ?

 

bon, en même temps si j'enfonce des portes ouvertes vous me le dites...

Lien vers le commentaire

au fait, c'est moi ou j'ai l'impression que l'abus de bien public n'existe pas. Il peut y avoir un abus de bien social, abus de confiance ou encore détournement de biens publics.

Parce qu'abus de bien public suppose qu'on peut utiliser un bien public jusqu'à un niveau qui relèverait de l'abus, non ?

 

bon, en même temps si j'enfonce des portes ouvertes vous me le dites...

 

Je crois bien que c'est ça.

Lien vers le commentaire

 

 

Première décision qui devrait voir le jour après le vote de la loi Macron, les travailleurs du bâtiment seront dotés d'une carte professionnelle, qu'ils soient permanents ou détachés sur le sol français. «C'est le premier étage d'une fusée qui permettra de savoir qui est qui sur un chantier», a saluéJacques Chanut, le président de la Fédération du bâtiment, secteur qui emploie la moitié des 220.000 à 300.000 travailleurs détachés sur le territoire, selon un rapport du Sénat.

 

Ou que ça sent bon les futures magouilles syndicales.

Lien vers le commentaire

Salut

En tout cas holland il doit être dopé, sommet de Minsk, rafales...   à ce rythme il va passer directement au premier tour en 2017 :(

Saluons son service de com qui est très efficace.

Comme prévu, les sondages (du reste assez bidons) redescendent des sommets irréels où l'actualité les avaient propulsés artificiellement. Comme les rafales, on n'en vendra pas, et que l'Ukraine continuera de partir en sucette, tout ceci sera de courte durée. Pour rappel, le chômage n'a pas baissé, les entreprises continuent à fermer et Macron Le Libéral fait des petites bulles comme un escargot sur un grain de sel.
Lien vers le commentaire

Je me le garde sous le coude.

:lol: oui, j'ai vu : http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02/12/20005-20150212ARTFIG00517-contrat-historique-pour-le-rafale-en-egypte.php

La signature c'est lundi. Bon, d'ici là, il peut encore se passer des trucs :lol:

Tant mieux pour le Rafale. Je crains que ça ne sauve pas le programme pour autant, hein.

(et le point, c'était surtout : la réalité restant la même, Hollande va continuer à dégringoler)

Lien vers le commentaire

Tant mieux pour le Rafale. Je crains que ça ne sauve pas le programme pour autant, hein.

(et le point, c'était surtout : la réalité restant la même, Hollande va continuer à dégringoler)

J'ai du mal à voir ce qui pourrait sauver la popularité d'Hollande.

 

Peut être s'il arrive à chopper une actrice de pr0n ?

 

Concernant le financement égyptien, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est nébuleux.

Et oui, je ne sortirai pas le champomy avant que le premier euro change de poche.

Lien vers le commentaire

Une petite blague de François pour ce contrat.

 

 

VIDEO. Les Rafale à l'Inde ou à l'Egypte? Le lapsus de François Hollande

En raison de la "fatigue", selon ses propres mots, due à sa nuit blanche en Biélorussie, François Hollande a fait un nouveau lapsus, jeudi soir à Bruxelles. Le Président a évoqué l'achat des avions Rafale "par l'Inde" alors qu'il s'agissait de l'Egypte.

Il s'agit sans doute de la conséquence d'une nuit blanche, marquée par les négociations qui ont permis de conclure un accord sur l'Ukraine. Jeudi soir à Bruxelles, à l'issue du Conseil européen, François Hollande a confirmé la vente historique de 24 Rafale à l’Égypte - le premier contrat à l'export pour l'avion de combat français. Problème : le Président s'est d'abord trompé de pays... "Il y a eu la confirmation, de l'achat par l'Inde, non seulement de Rafale, 24, mais également d'une frégate...", a-t-il ainsi dit en conférence de presse.

Mais François Hollande a soudainement hésité. Certains journalistes présents sur place l'ont visiblement corrigé. Le chef de l'Etat s'est alors rattrapé par une plaisanterie. Une vente à l'Inde? "Espérons!", a-t-il lancé. "Je ne veux rien forcer, le Premier ministre indien viendra en avril", a-t-il dit, rappelant que des négociations étaient toujours en cours avec le géant asiatique. "J'aurais aussi pu dire le Qatar, finalement, dans la confusion", un autre pays avec lequel les discussions sont enchaînées, a-t-il ensuite enchaîné. Une "confusion" qui est, selon ses propres mots, "due à la fatigue" mais "peut-être aussi à l'espoir".

 

http://www.lejdd.fr/Politique/Rafale-a-l-Inde-ou-a-l-Egypte-Le-lapsus-de-Francois-Hollande-717810

Lien vers le commentaire

That's my point. Ca me rappelle la manif' pro-Morsi qui passait devant nous quand j'ai retrouvé fryer l'autre jour.

 

Et si les Britons avaient pas fait de foyer juif en Palestine, on en serait pas la... Fumiers de Britons...

On en serait ailleurs, peut-être pire même (si, si, c'est possible).

Et merci de ne pas troller sur un vieux sujet sensible. ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...