Jump to content
Tortue joviale

Physique, cosmologie & trou noir divin

Recommended Posts

Et toujours pas de trace d'une civilisation de type 3 dans les galaxies plus lointaine...

il y a 19 minutes, Mégille a dit :

Et toujours pas de trace d'une civilisation de type 3 dans les galaxies plus lointaine...

Bah y a toujours pas de trace d'une civilisation de type 0 sur twitter, ca veut pas dire que ce forum existe pas ! Il est juste introuvable selon les critères de twitter.

11 hours ago, Jesrad said:

Il y a encore plein d’autres critères du genre, fraîchement découverts, qui pointent tous dans la direction de « on est les premiers dans le groupe local, et ça risque de rester le cas pour les 10-100 prochains milliards d’années ».

Je trouve cette perspective réconfortante. On parle toujours de précurseurs super-évolués qui nous guideraient mais ça pue l'arnaque. Qu'ils aillent se faire foutre ces prétentieux. Ça serait bien plus classe que les précurseurs, ça soit nous.

• Yea 2
  • Haha 1

Il y a 12 heures, Jesrad a dit :

Autre chose: on a seulement découvert l’an dernier que la Voie Lactée est une ‘ chanceuse’ dont la phase quasar s’est terminée tôt, juste à temps pour que la vie puisse se développer sur Terre sans être vaporisée.

Développe / source ? :)

il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

Je trouve cette perspective réconfortante. On parle toujours de précurseurs super-évolués qui nous guideraient mais ça pue l'arnaque. Qu'ils aillent se faire foutre ces prétentieux. Ça serait bien plus classe que les précurseurs, ça soit nous.

L'arnaque, c'est surtout que c'est une resucée de Dieu qui n'ose pas dire son nom. Sans le culte classieux ni la patine du temps qui filtre et amuit un peu les choses.

4 hours ago, Rincevent said:

L'arnaque, c'est surtout que c'est une resucée de Dieu qui n'ose pas dire son nom. Sans le culte classieux ni la patine du temps qui filtre et amuit un peu les choses.

Donc mon message était nietzschéen comme monsieur Jourdain ? :mrgreen:

On 1/20/2020 at 10:26 AM, Rincevent said:

Développe / source ? :)

Vous ne suivez pas encore Anton Petrov ?

• Yea 1

il y a 9 minutes, Jesrad a dit :

Vous ne suivez pas encore Anton Petrov ?

J'avais réussi à diminuer ma consommation de YouTube, et là tu me mets dans les pattes une chaine qui pond une nouvelle vidéo de 10-15 minutes chaque jour ?! :icon_tourne: