Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Pour être juste, il faut défalquer les frais d'éducation des gamins, de santé, d'accouchement, de PAJE, etc que les célibataires contribuent à financer.

Non je dis que l'imposition totale des familles n'est pas beaucoup moins forte que celle des celib' en proportion.

(On parle bien en % du salaire complet.)

De toutes façons c'est trop pour les uns comme pour les autres.

Lien vers le commentaire

Ha ha trouve des gens ici qui gagnent de l'argent à avoir des enfants, sérieusement.

C'est un peu d'impot sur le reviendu en moins c'est tout.

Et on ne va pas s'étonner que des gens qui construisent un patrimoine ensemble ont plus d'argent que des célibataires seuls et jeunes...

Dépenses de politique familiale (prestations familiales, fiscalité, aides au logement, etc.) : 100G€

Dépenses liées à l'éducation : 137.4G€

Dépenses liées à l'enseignement privé : 24.5G€

Total : 261,9G€

Soit plus de 13% du PIB (chiffres 2011) soit 23% de la dépense publique totale.

 

Donc gagner de l'argent à faire des enfants, peut-être pas (encore que, quand on voit ce que peut toucher un RSA avec quelques enfants, certains en usent probablement). Mais vu la quantité de réversion (indirecte ou directe) aux foyers ayant des enfants, ce n'est pas du tout négligeable quand on compare les niveaux de vie entre célibataires et familles.

Bon, là il me manque des données comme la part de foyers célibataires, ou la ventilation des frais médicaux, mais pour être gentil on va dire que c'est comparable.

 

D'ailleurs, rien à voir, j'ai trouvé dans ce rapport que le taux de pauvreté des actifs occupés en France en 2011 est supérieur à celui de l'Allemagne. Donc l'argument gauchiste alakon "En Allemagne tous les chômeurs sont remplacés par des travailleurs pauvres" est du gros bullshit.

Lien vers le commentaire

 

Tu sous-entends que Lucilio est fragile ?

 

 

Présenté comme "fragile", le suspect, jusqu'alors connu "de façon minime" par les services de police, doit faire l'objet d'expertises psychologiques et psychiatriques.

 

Lien vers le commentaire

Mes voisins sont des tocards, du premier au dernier. L'un d'entre eux, un cas social à moitié débile, a un putain de lézard chez lui (ou un iguane, bref, un reptile) et lui donne à manger des cafards. Sauf que ces putain de blattes arrivent parfois à s'échapper et elles ont trouvé refuge dans mes escaliers et chez moi. Je vais galérer à m'en débarrasser, même si je n'ai que rarement de la bouffe chez moi ailleurs que dans mon réfrigérateur. Rien que d'y penser, je n'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire

Dépenses de politique familiale (prestations familiales, fiscalité, aides au logement, etc.) : 100G€

Dépenses liées à l'éducation : 137.4G€

Dépenses liées à l'enseignement privé : 24.5G€

Total : 261,9G€

Soit plus de 13% du PIB (chiffres 2011) soit 23% de la dépense publique totale.

Donc gagner de l'argent à faire des enfants, peut-être pas (encore que, quand on voit ce que peut toucher un RSA avec quelques enfants, certains en usent probablement). Mais vu la quantité de réversion (indirecte ou directe) aux foyers ayant des enfants, ce n'est pas du tout négligeable quand on compare les niveaux de vie entre célibataires et familles.

Bon, là il me manque des données comme la part de foyers célibataires, ou la ventilation des frais médicaux, mais pour être gentil on va dire que c'est comparable.

D'ailleurs, rien à voir, j'ai trouvé dans ce rapport que le taux de pauvreté des actifs occupés en France en 2011 est supérieur à celui de l'Allemagne. Donc l'argument gauchiste alakon "En Allemagne tous les chômeurs sont remplacés par des travailleurs pauvres" est du gros bullshit.

Hé oui je dis juste que la ristourne d'impôt des familles n'est pas énorme. On sait bien tous que l'Etat dépense beaucoup et n'importe comment.

Lien vers le commentaire

Si tu n’évoquais pas de causalité alors tu répondais pas vraiment a mon message.

Parce que je parlais bien de causalité: avoir des enfants --> pas facile d'etre riche.

Et je parle pas de revenu hein, les revenus c'est pas de la richesse si tu dois les dépenser pour tes mômes justement.

Même avec un revenu inférieur on est plus riche sans gosses.

 

 

Lien vers le commentaire

Si tu n’évoquais pas de causalité alors tu répondais pas vraiment a mon message.

Parce que je parlais bien de causalité: avoir des enfants --> pas facile d'etre riche.

Et je parle pas de revenu hein, les revenus c'est pas de la richesse si tu dois les dépenser pour tes mômes justement.

Même avec un revenu inférieur on est plus riche sans gosses.

 

C'est impossible de démontrer une telle causalité, tout au plus peut on faire des conjectures, des hypothèses.

Je crois au contraire qu'avoir des enfants est un stimulant pour la richesse. A quoi bon trimer du matin au soir, si tu es célibataire, sans enfants, que l'argent que tu amasses ne servira à personne, ne rendra personne de proche heureux, que tu ne le légueras pas...Au contraire, le fait d'avoir des enfants donne un sens à l'enrichissement, et donc est un puissant stimulus. Ce peut être une hypothèse.

On peut aussi penser que le fait de ne pas avoir de descendance traduit une faiblesse du patrimoine génétique, et peut être corrélé avec un enrichissement moindre...c'est plus osé comme hypothèse.

Lien vers le commentaire

Si ils m'avaient envoyé les deux cent euros sous forme de caisses de Rochefort, j'aurais sûrement été plus pragmatique en fait. En plus, les signatures sont pixelisées.

 

 

Sinon, ma copine a cauchemardé cette nuit que sa mère se mettait en couple avec Valls. C'est grave flippant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...