Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

 C'est pas spécialement la France, mais l'Europe. Puis ça fait partie des barrières symboliques auxquelles les européens tiennent pour marquer leurs différences vis à vis des américains - mélange de haine de jalousie et d'admiration.

 

 Et puis je pense pas que ça soit "l'auto-défense" qui ne plaisent pas aux français. Ni même les armes en soi. Mais plutôt l'idée qu'on a le droit de se défendre en tirant sur quelqu'un.

 

 Même pour moi qui suis pour le libre port d'armes, c'est un truc WTF pour mon petit esprit d'européen. 

 

 PS : Si tu réponds que je suis une mauviette fragile, je me vexe :P

 

ça va au-delà des armes à feu.

J'ai déjà eu des discussions sur le sujet. Je ne prône pas le port d'armes ; j'invite simplement les gens à se mettre en mesure de se défendre, ne serait-ce que psychologiquement (ne pas être passif). Je rencontre relativement souvent des réticences : se défendre, c'est augmenter les risques que ça dérape, ça n'en vaut pas la peine, c'est à l'agresseur de changer et pas à nous etc etc. On m'a sorti toute la panoplie.

Lien vers le commentaire

Vos familles sont bizarres. Perso ce week-end j'ai discuté d'armer un bon 10%-20% de la population entrainée à réagir en cas d'attaque et ultra responsabilisée.

C'est passé comme une lettre à la poste et oui c'était des français.

Lien vers le commentaire

Perso direct port d'armes, ça pose les bases.

 

La dernière fois, j'ai juste dit "ouais comme pour le port d'armes" au cours d'un déjeuner, soulèvement des foules. La discussion concernait le vin chez les jeunes : la question étant de savoir si oui ou non il fallait sensibiliser les jeunes au goût du vin dès 11/12 ans pour que cela éveille leur papilles et surtout que ça désacralise le vin puisque étant alcoolisé.

Forcément ceux qui étaient pour la sensibilisation au vin ne l'était pas vraiment pour les armes à feu hihi

Lien vers le commentaire

Ben chez moi on parle de les mettre a portée de main dans la maison.

Bon, ce sont des fusils de chasse, pas ce qu'il y a de plus pratique ou efficace mais le plus facile point de vue réglementation.

Lien vers le commentaire

Ben chez moi on parle de les mettre a portée de main dans la maison.

Bon, ce sont des fusils de chasse, pas ce qu'il y a de plus pratique ou efficace mais le plus facile point de vue réglementation.

 

Un bon vieux juxta, ça reste une valeur sûre. Quand je rentrerai en France, et qu'il me faudra mettre mon glock au frais le temps de la régularisation, c'est sans doute ce que j'aurai: Une chaussette de crosse avec quelques cartouches, une lampe tactique collée au tape ou à la chambre à air juste après la longuesse sous les canons, et c'est parti. Pour améliorer les choses, on peut raccourcir les canons au minimum légal (51cm?) et remplacer le grain d'orge par une fibre optique.

 

J'ai vu des pros faire des parcours avec un simple monocoup baikal, quasiment au même rythme qu'avec un pompe.

Ce qui compte, c'est l''entraînement:

1/ avec des cartouches de manip dans le domicile et dans l'obscurité, pour le travail avec la lampe et les manips en milieu confiné

2/ dans un stand, avec l'accent mis sur le déplacement, le rechargement (derrière un couvert ou en mouvement).

Lien vers le commentaire

Un bon vieux juxta, ça reste une valeur sûre. Quand je rentrerai en France, et qu'il me faudra mettre mon glock au frais le temps de la régularisation, c'est sans doute ce que j'aurai: Une chaussette de crosse avec quelques cartouches, une lampe tactique collée au tape ou à la chambre à air juste après la longuesse sous les canons, et c'est parti. Pour améliorer les choses, on peut raccourcir les canons au minimum légal (51cm?) et remplacer le grain d'orge par une fibre optique.

J'ai vu des pros faire des parcours avec un simple monocoup baikal, quasiment au même rythme qu'avec un pompe.

Ce qui compte, c'est l''entraînement:

1/ avec des cartouches de manip dans le domicile et dans l'obscurité, pour le travail avec la lampe et les manips en milieu confiné

2/ dans un stand, avec l'accent mis sur le déplacement, le rechargement (derrière un couvert ou en mouvement).

"Juxta"

"Chaussette de crosse"

"Tape"

"Chambre à air"

"Longuesse"

"Grain d'orge"

...

Je n'ai rien compris.

On devrait créer un fil des vrais geeks d'armes. Avec des liens Amazon pour acheter et que l'asso touche sa comm' of course.

Lien vers le commentaire

Je confesse avoir beaucoup googlé

 

Moi aussi. Par exemple, Baïkal, pour moi, c'est le nom du lac le plus profond du monde. Une chambre à air, j'en ai dans mon vélo.

 

Le grain d'orge, j'avais déduis que c'était le petit bidule-truc au-dessus du canon pour viser.

Lien vers le commentaire

Un des tireurs du Bataclan s'entraînait avec la police je crois.

 

D'ailleurs les policiers vont avoir le droit de garder leur arme en dehors de leur service. Premier pas vers des civils armés ? 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/14/97001-20160614FILWWW00287-le-port-d-arme-hors-service-pour-les-policiers-restera-autorise-apres-l-etat-d-urgence.php

Lien vers le commentaire

D'ailleurs les policiers vont avoir le droit de garder leur arme en dehors de leur service. Premier pas vers des civils armés ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/14/97001-20160614FILWWW00287-le-port-d-arme-hors-service-pour-les-policiers-restera-autorise-apres-l-etat-d-urgence.php

Comme tu y vas ! Non, on arme la police précisément pour que les civils restent désarmés.

On ne rappellera jamais assez qu'en France, la mission première de la Police Nationale est de protéger les institutions politiques ; la protection contre les attaques contre les personnes et les biens passe très officiellement après ça.

Lien vers le commentaire

Comme tu y vas ! Non, on arme la police précisément pour que les civils restent désarmés.

On ne rappellera jamais assez qu'en France, la mission première de la Police Nationale est de protéger les institutions politiques ; la protection contre les attaques contre les personnes et les biens passe très officiellement après ça.

 

Bah techniquement, un policier hors service avec son arme...ça fait un civil armé de plus. Je me suis laissé allé à un optimisme béat :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...