Aller au contenu

Liborgiens, que de la javel ?


Nigel

Liborgiens, que de la javel ?  

63 membres ont voté

  1. 1. A quel groupe ethnique appartenez-vous ?

    • Blanc comme neige (Européen)
      54
    • Noir comme le charbon (Africain)
      0
    • Arabe. Mais je tiens à préciser que ça n'a pas beaucoup de sens de parler ainsi, voyez-vous ce groupe est lui-même divisé entre plusieurs sous-groupes et je trouve ça réducte... et blabala...
      1
    • Hispanique/Latino. (L'Amérique du Sud quoi)
      0
    • Jaune comme... le soleil bien sûr ! (Asiatique au sens large)
      0
    • Métis - je préciserai en commentaire.
      4
    • Autres. Par exemple : dans une galaxie lointaine...
      4


Messages recommandés

Petits joueurs !

Par mon père, je descend des Lycides et par ma mère, des Arctides.

Mmm dans une région habitée? Parce que moi c'est le trou du cul du monde encore aujourd'hui puis y'a pas mal les dragonnades qui sont passées par là, deux trois belles famines des chaumières et une aversion toute particulière pour les curés, l'état civil, les seigneurs et toute route qui pourrait conduire de près ou de loin à la zone. A croire qu'entre eux et Néanderthalensis, il y a un trou béant. Ceci explique peut-être cela...

Par là, enfin dans ce coin : http://geoportail.fr/url/7Fma9I

Lien vers le commentaire

et toute route qui pourrait conduire de près ou de loin à la zone. A croire qu'entre eux et Néanderthalensis, il y a un trou béant. Ceci explique peut-être cela...

Euh c'est des insectes ça... En tout cas aussi...

 

Tu as mis 6 minutes, mais tu as compris la blague. Bref José descend de Luca.

 

Modeste, José. Tout le monde sait que tu descends de Zeus. :icon_wink:

 

Traite-le de métèque pendant que tu y es!!

Lien vers le commentaire

La probabilité que tu descendes effectivement d'Hugues Capet est inférieure à celle que - comme moi - tu descendes de Charlemagne, mais reste je pense supérieure à 99%.

 

Ah, et tu ne descends pas d'Hugues seulement par ta grand mère paternelle, mais certainement par chacun de tes grands parents (sans si tu as des grands parents entièrement non européens).

 

A priori ce ne serait que via ma grand mère paternelle. LA population totale serait de 700 000 personnes environs selon leur site.

Lien vers le commentaire

Par mon père, j'ai des origines de Touraine et du Nord-Pas-de-Calais (désolé), descendants de bienfaiteurs de cette glorieuse époque des Pays-bas espagnols. Par ma mère, mauriciens d'origine corse et bretonne d'une part et britannique d'autre part( on dit qu'il y a même un ou deux juifs par là).

Je suis de tous les complots

Lien vers le commentaire

Petits joueurs !

Par mon père, je descend des Lycides et par ma mère, des Arctides.

Où l'on apprend que le père de José est un coléoptère, et sa mère une langouste. :huh:
Lien vers le commentaire

Sans me vanter, je ressemble plus à cela :icon_wink:

falbala2.png

Ce n'est pas incompatible. Dans vingt ou trente ans, tu ressembleras à Bonnemine aussi. ;)
Lien vers le commentaire

Mmm dans une région habitée? Parce que moi c'est le trou du cul du monde encore aujourd'hui puis y'a pas mal les dragonnades qui sont passées par là, deux trois belles famines des chaumières et une aversion toute particulière pour les curés, l'état civil, les seigneurs et toute route qui pourrait conduire de près ou de loin à la zone. A croire qu'entre eux et Néanderthalensis, il y a un trou béant. Ceci explique peut-être cela...

Par là, enfin dans ce coin : http://geoportail.fr/url/7Fma9I

Presque même endroit (un peu plus à l'ouest, haut Languedoc ) et même histoire de famille protestante.

Lien vers le commentaire

A priori ce ne serait que via ma grand mère paternelle. LA population totale serait de 700 000 personnes environs selon leur site.

Toutes mes remarques proviennent d'une hypothèse déjà discutée sur ce forum et connue des généalogistes. A savoir que la population européenne "de souche" descend de l'ensemble de la population présente an l'an 800 à la descendance non éteinte, en particulier des plus riches, les nobles et familles royales qui avaient la meilleure espérance de vie.

 

ll est vrai qu'Hugues Capet, c'est déjà la deuxième moitié du Xème siècle. Soit environ une cinquante de générations jusqu'à nous. Je doute qu'il n'y ait dans le monde que 700 000 descendants vivants. 7 millions, ou 70 millions j'aurais trouvé ça plus crédible. 

Lien vers le commentaire

C'est plutôt qu'ils en ont tous mais qu'ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas exceptionnel.

 

Exactement. Il en fallait d'ailleurs très peu pour être seigneur dans les zones rurales. Une plus grosse ferme que celle des autres avec une tour à chaque coin et quelques serviteurs suffisaient bien souvent...

Lien vers le commentaire

C'était déjà pas mal à l'époque. Ceci dit, la noblesse française était passée près de l'extinction après la Guerre de Cent Ans. Si il y en avait davantage à la Révolution, c'est bien que la plupart des gens n'étaient pas trop regardants sur l'ancienneté et la réalité de la noblesse revendiquée par certains.

La noblesse polonaise, elle, représentait 5% de la population du pays. Tout bonnement rien à voir en termes d'empreinte démographique.

Lien vers le commentaire

C'était déjà pas mal à l'époque. Ceci dit, la noblesse française était passée près de l'extinction après la Guerre de Cent Ans. Si il y en avait davantage à la Révolution, c'est bien que la plupart des gens n'étaient pas trop regardants sur l'ancienneté et la réalité de la noblesse revendiquée par certains.

 

Tu as des sources sympas sur la noblesse française à la fin du Moyen-Âge ? (c'est pour ma liste de lecture)

 

edit : ah, j'ai trouvé un article cool : https://crm.revues.org/755#bodyftn14 .

Lien vers le commentaire

C'était déjà pas mal à l'époque. Ceci dit, la noblesse française était passée près de l'extinction après la Guerre de Cent Ans. Si il y en avait davantage à la Révolution, c'est bien que la plupart des gens n'étaient pas trop regardants sur l'ancienneté et la réalité de la noblesse revendiquée par certains.

 

C'est surtout que les mécanismes d'accès à la Noblesse (en particulier via les charges) ont fonctionné à plein durant les XVII et XVIII. On a noté ainsi que le nombre de familles noble est resté stable au XVIII malgré les pertes dues aux guerres, les anoblissements venant renouveler la population.

 

Lien vers le commentaire

La noblesse française était passée près de l'extinction après la Guerre de Cent Ans. Si il y en avait davantage à la Révolution, c'est bien que la plupart des gens n'étaient pas trop regardants sur l'ancienneté et la réalité de la noblesse revendiquée par certains.

"En France est marquis qui veut ; et quiconque arrive à Paris du fond d’une province avec de l’argent à dépenser et un nom en ac ou en ille, peut dire « un homme comme moi, un homme de ma qualité,» et mépriser souverainement un négociant ; le négociant entend lui-même parler si souvent avec mépris de sa profession, qu’il est assez sot pour en rougir."

-Voltaire, Lettres philosophiques, Dixième Lettre Sur le Commerce, 1734.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...