Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Gilles a dit :

Les TED talks, ça m'a l'air d'accepter un peu n'importe quoi, quand même

Les ted talks c'est quand même -essentiellement- de la frime/branlette bobo new/digital-age. Un peu comme une des interventions de Steve Jobs à l'époque, les pires travers du storytelling quoi.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, NoName said:

Question à la con aux Liborgiens parce que j'ai un doute affreux. Est ce qu'on. Peut. Toucher le chômage lorsqu'on a démissionné de son ancien poste ? 

Oui mais tu as un délai de carence de 4 mois

Et depuis pas si longtemps.

 

Sauf bien sur si tu rentre dans le cas des démissions légitimes:

 

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/rupture-de-contrats/demission/article/le-droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire

 

1 minute ago, FabriceM said:

Non.

Après 4 mois, si :)

Lien vers le commentaire

Putain d e merde.

Putain de bordel de merde

 

Je croyais qu'on. Pouvait demander le chômage mais qu'il n'arrivait que deux mois après. 

 

Et on peut pas demander la requalifxation d'une démission en rupture. Conventionnelle auprès de l'employeur ? 

Lien vers le commentaire
23 hours ago, ttoinou said:

Je sais faire :) , je ne savais pas que dans le firmware du MKIV ils avaient ajouté l'intervallomètre, tant mieux c'était un peu ridicule comme limitation

Voilà mon dernier projet d'avril avec le MKIII et le crop mode de Magic Lantern (filmé en 4K, 2.35:1, 12.5FPS) :

 

 

Sympa, t'as quoi comme cailloux ? :mrgreen:

Je suis impatient d’expérimenter un peu dans mon coin, par exemple j'aimperais bien voir ce que donnerais ta vidéo mais avec une timelapse de photos à temps d'expo > 1S (lissage de la rivière, trainée des gens, etc.)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Et on peut pas demander la requalifxation d'une démission en rupture. Conventionnelle auprès de l'employeur ? 

Tu te rends compte que dans ce cas tu demandes à ton ancien employeur "heu au fait je peux avoir des sous en plus  ? "

La réponse sera non dans 100 %  des cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Et on peut pas demander la requalifxation d'une démission en rupture. Conventionnelle auprès de l'employeur ? 

 

Tu peux te rétracter d'une démission à très bref délai, si la formulation de cette dernière le permet. 

Tu as démissionné quand? Comment l'as-tu rédigée?

 

Il y a 1 heure, NoName a dit :

Question à la con aux Liborgiens parce que j'ai un doute affreux. Est ce qu'on. Peut. Toucher le chômage lorsqu'on a démissionné de son ancien poste ? 

 

Si :

 

1/ cas de démission légitime ;

2/ 4 mois après.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu te rends compte que dans ce cas tu demandes à ton ancien employeur "heu au fait je peux avoir des sous en plus  ? "

La réponse sera non dans 100 %  des cas.

 

Ha non je ne savais pas. Je pensais juste que ça voulait dire "nous sommes d'accord pour nous séparer de manière concerté".

 

il y a 14 minutes, Flashy a dit :

 

Tu peux te rétracter d'une démission à très bref délai, si la formulation de cette dernière le permet. 

Tu as démissionné quand? Comment l'as-tu rédigée?

 

 

Si :

 

1/ cas de démission légitime ;

2/ 4 mois après.

J'ai démissionné en juin mais la démission est effective le 27 aout.

 

Bon.de.toute façon je compte pas rester sans chercher du travail. 

 

J'ai déménagé parce que miss bolo a trouvé une licence pro dans une autre ville et que du coup je peux pas faire le trajet, et aussi parce que j'en avais plein le cul mais c'est accessoire. 

 

Après le souci c'est qu'on est pas pacsé, mariés etc... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

 

Ha non je ne savais pas. Je pensais juste que ça voulait dire "nous sommes d'accord pour nous séparer de manière concerté".

 

J'ai démissionné en juin mais la démission est effective le 27 aout.

 

Bon.de.toute façon je compte pas rester sans chercher du travail. 

 

J'ai déménagé parce que miss bolo a trouvé une licence pro dans une autre ville et que du coup je peux pas faire le trajet, et aussi parce que j'en avais plein le cul mais c'est accessoire. 

 

Après le souci c'est qu'on est pas pacsé, mariés etc... 

 

Elle a un contrat de professionnalisation dans le cadre de sa licence pro? Ou d'apprentissage?

Je suppose que la licence pro n'a pas encore commencée.

 

(A mon avis, c'est mort).

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, NoName said:

 

 

J'ai déménagé parce que miss bolo a trouvé une licence pro dans une autre ville et que du coup je peux pas faire le trajet, et aussi parce que j'en avais plein le cul mais c'est accessoire. 

 

Après le souci c'est qu'on est pas pacsé, mariés etc... 

C'est typiquement l'occasion de se poser la question du PACS :D

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

C'est typiquement l'occasion de se poser la question du PACS :D

 

C'est chaud patate pour obtenir une date, hein...
Cela étant dit, le PACS et la démission doivent être séparés dans un délai de deux mois, peu importe l'ordre des événements. Donc, si en rentrant ce soir il demande à sa copine de se PACSER et qu'il dépose très vite une demande (mais à quelle mairie, vu qu'il va déménager?), y aura peut-être un créneau dans les deux mois à compter de la fin du préavis (donc jusqu'au 27 octobre).
A noter que le point de départ du décompte du délai de deux mois n'est pas clair (date de la démission? de fin du préavis?). Dans le cas présent, sa seule chance serait de retenir la date de fin du préavis.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jaimepasmonpseudo a dit :

 

Sympa, t'as quoi comme cailloux ? :mrgreen:

Je suis impatient d’expérimenter un peu dans mon coin, par exemple j'aimperais bien voir ce que donnerais ta vidéo mais avec une timelapse de photos à temps d'expo > 1S (lissage de la rivière, trainée des gens, etc.)

J'ai plusieurs optiques pour Canon : Sigma 20mm 1.8 (pour photographier les étoiles), Samyang 14mm 2.8 (idem mais qualité moindre), un canon 85 mm 1.8 (photo de rue de loin, pas  beaucoup utilisé pour l'instant), un vieux makinon 35 mm 2.8 argentique manuel (donne un look unique assez sympa aux photos, très compacte et pas cher donc tu peux l'emporter où tu veux tu n'as pas peur, pratique quoi), un samyang 500mm et le classique vendu avec le 5DIII genre 24-105mm f4... C'est surtout le dernier que j'ai utilisé pour la vidéo jme suis pas trop fait chier ^^ . Par contre pour avoir le flou de mouvement en plein jour j'ai du rajouter un filtre neutre pour bloquer de la lumière.

 

J'avais une période timelapse ces dernières années et ouais filmer la foule avec des temps d'expositions de plusieurs seconde c'est kiffant. Mais bon ça prend tellement de temps en post prod... (cette vidéo aussi d'ailleurs)

 

Qu'apporte le MKIV par rapport au MKII que tu as déjà ? j'ai lu qu'il y avait une meilleure résolution (ça te sert à qqch ?) et une meilleure gestion du bruit (utile pour toi ?)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

Les ted talks c'est quand même -essentiellement- de la frime/branlette bobo new/digital-age. Un peu comme une des interventions de Steve Jobs à l'époque, les pires travers du storytelling quoi.

 

J'ai l'impression qu'au début c'était plutôt intéressant, plus concentré sur de nouvelles inventions ou méthodes qui apportaient vraiment quelque chose, qui innovaient. Et puis avec le temps j'ai vu de plus en plus passer effectivement de talks consistant uniquement en pure branlette intellectuelle ou en sketch comique qui n'avaient rien à voir avec l'esprit originel (supposé).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...