Aller au contenu

Quelle solutions libérales privilégier face aux dilemmes crées par l'Etat?


Messages recommandés

Ah bon? Et j'imagine que Contrepoints est hébergé sur des serveurs dont l'électricité provient de Jupiter?

L'électricité est payée en dur avec de l'argent des dons.

0 Subventions.

Ecoute moi attentivement monsieur : ton brevet de liberté, que tu décernes selon ta vision, je m'en branle, je m'en tape le coquillard. Tu crois que tu vis hors sol mais c'est faux. Tu vis dans un contexte particulier, celui de la France de 2015, bientôt 2016. Tu peux te décerner des brevet des libéralisme si tu le souhaites, mais tu parles à des mouliins.

Toi, tu vas pas faire de vieux os ici.
Lien vers le commentaire

Les identitaires adorent l'expression "hors sol"

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1248894-eric-zemmour-a-csoj-victimisation-et-provocation-les-vieilles-ficelles-de-le-pen.html

Car Attali a eu le malheur de vanter les apports positifs du mélange des cultures et de dénoncer le repli sur soi et la peur de l’étranger. De quoi faire bondir Zemmour qui s’est mis à opposer, de manière caricaturale et insultante, "l’homme hors sol", ce cosmopolite de partout et de nulle part aux Français de souche qui sont là "depuis mille ans" et qui n’ont pas envie d’être "remplacés" parce qu’ils sont chez eux.


https://fr.wikiquote.org/wiki/Natacha_Polony



Pendant des millénaires, la vie des être humains était rattachée au soleil et à la nature. Notre existence n'est désormais plus liée au cycle des saisons et à celui de la terre, nous avons inventé une humanité hors-sol. En France, nous bétonnons l'équivalent d'un terrain de foot toutes les cinq minutes. Cela produit de la laideur, du non-sens et du consumérisme stupide mais cela ne peut nourrir l'humanité, ni physiquement, ni spirituellement. L'amour de la France n'est pas seulement intellectuel et culturel, il est charnel. On ne peut pas demander à des jeunes d'aimer leur pays s'ils ne l'ont jamais vu, s'ils ne le connaissent pas.


http://www.la-croix.com/Actualite/France/Alain-Finkielkraut-Il-existe-une-civilisation-francaise-2013-12-05-1071688



En lieu et place de la civilisation européenne, on a des fonctionnaires hors sol qui transforment l’Europe en maison de redressement des peuples

 

(badurl) http://www.bvoltaire.fr/alaindebenoist/finkielkraut-a-raison-lhumanitaire-reduit-migrants-a-denuement,212372 (badurl)

 

Précisément parce que les élites dirigeantes sont acquises à l’idéologie que je viens de décrire, qui tient les différences culturelles pour peu de choses. Seuls font exception les dirigeants de certains pays de l’Est, qui ont fini par réaliser que le libéralisme occidental est plus destructeur d’identités collectives que le communisme dont ils sont heureusement sortis. Les autres pensent que les hommes sont interchangeables, qu’ils sont indéfiniment substituables les uns aux autres. Leur idéal, au fond, c’est l’homme hors-sol, l’homme de partout et de nulle part, l’homme dépouillé de toutes les caractéristiques qui lui sont propres. L’homme neutre ou trans : transfrontalier, transnational, éventuellement transsexuel.

Modifié par Librekom
BAD URL !!!!!
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas le procès qui m'est fait... je n'ai jamais dit que je trouvais bien que les antennes de Radio France soient subventionnées! J'ai juste dit : Radio France existe, et la qualité des émissions est assez nettement au-dessus du lot. Et j'ai ajouté : vu qu'on finance tous ces radios, ça justifie d'essayer de voir si on peut y trouver son compte, rien de plus. Je n'oblige personne à écouter ces radios, je vous affirme juste que c'est dommage de ne même pas essayer, car il y a des émissions très bien.

 

 

Ainsi, tu relèveras à la page 28 du document que certaines antennes de Radio France ont une audience particulièrement faible, pour des dépenses comparativement élevées. Il en va ainsi du Mouv' & de France Musique. Le Mouv' est un gouffre financier, France Musique est concurrencée par Radio Classique (radio privée du groupe LVMH).

Supprimer le Mouv' mettra fin à une situation catastrophique ; supprimer France Musique ne privera pas les auditeurs de musique classique (et augmentera l'audience des radios privées, donc leurs recettes, donc les impôts versés...). S'il y a possibilité de les vendre, tant mieux. Sinon, tant pis. L'essentiel, encore une fois, est de limiter la casse en impactant le moins possible les gens.

Pour les autres radios, ce sont des antennes plus simples à valoriser, et donc à vendre.

 

Quant à savoir s'il faut sauver le soldat Radio France parce que certains apprécient, la chose est non-pertinente. Si l'objectif est de rétablir la situation, et non pas de complaire aux goûts musicaux ou intellectuels des uns ou des autres, le superflu doit être liquidé.

 

Le Mouv' est en effet dans une situation très difficile et n'a jamais trouvé son public. Il est question de passer la diffusion en full web d'ailleurs.

 

Et en effet je comprends ta logique, limiter la casse, je suis assez d'accord, j'étais juste sceptique sur la capacité de l'Etat à trouver de réels acheteurs à ces antennes. A mon avis France Inter et France Culture devraient pouvoir trouver des racheteurs, reste à trouver le bon modèle économique.

 

Donc globalement on est assez d'accord en fait, c'est pas une situation normale au XXIème siècle qu'un media soit détenu par l'Etat... 

Lien vers le commentaire

 

 

vu qu'on finance tous ces radios, ça justifie d'essayer de voir si on peut y trouver son compte

 

Absolument pas vu que tu ne seras pas remboursé si tu n'y trouves pas ton compte. Le fait d'avoir payé n'apporte aucune information utile à la prise de décision.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas le procès qui m'est fait... je n'ai jamais dit que je trouvais bien que les antennes de Radio France soient subventionnées! J'ai juste dit : Radio France existe, et la qualité des émissions est assez nettement au-dessus du lot. Et j'ai ajouté : vu qu'on finance tous ces radios, ça justifie d'essayer de voir si on peut y trouver son compte, rien de plus. Je n'oblige personne à écouter ces radios, je vous affirme juste que c'est dommage de ne même pas essayer, car il y a des émissions très bien.

 

Faut rien y voir de personnel, ici l'ambiance est pas très "you hurt my feelings".

mais quand bien même tu pourrais t'en prendre plein la tête sur un sujet, ça ne veut pas dire que les gens ne t'apprécient pas ou t'en veulent personnellement.

 

On a cette chance d'avoir un forum majoritairement constitué de gens plus intéressés par ce que tu vas dire plutôt que qui tu es, et même les anciens ne sont pas à l'abri de se faire clasher.

 

 

Edit: d'ailleurs, ça a souvent l'air agressif ici mais c'est un ton relativement normal lorsque ça débat ici, c'est pas spécialement dirigé contre toi. Tu t'habitueras, surtout que généralement c'est plus calme.

Lien vers le commentaire

Ouch. Et qui va racheter tout cela? Et surtout qui va rentabiliser ces achats?

Au pire, l'Etat peut vendre à 1€ symbolique. Ou bien transformer ça en coopérative, répartir les "actions" entre les salariés, ça devrait leur plaire aux gauchistes de France Inter

Lien vers le commentaire

Tu as parlé de démocratie et de devoir envers la société. On aime pas ça ici :P !

 

Bon, après, c'est un peu pour ça que je considère que la réponse : "Il faut que ça dégage, on offrira aux plus offrant." est insuffisante. Politiquement, tu te retrouveras avec tout le monde sur le dos. Enfin, si tu fermes le Mouv', personne ne s'en formalisera. Par contre, si tu fermes FIP, tu te prends un shitstorm dans la tronche - il faut réussir à expliquer aux gens qu'à un moment, si tu aimes un truc, faut t'y investir pour de vrai.

 

Tiens, ça me fait penser à la fermeture du musée du tissu à Lyon. Il y a une pétition qui tourne, adressée à la ministre, parce que la CCI ne peut plus financer le musée. Comme des amis m'en ont parlé, et que je suis tombé amoureux d'Arlès-Dufour à cause de Dardanus, je suis allé sur leur site voir si il y avait une Société des Amis à laquelle on pouvait facilement faire un don... Ben non. Ils se débrouillent entre ministères, collectivités locales et cronys.

Lien vers le commentaire

Tu as parlé de démocratie et de devoir envers la société. On aime pas ça ici :P !

 

Bon, après, c'est un peu pour ça que je considère que la réponse : "Il faut que ça dégage, on offrira aux plus offrant." est insuffisante. Politiquement, tu te retrouveras avec tout le monde sur le dos. Enfin, si tu fermes le Mouv', personne ne s'en formalisera. Par contre, si tu fermes FIP, tu te prends un shitstorm dans la tronche - il faut réussir à expliquer aux gens qu'à un moment, si tu aimes un truc, faut t'y investir pour de vrai.

 

Tiens, ça me fait penser à la fermeture du musée du tissu à Lyon. Il y a une pétition qui tourne, adressée à la ministre, parce que la CCI ne peut plus financer le musée. Comme des amis m'en ont parlé, et que je suis tombé amoureux d'Arlès-Dufour à cause de Dardanus, je suis allé sur leur site voir si il y avait une Société des Amis à laquelle on pouvait facilement faire un don... Ben non. Ils se débrouillent entre ministères, collectivités locales et cronys.

 

Tout le problème du patirmoine en France in a nutshell

Lien vers le commentaire

"Bon, après, c'est un peu pour ça que je considère que la réponse : "Il faut que ça dégage, on offrira aux plus offrant." est insuffisante. Politiquement, tu te retrouveras avec tout le monde sur le dos"

 

La question de justice passe avant les considérations pragmatiques ou réalistes, faut déjà être d'accord sur la direction dans laquelle aller haha

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas le procès qui m'est fait... je n'ai jamais dit que je trouvais bien que les antennes de Radio France soient subventionnées! J'ai juste dit : Radio France existe, et la qualité des émissions est assez nettement au-dessus du lot. 

Comme tu y vas! Autant je pourrais comprendre qu'on soit hésitant au moment de faire la comparaison entre France télévisions et TF1/M6 par exemple, les premiers ont des programmes un peu plus  mais en terme de diffusion radiophonique France Inter/France Info c'est de la grosse daube comparé au reste des chaines généralistes. Pas dit que le reste était bon, mais tout de même largement moins pire.

Lien vers le commentaire

Comme tu y vas! Autant je pourrais comprendre qu'on soit hésitant au moment de faire la comparaison entre France télévisions et TF1/M6 par exemple, les premiers ont des programmes un peu plus  mais en terme de diffusion radiophonique France Inter/France Info c'est de la grosse daube comparé au reste des chaines généralistes. Pas dit que le reste était bon, mais tout de même largement moins pire.

 

Oui, bon, les égouts et les couleuvres hein.

 

Paraît même que y'a des cinglés gens qui écoutent du jazz sur liborg, c'est dire.

Lien vers le commentaire

Les identitaires adorent l'expression "hors sol"

Merci pour les exemples mais je suggèrerais un badurl pour AvenueRousseau.

 

Je ne comprends pas le procès qui m'est fait... je n'ai jamais dit que je trouvais bien que les antennes de Radio France soient subventionnées! J'ai juste dit : Radio France existe, et la qualité des émissions est assez nettement au-dessus du lot. Et j'ai ajouté : vu qu'on finance tous ces radios, ça justifie d'essayer de voir si on peut y trouver son compte, rien de plus. Je n'oblige personne à écouter ces radios, je vous affirme juste que c'est dommage de ne même pas essayer, car il y a des émissions très bien

J'en suis convaincu, mais j'ai trouvé mieux ailleurs et je n'apprécie pas devoir payer quand même, même si ça devait servir 65 999 999 autres personnes.

M'enfin tu as compris ce que l'on critiquait :)

Lien vers le commentaire

C'est la référence à Finkie qui te fait dire ça ? Dans le contexte de la discussion, ça me paraît léger pour classer MinceAlors à droite. ;)

Une impression causée par le ton à la fois patronisant et sainte nitouche, et l'absence de la crispation caractéristique du gauchiste :jesaispo:

 

Je pense que t'as mal lu son pseudo :icon_neutral:

C'était un taunt de la part de Bisounours. Voilà ce qui se passe quand on a trop une réputation de gentille.
Lien vers le commentaire

Une impression causée par le ton à la fois patronisant et sainte nitouche, et l'absence de la crispation caractéristique du gauchiste :jesaispo:

 

Tiens j'avais pas vu : non je ne suis pas de droite rassure-toi. Tu t'es trompé preux chevalier.

 

Et tu sais que en français, "patronisant" signifie tout autre chose qu'en anglais? https://fr.wiktionary.org/wiki/patroniser

T'as pas fait ton caté toi ça se voit.

Lien vers le commentaire

Tiens j'avais pas vu : non je ne suis pas de droite rassure-toi. Tu t'es trompé preux chevalier.

C'est exactement ce que dirait un mec de droite. On me la fait pas à moi.

 

Et tu sais que en français, "patronisant" signifie tout autre chose qu'en anglais?

Oui. Et pourtant le sens de mon message a bien été compris, c'est dingue.
Lien vers le commentaire

 

Et en effet je comprends ta logique, limiter la casse, je suis assez d'accord, j'étais juste sceptique sur la capacité de l'Etat à trouver de réels acheteurs à ces antennes. A mon avis France Inter et France Culture devraient pouvoir trouver des racheteurs, reste à trouver le bon modèle économique.

 

A noter que, dans le cadre de l'étude de Flashy, le CSA est supprimé. Ce qui signifie donc que la vente de ces radios n'est en fait qu'une vente du réseau FM et de l'infrastructure mais pas obligatoirement une reprise de la précédente ligne éditoriale. Quelqu'un pourrait donc racheter n'importe laquelle de ces radios pour créer un nouveau format. Dans ce cadre, elle trouverait toute acheteur à mon avis.

Lien vers le commentaire

je continue ma lecture du fil mariage gay j'aurai peut-être ma réponse

 

Sinon, pose toi la question différemment : demain un gouvernement décide de supprimer le mariage civil ou les avantages fiscaux pour une partie de la population. Bonne nouvelle, cela va dans le bon sens ? Mauvaise idée, cela créé des distinctions là où il ne devrait pas y en avoir ?

 

Tout le problème du patirmoine en France in a nutshell

 

Terriblement vrai. A tel point que je connais une association qui cherche à préserver / valoriser du petit patrimoine, qui était financée principalement par du mécénat, qui fonctionnait sur le bénévolat et les dons des locaux, mais l'architecte du patrimoine s'obstinait à leur mettre des bâtons dans les roues. La solution ? Rentrer dans le rang, trouver un accord avec la municipalité et la région pour toucher des aides et obtenir leur soutient. Leur projet de rénovation n'a quasiment pas évolué entre temps (hormis le financement et la durée des travaux) mais il leur a fallu le nom d'un élu pour qu'il soit validé.

Personnellement, j'ai l'impression que ça a vicié l'âme de l'association. Avant, ils devaient toujours chercher des sous pour financer leurs projets mais ça nécessitait une association vivante, bien implantée dans le tissu social, avec un réseau suffisamment développé, etc... Aujourd'hui, ils ont la solution des fonds publiques : la difficulté c'est la démarche administrative, l'enjeu ce sont les relations avec le maire. L'association était principalement composée de retraités donc malheureusement entre temps les rangs se sont éclaircis, mais j'ai vraiment le sentiment que ça ne suffit pas à expliquer le changement d'ambiance.

 

Une impression causée par le ton à la fois patronisant et sainte nitouche, et l'absence de la crispation caractéristique du gauchiste :jesaispo:

 

C'était un taunt de la part de Bisounours. Voilà ce qui se passe quand on a trop une réputation de gentille.

C'est exactement ce que dirait un mec de droite. On me la fait pas à moi.

 

Oui. Et pourtant le sens de mon message a bien été compris, c'est dingue.

 

Comme un test de Turing mais pour les gens de droite ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Sinon, pose toi la question différemment : demain un gouvernement décide de supprimer le mariage civil ou les avantages fiscaux pour une partie de la population. Bonne nouvelle, cela va dans le bon sens ? Mauvaise idée, cela créé des distinctions là où il ne devrait pas y en avoir ?

 

Mauvaise idée, cela réduit la liberté de ceux qui se feront encore plus spoliés.

 

Par contre, comme je l'ai dit, créer des distinctions là où il ne devrait pas y en avoir ne me gêne pas tant que ça accorde des libertés supplémentaires. Je vote oui sans hésiter demain à un référendum pour la légalisation des drogues uniquement pour les blancs.

Lien vers le commentaire

Mauvaise idée, cela réduit la liberté de ceux qui se feront encore plus spoliés.

 

Par contre, comme je l'ai dit, créer des distinctions là où il ne devrait pas y en avoir ne me gêne pas tant que ça accorde des libertés supplémentaires. Je vote oui sans hésiter demain à un référendum pour la légalisation des drogues uniquement pour les blancs.

 

Et si c'était juste pour les noirs ? :icon_tourne:

Personnellement, je voterai surement non à ce genre de proposition : la distinction raciale ça sent trop mauvais. Après, ce sont des hypothèses totalement fictives sans aucun contexte, on ne va probablement pas forger des réflexions bien solides là dessus... Mais je trouve la question posée dans ce sujet intéressante.

Lien vers le commentaire

Et si c'était juste pour les noirs ? :icon_tourne:

Personnellement, je voterai surement non à ce genre de proposition : la distinction raciale ça sent trop mauvais. Après, ce sont des hypothèses totalement fictives sans aucun contexte, on ne va probablement pas forger des réflexions bien solides là dessus... Mais je trouve la question posée dans ce sujet intéressante.

 

Bien évidemment je réponds pareil pour les noirs, bon comme par hasard j'en profite jamais dans ces scénarios fictifs.. :sorcerer:

 

Je comprends les pincettes mais pas la réponse absolue " non ". Je comprends que l'idée derrière c'est de se dire que participer à cette évolution ne peut qu'aboutir à des mauvaises choses et qu'il ne vaut mieux pas mettre le doigt dans l'engrenage. Mais si on raisonne toujours à long terme et de manière spéculative alors c'est l'immobilisme, et tout ce qui sent mauvais ne participe pas de la route de la servitude.

 

Il n'y a qu'à voir la loi Macron, cette réformette minable qui va à peine à contrecourant de la social-démocratie qu'on se tape depuis 40 ans fait déjà hurler les gauchistes jusqu'au plafond, puisque " on voit très bien l'idée derrière, le but c'est de saper les services publics et tout libéraliser au profit des patrons, mettre un doigt là dedans c'est accepter tout le reste de l'idéologie libérale "

 

Zemmour raisonne beaucoup comme ça aussi, l'esprit de système..

 

On examine même plus la légitimité de la loi ou proposition elle-même et on est aveuglés par the big picture.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...