Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques


Messages recommandés

J'étais friand de ses oeuvres de "sociologie" pas vraiment sérieures.

 

Sociologie du Dragueur, c'est la Métaphysique d'Otto Weininger (http://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_Weininger#Sexe_et_Caract.C3.A8re ) avec le style littéraire de la Désencyclopédie. Et encore, c'est presque bien écrit comparé à Comprendre l'Empire.

 

Presque.

Lien vers le commentaire

Avant il me faisait sourire et même avant encore, j'étais friand de ses oeuvres de "sociologie" pas vraiment sérieures.

 

Maintenant, il frôle le délire pathologique.

+1

Il était un minimum fun avant, voire il ne racontait pas que des conneries, même si on pouvait déjà pointer du doigt certain de ses délires. Maintenant c'est juste du délire total, et faut vraiment être pas bien pour voir un quelconque intérêt dans ses vidéos à rallonge. Bon après y'a bien des gens qui adhèrent à la scientologie ou à l'ordre du temple solaire, alors pourquoi pas E&R...

Lien vers le commentaire

+1

Il était un minimum fun avant, voire il ne racontait pas que des conneries, même si on pouvait déjà pointer du doigt certain de ses délires. Maintenant c'est juste du délire total, et faut vraiment être pas bien pour voir un quelconque intérêt dans ses vidéos à rallonge. Bon après y'a bien des gens qui adhèrent à la scientologie ou à l'ordre du temple solaire, alors pourquoi pas E&R...

 

Il y a surtout des chômeurs, qui ont beaucoup de temps à perdre sur youtube.

Lien vers le commentaire

La réponse historique complète est longue et compliquée, et tout n'est pas strictement logique, mais pour faire court, la famille al-Seoud est en grande partie responsable, dans leur lutte politique contre le califat (et oui, il éxistait encore sous la forme de l'empire ottoman), ils se sont approprié un Islam ultra-minoritaire leur permettant de se différencier et de condamner l'empire ottoman, et ensuite, de gueguerre en gueguerre, ils ont gagné des bouts de désert et des alliances de tout un tas d'occidentaux qui voulaient se faire le sus-cité empire, tout ce qu'il leur manquait pour etre vraiement dangereux, c'était du pognon, et la... paf le pétrole.

Oui je vois bien cela, mais ce qui me manque dans cette affaire, c'est le moment où il semble que ça leur ait échappé.

Non seulement ça leur a déjà pété à la figure, mais en plus malgré ce qu'on dit sur l'Arabie Saoudite, ce sont plutôt des initiatives privées hors de contrôle de la dynastie et donc de la doxa wahhbabite qui ont favorisé et financé les terroristes d'Al-Qaida ou Daech.

Si c'était le contraire, je ne vois pas pourquoi les saoudiens se feraient chier à collaborer avec les occidentaux en matière de lutte contre le terrorisme.

Lien vers le commentaire

En effet, l'idéologie est probablement très épiphénoménale dans ces explosions de violence.

Malheureusement ce qui se profile dans cette région au confins du Niger, du Cameroun et du Nigéria ou Boko Haram sévit ne sent pas bon, et déjà que la France n'est pas pour rien dans la transformation du Sahel en sanctuaire terroriste, il n'y avait vraiment pas besoin de cette affaire CH pour attiser la soif de violence.

Lien vers le commentaire

Des gens très en colère et qui savent La Vérité sur la Morale, l'Univers et dans quelle direction faire sa prière, se découvrent très énervés, estiment qu'ils ont bien le droit de se fâcher et donc s'en prennent à leur entourage haïssable le plus proche.

Lien vers le commentaire

 

C’est dans ce contexte que la ministre de l’Éducation nationale a été interrogée à l’Assemblée lors de la séance des questions au gouvernement. Najat Vallaud-Belkacem a ainsi déclaré : « Même là où il n’y a pas eu d’incidents, il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves. Et nous avons tous entendu les "Oui je soutiens Charlie, mais", les "deux poids, deux mesures", les "pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ?" Ces questions nous sont insupportables, surtout lorsqu’on les entend à l’école, qui est chargée de transmettre des valeurs »

 

http://www.regards.fr/web/article/charlie-hebdo-vallaud-belkacem-ne

Lien vers le commentaire

je propose de reconquerir l'Afrique.

On a qu'a en faire un terrain de golf.Le plus grand terrain de golf du monde.

Et dire qu'on se moquait de moi quand je proposais de tout vitrifier de Nouakchott à Pyongyang pour en faire un vaste parking de 20 millions de km²... ;)
Lien vers le commentaire

Oui je vois bien cela, mais ce qui me manque dans cette affaire, c'est le moment où il semble que ça leur ait échappé.

Non seulement ça leur a déjà pété à la figure, mais en plus malgré ce qu'on dit sur l'Arabie Saoudite, ce sont plutôt des initiatives privées hors de contrôle de la dynastie et donc de la doxa wahhbabite qui ont favorisé et financé les terroristes d'Al-Qaida ou Daech.

Si c'était le contraire, je ne vois pas pourquoi les saoudiens se feraient chier à collaborer avec les occidentaux en matière de lutte contre le terrorisme.

 

Mon avis perso, c'est que c'est bien des membres de la dynastie (faut dire, ils sont légion) qui financent le terrorisme, sans nécéssairement l'accord du royaume, mais pas nécéssairement non plus dans l'anonymat le plus complet, et que les luttes de pouvoir internes du clan séoud ne sont pas totalement confinées a des magouilles de cour mais débordent un chouia à l'international.

 

Ensuite, on peut tout à fait etre riche, puissant, et con comme un bouc quand on est de la bonne famille, certains sont possiblement tout simplement fanatiques sans avoir la moindre idée des retombées possibles sur leur propre vie.

 

Je parle bien des séouds, ensuite le Qatar, c'est un autre sujet, probablement un mélange entre des riches débiles et une volonté gouvernementale de ne pas laisser aux séouds le controle total de la politique arabo-musulmane, d'ou son intervention en égypte et de façon plus générale dans les révolutions arabes, mais de façon plus récente, et plus structurée (de fait, les qataris étant plus diversifiés dans leurs activités économiques que les séoudiens, plus cosmopolites et nettement moins bien armés, ils ont probablement une vision plus fine de la diplomatie et du soft power :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...