Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

Des célébrités que je ne connais pas à 97 %.

D'accord, de Gaulle et Bourbon-Parme ça me dit bien quelque chose mais je ne crois pas que le prénom soit le bon.

A quelques exceptions près, comme Francis Rapp qui était médiéviste et que j'ai lu dans ma jeunesse, pour le reste…

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Johnnieboy said:

 La vie doit être bien étrange quand on n'a plus personne à admirer.

 

4 hours ago, Rincevent said:

Il n'est pas interdit d'admirer ceux qui nous ont précédé, sans se limiter à ses contemporains. Au contraire.

 

Il suffit de s'admirer.

 

/Narcisse

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Marlenus said:

Je suis passé d'un monde où la personnalité préférée des français c'était l'abbé Pierre à un monde où c'est Omar Sy (qui a été précédé par Yannick Noah).

 

J'avoue que cela fait étrange.

 

 

 

Tu es au courant que ce classement n'a, par construction, aucun sens?

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Fagotto said:

 

Tu es au courant que ce classement n'a, par construction, aucun sens?

Oui et non.

 

Oui il n'a aucun sens pour dire qui est vraiment la personnalité préférée des français.

 

Non, dans le sens où cela donne une bonne idée de que les médias veulent faire passer comme idée vu que la liste est fermée.

 

Lien vers le commentaire

De mémoire, VA ou un autre média avait fait la même chose avec des gens de droite proposés. Je crois que Zemmour l'avait emporté. Ils voulaient montrer le caractère artificiel de ce genre d'exercice.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Dardanus a dit :

Des célébrités que je ne connais pas à 97 %.

D'accord, de Gaulle et Bourbon-Parme ça me dit bien quelque chose mais je ne crois pas que le prénom soit le bon.

A quelques exceptions près, comme Francis Rapp qui était médiéviste et que j'ai lu dans ma jeunesse, pour le reste…

Peut-être connais-tu Michel Parisse, médiéviste lui aussi.

 

Certains sont sous des noms inhabituels : Marguerite Aucouturier, en fait c'est Marguerite Derrida, l'épouse de. Certains autres, tu as sans doute pu les passer trop rapidement ; Henri Tincq par exemple.

 

De toute façon, il y a bien 250 noms dans cette liste, et 3 % d'entre eux c'est une petite dizaine, sachant qu'il n'y a qu'une trentaine de Français. Ce n'est pas une proportion si ridicule que ça, compte tenu du nombre de gens qui ont une page Wikipedia.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rincevent said:

Peut-être connais-tu Michel Parisse, médiéviste lui aussi.

 

Certains sont sous des noms inhabituels : Marguerite Aucouturier, en fait c'est Marguerite Derrida, l'épouse de. Certains autres, tu as sans doute pu les passer trop rapidement ; Henri Tincq par exemple.

 

De toute façon, il y a bien 250 noms dans cette liste, et 3 % d'entre eux c'est une petite dizaine, sachant qu'il n'y a qu'une trentaine de Français. Ce n'est pas une proportion si ridicule que ça, compte tenu du nombre de gens qui ont une page Wikipedia.

On va dire qu'en France, l'un des plus connu de la liste c'est Devedjian...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

J'ai une bonne nouvelle pour toi, tu as Carne à matter :)https://fr.wikipedia.org/wiki/Carne

Oh merci! Le pitch ressemble beaucoup à Seul contre tous version moyen métrage 

Citation

 Le jour de ses premières règles, Cynthia panique et va retrouver son père à la boucherie. À la suite d'un malentendu, ce dernier croit qu'elle a été violée en chemin par un ouvrier arabe.

C’est fâcheux.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Les synopsis font penser à des films bien ch...

Je ne suis pas un fanboy de Gaspard Noé mais Seul contre tous est plus traumatisant que chiant. C'est un film d'ambiance, très dérangeant et très malsain, qui repose beaucoup sur la prestation de Nahon qui est filmé en gros plan très souvent et ça le rend bestial à mort. Les autres films de Noé sont plus gratuitement choquants, je n'ai pas vu Enter the Void qui a fait couler tant d'encre ni ses derniers (Climax et Love) parce qu'il commence à prendre la pose de Mr Provoc et j'ai horreur de ça (genre mon film préféré c'est Salo et je rigole en matant LVT).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Irréversible est un des meilleurs films français de ces dernières années.

 

je n’ai en revanche pas aimé Enter the void. Climax est pas mal, surtout la première partie - excellente même.

 

pas vu ces premiers films et pas dans le mood de les regarder en ce moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vilfredo Pareto a dit :

genre mon film préféré c'est Salo

Pas réussi à dépasser les 10premières minutes c'est vraiment bien ?
Vu tes goûts chelous je dirais de matter Caligula lol https://en.wikipedia.org/wiki/Caligula_(film)

Mais sinon matte Climax il est vraiment très bien

 

Il y a 7 heures, Vilfredo Pareto a dit :

et je rigole en matant LVT).

Quésaquo ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Tu peux développer stp? Je suis curieux :) 

 

Je l'ai trouvé trop long, je ne suis pas tombé dans le trip et n'ai eu aucune affection pour le loser qui sert de protagoniste.

On me l'avait trop vendu également et après la baffe Irreversible (que je n'ai vu qu'il y a 1 an et demi), ça a du joué. Je pense que c'est un film qui polarise beaucoup en fonction de qui le regarde.

 

Après les bas-fonds de Tokyo by night et Paz de la Huerta c'est bien :)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

Faut regarder le film dans de bonnes conditions

 

m'a toujours fait marrer ce genre de remarques. Genre les lunettes 3D pour apprécier un film lol

 

qu'être défoncé sublime le film / se regarde différemment, why not, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire de prime abord pour juger. Et c'est pareil en musique par ailleurs

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ttoinou a dit :

Conditions mentales pour supporter la lenteur du film, c'est difficile à expliquer mais c'est pas un film qui se regarde au hasard

 

Mouais, jsuis pas convaincu (fan d'Antonioni inside)

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, ttoinou a dit :

Pas réussi à dépasser les 10premières minutes c'est vraiment bien ?

Pas vu. Rien que l’idée de transposer Sade dans l’Italie fasciste me fait soupirer. Et Pasolini n’est pas un modèle de finesse donc je doute qu’il y ait beaucoup plus à en tirer que “critique de la société de consommation où on mange de la merde” et “jusqu’où le cinéma peut-il représenter l’horreur et le spectateur souffrir la position de voyeur dans laquelle le film le met etc.” genre de questions que je trouve complètement vides. J’ai beaucoup aimé Théorème mais seulement parce que le film est très beau, pas parce que le délire autour de l’ange exterminateur thundercuck qui dynamite la famille bourgeoise, fait disparaître les distinctions de classes et fait de la bonne une sainte (total wtf) me parle le moins du monde.

 

Pas vu Caligula non plus, je le verrai peut-être à cause de Malcolm McDowell mais la différence est que Salo est présenté comme un grand film par les admirateurs de Pasolini et il faut reconnaître que Pasolini est une autre pointure que Tinto Brass, qu’on soit ou non sensible à son symbolisme subtil comme un éléphant piqué par un moustique et qui vient d’apercevoir une femelle. Caligula c’est pour voir du cul hardcore et un mec se faire pendre par la bite. Why not en effet.

 

il y a 59 minutes, ttoinou a dit :

Quésaquo ?

LVT = Lars von Trier. Noe expliquait qu’il s’était tapé une énorme barre en voyant The House that Jack Built, le dernier chef d’œuvre en date du maître danois. Et si je suis le premier à reconnaître que le film a des scènes drôles (c’est une des grandes réussites du film d’ailleurs que de faire ce mélange des tons), ça m’irrite un peu qu’on s’en tienne là surtout pour un film aussi riche et dérangeant. On dirait qu’il fait un concours de quequette et c’est à qui qui fera le film le plus scandaleux ou le plus trash. Ce qui n’est absolument pas l’esprit de Lars au passage.

 

Je te dirai ce que j’ai pensé de Climax!

 

il y a une heure, fryer a dit :

Je l'ai trouvé trop long, je ne suis pas tombé dans le trip et n'ai eu aucune affection pour le loser qui sert de protagoniste.

On me l'avait trop vendu également et après la baffe Irreversible (que je n'ai vu qu'il y a 1 an et demi), ça a du joué. Je pense que c'est un film qui polarise beaucoup en fonction de qui le regarde.

Moi on me l’a vendu à cause de l’exploit technique d’un film entier en vue subjective (ce qui a été fait depuis avec Maniac (version Elijah Wood) et Hardcore Henry sans que cela m’impressionne en soi). Tu confirmes mes craintes.

Pas vu Medee. La Callas doit être époustouflante.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ttoinou a dit :

J'avoue Lars Von Trier c'est trop bizarre pour moi

Je crois pas qu’il y ait de films pas bizarres de Lars von Trier mais Dancer in the Dark + la recommandation de Fryer me semblent les deux sur lesquels tout le monde s’accorde. Pas mes préférés mais le montage très haché et la caméra à l’épaule sont admirables. Ce sont des films bouleversants.

il y a 19 minutes, ttoinou a dit :

Ah pardon tu imitais Noé

Sorry?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...