Aller au contenu

Incidents à Moirans, par Jean du Voyage


JulesVil

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/20/violents-incidents-impliquant-des-gens-du-voyage-en-isere-et-en-savoie_4793494_1653578.html

 

Résumé :

 

 

Des dizaines de personnes issues de la communauté des gens du voyage ont été à l’origine de violents incidents, mardi 20 octobre en milieu d’après-midi, à Moirans, près de Grenoble (Isère) ainsi qu’à la prison d’Aiton (Savoie), exigeant par la force la sortie de prison de deux hommes, afin qu’ils puissent assister à des obsèques.

 

H16, clairvoyant, devin, perspicace ou simplement pragmatique ?

Lien vers le commentaire

Fort avec les faibles,

Faibles avec les forts.

Suffit de comparer avec le traitement réservé aux avocats. Bloquer un tribunal était stupide de leur part, mais là, les forces de l'ordre n'ont pas hésité à intervenir. Par contre, quand c'est sérieux, là, ma foi...

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à comprendre que ça ne fasse pas "tilt" dans la tête de tout le monde : à vouloir tout faire, on fait tout mal. Cela concerne aussi l'Etat.

 

Autre point : faire des lois, ce n'est pas agir. Agir, c'est par exemple assumer d'aller au contact dans ce genre de situations et non pas se planquer en attendant que ça passe, pour ensuite aller tweeter son indignation...

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que contrairement aux RIcains, les flics français (et les autorités) sont sous la pression de la "bavure" et de ce que cela va donner.

Il y a qu'à voir ce qu'il s'est passé à la mort de Rémi Fraysse.

 

 

Lien vers le commentaire

Il s'est passé quoi ? 

 

 

Un mec qui fait une manif du coté de ceux qui balancent des molotof sur les flics.

Il se prends une grenade dispersante sur le coin de la gueule et se la joue Clément Méric.

 

Pour moi, c'est con, mais c'est juste un accident avec un mec qui a pris la mauvaise décision et qui l'a payé de sa vie.

Mais en France, dans le monde politico-médiatique Grossss skandal.

Ggarde à vue pour le flic, sans doute mis sur une voie de garage, changement de législation sur l'usage des armes de dispersion (on oublie toujours qu'il n'y pas d'arme non--lethal mais juste des less-lethal).

Comme ce n'est pas le seul cas de genre, on comprends que les flics évitent d'intervenir. Puis intervenir avec ces risques, plus le fait de se prendre des coups, tout ça pour que les casseurs se prennent un rappel à la loi et une tape sur l'épaule, ben ça motive va.

Lien vers le commentaire

 

 

Ggarde à vue pour le flic, sans doute mis sur une voie de garage, changement de législation sur l'usage des armes de dispersion (on oublie toujours qu'il n'y pas d'arme non--lethal mais juste des less-lethal).

 

Procédure normale. Le flic a eu des congés payés.

Lien vers le commentaire

Je me rappelle ce que je disais pour la précédente affaire avec l'autoroute A1 : ces gitans là ne sont pas plus cons que les précédents, ni que les taxis ou les agriculteurs. Le mot d'ordre commence à se répandre : si tu es assez violent, tu as de bonnes chances d'obtenir gain de cause.

Avec l'affaire de ces jours-ci, on se reprend en pleine poire la complaisance de l'affaire de l'A1.

 

Lien vers le commentaire

Heureusement que les flics ont peur de faire des conneries, heureusement qu'il y a des répercussions quand ça arrive mais ce n'est pas pour ces raisons qu'ils n'agissent pas dans un cas comme celui-là. Le préfet a juste peur d'une guerre des gangs entre policiers et gens du voyage en pleine ville, parce que ces derniers sont coriaces. Par contre, rentrer dans le lard des zadhistes en forêt, pas de soucis : les journalistes s'y rendent rarement, les dégâts matériels sont moindres et les lacrymos ne dérangeront que les écureuils.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Heureusement que les flics ont peur de faire des conneries, heureusement qu'il y a des répercussions quand ça arrive mais ce n'est pas pour ces raisons qu'ils n'agissent pas dans un cas comme celui-là. Le préfet a juste peur d'une guerre des gangs entre policiers et gens du voyage en pleine ville, parce que ces derniers sont coriaces. Par contre, rentrer dans le lard des zadhistes en forêt, pas de soucis : les journalistes s'y rendent rarement, les dégâts matériels sont moindres et les lacrymos ne dérangeront que les écureuils.

A bon les policiers font partie d'un gang!

Lien vers le commentaire

bliblabloblu

en attendant, un groupe d'individus a foutu la grouille, ne sera pas condamné, alors que le reste de la population paye pour eux et pour que justement, ceci n'arrive pas (en pure perte, donc).

 

tout-ceci-est-parfaitement-normal.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En attendant hier soir les journaleux rappelaient que pour les affres de l'autoroute A1, la police et la justice étaient toujours en train d’éplucher soigneusement les vidéos et les témoignages pour procéder aux interpellations. On rappellera que ça s'est produit fin août, presque deux mois et toujours rien. John McClane doit ronger son frein.

 

Lien vers le commentaire

Ben en même temps, Jean du Voyage n'a pas d'adresse bien précise, alors il faut aller enquêter sur place, dans les camps pas bien éclairés, un peu humide, et les caravanes ne sont pas numérotées. faut comprendre que c'est compliqué de faire respecter la loi et la justice dans ces conditions si difficiles.

 

mais promis, d'ici 6 mois ils procèderons à tout plein d'interpellations, les mêmes que lors de la saisie record des 7 tonnes de résine de cannabis (0 arrestation, les buses).

Lien vers le commentaire

Ce sont des "nomades sédentarisés". Traduire : ils ont planté leur caravane sur des terrains privés leur appartenant, perçoivent des allocs, profitent bien du système mais lui c... à la gueule. Je sais, ça fait raciste, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec eux (à travers mon expérience pro, mais il faut dire qu'on récolte ce qu'on sème, en l'occurrence, des assistés accompagnés socialement)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...