Aller au contenu

Voile, robe longue et laïcité


Messages recommandés

Les musulmans ne peuvent jamais gagner hein ? Soit ce sont des salauds de salafistes, soit ce sont de mauvais musulmans et des aussi des salauds.

Non c'est juste que ça n'a rien à voir, arrête de détourner la conversation.

 

Ou alors peut-être que 30 plages sur 3000 km de côtes permet de l'utiliser ailleurs.

Il y a environ 5000 km de côtes sablonneuses en France: on peut effectivement se demander pourquoi des femmes en burkini se sont retrouvé sur des plages où c'était interdit par arrêté. Le hasard sans doute.

 

Ah ok. Donc porter le voile sur la prom ca pose pas de troubles à l'ordre public mais si tu descends un escalier, alors là c'est de la provocation. Ou alors tu veux dire que les musulmanes devraient rester cloîtrée chez elles ?

Sur la prom tout le monde est habillé. C'est une question de codes.

En fait qu'est-ce que tu penses des règlements qui interdisent au gens d'aller dans les magasins torse-nu? Il faut que les torse-nudistes restent cloitrés chez eux? Insupportable restriction de liberté? Loréalisme?

 

Je suis Francais et ca ne me dérange absolument pas.

Scoop qui va te défriser: tu n'est pas représentatif de l'opinion des 65 millions de personnes.

 

Parce qu'il y a tellement de burkinis dans les pays islamistes...

Comme si la barbe ne rappelait pas l'islamisme.

Je ne vois même pas le rapport avec le schmilblick.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

Tiens j'ai une idée: je vais me lancer dans un combat pour défendre le droit de porter un t-shirt avec écrit dessus: "Je fais partie de la ligue de prohibition de l'alcool" et avoir le droit d'aller dans les bars sans me faire agresser. Ça me semble productif et intelligent comme démarche. De toutes façons c'est mon droit de porter le t-shirt que je veux, et je fais ce que je veux avec mes cheveux.

 

J'ai envie de dire, heureusement que tu as le droit de ne pas te faire agresser.

Ou du moins tu devrais avoir le droit de péter les genoux de celui qui t'agresse pour des question vestimentaires (que ce soit un barbu ou un représentant de la raie-publique)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tiens j'ai une idée: je vais me lancer dans un combat pour défendre le droit de porter un t-shirt avec écrit dessus: "Je fais partie de la ligue de prohibition de l'alcool" et avoir le droit d'aller dans les bars sans me faire agresser. Ça me semble productif et intelligent comme démarche. De toutes façons c'est mon droit de porter le t-shirt que je veux, et je fais ce que je veux avec mes cheveux.

 

C'est totalement les mêmes choses, des connards intolérants qui t'agressent et des flics qui te filent une prune, un gus qui veut interdire à un commerçant de bosser et une femme qui veut profiter de la page vêtue comme elle l'entend, bien sur !

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire

Non c'est juste que ça n'a rien à voir, arrête de détourner la conversation.

La conversation qui consiste à pointer que les musulmans qui vont à la plage sont de mauvais musulmans ?

Il y a environ 5000 km de côtes sablonneuses en France: on peut effectivement se demander pourquoi des femmes en burkini se sont retrouvé sur des plages où c'était interdit par arrêté. Le hasard sans doute.

Oui des gens se sont retrouvés par hasard sur la côte d'azur au mois d'août. Des gens au mois d'août à la plage sur la côte d'azur... Vraiment étrange...

Sur la prom tout le monde est habillé. C'est une question de codes.

Etre habillé à la plage n'a jamais posé problème.

En fait qu'est-ce que tu penses des règlements qui interdisent au gens d'aller dans les magasins torse-nu?

Ca ne regarde que le magasin.

Il faut que les torse-nudistes restent cloitrés chez eux? Insupportable restriction de liberté? Loréalisme?

Propriété privée vs espace public ? Ça fait combien de temps que tu es sur Liborg ?

Scoop qui va te défriser: tu n'est pas représentatif de l'opinion des 65 millions de personnes.

Contrairement à Poil à Gratter, tellement omniscient qu'en plus il arrive à lire dans l'esprit des femmes en burkini.

Je ne vois même pas le rapport avec le schmilblick

Quel rapport entre le burkini nous rappelle Daesh mais la barbe nous rappelle pas les barbus ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai envie de dire, heureusement que tu as le droit de ne pas te faire agresser.

T'as le droit, mais est-ce que c'est une bonne idée d'utiliser ce droit?

 

C'est totalement les mêmes choses, des connards intolérants qui t'agressent et des flics qui te filent une prune, un gus qui veut interdire à un commerçant de bosser et une femme qui veut profiter de la page vêtue comme elle l'entend, bien sur !

C'est ce qui s'appelle une analogie. 

 

La conversation qui consiste à pointer que les musulmans qui vont à la plage sont de mauvais musulmans ?

Non, que les super-pieux sont en contradiction avec leur idéologie.

 

Oui des gens se sont retrouvés par hasard sur la côte d'azur au mois d'août. Des gens au mois d'août à la plage sur la côte d'azur... Vraiment étrange...

Par hasard, lolilol.

 

Etre habillé à la plage n'a jamais posé problème.

En effet, et c'est bien ce que je dis. On est d'accords sur au moins un truc.

 

Ca ne regarde que le magasin.

Propriété privée vs espace public ? Ça fait combien de temps que tu es sur Liborg ?

Les mêmes interdictions existent dans des lieux publics.

 

Contrairement à Poil à Gratter, tellement omniscient qu'en plus il arrive à lire dans l'esprit des femmes en burkini.

:rolleyes:

 

Quel rapport entre le burkini nous rappelle Daesh mais la barbe nous rappelle pas les barbus ?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Non, que les super-pieux sont en contradiction avec leur idéologie

Tu connais donc leur niveau de piété...

Par hasard, lolilol.

Par hasard ou alors comme les millions de touristes qui viennent sur la côte d'azur en août ou comme les dizaines de milliers de personnes qui habitent à Nice à l'année. Mais non, ce sont des hypothèses improbables. Elles ont traversées la France exprès pour se faire verbaliser à Nice...

Les mêmes interdictions existent dans des lieux publics.

C'est inutile et une connerie.

Aussi, la très large tolérance du monokini à la plage est la preuve que c'est un endroit où plus de liberté est permise.

Lien vers le commentaire

arretez de faire vos saintes nitouches, y a bien un cote provoc dans le burkini et le sur-voilage surtout en ce moment, c'est pas une grosse decouverte.

Et cette provocation, si c'en est une, doit être traitée par le mépris et le ridicule, pas par la police.
  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Tu connais donc leur niveau de piété...

Bah oui: c'est clairement un truc d'extrémistes.

 

Par hasard ou alors comme les millions de touristes qui viennent sur la côte d'azur en août ou comme les dizaines de milliers de personnes qui habitent à Nice à l'année. Mais non, ce sont des hypothèses improbables. Elles ont traversées la France exprès pour se faire verbaliser à Nice...

Ah bon? Il y a 30 minutes tu m'expliquais que ces femmes sont des françaises comme les autres. Maintenant ce sont des touristes ignorantes? Ou bien des niçoises qui vivent dans une grotte?

C'est si dur de trouver une crique pour être à l'abri des regards indiscrets? La France c'est devenu la Pologne niveau littoral? Ça a bien changé depuis que je suis parti.

 

Aussi, la très large tolérance du monokini à la plage est la preuve que c'est un endroit où plus de liberté est permise.

Parfaitement, c'est juste que les gens ne tolèrent pas des costumes qui leur rappellent des mauvais évènements. Like it or not.
Lien vers le commentaire

arretez de faire vos saintes nitouches, y a bien un cote provoc dans le burkini et le sur-voilage surtout en ce moment, c'est pas une grosse decouverte.

Que les associations anti-islamophobie saisissent n'importe quelle occasion pour faire de la surenchère victimaire c'est un fait bien établi, soit.

Par contre on est pas obligé de renoncer à tous nos principes pour ces emmerdeurs, primo car ça va leur donner des raisons de se plaindre supplémentaires et ensuite c'est sans compter sur l'aspect complètement crétin de la mise en oeuvre de cette loi.

Comme on l'a vu une femme peut être amendée juste parce qu'elle porte un voile à la plage, merci mais là pour le coup ce sont surtout les flics qui ont jeté de l'huile sur le feu.

Du coup je note qu'on ne peut plus aller en manche longue à la plage, (mais s'il fait un peu frais c'est bon ?)

 

Perso je trouverai un peu con con qu'une femme veuille porter le voile en Europe "par pudeur", alors qu'en le portant elle va de fait se mettre en évidence dans la foule.

Peut-être même qu'en étudiant les raisons d'exister de ce commandement on pourrait en se basant sur les mêmes principes recommander aux musulmanes de ne pas le porter.

Je ne suis pas théologien, ni muuz, mais si les raisons qui poussent au port du voile sont la sécurité et la pudeur, alors j'estimerai qu'en Europe il vaut mieux ne pas le porter.

Dans ces conditions si elles le font malgré cela il faudrait qu'elles assument que c'est purement pour suivre un dogme sans vraiment réfléchir ou pour signaler leur appartenance à la communauté muzz. Mais bon comme j'y connais que dalle, je veux pas considérer ça comme un argument.

 

 

Et cette provocation, si c'en est une, doit être traitée par le mépris et le ridicule, pas par la police.

Exactement, modulo le fait que ces associations on démontré que par le passé elles faisaient preuve d'assez peu d'humour et qu'elles avaient la procédure judiciaire facile.

Lien vers le commentaire

Bah oui: c'est clairement un truc d'extrémistes.

Si Valls, Sarko et Le Pen le disent, c'est que c'est vrai.

Ah bon? Il y a 30 minutes tu m'expliquais que ces femmes sont des françaises comme les autres. Maintenant ce sont des touristes ignorantes? Ou bien des niçoises qui vivent dans une grotte?

Si tu trouves où j'ai dit qu'elles étaient ignorantes ou qu'elles vivaient dans une grotte, je te file 100 balles.

C'est si dur de trouver une crique pour être à l'abri des regards indiscrets? La France c'est devenu la Pologne niveau littoral? Ça a bien changé depuis que je suis parti.

C'est si dur que ca de pas être handicapé du cerveau et de ne pas devenir hystérique pour un bout de tissu ?

Parfaitement, c'est juste que les gens ne tolèrent pas des costumes qui leur rappellent des mauvais évènements

Les gens ou une une bande de cons particulièrement bruyant. Ils ont interdit le burkini à la plage avant même qu'il y en ait.
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une question de nombre mais de principe.

Par principe, on ne peut pas laisser des femmes s'habiller comme elles veulent... C'est qui les salafistes ?

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une question de nombre mais de principe.

Ton principe est idiot. Il est complètement et entièrement inapplicable (bravo le principe ancré dans la vie réelle), il est de surcroît liberticide, et mieux encore, il est contre-productif en donnant largement de la pub à un truc qui ne plaît pas et à une organisation qui n'en a vraiment pas besoin.

Il est plus que temps d'arrêter de gesticuler connement et de prendre 2 secondes un peu de recul.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

arretez de faire vos saintes nitouches, y a bien un cote provoc dans le burkini et le sur-voilage surtout en ce moment, c'est pas une grosse decouverte.

Mais c'est exactement comme les punks, c'est choquer le bourgeois, les jeunes aiment ça. Alors si le bourgeois réagit choqué... 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il y a des accents différents, bouffe, ... ?

Nous habitons un pays la France qui a une histoire.

 

Pourquoi le découpage étrange de la Meurthe et Moselle ?

 

La Moselle, 57, est la partie qui fut allemande, et la Meurthe et Moselle, 54, celle qui ne le fut pas. 

 

Donc oui. 

Lien vers le commentaire

Après, c’est pas impossible qu’il y ait un aspect provocation dans le port du voile/burka/burkini.

Je veux dire, sans être ni une femme, ni un musulman, et rien qu’en lisant uniquement ce forum, il me vient une envie très forte d’enfiler une burka rien que pour faire chier les casse-couilles qui se sentent triggered par un bout de tissu.

Les SJW « muh feelin' ! » de droite sont encore plus irritants que ceux de gauche. Je ne pensais pas ça possible, mais ils l’ont fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et cette provocation, si c'en est une, doit être traitée par le mépris et le ridicule, pas par la police.

 

Quand on parle de pression sociale, c'est un peu plus fort que le mépris et le ridicule, qui ne sont que les aspects mignons et bisous de celle-ci.

La pression sociale, c'est aussi de pouvoir refuser de louer à un couple de lui louer ton appartement parce qu'ils ne s'habillent pas comme tu veux ; c'est l'impossibilité pour une femme voilée de trouver un emploi parce que les gens feraient un scandale si leur caissière était voilée ; c'est celui qu'on refuse de servir dans un commerce parce qu'il est en djellaba. C'est comme ça que le corps social rejette une communauté, "en l'affamant", pas par la pédagogie et les petites blagues. Je pense que les deux premiers points sont déjà courants en France (même si jamais dits officiellement) ; mais pour que ce soit efficace, il faut bien sûr couper la pompe à pognon des HLM, de la CAF et cie.

La minorité intolérante doit être plus forte que la minorité religieuse radicale, pour que la pression sociale aie un quelconque effet. C'est plus dur à défendre comme position, d'un coup, non ? :)

 

Il faut faire revenir le mot de tolérance, dans son sens politique, qui est différent du sens social que j'utilise au-dessus, à son origine : "Si tu me fous pas de coup de sabre, je te laboure pas la gueule à coup d'arquebuse."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La pression sociale, c'est aussi de pouvoir refuser de louer à un couple de lui louer ton appartement parce qu'ils ne s'habillent pas comme tu veux ; c'est l'impossibilité pour une femme voilée de trouver un emploi parce que les gens feraient un scandale si leur caissière était voilée ; c'est celui qu'on refuse de servir dans un commerce parce qu'il est en djellaba. C'est comme ça que le corps social rejette une communauté, "en l'affamant", pas par la pédagogie et les petites blagues. Je pense que les deux premiers points sont déjà courants en France (même si jamais dits officiellement) ; mais pour que ce soit efficace, il faut bien sûr couper la pompe à pognon des HLM, de la CAF et cie.

La minorité intolérante doit être plus forte que la minorité religieuse radicale, pour que la pression sociale aie un quelconque effet. C'est plus dur à défendre comme position, d'un coup, non ? :)

Bien sûr, mais c'est indépendant de toute politique, de toute coercition étatique, et c'est ainsi que les sociétés se régulent depuis la nuit des temps. C'est avec cette pression sociale que les hommes portent des pantalons et les femmes des jupes (aussi idiot cela puisse-t-il être), que les punks multitatoués n'ont pas d'emplois en clientèle dans les hôtels de luxe, etc...

Et seuls les abrutis se sont élevés pour dire "c't'un scandale, l'homme doit pouvoir porter une jupe ou un kilt en toutes circonstances" ou je ne sais quoi.

Il faut faire revenir le mot de tolérance, dans son sens politique, qui est différent du sens social que j'utilise au-dessus, à son origine : "Si tu me fous pas de coup de sabre, je te laboure pas la gueule à coup d'arquebuse."

Voilà.
Lien vers le commentaire

arretez de faire vos saintes nitouches, y a bien un cote provoc dans le burkini et le sur-voilage surtout en ce moment, c'est pas une grosse decouverte.

 

J'allais répondre "bien entendu et la police est le meilleur moyen de contrer la provoc" mais Rincevent fut plus rapide.

Lien vers le commentaire

Nous habitons un pays la France qui a une histoire.

 

Pourquoi le découpage étrange de la Meurthe et Moselle ?

 

La Moselle, 57, est la partie qui fut allemande, et la Meurthe et Moselle, 54, celle qui ne le fut pas. 

 

Donc oui. 

 

Mathieu ne parle pas beaucoup de la Lorraine  :(

Lien vers le commentaire

J'ai raté un truc ou dans une société libérale il serait interdit de faire de la provocation ?

 

Seulement si t'es terroriste extrémiste rastaquère musulman

 

Lien vers le commentaire

La sensibilité des uns ne peut pas être la mesure de la liberté des autres.

C'est fort logique. Du moins, si on adhère à l'idée que les limitations à la liberté doivent être justifiés par autre chose que la subjectivité d'un individu ou d'un groupe.

Lien vers le commentaire

arretez de faire vos saintes nitouches, y a bien un cote provoc dans le burkini et le sur-voilage surtout en ce moment, c'est pas une grosse decouverte.

 

Je revois la femme sur la photo qui fait la sieste avec son voile, et je pense qu'il faut avoir un problème pour y voir une provocation.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...