Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Ma fille est en transit à Amsterdam avant de s'envoler pour Istanbul. Je flippe un peu.

 

C'est top Amsterdam. Super musée des Beaux-Arts. Rien de tel que Rembrandt et Vermeer sous champis.

 

Sinon, on est quand même bien chez soi. Rentrer d'un éprouvant voyage pour trouver que son père a laissé de quoi rire un peu, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, ttoinou said:

J'ai plusieurs optiques pour Canon : Sigma 20mm 1.8 (pour photographier les étoiles), Samyang 14mm 2.8 (idem mais qualité moindre), un canon 85 mm 1.8 (photo de rue de loin, pas  beaucoup utilisé pour l'instant), un vieux makinon 35 mm 2.8 argentique manuel (donne un look unique assez sympa aux photos, très compacte et pas cher donc tu peux l'emporter où tu veux tu n'as pas peur, pratique quoi), un samyang 500mm et le classique vendu avec le 5DIII genre 24-105mm f4... C'est surtout le dernier que j'ai utilisé pour la vidéo jme suis pas trop fait chier ^^ . Par contre pour avoir le flou de mouvement en plein jour j'ai du rajouter un filtre neutre pour bloquer de la lumière.

 

J'avais une période timelapse ces dernières années et ouais filmer la foule avec des temps d'expositions de plusieurs seconde c'est kiffant. Mais bon ça prend tellement de temps en post prod... (cette vidéo aussi d'ailleurs)

 

Qu'apporte le MKIV par rapport au MKII que tu as déjà ? j'ai lu qu'il y avait une meilleure résolution (ça te sert à qqch ?) et une meilleure gestion du bruit (utile pour toi ?)

 

Niveau ergonomie j'attendais depuis longtemps de me prendre un boitier avec puce GPS, et j'attendais beaucoup d'un écran tactile+bon AF, utilisant pas mal le liveview sur mon 5D.

Niveau AF j'atteignais souvent les limites du 5D MK2 qui est à la ramase.

Niveau shutter, le MK2  est aussi très lent, ce qui est pénalisant pour le bracketing à main levé (ce que je fais pas mal)

Niveau capteur, je suis pas contre une augmentation de 50% des mpix + une meilleure gestion de l'expo.

NIveau ISO je suis content de pouvoir gagner deux stops, car j'aime bien els photos de nuit aussi.

 

Mais c'est aussi clairement un caprice "prime de vacances" + 3 semaines en Thailande début automne.

 

 

Lien vers le commentaire

Ahah ouais je vois. Ben revends l'ancien ça te fera moins cher la petite folie ! Puce GPS ça sert à géo tagger les photos plus facilement ?

J'avais jamais réfléchi au fait qu'un shutter pouvait être plus ou moins lent -_- effectivement ça peut être pratique

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

 

C'est top Amsterdam. Super musée des Beaux-Arts. Rien de tel que Rembrandt et Vermeer sous champis.

 

Sinon, on est quand même bien chez soi. Rentrer d'un éprouvant voyage pour trouver que son père a laissé de quoi rire un peu, ça fait plaisir.

 

 

T'as trop fumé : la fille de Bisounours part à Istanbul. :D

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bisounours said:

Bah j'aurais préféré qu'elle aille visiter l'Ardèche ou la Creuse, La Souterraine il paraît que c'est top mais elle a décliné gentiment 

 

Elle a eut raison de décliner, Istanbul est une ville mythique et pas spécialement dangereuse.

 

Lien vers le commentaire
On 02/08/2017 at 11:58 PM, tomrobo said:

J'ai chopé un Assimil suisse allemand avec tous les dialectes CH. Vous pensez que c'est bien pour saisir les nuances et travailler à ZH, Berne ou autres ou que c'est nul comme bouquin ?

Quel est ton niveau en Hoch-Deutsch ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

T'as trop fumé : la fille de Bisounours part à Istanbul. :D

 

Elle dit aussi qu'elle est en transit à Amsterdam. Ca peut durer un certain temps.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Bisounours said:

:) non, c'était juste pour deux heures, elle est à Istanbul maintenant, hébergée en airbnb

Elle est déjà allée à Amsterdam, et elle a beaucoup aimé. 

 

Elle compte passer par Raqqa après? :P

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Jaimepasmonpseudo a dit :

En fait c'est une simplification de parler de shutter, car la vitesse de la rafale est aussi lié à la capacité du processeur à capturer et à la carte à stocker l'information.

 

C'était le cas sur mon 400D. Encore que je ne sais pas si c'était le processeur ou la carte de stockage/vitesse d'écriture. Je me souviens plus du nom du format, les grosses cartes.

 

Edit- compact flash

Lien vers le commentaire

Je suis en vacances avec ma nièce de 13 ans qui a des goûts musicaux plus que douteux et me les inflige au quotidien. Mon envie de lui exploser son portable s'intensifie d'heure en heure...

Sa bouse sonore est une insulte à mes oreilles!!!

Je vis un calvaire!!!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SilenT BoB a dit :

Je suis en vacances avec ma nièce de 13 ans qui a des goûts musicaux plus que douteux et me les inflige au quotidien. Mon envie de lui exploser son portable s'intensifie d'heure en heure...

Sa bouse sonore est une insulte à mes oreilles!!!

Je vis un calvaire!!!

n97-water-intro.jpg

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, SilenT BoB said:

Je suis en vacances avec ma nièce de 13 ans qui a des goûts musicaux plus que douteux et me les inflige au quotidien. Mon envie de lui exploser son portable s'intensifie d'heure en heure...

Sa bouse sonore est une insulte à mes oreilles!!!

Je vis un calvaire!!!

Mettez-vous d'accord pour alterner : chacun choisit la musique une journée sur deux. Avec un peu de chance ça lui fera découvrir des trucs mieux (c'est un peu le rôle du tonton ça, faire découvrir des trucs cools) et sinon c'est toujours ça de tranquillité de gagné.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SilenT BoB a dit :

La solution de Cugieran le plait!

Lancelot, j'ai essayé... Pour elle, le rock,metal,classique,blues, c'est je cite: un truc de vieux et c'est de la merde.

J'ai même tenté les balades...

Même la piste 5 du premier album de Rammstein ?

Elle est si délicate...

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, SilenT BoB said:

Lancelot, j'ai essayé... Pour elle, le rock,metal,classique,blues, c'est je cite: un truc de vieux et c'est de la merde.

Dans ce cas ça vaudrait le coup juste pour lui faire écouter Tales from topographic oceans en boucle pendant une journée entière, histoire de lui laver les oreilles :icon_twisted:

Lien vers le commentaire

 

Ça écoute ça...

On a essayé les Beatles, elle a trouvé ça bof, les Beatles!!!!

Et TOUTES ses copines écoutent la même chose dont le pire est: des chansons en anglais traduites en français, c'est encore plus nul que les originales.

C'est un calvaire... 

Lien vers le commentaire

Aaaaaaaa quelle daube !

Les Stones ? Stevie Wonder ? U2 ? 

J'avoue que je serais également désemparée. Il faudrait une désintoxication progressive, aller vers le différent mais acceptable, et se diriger insensiblement vers de la musique.

Lien vers le commentaire

Ah c'est un voeux pieux...

C'est impossible de l'amener vers autre chose! Les stones elle a trouvé que le chanteur avait une voix bizarre...

Heureusement que j'eduque mon fils différemment, je lui fait écouter de tout, du moment que c'est de la qualité.

L'éducation musicale est pour nous essentielle. Bien sûr mon fils sera influencé par les trucs à la mode mais son oreille sera prête à grandir quand il voudra grandir.

Lien vers le commentaire

Oui. Tu as bien raison. Ma fille a subi l'influence musicale de son père  (jazz et piano) et du côté de mon mari c'est plutôt punk et rock 60 et 70 entre autres.Du coup son oreille est sensible et sa curiosité bien réelle. Elle a aussi pu developpé ses propres goûts mais pas ceux que tu as posté.... C'est un peu soupesque quoi....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...