Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Et puis si on parle de conneries en soirée, on tient moins la distance aussi, et on aime bien rester chez soi le soir pour doudiner sur le canapé...avec un verre d'alcool quand même ...

Oui y'a de ça mais aussi se taper tout ce qui bouge (remarque que c'est lié aux soirées), conduire comme un barge, bouffer des pizzas et fumer des pétards de longue, privilégier le futile etc etc

 

Poney : j'ai remarqué, j'ai souris.

souris.jpg

Lien vers le commentaire

 

Et Poney, je suppose qu'on snobbe tes blagues parce que la modération a été trop sévère sur ce sujet. C'est un genre de grève du rire.

 

La modération n'a pas été trop sévère, elle a été juste. Se moquer de l'auteur, à répétition, c'est mal.

 

Rigoler gentiment d'un argument précis, quand ça tombe à point, c'est autre chose.

 

Lien vers le commentaire

La modération n'a pas été trop sévère, elle a été juste. Se moquer de l'auteur, à répétition, c'est mal.

Rigoler gentiment d'un argument précis, quand ça tombe à point, c'est autre chose.

Ahhhhhhh!

Ok ça y est j'ai pigé. Maturité, auteur, modération, je vois de qui tu parles :D

Désolé j'ai été long à la détente, ne m'en veux pas ne me tue pas avec un magnifique couteau...

Lien vers le commentaire

Mail de mon collège (25 ans d'expérience et très compétent à son poste):

 

"Je ne suis pas d'accord avec ta réponse à la direction, tu t'es trompé. Je te laisse corriger".

Il est parti en vacances suite à ce mail, et moi cela fait une matinée que je cherche où j'ai put me planter et quelle réponse il attend.

 

Je commence à me demander si ce n'était pas une blague.

Il a fait une prépa ? Si oui, c'est une blague classique. Je te propose de foutre un chat mort dans le tiroir de son bureau en attendant son retour.
Lien vers le commentaire

Bon ben, on verra quand je serais plus vieux si c'est le cas. Perso, je comprends pourquoi les personnes présentes m'ont donné ça comme gage, qui me fait chier, mais dont j'ai besoin ; et je pense que deux des trois personnes me connaissent tout de même très bien.

Sinon Kosher, l'idéal serait quand même de trouver un mode de vie à la fois "sérieux" et agréable. Les gens qui vivent de leurs passion (ou qui savent mettre leurs tares à profit selon comment on voit les choses) ça existe.
Lien vers le commentaire

Ça fait surpoli, le "bien". Et puis, est ce nécessaire de préciser tes pièces jointes ? C'est ta lettre de motivation ?

 

C'est lettre de motivation et CV : "je vous prie de trouver ci-joint ma candidature au poste de...".

 

Veuillez trouver ci-joint.

 

Merci.

 

trouve ce joint, 'culé.

 

:lol:

Lien vers le commentaire

Il a fait une prépa ? Si oui, c'est une blague classique. Je te propose de foutre un chat mort dans le tiroir de son bureau en attendant son retour.

Non.

Et le problème c'est que c'est pas un type qu'il faut ignorer si il est sérieux.

 

Bon, j'ai demandé à des collègues, on a rien trouvé. J'ai fait un mail bateau donnant des précisions, et on attendra son retour.

Lien vers le commentaire

Je me pose une petite question linguistique :

Il faut dire "je vous prie de trouver ci-joint..." ou "je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint..." ?

(c'est pour une candidature à un poste)

Le plus court est ok.

La 2° formule est redondante ("je vous prie" est déjà poli. "de bien vouloir" est alors de trop).

 

De toutes manières, pour tous courriers de ce type, prendre systématiquement les formules les plus courtes.

Lien vers le commentaire

Après, est-ce que ça correspond réellement à ma personnalité et permet de faire de mes défauts des qualités ? J'en ai aucune idée (mais y travaille).

La personnalité, c'est ni un truc monolithique, ni un truc figé (du moins pas entièrement), ni un truc vaguement caché et à découvrir. (Si c'est caché, c'est juste caché dans l'avenir).

 

"Vivre ce n’est pas se trouver, c’est se créer." - George Bernard Shaw

 

Tous les jours on en fait un peu. En interaction avec l'extérieur. C'est un vrai boulot de construction.

Le truc important ama c'est de s'efforcer de ne pas perdre son temps.

(et une manière simple de ne pas perdre son temps est d'exploiter à fond tout ce qui passe à portée. Il y a du jus en toutes choses).

Lien vers le commentaire

Le plus court est ok.

La 2° formule est redondante ("je vous prie" est déjà poli. "de bien vouloir" est alors de trop).

 

De toutes manières, pour tous courriers de ce type, prendre systématiquement les formules les plus courtes.

 

Merci à tous pour vos réponses.

A la majorité des voix, j'opte pour "veuillez trouver ci-joint...".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...