Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

Ouaip, pourquoi pas, mais de là à faire des obsèques nationales avec panthéon évoqué pour un gars qui se contentait de faire des petits dessins malpolis, c'est limite. Cette récupération est lamentable. Et je m'étonne que les familles aient joué le jeu alors qu'a priori, ces "artistes" revendiquaient plutôt leur dégoût pour l'hypocrisie du monde politique et tout le tralala

Voilà +1. Du spectacle...

Lien vers le commentaire

Je dois être une minorité alors. Parce que le discours anti-catholique de nos dirigeants, je le subis au quotidien. :P

 

Les politiques, tout le monde les subit quotidiennement, c'est sûr ! :icon_wink:

 

J'ai récupéré un exemplaire du n° célébré, une collègue dont le mec bosse dans une maison de la presse..., bref. J'avais jamais lu ni cacheté CH, bah c'est vraiment pas ma tasse de thé. Celui ci est pas forcément représentatif parce que spécial, mais les caricatures exposées sont pas drôles et vraiment vulgaires et grossières, insultants gratuitement.

 

Mais c'est parce que tu ne comprends pas la tradition française de la satyre, qui s'attaque aux puissants à tout le monde, même ceux qui n'ont rien demandé, pour plus de liberté et de paix pour faire marrer des cons !

Lien vers le commentaire

Ouaip, pourquoi pas, mais de là à faire des obsèques nationales avec panthéon évoqué pour un gars qui se contentait de faire des petits dessins malpolis, c'est limite. Cette récupération est lamentable. Et je m'étonne que les familles aient joué le jeu alors qu'a priori, ces "artistes" revendiquaient plutôt leur dégoût pour l'hypocrisie du monde politique et tout le tralala

 

Les familles ont l'air un peu à côté de la plaque de toutes façons: pourquoi par exemple la famille de Charb à prétendu qu'il n'avait pas de liaison avec Bougrab? Jusqu'à faire un communiqué par voie de presse. Fourest raconte des gros mensonges, comme d'habitude, on n'est plus à ça près. Pourquoi ils racontent des conneries plus grosses qu'eux et qui seront découvertes au bout de 2 jours?

Lien vers le commentaire

Les familles ont l'air un peu à côté de la plaque de toutes façons: pourquoi par exemple la famille de Charb à prétendu qu'il n'avait pas de liaison avec Bougrab? Jusqu'à faire un communiqué par voie de presse. Fourest raconte des gros mensonges, comme d'habitude, on n'est plus à ça près. Pourquoi ils racontent des conneries plus grosses qu'eux et qui seront découvertes au bout de 2 jours?

parce que (vu le flux entrant) 2 jours c'est la durée max de mémorisation d'une bonne partie des gens. (*)

Et parce que faut évidemment pas compter sur les médias pour eux-mêmes mettre le doigt sur la fausseté avérée de la propagande qu'ils ont servi.

 

(*) Bon, c'est sûrement plus que 2 jours ... mais c'est pas des masses non plus.

En tous cas, assez court pour ne pas remarquer grand chose et pour donc continuer à gober de bon coeur.

 

 

Lien vers le commentaire

Les familles ont l'air un peu à côté de la plaque de toutes façons: pourquoi par exemple la famille de Charb à prétendu qu'il n'avait pas de liaison avec Bougrab? Jusqu'à faire un communiqué par voie de presse. Fourest raconte des gros mensonges, comme d'habitude, on n'est plus à ça près. Pourquoi ils racontent des conneries plus grosses qu'eux et qui seront découvertes au bout de 2 jours?

 

A ta première interrogation : parce qu'ils sont racistes ? Ou parce qu'elle était dans le gouvernement de l'Ennemi ? Je dubite

Lien vers le commentaire

à un moment, pour continuer à tomber, il faut une pelle... Les politiques sont trop feignants pour faire un effort physique. J'espère donc que ça va se calmer à un moment donné.

 

On est déjà six pieds sous terre, la.

 

L'air de rien, c'est super important, stay on that road !

 

Tout le monde n'est pas d'accord la-dessus.

Lien vers le commentaire

parce que (vu le flux entrant) 2 jours c'est la durée max de mémorisation d'une bonne partie des gens. (*)

Et parce que faut évidemment pas compter sur les médias pour eux-mêmes mettre le doigt sur la fausseté avérée de la propagande qu'ils ont servi.

Oui, il y a aussi de ça. Les médias ne rectifient presque jamais leurs erreurs, ils sont bien au dessus de tout ça. Et les gens sont déjà passés à autre chose. Infotainment quand tu nous tiens...

 

A ta première interrogation : parce qu'ils sont racistes ? Ou parce qu'elle était dans le gouvernement de l'Ennemi ? Je dubite

Je pencherais pour la 2eme option, la première étant peu vraisemblable pour des gens qui ont un brevet d'anti-racisme. Quoi que bon, certains semblent dire que l'équipe de CH n'était pas très nette sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

Prise d'otage à Paris ?

 

 

Just a flashing headline for now from Bloomberg citing AFP:

  • HOSTAGES TAKEN IN POST OFFICE IN PARIS SUBURB, POLICE SAY: AFP

It is unclear if this is a continuation to the tragic events from last week, and if there is any terrorist component to this situation, however it is worth noting that there were overnight warnings of more potential cells and attacks by ISIS-related elements.

 

Lien vers le commentaire

 

 

L'homme est armé et détient deux otages. Il était connu des services et aurait lui-même contacté la police. Son acte n'est pas considéré comme terroriste.

INFO BFMTV - Une prise d'otages est en cours à Colombes dans les Hauts-de-Seine, à l'ouest de Paris, selon les informations de BFMTV vendredi. C'est un bureau de Poste de l'avenue du Général De Gaulle qui est pris pour cible mais l'attaque n'est pas de nature terroriste. La prise d'otage a débuté peu avant 13h quand l'homme s'est retranché dans les locaux.

L'homme est armé et détient deux otages, contrairement à une première information qui faisait état de trois personnes retenues. Il était connu des services et aurait lui-même contacté la police, sans exprimer des revendications claires. Un hélicoptère de la Sécurité civile survole actuellement la zone où un important périmètre de sécurité a été mis en place.

 

Lien vers le commentaire

Ouf. Comme il n'est pas terroriste, il ne ressortira pas les pieds devant, sera condamné à 5 ans de prison, libéré pour bonne conduite au bout de 3, et ira en Syrie seulement à ce moment là :mrgreen: ... Pas de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire

sensationel journalimse, nimporte quoi.Ca me rappelle les pages pour demi-attardes avec les classements des dix meilleurs forces antiterroristes du monde etc...

Je ne trouve pas, après avoir raconté l'histoire de la création des forces anti-terroristes, ils posent une vraie question: comment ça se passe s'il y a plusieurs attaques rapprochées dans le temps ou simultanées. C'est tout simplement pas prévu pour ce genre de situations.

 

Lien vers le commentaire

C'est tout simplement pas prévu pour ce genre de situations.

 

Euh... Neuron a justement parlé de ça il y a quelques pages. On a des forces d'intervention disséminées un peu partout sur le territoire : RAID, GIPN, BRI, GIGN, GI2N...

 

Lien vers le commentaire

Ouf. Comme il n'est pas terroriste, il ne ressortira pas les pieds devant, sera condamné à 5 ans de prison, libéré pour bonne conduite au bout de 3, et ira en Syrie seulement à ce moment là :mrgreen: ... Pas de quoi s'inquiéter.

 

Ils cotisent pas au nouveau dispositif pour les formations en taule ? Parce que il me semble que le catalogue proposé est assez limité, en effet.

 

Lien vers le commentaire

On est déjà six pieds sous terre, la.

 

 

Tout le monde n'est pas d'accord la-dessus.

Ah bon, c'est offtopic mais moi, je continue de blanchir un maximum de mon salaire chez mon boucher, chez mon maraîcher...

 

Ouf. Comme il n'est pas terroriste, il ne ressortira pas les pieds devant, sera condamné à 5 ans de prison, libéré pour bonne conduite au bout de 3, et ira en Syrie seulement à ce moment là :mrgreen: ... Pas de quoi s'inquiéter.

Tellement vrai..

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas, après avoir raconté l'histoire de la création des forces anti-terroristes, ils posent une vraie question: comment ça se passe s'il y a plusieurs attaques rapprochées dans le temps ou simultanées. C'est tout simplement pas prévu pour ce genre de situations.

 

ah damn, je suis d'accord avec toi mais le titre, bon dieu, le titre! le titre de l'article est mechant avec moi.Je ne l'aime pas.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...