Aller au contenu

Réforme du droit du travail, esclavagimse & mineurs de fond


Messages recommandés

T'es freelance et t'as des contrats urgents? 2h de retard parce que ta station de travail ne marche pas.

Tu veux bosser? Tu bosse pas.

T'es à l'hôpital? Tu prie que les générateurs de secours ne flanchent pas.

T'es en bagnole? Tu rigole.

Tu pilote un avion et tu veux appeler la tour de contrôle. Bah de toute façon ils sont probablement aussi en grève.

"C'est pas criminel, c'est pour votre bien qu'on fait grève et qu'on coupe l'électricité. C'est un droit la grève et on est en democratie! Tiens gégé passe moi une merguez, ça donne faim d'insulter le vilain capitalimisme."

Bande de connards.

Lien vers le commentaire

faudrait commencer a peter des genoux quand meme...ou voter de loin...

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165341&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20160602

 

Si je lis bien le code pénal, avec les circonstances aggravantes de la commission en réunion et sur un bien d'utilité publique, la détérioration d'un transformateur, ça ouvre le droit à 5 ans au frais.

 

A voir comment la jurisprudence interprète le terme "détérioration". Ils n'ont surement fait "que" actionner des coupes-circuits. Mais de fait ça empêche le bien d'accomplir sa fonction, donc on pourrait bien appeller ça une détérioriation mineure.

Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/societe/electricite-la-cgt-joue-les-robin-des-bois-02-06-2016-2043853_23.php

 

 

Une même opposition, deux stratégies ! La CGT-Énergie a revendiqué jeudi matin le passage en tarif heures creuses de « plus de 1,1 million d'abonnés en région parisienne » ainsi que de multiples actions contre le projet de loi travail. Un arrêt de travail allant d'une heure à la journée entière jeudi a été voté dans 16 des 19 centrales nucléaires françaises.

 

Ces actions baptisées « opérations Robin des Bois » ont également été menées à Lorient (Morbihan) ou encore dans la région de Cherbourg (Manche) où, selon Catherine Melet (CGT-Énergie), plus de 100 000 personnes étaient concernées. Le secteur touché inclut La Hague, où se trouve l'usine de retraitement des déchets nucléaires d'Areva.

 

Parmi les autres opérations menées, la CGT fait état d'occupations ou de blocages de sites électriques et gaziers, de rassemblements et de barrages filtrants, notamment devant les centrales nucléaires de Flamanville (Manche), Gravelines (Nord), Paluel et Penly (Seine-Maritime).

Coupure géante à Saint-Nazaire

À Saint-Nazaire, la stratégie est tout autre. Une coupure d'électricité géante, qui a débuté peu avant 11 heures ce jeudi, a privé de courant environ 125 000 foyers de la région de Saint-Nazaire, Donges mais aussi Guérande, à la suite d'une d'une action de protestation contre la loi travail dans un poste à haute tension, a indiqué RTE. Selon le gestionnaire du réseau national à haute tension, c'est l'invasion puis l'occupation, vers 10 h 50 par un groupe de grévistes opposés à la loi travail, du poste de 225 000 volts de Saint-Malo-de-Guersac (Loire-Atlantique), alimentant toute cette région, qui a entraîné la coupure.

 

Les grévistes ont quitté les lieux vers midi. Peu après 12 heures, « le rétablissement du courant » était en cours, a indiqué un porte-parole de RTE. Sur place à Saint-Nazaire, un supermarché a notamment été évacué par mesure de sécurité, a indiqué une source policière, ainsi que l'un des navires en construction sur les chantiers navals STX. Quelques accrochages de voitures ont eu lieu en ville du fait de la coupure des feux tricolores, a-t-on également indiqué de même source, mais aucun problème n'a été relevé à l'hôpital.

Le fief de Hollande touché

À Marseille, l'électricité a été coupée par une soixante d'agents d'Enedis (ex-ERDF) et GDF sur le site du Merlan (14e arr.) et les pneus des voitures de service dégonflés, a rapporté Gilbert Benhamou (CGT). « Nous manifestons contre la loi travail mais aussi pour défendre notre statut de 1946 qui est attaqué. Dans notre secteur, le social était financé dans les entreprises par un prélèvement de 1 % sur ce qui est vendu. Mais les nouveaux distributeurs comme Poweo ne paient pas ce prélèvement », a-t-il déploré.

Dans certaines centrales nucléaires, des baisses de charge ont été enregistrées, selon le syndicat, qui mentionne également des « coupures d'électricité et de gaz » à Tulle (Corrèze), fief de François Hollande. La CGT précise par ailleurs que « les salariés ERDF du 77 et du 91 ont accepté la réquisition pour permettre le rétablissement du courant dans les communes inondées ».

 

Passage en tarif heures creuses = sabotage

Dégonflage des pneus des collègues = sabotage

Couper le courant à dessein = sabotage

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que ça va être le jour où les robots seront assez fiables pour assurer le travail sur tout ces postes là, d'électricien à camionneur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Petite pensée pour les accidents de voiture suite à l'arrêt des feux de circulation.

En fait c'était des militants libertariens qui voulaient essayer la route nue.
Lien vers le commentaire

http://rmc.bfmtv.com/emission/info-rmc-la-cgt-coupe-l-aclectricitac-de-la-racsidence-secondaire-de-pierre-gattaz-979819.html

 

Il y a aussi des coupures ciblées

 

 

"Avec de telles actions, nous essayons d'élargir le mouvement, de faire rentrer plus de salariés dans l'action, et d'avoir un rapport de force plus important pour qu'on puisse faire pencher la balance en faveur de ceux qui demandent à ce gouvernement de revenir autour de la table des négociations", poursuit-elle. Il y a donc effectivement des coupures mais on essaye de les cibler au maximum sur l'appareil industriel, le Medef ou ceux qui s'apprêtent à voter la loi Travail".

 

Mairie et sous-préfecture de Tulle + Gattaz.
Les parlementaires votant mal, prochainement?

Lien vers le commentaire
Passage en tarif heures creuses = sabotage

Dégonflage des pneus des collègues = sabotage

Couper le courant à dessein = sabotage

 

En droit français, de ce que j'en comprends, le sabotage correspond à des faits de nature "à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation".

 

Si déjà les syndicalistes commettant ces actions étaient poursuivis comme les délinquants qu'ils sont et si une procédure de dissolution de la CGT comme organisation favorisant les atteintes à l'ordre public était entamée, ce serait une grande victoire.

Lien vers le commentaire

C'est la fête du slip, j'hallucine.

Sinon fun d'avoir modifié la durée légale du travail hihi

comme tu dis

 

tiens question aux juristes, ça sera effectif à partir de quand la modification de la durée légale de travail ?

Lien vers le commentaire

Je continue à penser que Hollande est un faux mou, et qu'il fera plier les grévistes.

 

Le CGTiste qui coupera le courant chez Julie Gayet a intérêt a bien préparer son contrôle fiscal l'an prochain.

Lien vers le commentaire

Je continue à penser que Hollande est un faux mou, et qu'il fera plier les grévistes.

 

C'est pas qu'il est pas mou, c'est surtout que ça sera encorep irep our sa gueule s'il laisse tomber face à la CGT. Dans ce cas, il resterait quoi de son quinquennat à part des abandons de tentatives de lois en cascade ? Tu parles d'un argument pour se représenter en 2017: "ben j'ai essayé des trucs mais j'ai laissé tomber à chaque fois parce que les gens étaient pas contents"... Encore pire que de passer pour un affreux turbolibéral.

Lien vers le commentaire

Et bin, quel merdier.... Toujours pas de sortie en vue?

 

Paris : une centaine de casseurs sème la panique dans le XVe arrondissement:

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75015/paris-une-centaine-de-casseurs-seme-la-panique-dans-le-xve-arrondissement-02-06-2016-5851421.php

 

 

Ils devraient prendre exemple sur les Mexicains : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/mexique-des-enseignants-tondus-car-ils-ne-font-pas-greve/4924381664001/ :

Mexique : des enseignants tondus car ils ne font pas grève

 

Les commentaires :)

Lien vers le commentaire

C'est pas qu'il est pas mou, c'est surtout que ça sera encorep irep our sa gueule s'il laisse tomber face à la CGT. Dans ce cas, il resterait quoi de son quinquennat à part des abandons de tentatives de lois en cascade ? Tu parles d'un argument pour se représenter en 2017: "ben j'ai essayé des trucs mais j'ai laissé tomber à chaque fois parce que les gens étaient pas contents"... Encore pire que de passer pour un affreux turbolibéral.

 

Sa situation est tout de même compliquée, car s'il ne lâche pas du lest il sera définitivement grillé par les gauchistes lors des prochaines élections. Sa solution pourrait être un revirement populiste à gauche de dernière minute, genre "mes ministres sont allé trop loin dans le turbolibéralisme, maintenant je vais reprendre la main et défendre le peuple face à l'horrible grand capital". Ca ne le ferait peut-être pas gagner au final, car la majorité du pays est contre la gauche radicale et la CGT, mais sans le soutien de sa gauche je ne vois pas qui votera pour lui en 2017 à part quelques centristes dits sociaux-libéraux de l'aile droite du PS, vu que la catégorie de population qui s'oppose le plus fermement aux grévistes et qui pourrait le plus apprécier la résistance de Flamby est celle qui vote (et votera encore) de toute façon majoritairement à droite.

 

Aussi, je rappelle qu'en 2012 il est passé contre l'ultralibéral Sarkozy en jouant la carte populiste à fond, contre "les riches" et la finance. Qu'est ce qu'il va bien pouvoir dire maintenant, s'il est grillé à ce niveau ? 

 

Bref, je pense aussi qu'Hollande ne va pas craquer, mais plus pour une question d'ego et d'orgueil que de stratégie. Parce que je ne suis pas sûr que ça lui serve tant que ça stratégiquement. Du coup, je sens bien le gros boulevard pour un type comme Mélenchon en 2017, qui va récupérer à son compte tous ces mouvements sociaux et leurs soutiens. Et un deuxième tour trollesque entre Mélenchon et Marine Le Pen ne me semble pas impossible, loin de là. 

Lien vers le commentaire

Et un deuxième tour trollesque entre Mélenchon et Marine Le Pen ne me semble pas impossible, loin de là.

Dans ce cas, mieux vaudrait Marine que Méluche. Dans le premier cas, une partie de la France s'arqueboutera pour ne pas bouger, dans l'autre cas, tout le monde ira gaiement à la venezuelisation franchouille.
Lien vers le commentaire

Dans ce cas, mieux vaudrait Marine que Méluche. Dans le premier cas, une partie de la France s'arqueboutera pour ne pas bouger, dans l'autre cas, tout le monde ira gaiement à la venezuelisation franchouille.

 

Oui, mais je suis absolument convaincu que Mélenchon sortirait gagnant d'un tel duel. Tout simplement parce que le résultat d'un second tour entre "extrêmes" se déterminera par la question : "qui fait le moins peur ?". Et en France depuis 68, ce qui provoque une peur hystérique, c'est "l'extrême-droite" bien plus que le communisme. C'est là qu'on voit tout le travail réalisé par l'intelligentsia de gauche depuis quelques décennies. 

Lien vers le commentaire

Dans les urnes, Marxine sortirait largement vainqueur.

 

Je n'y crois pas une seconde. Au premier tour oui, sans problème, car l'électorat FN de base est plus grand que celui de Méluche. Mais au second tour il y a tous les indécis et les "modérés" (de gauche comme de droite) qui entrent en jeu. Eux se mobiliseront massivement pour ce qu'ils estimeront être le moins dangereux : à savoir la gauche radicale, contre le fascisme. Tu peux être certains que les gros médias comme le monde ou france télé prendront parti à 100% pour Mélenchon dans ce cas de figure, en jouant sur la peur d'un retour aux heures les plus sombres, par vieux réflexe idéologique gauchiste. Tout comme ils ont pris parti pour l'écolo fanatique en Autriche, qu'ils présentent comme un sauveur de l'humanité contre les nazis. 

 

Bien sûr, en réalité il n'y a pas de grandes différences entre Marine et Méluche sur la plupart des sujets, mais le petit monde politico-médiatique français fantasmerait les choses de cette manière, à coup sûr. 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas convaincu que la pensée de Gauche ait tant le vent en poupe que ça.

 

En l'occurrence dans le cas abordé, j'évoquerais plus une peur de l'extrême-droite qu'une adhésion massive et populaire aux idéaux mélenchonistes, qui n'existe effectivement pas selon moi. Je crois même que la France est un pays majoritairement de droite en terme d'opinion populaire. Néanmoins, les gens ne voteront jamais à plus de 50% pour un parti que l'intelligentsia qualifie de fasciste et de nazi depuis des années. Le communisme ne subit pas le centième de cette diabolisation en France, et dans le cadre d'un vote par "défaut" plus que par plébiscite ça fait la différence. 

 

Il faudra qu'ils le vivent pour que les Français comprennent réellement à quel point le communisme est dangereux. Actuellement, on baigne encore dans la culture d'un pays traumatisé par la seconde guerre mondiale et le nazisme, qui en est resté à la vision des communistes alliés et libérateurs. 

Lien vers le commentaire

Tu sous-estimes, je pense, l'exaspération à l'égard du socialisme. Tu vois les CGTistes et ses supporters s'agiter mais faut bien voir qu'à côté de ça, t'as une exaspération réelle (nourrie d'anticapitalisme & d'antilibéralisme aussi, mais certainement pas cosmopolite et multicuturel-friendly).

Quant à la diabolisation, elle marche, mais de moins en moins. C'est un facteur que tu sur-estime.

Lien vers le commentaire

Tu sous-estimes, je pense, l'exaspération à l'égard du socialisme. Tu vois les CGTistes et ses supporters s'agiter mais faut bien voir qu'à côté de ça, t'as une exaspération réelle (nourrie d'anticapitalisme & d'antilibéralisme aussi, mais certainement pas cosmopolite et multicuturel-friendly).

Quant à la diabolisation, elle marche, mais de moins en moins. C'est un facteur que tu sur-estime.

 

C'est possible. Et effectivement, le facteur identitaire jouera certainement un rôle de plus en plus important dans les choix électoraux des gens, ce dont profite et profitera encore le FN. A tel point que je ne nie plus la probabilité qu'il arrive au pouvoir à terme, si la situation ne se décrispe pas de ce point de vue. 

 

Cependant, c'est encore trop tôt, et la diabolisation marche encore pas mal. Après le premier tour des dernières régionales, je me disais exactement la même chose que toi. Quand j'ai vu les unes de journaux appeler grossièrement les gens à voter pour le "front républicain", contre le fascisme et tutti quanti, je me suis dit que c'était trop gros, que cette fois ça ne passerait pas. Je fus surpris de voir que les résultats m'avaient donné tort. 

 

Il ne faut pas oublier que la plupart des gens, je pense, ne sont pas très politisés, et restent relativement influençables par les médias. Dans les faits, c'est vrai qu'ils en ont marre du socialisme, mais après des semaines de rabâchage idéologique et de reportages sur le nazisme sur la 2, je ne suis pas sûr que la ménagère aille massivement voter pour le nouveau Hitler. Du moins tant que la situation reste soutenable, comme aujourd'hui. Maintenant, après quelques années supplémentaires de socialisme et une bonne grosse crise, c'est certain que les choses pourraient changer. 

Lien vers le commentaire

je me suis dit que c'était trop gros, que cette fois ça ne passerait pas. Je fus surpris de voir que les résultats m'avaient donné tort.

Non.

Le FN récolte 30% des voix. Le PS 18, LR 20 ou un peu plus. Mécaniquement, si le PS se retire en faveur du LR, ou le LR en faveur du PS, le FN perd. Ok, les % sont un peu différents mais la mécanique est la même. Or, cela n'a rien à voir avec un "front républicain", mais tout avec la mobilisation des troupes.

Ceux qui votent FN ne voteront rien d'autre.

Ceux qui votent LR voteront PS au pire.

Ceux qui votent PS voteront LR au pire.

Et à chaque fois, ça se joue dans un mouchoir de poche parce que l'abstention grimpe au détriment des 3 partis, dans des proportions à peu près égales.

Et justement, si la dynamique d'abstention change, ce sera le FN qui ramassera la mise avant les autres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...